MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Jean de Dieu
#31
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Suite de mes prières méditatives matinales : "... A l'instant présent qui est le seul temps vrai, l'instant présent qui façonne l'éternité. L'éternité qui se présente à moi par l'intermédiaire de l'instant présent, l'instant présent qui a construit le milliards d'années où l’Âme Suprême a créé l'Univers entier, que l’Âme Suprême a créé l'homme et l'a envoyé faire mission ici sur cette planète terre. L'instant présent qui se répète sans cesse pendant lequel je me présente en tant que Fils du plus haut, en tant que Roi des rois, Roi de ma vie ici sur terre, en tant responsable et habitant du monde céleste, en tant que créateur du Ciel visible, audible et palpable ici, sur cette planète-terre. L'instant présent pendant lequel, je vis avec les Attributs de l’Âme Suprême et les applique dans ma vie de tous les jours : le pouvoir suprême, la sagesse suprême, l'omniscience, la vérité divine, la vie éternelle et l'omniprésence. Je suis une âme qui exécute des gestes, des paroles, des comportement d'âme, durant surtout le temps de relation intime avec Toi Christ. Premièrement, je vois, je produis des pensées, des idées, des émotions, des sentiments d'âme, par le moyen de mon œil d'âme ou mon troisième œil. Par mon troisième œil je me concentre sur le monde spirituel, sur le monde céleste, le monde de mon origine, la demeure de mon Père. Et ce que je vois en premier lieu, c'est ton Corps Sublime Christ, ton Corps Sublime composé des trois organes les plus parfaits de l'Univers. Le premier organe est composé des sept Centres d'Energie, de sept Chakras qui s'occupent de tous les organes composant mon corps physique....." Merci mes Frères et Soeurs ! Je vous laisse et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#32
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Salut Frères ets Soeurs du Forum! Cela fait plus de quatre mois que j'ai été absent dans notre Forum. La raison est professionnelle, en tant que explorateur et exploitant minier, j' ai été parti faire des recherches minières dans des régions loin des réseaux informatiques et c'est seulement maintenant que je suis de retour, et puis je vous écris brièvement ce que j'ai eu pendant ce déplacement. Sur le plan professionnel je peux dire que ça va et c'est la suite qui prouvera la réussite de cette mission. Mais à part ce côté professionnel, la quête la plus intéressante que j'ai eu, c'est le côté spirituel. Mes pratiques méditatives quotidiennes s'approfondissent, j'ai pu traduire en notre langue maternelle un livre intitulé " Le Christ en vous ", et surtout mon interlocuteur dans mes séances méditatives n'est plus le seul Christ Intérieur mais s'est élargi aux membres de ma Famille Céleste. Etant intégré dans ma Famille Céleste, ma conscience d'être une âme s'intensifie, une âme qui n'est jamais seule mais toujours accompagnée par tous les membres de ma Famille Céleste, où que je suis quoi que je fais et pendant tout temps. Ma Famille Céleste est composée de : 1- L'Ame Suprême, le Dieu Créateur, Père Universel ; 2-L'Ame Suprême, la Déesse Mère Kundhalini, Mère qui a donné naissance à tout l'Univers ; 3-Le Christ Intérieur, Dieu vivant dans chaque être humain, le Dieu individuel de chaque homme ; 4- Les Frères et Soeurs Immortels ayant vaincu le dernier adversaire de l'homme sur terre ; 5- Tous les Anges du Ciel et de la terre ; 6-Toutes les âmes de hommes et des femmes vivant sur la terre( tant ceux qui attendent de retourner ici parce que déjà séparés de leurs corps physiques et ceux qui habitent encore dans leur temple vivant). Tous ces membres de ma Famille Céleste m'accompagnent où que je vais ou je suis, et m'aident à suivre le droit chemin vers la victoire finale sur terre, la victoire sur la séparation de l'âme et du corps physique. Chaque membre de ma Famille Céleste, a un certain nombre d'attributions dans l' accompagnement, dans la bénédiction, dans le conseil, dans l'expérience,etc...que j'ai besoin de leur part. Voilà en bref, la quête que j'ai eue sur le plan spirituel pendant cette mission professionnelle. Merci Frères et Soeurs et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#33
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Frères et Soeurs ! Bonjour ! Je vous confirme que cette conscience de la Famille Céleste qui est précédée de la conscience du Christ Intérieur, et de la conscience de l'âme renforce beaucoup la conscience d'habiter le monde spirituel, le monde céleste, le paradis ! Dans la Bible, Jésus de Nazareth a dit " Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa Justice, et tout cela vous sera donné en complément !" Le Royaume de Dieu, c'est le Monde où tous ces membres de la Famille Céleste habitent, le Ciel, le Paradis. Dieu n'a pas soustrait le Paradis Terrestre parce que Adam et Eve ont pêché, ce Paradis reste toujours ici sur terre, mais c'est plutôt nous, l'homme qui a dressé un mur qui nous empêche de voir, de vivre dans ce Paradis en nous éloignant de notre Père par nos péchés, par nos ignorances, par nos fausses croyances, par nos mois pluriels etc...Alors détruisons ce mur pour nous diriger directement vers la demeure de notre Père,car nos places réservées nous attendent toujours là ! En faisant compagnie avec les membres de ma Famille Céleste, je suis en train de détruire ce mur pour faire demi-tour vers la demeure de mon Père. Frères et Soeurs, les premières heures matinales (2h,3h,4h...), ce sont celles qui sont propices pour la concentration, pour le retour à la demeure de notre Père, pour les relations intimes avec tous les membres de la Famille Céleste, et si c'est fait régulièrement, le résultat sera encore plus glorieux ! Alors faisons régulièrement nos séances de prière journalières, nos séances méditatives journalières, nos réunions intimes journalières avec notre Famille Céleste pendant ces heures de calme et de silence ! Pendant ces heures, sensations, vibrations, tout cela nous accompagne de bout à bout de nos temps de prière et de méditation ! Chers et Soeurs je vous remercie et vous dit à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#34
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Frères et Sœurs du Forum Don et Compassion, bonjour ! Ça fait déjà plus de deux ans que je n'ai pas écrit ici dans notre forum. Ce n'est pas que j'ai oublié ou abandonné, je suis toujours là, faisant ma pratique journalière de méditation jour après jour sans sauter même pas une matinée. Aujourd'hui je voudrais vous faire part des deux nouvelles notions que je suis en train de passer dans mes pratiques méditatives actuelles. Il s'agit premièrement de ce que j'appelle l' orgasme spirituel, et deuxièmement de l'extension de l'état psychique et physique de méditation dans la vie active. L'orgasme spirituel est un moment dans les deux premières parties de ma méditation matinale, le pranayama, et les prières méditatives, pendant lequel il y a un énorme déferlement d'énergie, de joie, de contentement, de plaisirs, des intenses vibrations, des grandes frissons de bonheur qui envahissent tout mon corps physique avec tous ses composants( organes-cellules-atomes-gênes-ADN). Cette expérience d'orgasme spirituel je la vis depuis une année de cela, mais c'était il y a un mois que j'ai trouvé le mot d'orgasme spirituel pour la qualifier. Je détaillerai dans mon prochain message tout ce qui concerne cet orgasme spirituel. Pour aujourd'hui je vais parler de l'extension de l'état psychique et état physique de méditation dans la vie active. Ce que je constate pendant les trois heures de méditation matinale, c'est que je suis invulnérable à tout point de vue pendant la séance méditative. Aucune force négative ne peut me toucher durant ces trois heures de méditation. Et il y a quelques jours de cela, je me suis demandé, est-ce qu'il ne m'est pas possible d'étendre cet état d'invulnérabilité dans ma vie active, dans les heures de travail, dans le bus, partout où je vais pendant la journée ? Alors j'ai commencé cela le vendredi dernier, résultat : je suis arrivé à garder sur le plan physique de garder une concentration de force, d'énergie surtout au niveau de la colonne vertébrale spécifiquement au bas de celle-ci ; sur le plan esprit, conscience, je suis arrivé à maintenir une joie, une gaieté en permanence presque toute la journée, la concentration sur mon Christ Intérieurs'estompe de temps en autre. Et le dimanche matin, le jour de ma course matinale, j'ai essayé alors de courir tout en méditant, et j'appelle cela course-méditation. Habituellement cette course dure une heure et cinquante minutes. Mais dimanche, elle a pris deux heures et onze minutes. Dans cette course-méditation il y a une harmonisation des mouvement du corps, mouvements des pieds, mouvements des mains, respirations, battements du cœur, et aussi concentration plus ou moins réussie sur mon Christ Intérieur. Résultat :la fatigue s'est diminué presque de plus de moitié. Si auparavant, il me faut deux à trois jours pour me récupérer et revenir à mon état physique normal, dans ma course-méditation, le lendemain je suis déjà en forme ! Voilà Chers Frères et Sœurs ce que j'ai à vous partager pour aujourd'hui ! Je vous laisse là et vous remercie beaucoup, et vous dis à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#35
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Et voici Chers Frères et Soeurs la suite de mon message d'hier et qui concerne principalement ce que j'appelle Orgasme Spirituel. C'est une notion que j'ai connue et pratiquée depuis plus d'une année, mais le mot qui la qualifie, je ne l'ai trouvé que pendant ma méditation du mercredi 08 Octobre 2014. Qu'est-ce que c'est l'Orgasme Spirituel ? Rappelons avant tout que ma séance de méditation journalière se divise en trois parties : 1/-Le pranayama ; 2/- Les prières méditatives, ou l'entretien avec les membres de ma Famille Céleste ; 3/- Le sommeil psychique ou sommeil conscient. Et l'orgasme spirituel intervient dans les deux premières phases de ma méditation, pendant le pranayama et durant mes entretiens avec ma Famille Céleste. L'Orgasme Spirituel durant le pranayama : Pendant cette phase je me concentre uniquement sur mes respirations, sur l'inspiration et l'expiration qui est l'une ou l'autre profonde et longue. Pendant l'une ou l'autre, des vibrations, des frissons sont produites, à travers mes organismes physiques, mais comparées aux vibrations, aux frissons, aux vagues d'énergie déferlant dans tout mon corps physique lors de l'Orgasme Spirituel, ce n'est qu'une infime partie. Dans cette phase de pranayama, il n'existe pas d'apnée, mais seulement d'inspirations et d'expirations. Et l'orgasme spirituel intervient après trois respirations (inspir/expir), et c'est l'expiration de la quatrième respiration, la plus longue et la plus profonde de toutes, pendant laquelle se produisent des vibrations, de frissons d'énergie, des vagues de force, des plaisirs indescriptibles,très intenses en qualité et en quantité et envahissent chaque atome, chaque cellule, et chaque organe de mon temple vivant, à en n'en plus finir... du sommet de ma tête, dans le Chakra Couronne, jusqu'au bout de mes orteils. Les mots ne peuvent pas tout dire sur tout ce que je ressens et vis en ce moment unique de ma vie. Et c'est pour cela que je l'appelle Orgasme Spirituel. Quelle joie, quels plaisirs, quel contentement, quelle force, quelles frissons, quelles vibrations, quelle justesse de posture, quelle clarté de vision, quelle clarté d'imagination, connais-je pendant ce moment d'orgasme spirituel, et les mots ne suffisent plus pour les exprimer, le Corps de mon Christ Intérieur se présente à moi d'une manière tangible, claire et nette!... Ah !... C'est grandiose, c'est magnifique, c'est extraordinaire !....

Hors ligne Jean de Dieu
#36
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Et je peux compter ces moments de bonheur immense que je vis dans cette phase de pranayama. Parce que trois respirations de ce pranayama font une minute, et à chaque minute alors correspond un Orgasme Spirituel, ainsi, je vis quarante orgasmes spirituels durant les quarante minutes de pranayama matinal.
L'Orgasme Spirituel pendant mes entretiens avec les membres de ma Famille Céleste : Ici, c'est en fonction d'une ou des phrases exprimant des idées-forces, des principes de base, des idées-phares dans mes relations intimes avec le Monde Divin, avec le Royaume des Cieux, avec les membres de ma Famille Céleste, qu'intervient l'expiration la plus longue et la plus profonde exprimant que l'Orgasme Spirituel est en train de se produire. Et cela, je ne peux pas le compter, mais seulement la durée de ces entretiens avec les membres de ma Famille Céleste varie entre une heure et une heure et demi.
Voilà Chers Frères et Soeurs l'Orgasme Spirituel, orgasme unique auquel je m'attache pendant toute ma vie terrestre, ici, maintenant et pour toujours, remplaçant celui plus absurde entraînant la maladie, la vieillesse et la mort, si ce n'est pas utilisé pour son idéal divin( créer un être divin qu'est l'être humain), par la relation sexuelle usitée par presque tout commun des mortels. Parce que aussi, selon ma conception, il y a une relation atomique entre mon Christ Intérieur et mon corps physique. Etant que le Corps du Christ Intérieur est composé de trois organes :
1/- Organe composé par les sept Centres d'énergie ou Chakras ;
2/- Organe composé par les sept Corps Subtiles ;
3/- Organe composé par les innombrables canaux subtils ou nadis.
Dans ce troisième organe, chaque canal d'énergie ou nadi est relié directement à chaque atome de mon corps physique. Et de cette relation atomique entre chaque nadi et chaque atome se produit l'Orgasme Spirituel, et je ne cherche et ne vis que de ce type d'orgasme.
Je vous remercie et vous suis très reconnaissant de m'avoir lu et vous souhaite aussi de connaître et vivre l'Orgasme Spirituel si vous le voulez bien ! A bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#37
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour Noé ! C'est un grand plaisir pour moi de lire votre dernier message et en particulier en ce qui concerne votre actuelle méditation quotidienne, de 23h à 6h. Cela fait 7h par jour ! Et si je suppose que vous commencez à dormir le soir à 20 h, vous n'avez que 3h de sommeil par jour ! Moi, depuis six mois environ, j'ai commencé ma méditation quotidienne aux environs de 3h du matin pour finir vers 6h. Je commence à dormir vers 21h le soir. J'ai compensé le manque de sommeil (absurde) par une heure (dans les 3 heures de méditation) de sommeil conscient en position de mort (couché sur le dos), tout le corps en sommeil alors que la conscience toujours en éveil. Mais à la longue j'ai eu de fatigue surtout psychique. Et ce dernier mois (mars) j'ai dû consulter un médecin car j'ai peur d'avoir un surménage. Mais mon docteur, qui me connait très bien, ne m' a donné aucune ordonnance de médicaments chimiques, me conseillant de chercher la solution de mon problème dans mes pratiques spirituelles énergétiques. Alors le soir même, avant de m'endormir j'ai commencé à creuser sur mon mental, et le lendemain matin, j'ai pensé trouver la solution lors de ma méditation matinale. La solution c'est mon comportement vis à vis de l'énergie vitale qui circule dans les cellules, les organes de mon temple vivant. Jusqu'ici, depuis que j'ai pratiqué la respiration énergétique c'est-à-dire se concentrer sur l'inspir/expir/apnée, l'énergie véhiculée durant ces laps de temps je l'appelle énergie linéaire, car c'est ma volonté expresse qui la véhicule, et cela a besoin d'effort, de force, alors là il y a dépense d'énergie psychique. Et cela produit de fatigue qui, à la longue finit par se manifester par des somnolences, d'incapacité de faire des travaux mentaux longs et profonds, de menace de surménage....Alors j'ai commencé à ne pas faire que de recevoir, sentir, et orienter l'énergie vibratoire qui coule dans mon temple, je ne fais plus aucun effort conscient pour véhiculer l'énergie vitale, mais je reste simplement un récepteur ne faisant qu'acceuillir, vibrer, surfer sur l'océan d'énergie d'amour qui inonde tous les organes de mon temple. Et cela, c'est ma nouvelle expérience, mon nouveau niveau de conscience sur la conception de l'énergie vitale qui nous donne la vie. Je ne suis pas encore très au point sur cette nouvelle phase que je commence à 'expérimenter mais je pense que je suis sur la bonne voie. Mais ce que je vous demande Noé est : 1/- comment avez-vous compensé les heures de sommeil prises par votre pratique méditative ; 2/-Avez-vous déjà passé aussi à la phase que je vous ai parlé ci-dessus me concernant et comment vous l'avez passée ? Je vous remercie Noé et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Noe
#38
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour frère de mon âme, Jean de Dieu !

Lorsqu'on décide de faire sa méditation quotidienne durant tout ou partie de la nuit, il semble évident qu'on mène de front une lutte contre le sommeil de la conscience. Si on prend la peine de vouloir mourir définitivement, ce qui est l'indispensable travail ésotérique sur la dissolution des egos, alors le corps physique peut entrer dans le sommeil pendant que la conscience reste éveillée. C'est peu à peu, durant le travail de dissolution de l'Ego, que la conscience intime peut s'éveiller et que nous pouvons rester fermement établit dans la conscience de notre Être Réel. Et quand nous avons atteint les niveaux d'être responsable de l'éveil de la conscience, alors comme processus résultant du travail ésotérique, le corps physique peut s'endormir alors que la conscience reste éveillée et s'immerge dans les mondes internes.

L'obstacle de la séparation ne permet pas d'avancer dans le travail ésotérique sur soi-même. Pour faire un travail ésotérique sur soi-même, il est indispensable qu'il soit INTIME et non superficiel. Prenons l'exemple de l'accumulateur compulsif : actuellement sur une chaîne de télévision, il y a un reportage sur les personnes qui accumulent toutes sortes d'objets dans leur logement jusqu'à ne plus avoir de place pour y vivre. C'est terrible de voir ces personnes souffrir dans le désordre le plus total sans qu'elles aient assez de volonté pour s'en sortir. Il faut toujours l'aide d'une tierce personne pour que ces personnes puissent avoir une chance de s'en sortir.

Et l'erreur la plus grave lorsque les gens regardent ce reportage, c'est de dire : "heureusement que je ne suis pas comme ça". Mais à la lumière de la conscience éveillée, lorsqu'on va jeter un coup d'oeil dans les mondes internes, on peut voir dans leur ville psychologique un véritable chaos, encore plus pire que ces accumulateurs compulsifs. En effet, cela fait des vies entières que les egos façonnent leurs vies et dans les mondes internes on y voit toutes les horreurs de l'abîme. C'est pourquoi, il ne faut jamais critiquer, car les gens qui critiquent sans cesse commettent l'erreur grave de croire qu'ils sont différents des autres. Hors seul l'Ego fait des différences. Lorsqu'on veut faire un authentique travail ésotérique sur la dissolution des egos, il est indispensable de ne jamais critiquer quiconque. Il ne faut pas faire de séparation.

L'INTIME ne peut pas travailler avec les personnes qui mentent, qui critiquent et haïssent, et enfin qui forniquent.

Je te souhaite Jean de Dieu, une agréable méditation dans la conscience de l'Intime.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean de Dieu
#39
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Noé ! " Et quand nous avons atteint les niveaux d'être responsable de l'éveil de la conscience, alors comme processus résultant du travail ésotérique, le corps physique peut s'endormir alors que la conscience reste éveillée et s'immerger dans les mondes internes". C'est là la réponse à la question que je t'ai posée dans mon email d'hier et je t'en remercie infiniment. Cette réponse me confirme la pratique que j'ai déjà utilisée depuis des années, mais celle-ci est une partie de ma méditation journalière et qui ne peut être annulée qu'en cas de force majeure.Seulement dans ma pratique, c'est dans la position de mort (couché sur le dos) que je pourrai accomplir ce sommeil du corps concomittant avec l'éveil de la conscience, dans la relaxation profonde, dans le lacher prise total sans aucune activité cérébrale autre que sentir, accepter, accueillir la paix, le bien-être et le plaisir résultaqnt de ce lâcher-prise total. La question qui se pose en moi alors c'est celle-ci : est-ce qu'on peut réaliser ce sommmeil du corps physique/éveil de la conscience pendant les prières méditatives, et en position de lotus par exemple ? C'est là que je veux avoir une précision de ta part Noé, suivant ta pratique ! Merci Grand Frère et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Noe
#40
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Jean de Dieu,

La position allongée du mort permet d'avoir des résultats plus rapidement, en quelques semaines ou mois, alors que dans la position du lotus se sera beaucoup plus long, quelques années. Même après 9 heures de méditation continue, le corps immobile, dans la position du lotus, le corps a toujours des douleurs dans les os, c'est pourquoi il faudra habituer le corps physique avec quelques années. Mais dans la position allongée sur le dos du mort, le corps physique peut s'endormir sans avoir de douleur dans les os, pendant que la conscience reste éveillée - à condition de mourir sérieusement et non artificiellement... d'être ardent dans le travail ésotérique de la dissolution des egos... ne pas mentir, ne pas critiquer ni haïr, ne pas forniquer...

Je te souhaite cher frère d'expérimenter toutes les grandes expériences qui mène à l'éveil de la conscience.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre