MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Jean-François
#11
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens

Message le

Félicitation Jean. Tu as su résister aux épreuves. As-tu blanchi Satan en Lucifer ? (voir Notre Lucifer : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=142

Tu n'es pas tombé toi au moins ! Il y en a qui fusent comme des étoiles, peut-être d'anciens pigeons de l'alchimie et d'autres qui se prennent les lampadaires les uns après les autres, quand ce n'est pas la chute dans les égoûts... ça théorise mais dans la pratique, ça échoue. Ton témoignage fait chaud au coeur, remercie celui qui nous as remis la doctrine. Espérons que cela encourage tous les autres. Ne plus suivre Samael mais suivre son Intime.

J'espère que tu as obtenu de ta Divine Mère l'élimination de ces égos de luxure.

Je n'arrive pas à bien distinguer ta méthode de travail, mais je pense que ta Mère t'a conduit à ton Intime (il semble que ce soit par la méditation, par l'ouverture du coeur, la communion dans l'INTIME puisque tu sembles atteindre dans ces moments l'Action laconique de l'Etre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=46&t=526 , hé bien, te souhaitant de progresser plus avant encore par la magie sexuelle si tu as la chance d'être accompagné.

Il ne te restera plus qu'à finir dans un futur indéterminé avec les germes de ces mêmes égos ( le boulot du purgatoire : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=91&t=478) car je n'ose pensé que tu nous reviens de là.

Hors ligne Jean de Dieu
#12
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Freres et Soeurs de notre cher Forum ! C'est avec de grand anthousiame, de grande joie que je vous retrouve par cettre lettre dans laquelle je vous livre ce que j'ai eu durant ces presque cinq mois où j'étais absent dans la colonne de notre Forum. Je vous assure tout de suite que je ne cessais pas de marcher pas-à-pas vers le chemin de l'éveil, jour après jour j'avance avec mes pratiques journalieres. Elles ne s'élargissent pas dans le temps mais s'approfondissent petit-à-petit. Et maintenant, le niveau atteint par ma conscience est le fait de visionner de plus en plus précisément le corps de mon Christ Intérieur. Avant, ce corps de mon Christ Intérieur est constitué par les sept centres d'énergie ou les sept Chakras, et les sept corps subtils. Avec ces deux éléments constitutifs, il m'était difficile de me représenter le corps de mon Christ Intérieur. Mais depuis environ deux mois, j'ai découvert que, en plus de ces deux constituants précités, le corps de lumiere de mon Christ Intérieur est constitué par des canaux subtils, des innombrables canaux d'énergie divine qui partent des ouvertures à l'extérieur de notre corps physique et suivent ces canaux pour atteindre notre colonne vertébrale la logeant jusqu'à sa base.Ces canaux subtils sont de deux sortes :
1/- les canaux subtils qui partent des dix grandes ouvertures que sont le sommet de notre tête( le susuna nadi), les deux narines (ida et pingala nadi), les deux yeux, les deux oreilles, la bouche, l'organe sexuel, et l'anus ;
2/- les canaux subtils qui partent des innombrable pores de la peau qui couvre notre corps physique ;
Chaque canal subtil passe par chaque atome de notre corps physique et le féconde, le donne l'éneregie nécessaire à sa mission.
Et tous les canaux subtils convergent vers la colonne vertébrale, la longent jusqu'à sa base , et ensuite l'énergie vitale, l'énergie divine suit le chemin de retour pour se mélanger avec l'énergie universelle qui nous entoure.
Visionné spirituellement, ce corps de lumière se présente comme un bouquet de fleurs dont les tiges sont constituées par les canaux subtils, la base, celle de la colonne vertébrale, le bassin du corps, et le sommet constitué par les ouvertures à l'extérieur du corps(fleurs de lumière).Voilà expliqué en quelques phrases, la vision que j'ai du corps de mon Christ Intérieur.
Je vous expliquerai la prochaine fois comment j'utilise ce corps de mon Christ Intérieur pendant ma méditation matinale, et comment je me recours à ce corps durant la journée, surtout lorsque des négativités se présentent. Je vous remercie tous et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Noe
#13
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens

Message le

Bonjour cher frère bien aimé Jean de Dieu,

J'admire ta persévérance dans ta méditation avec exercices. Don & Compassion promotionne également la méditation avec exercices : http://don-et-compassion.com/meditation ... lence.html

Je profite de ton message pour partager avec toi ce qu'est le Christ Intime. Le Bouddha Maitreya s'exprime en ces termes :
<< Le feu céleste qui doit se cristaliser en nous est le Christ Intime. >>
:idea: Il est merveilleux ce jour où nous cristalisons ce feu céleste dans notre propre chair. Voici un lien pour les personnes qui veulent en savoir plus sur le Christ Intime : http://www.don-et-compassion.com/grande ... u-feu.html

Et également sur l'étude des chakras : http://don-et-compassion.com/chakras-et ... akras.html

Il est tout aussi extraordinaire, le jour où nous pouvons communiquer avec chacun des Dieux internes de nos chakras. Et ceci, en commençant par le chakra Muladhara : http://don-et-compassion.com/mysteres-f ... uelle.html

Je t'encourage, cher frère de mon âme Jean de Dieu, à cristaliser ce feu céleste dans ta propre chair.

Que le Bouddha Maitreya te vienne en aide pour l'avènement du feu céleste dans chacune des 33 vertèbres !

Que la Lumière soit ! Fiat Lux !
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean de Dieu
#14
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

A tous mes freres et soeurs du Forum Don et Compassion, je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 ! Je crois que comme moi vous voyez l'année 2012 une année de splendeur, une année de lumière, une année de développement spirituel sans précédent. Oui, je le vois déjà pour moi personnellement. Car dépuis que je n'ai pas pas écrit, voilà je crois deux trimestress déjà, je ne cesse de pratiquer jour après jour. Je ne m'arrêterai jamais, et mon ultime idéal c'est de ne faire qu'un avec mon Christ Intérieur, en étant capable de dire que " moi et mon Père intérieur nous ne sommes qu'un". Je ne m'arrêterai jamais jusqu'au niveau où je serai un responsable et habitant du monde céleste. Voilà mon ultime idéal, mais pour revenir aux pratiques quotidiennes, j'avoue que ces dernières atteignent un niveau où je ne change plus rien, seulement toutes les phases de celles- ci s'approfondissent progressivement. Ma messe quotidienne est déjà fixée pour de bon : Une méditation de trois heures, commençant à 3 heures du matin pour finir à 6 heures. Une méditation se divisant en trois phases. Lapremière de 30 minutes, se rapportant au développement du feu de Kundalini, au développememnt de l'énergie vitale de mon temple vivant, par la concentration sur l'inspir, l'expir et le vide mental de l'apnée. La deuxième d'une heure 30 minutes, se rapportant sur la prière faite à l'Intime, au Christ Intérieur, le Fils /Fille Unique de l'Homme,à Dieu le Père, à Dieu la Mère Kundalini. Prière qui s'étend beaucoup sur le Corps du Christ constitué par les 7 Chakras, les 7 Corps Subtils, et les Innombrables Canaux d'énergie subtils. Prière qui reprend tous les buts que je me fixe dans ma vie quotidienne, dans ma vie ici sur Terre. Et la troisième phase, c'est la phase de relaxation profonde pendant une heure, phase de sommeil conscient, de lâcher-prise. Je vous dis que je connais déjà des résultats tangibles dans ma vie de tous les jours et ceci rend impensable le fait de revenir en arrière, à ma vie d''il y a une dizaine d'années, mon chemin est tracé, je ne peux plus revenir en arrière, je ne peux plus reculeer, il faut que j'avance, parce qu'il y a beaucoup de frères et soeurs qui attendent aussi mon évolution. Merci Frères et Soeurs et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#15
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Frères et Soeurs du Forum ! Oui, je continue toujours ma route de recherches quotidiennes de vérité. Maintenant, mes pratiques journalières se développent peu à peu, et elles commencent, sur le plan de la durée, de dépasser les trois heures d'affilé. Comme mes pratiques se divisent en trois parties,celles qui s'élargissent sont la première et la troisième partie, mais la seconde reste la même. La première partie réalisée en position de demi-lotus était de 30 minutes avant, s'étend sur une période minimum de 45 minutes consistant à visualiser le corps du Christ Intérieur, à développer l'énergie vitale rythmée avec l'inspir-expir et apnée. La troisième partie, en position de couché sur le dos, était d'une heure avant, mais s'étend maintenant à une heure et 20 minutes, consistant à sentir le corps du Christ Intime et à relaxer tous les organes du Temple jusqu'à les faire dormir, tout en maintenant la conscience éveillée (sommeil psychique ou conscient).
La deuxième partie, en position de demi-lotus, s'étend toujours sur une durée d'une heure et 30 minutes, consistant en une méditation-prière, et cette partie, je pense qu'elle restera toujours d'une heure et 30 mn dans un laps de temps plus ou moins long, mais elle s'approfondit petit à petit. Maintenant, dans les trois parties de mes pratiques, je remarque l'augmentation des sensations internes, des frissons de bonheur, des plaisirs intenses, amplifiés par l'inspir-expir-apnée pour les deux parties extrêmes, et par les paroles prononcées intérieurement dans la partie médiane....Chers Frès et Soeurs, c'est avec plaisir que je vous livre là la phase où je me trouve maintenant, et je vous encourage de continuer, et vous assure que je ne m'arrêterai jamais !... Merci et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#16
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Chers Frères et Soeurs du Forum ! Je veux vous présenter ici le sens profond de mes pratiques spirituelles quotidiennes. En fait, ces pratiques visent essentiellement à la réalisation de mon Christ Intérieur, de mon Intime. Et les trois phases de mes pratiques, je les situe dans les trois niveaux de réalisation du Christ Intérieur :
. Le première phase de 30 minutes et plus, c'est la phase de réalisation énergétique du Christ Intérieur, pendant laquelle je développe l'énergie vitale, l'énergie de Kundalini, le nadi central, le sushuna nadi, l'énergie de l'ida nadi, l'énergie de pingala nadi, et l'énergie de tous les ouvertures existant à l'extérieur de mon Temple vivant (les yeux, les oreilles, la bouche, le sexe, l'anus, et les pores de la peau) ;
. La deuxième phase d'une heure trente minutes : c'est la phase de réalisation intellectuelle ou mentale du Christ Intérieur, c'est ici que je prononce les prières dédiées principalement mon Dieu Intérieur, à chaque mot prononcé les vibrations de plaisir se répandent dans tous les organes de mon Temple ; dans cette phase aussi, il y a un atelier d'attraction dans lequel, je présente comme déjà réalisés tous mes programmes de vie, tous mes buts, tout mon idéal de vie, dans la journée et aussi pour toute ma vie, c'est moi ici qui choisit qui décide mais c'est mon Christ Intérieur qui est l'Exécuteur ;
. La troisième phase d'une heure au moins : c'est la phase de réalisation sensorielle, en position de couché sur le dos, phase de relaxation profonde, de sommeil conscient, de sommeil psychique, ici je n'entends, je n'écoute, je ne sens que les sensation de plaisirs, les vibrations de plaisirs, les frissons de bonheur provoquées par mes relations intimes avec mon Christ .
Voilà en quelque sorte, les trois niveaux de réalisation de mon Christ Intérieur, et tout ce que je recherche théoriquement et pratiquement ici sur Terre c'est de réaliser ce Christ Intérieur, de faire Un avec Lui pour toute ma vie. Merci Chers Amis spirituels et à la prochaine ! Jean de Dieu!

Hors ligne Jean de Dieu
#17
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour mes Frères et Sœurs, Chercheurs de Vérité sur cette planète Terre ! Oui, je suis toujours là, j'avance tant bien que mal dans ce chemin si difficile menant vers notre quête ultime, la réalisation de notre Christ Intérieur ! Ce qui me pousse maintenant à écrire c'est la nostalgie de s'ouvrir à vous, à l'Univers, à l'Amour. Je ne sais pas quoi écrire, mais je vous aime Tous, je veux vous ouvrir tout mon cœur ! Je continue toujours, je pratique tous les matins que Dieu donne ! Je ne sais pas à quel niveau suis-je maintenant, mais je ne peux plus revenir en arrière, il faut que j'avance vu l'immensité des responsabilités où je me suis engagé !... Beaucoup de difficultés parfois très importantes parsemées sur le parcours, mais, une fois, deux fois, trois fois... tombé, je me relève tant bien que mal, pour continuer à suivre la lointaine lumière qui scintille au bout du chemin !A plus forte raison qu'on est encouragé par les sensations sublimes qui parcourent constamment le Temple vivant. Oh ! quelles sensations, quels plaisirs, quelles vibrations ! Et je souhaite que ça dure éternellement ! Oh, même si je n'ai aucun guide incarné , je suis sûr que mon guide intérieur, ne me lâche jamais, jamais ! Je dois arriver à bon port , nous devons arriver à bon port chers Frères et Sœurs, les différentes Hiérarchies Spirituelles nous soutiennent discrètement, et notre Christ Intérieur nous chuchote et nous encourage avec toutes ces sensations de sublimes vibrations ! Courage et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#18
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Frères et Soeurs Chercheurs de Vérité, c'est avec une grande joie et un coeur très ouvert que je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2O13; Que cette année nouvelle nous apporte une grande conscience sur nos responsabilités spirituelles dans cette vie terrestre ! Mon dernier message remonte à sept mois. Pendant ces mois d'absence, je ne cessais de pratiquer jour après jour mes exercices spirituels axés spécialement à la réalisation de mon Christ Intérieur. La dernière fois je vous ai parlé de grands objectifs à réaliser, c'était au mois d'Août 2012. Ces objectifs concernent les trois plans de ma vie sur terre : plan spirituel, plan physique et plan matériels. Sur le plan spirituel, le corps de mon Christ Intérieur se précise de plus en plus, la cnstruction de l'Eden Intérieur avance à grands pas...les trois phases de ma méditation journalière s'approfondissent de plus en plus (réalisation énergétiquedu Christ, réalisation intellectuelle du Christ, réalisation sensorielle du Christ). Sur le plan physique, pour preuve d'une santé qui s'améliore, j'ai participé à la course du Marthon international d'Antananarivo/Madagascar le 14 Octobre 2012. A 64 ans, j'ai couru les 14 kilomètres en une heure 23 minutes, avec 53O participants ; cette année je compte améliorer cette performance. Et surtout, ma quête la plus importante, sur ce plan physique,c'est ma victoire sur mon état de diabétique. Je suis diabétique depuis 22 ans, je ne cessais de prendre de médicaments depuis ces années.Depuis 5 années, en plus de médicament j'ai trouvé un autre moyen de réduire le taux de sucre dans mon sang, courir : si je fais une course d'une vitesse horaire de 8 à 10 km pendant 1heure et 15 minutes, cela diminue de 1 gramme par litre le sucre dans mon sang. Mais depuis deux mois, je ne prends plus de médicament,et je ne suis plus obligé de courir, j'ai trouvé un régime alimentaire qui me permet de stabiliser ma glycémie, un régime alimentaire basé sur la consommation de bananes que j'expliquerai à mon message suivant. Sur le plan matériel, je trouve que cette année 2013, est une année faste sur le plan abondance et qui commence déjà les premiers jours du mois de janvier. Voilà Chers amis où en ai-je aujourd'hui, je suis content de mon parcours, et déterminé à aller jusqu'au bout, où notre Père nous autorise nous tous à venir. Que chacun de nous réalise tous ses objectifs pour cette nouvelle année ! Votre Frère, Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#19
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour les Amis du forum Don et Compassion ! C'est Jean de Dieu qui vous salut tous ! Je suis toujours là, continue tant bien que mal à suivre le chemin de l'Eveil. Je fais toujours mes méditations quotidiennes d'une durée de trois heures de 2h 30mn jusqu'à 5h 30mn du matin. Les contenus des ces méditations sont presque les mêmes et ne changent plus, seulement ceux-ci deviennent de plus en plus profonds. Ils se divisent toujours en trois parties : la 1ère, une phase de 30 minutes, en position de demi-lotus, consiste à développer l'énergie vitale, à guérir, à augmenter le prana du corps physique, par le moyen de se concentrer à la respiration et à faire monter et descendre le feu de Kundalini aux rythmes de l'inspiration, de l'expiration et de l'apnès ; la 2ème phase d'une durée d'une heure et demi qui consiste à prier, commencant par l'appel solennel à Dieu le Père avec toutes ses formes d'expression (la Divine Mère Kundalini, la Substance Universelle, le Christ Intérieur), passannt plus longtemps au Christ Intérieur avec les trois organes de son Corps glorieux ( les 7 Chakras, les 7 Corps subtils, et les innombrables Canaux d'énergie), et faisant un passage dans les trois Palais de Vie que je construis avec mon Christ Intérieur dans mon Temple vivant à savoir le Palais de la confiance totale en soi, le Palais de l'organe sexuel transformé en Organe de vie spirituelle par la magie sexuelle, et le Palais de Vie de la Jeunesse éternelle). Ces trois Palais de Vie renferme mes programmes, mes objectifs et mes idéaux dans ma vie terrestre. Et pour terminer mes prières, je fais une prière pour les autres (mes membres de familles, mes amis, ma patrie et mes frères et soeurs de toute la terre). Et la 3ème phase d'une heure, faite en position de coucher sur le dos, une phase de relaxation profonde, de sommeil conscient,où je me concentre sur ma respiration, relaxant toutes les parties de mon corps physique. Je tiens à remarquer que dans toutes les trois phases, les sensations de bonheur, les vibrations d'énergie sont là depuis le début jusqu'à la fin, et cela se développe en fonction du temps et de l'expérience. Voilà, mes amis, Frères et Soeurs ce que je voudrais vous dire aujourd'hui, et je vous remercie infiniment ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#20
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Amis Chercheurs de Vérités ! C'est Jean de Dieu,je voudrais vous communiquer un élément nouveau qui renforce mes pratiques journalières matinales, et précisément dans la première phase, c'est-à-dire dans la phase de pranayama de 30minutes. Maintenant cette phase se divise en trois parties, la première et la deuxième sont tjours les mêmes séances d'inspirations-expirations-apnés avec concentration sur le corps de mon Christ Intérieur et qui dure chacune dix minutes. Mais l'élément nouveau c'est au milieu je l'appelle Phase de purification des cellules de mes cerveaux ou mes neuronnes. Dans cette phase, je prie intensément mon Christ Intérieur de purifier toutes les neuronnes de mes cerveaux à l'aide de son Feu Eternellement allumé dans mon temple vivant,pour qu'elles retiennent à jamais les pensées d'amour, les pensées de pouvoir suprêmes, les pensées de sagesse, les pensées de vérités célestes, les pensées de vie éternelle,les pensées d'omniscience, les pensées d'omniprésence etc...pensées du Christ qui engendrent un Corps physique qui triomphe sur toute atteinte, sur toute maladie, sur tout microbe, sur tout moi pluriel, et sur le dernier adversaire que l'humanité doit vaincre, la mort...pensées qui me font vivre dans le monde des Ames, le monde invisible, le monde spirituel, le monde céleste, le monde de notre Etat d'origine, le monde de demeure de notre Père,le monde de cause... C'est la neuroplasticité qui m'a inspiré cet élément nouveau que j'ai inséré dans ma pratique journalière.Voilà, mes amis, ce que je veux vous faire part, et je vous remercie beaucoup et à bientôt !Jean de Dieu !

Répondre