Méditation : expériences et témoignages.

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Noe
#21
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

La méditation quotidienne pour la dissolution des egos dans le four des alchimistes

Très bonne citation frère de mon âme PetitHommeLibre. Tu as certainement une très bonne compréhension du travail ésotérique à réaliser sur soi-même.

Mais sans vouloir être indiscret et encore moins te commander, mais plutôt comme ami du cœur, j'aimerais savoir si tu est pleinement conscient du travail ésotérique à réaliser sur la dissolution des egos dans le four des alchimistes. Car comme tu le sais déjà, Là se trouve l'essentiel de notre labeur avec des sur-efforts et beaucoup de souffrances. Là des épreuves terribles nous attendent.

Mais tu sais aussi que c'est Là que la majorité des « AGREAbles Gnosis-ticoïdes » abandonnent le travail de la dissolution des egos dans le four des alchimistes, pour se reposer dans l'enfer des raisonnements et de la bonne morale.

Si tu as des choses à dire sur ce travail ésotérique de la méditation continue (active et passive) pour la dissolution des egos. Je suis certain que tu aideras beaucoup de nos lecteurs à comprendre ou à mieux pratiquer dans le four des alchimistes.
Mon invitation à partager nos expériences n'est pas une obligation, tu peux rester dans le silence si tu le préfères car chaque tête est un monde et je respecte ce choix.

Pour ma part, je peux te confirmer que lorsqu'on entre dans ce travail ésotérique de dissolution des egos, tous les soi-disants amis et amies, les AGREAbles Gnosis-ticoïdes, m'ont tous critiqué en disant à mon épouse (comme un poignard dans le dos), quitte ton mari car il est totalement fini (je m'abtiendrais de répéter toutes les insultes et les traîtrises que j'ai vécu).

En clair, lorsqu'on s'engage avec sa Divine Mère de toute compassion et avec son Père qui est aux cieux dans le travail ésotérique de la dissolution des egos, nous sommes soumis à de terribles épreuves. Et nous devons continuer ce travail dans l'obscurité la plus profonde des grands sages qui sont tous passé par Là.

Pour résumer, j'invite toute personne sérieuse et courageuse (prête à mourir) à se présenter.

Je vous souhaite à tous de vivre toute la compassion du Christ !

Je vous aime tous, petit ou grand, frère ou sœur, ami ou ennemi, car nous sommes tous unis et indissociables. C'est la raison pour laquelle, le grand Avatar, Samael Aun Weor, disait que tant qu'il restera une seule larme, il reviendra pour aider et sauver les âmes assoiffées de lumière.
Mais attention, les tièdes seront rejeté et mis dans les feux de l'abîme. Pour le petit nombre de froids ou chauds, ils seront sauvé à la droite et à la gauche de...

Bien amicalement dans la compassion.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne PetitHommeLibre
#22
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Cher Noé,

Je suis pleinement conscient que je peux être un traître et un fornicateur, en pensée, en parole ou en acte.
Mon existence le prouve.
Je ne me voile plus la face derrière mes belles pensées.
Chacun d'entre nous dans son existence a au moins subi une trahison douloureuse. Ma première traîtresse m'a déchiré le coeur, mon deuxième traître m'a fait pleurer, mon troisième traître m'a surpris, peut-être que j'anticiperai le quatrième...
Mon épouse est trahie régulièrement car elle est entière et donne son coeur en toute confiance.

La trahison est l'expression de l'ego : dissimulation, déloyauté, fausseté (faux ami, faux frère), hypocrisie, mauvaise foi, mensonge, tromperie...
Que celui qui n'a pas d'ego jette la première pierre.

Je suis certain que mes écrits sont des brises qui font très peu bouger les feuilles de l'Arbre des autres.
D'ailleurs j'ai beaucoup écrit dans ce forum, il suffit de se reporter aux écrits de Pascal puis de Jean Pascal.
Qu'est-ce que cela a donné ?

Mon chemin de vie est long, mon ami, je suis très lent à la compréhension. Et je suis sûr que la chasteté n'est pas à ma portée dans cette existence car je viens de trop loin.
Cependant, je garde espoir et je continue d'avancer millimètre par millimètre.

Et pour finir, je ne sais pas aimer.
Mais j'ai accepté ce que je suis, car pour commencer à travailler sérieusement sur soi-même, il faut commencer par s'accepter soi-même sans détour, sans hypocrisie, sans trahison vis à vis de son Être.

Tu comprendras que maintenant je m'abstienne de donner des illusions.

Bien amicalement.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Hors ligne Noe
#23
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

La méditation quotidienne sur la verticale de l'ÊTRE

Cher frère de mon âme, PetitHommeLibre !

J'apprécie ta franchise et ta sincérité, ainsi que ta participation au forum Don & Compassion. Comme tu l'as si bien dit chaque personne est libre de choisir sa voie à son rythme. Telle est la grande compassion du Seigneur et du bon berger envers ses brebis.

Je te souhaite beaucoup, beaucoup et beaucoup de Bonheur dans cette vie. Et puisque tu m'a donné de tes nouvelles, cher frère de mon âme, PetitHommeLibre, cela m'a donné beaucoup de joie en lisant un peu de tes nouvelles.

Face à tant d'adversités et d'épreuves horribles, un jour quelconque... dans un des états d'extases, j'ai vécu dans ma propre chair ce que veux dire : cher frère de mon âme ; ainsi de d'autres informations importantes pour mon travail ésotérique sur la dissolution des egos. Cette expérience fut tellement extraordinaire et si incroyable, que revenu dans la bouteille de l'Ego ; j'étais dans l'incapacité de marcher sur une fourmi, incapable également de critiquer quiconque puisque cela revient à se critiquer soi-même, et incapable de faire le moindre mal à quiconque. Cela a pu durer quelques années dans un pays ensoleillée (je n'étais pas en France).

Mais après plusieurs années, je me suis aperçu que même après avoir vécu autant d'extases et d'enseignements, si on ne travaille pas très très et très sérieusement à la dissolution des égos, alors tout revient petit à petit, comme dans l'état de niveau d'être précédent. Puisque lorsqu'on ne travail pas dans la dissolution de égos... on a beau être un maître de méditation... mais en fin de compte, sans dissolution des égos, tout revient à l'état de niveau d'être précédent.

C'est pourquoi, cher frère de mon âme, PetitHommeLibre, j'ai dû faire à face à la dissolution des égos, et ceci dans la chasteté du maïthuna. Sur ce chemin étroit et resserré, ce chemin en lame de rasoir, nous n'avons pas le temps de papoter d'amitié du passé, car pour avancer sur l'échelle de l'être, il faut d'abord mettre un premier pied sur l'échelle verticale supérieure, pour ensuite abandonner l'autre second pied qui se trouve sur l'échelle verticale inférieure et le placer au même niveau supérieur de l'échelle de l'être que le premier pied.

Et c'est là que la majorité des aspirants n'abandonnent pas le niveau inférieur. Ils veulent accéder au niveau supérieur, mais ils ne veulent pas abandonner le niveau d'être inférieur. Et c'est bien là que se trouve le fossé, entre les aspirants qui n'arrivent pas à avancer et les autres, le petit nombre, qui abandonnent le niveau inférieur, et qui parvienne au niveau supérieur. Cela paraît simple avec la compréhension intellectuelle, mais terriblement difficile à réaliser dans la dissolution des egos.

Cependant lorsqu'on s'engage sur le chemin en lame de rasoir, dans la révolution de la conscience et la dissolution des égos, nous sommes terriblement seul, et travaillons dans la plus profonde obscurité des sages car c'est la seule voie qui mènent au nirvana... Nous sommes terriblement seul, nous avons parfois l'impression d'être totalement abandonné, mais cependant lorsque les épreuves se terminent, pour nous laisser un temps de pause, en travaillant toujours et toujours dans la dissolution des egos. Nous sommes récompensés et nous nous rendons bien compte que nous ne sommes jamais seul. Nous sommes heureux lorsque les parties supérieures de l'être trônent dans le temple cœur.

J'invite par ces lignes tous aspirants à grimper l'échelle de l'être ! Bonne méditation quotidienne,
et à très bientôt dans la félicité du cœur serein.
***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne PetitHommeLibre
#24
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

En te lisant me vient cette phrase du Maître :
Expérimenter la nature du Vide Illuminateur est utile, mes chers frères, très utile ; mais si nous restons seulement dans cet état de l'Être, si nous N'AUTO-RÉALISONS PAS INTÉRIEUREMENT LE VIDE ILLUMINATEUR, nous aurons perdu notre temps lamentablement ; nous ne pourrons pas véritablement réaliser en nous-mêmes le Vide Illuminateur si, auparavant, nous ne travaillons pas à la désintégration de l'Ego, du moi-même, du soi-même. Ainsi donc, il vaut la peine de réfléchir profondément à toutes ces choses...

Et celle-ci :
Parce qu'avoir expérimenté une fois le Vide Illuminateur en l'absence du Moi psychologique est une chose et avoir réalisé le Vide Illuminateur est autre chose.

C'est déjà merveilleux d'avoir expérimenté une fois Samadhi ou Satori ou Tao ou Sunyata au Carom.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Hors ligne Noe
#25
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Cher frère de mon âme PetitHommeLibre,

Je te remercie infiniment de tout mon coeur et de toute mon âme (je peux affirmer par mes révélations intérieures, j'ai déjà effectuée 3 fois les Trois Montagnes et je suis en train de travailler pour le réaliser une 4ième fois)(ceci dit, cela n'est pas pour gonfler mes chevilles ou mon orgueil, mais simplement pour t'encourager à travailler sur la dissolutions des égos: et pour le faire, oublies ce que tu penses être, et immerge-toi dans le Notre Père, et ainsi tu pourra accéder à un niveau d'Être supérieur car ce n'est pas toi qui réalise le travail ésotérique mais ton Intime, avec l'aide de ta Divine Mère et de ton Père intérieur)(je te le répète encore une fois: CE N'EST PAS TOI QUI REALISE LE TRAVAIL ESOTERIQUE, et c'est la raison essentiel pour laquelle tout aspirant peut accéder aux niveaux d'Être supérieurs)(ceci est une invitation au travail ésotérique, mais absolument pas une obligation, tu restes entièrement libre de tes actions, et je respecte ces choix, par amour pour le Christ et l'Humanité) pour tes paroles: elles sont comme un rayon de Soleil ou de Lumière, comme un encouragement au travail ésotérique sur soi-même.

Encore une fois: oublies ce que tu penses être, et immerge-toi dans le Notre Père!

A chaque instant, tout peut changer, cela dépend uniquement de ton engagement dans le Notre Père.

Le travail ésotérique n'est pas un sprint mais il s'apparente plus à un marathon, dans lequel il faut parfois 10 ans de travail ésotérique pour enfin s'apercevoir que nous sommes entrés dans un niveau supérieur de l'Être.

Notre devise est THELEMA (VOLONTE)! Et non raisonnement intellectuel, ou bonne morale, ou passions animales, mensonges et mauvaise volonté permanente.

Mes propos sont parfois durs, mais notre labeur et travail ésotérique est terriblement dur et totalement incompris par la grande majorité de l'humanité qui nous rejette horriblement.

Bon courage et beaucoup de compassion, mon ami de toujours.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne PetitHommeLibre
#26
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Je te remercie mon ami pour ton message du Coeur.

Je connais 2 forces humaines masculines (car mon épouse est une femme exceptionnelle) dans ce monde : toi et un ami d'enfance.
Toi, tu es une force spirituelle.
Mon ami d'enfance est une force de la nature.
Moi je suis un homme normal.

Cette année, j'ai couru une nouvelle fois le marathon le 29 mai au Mont-Saint-Michel accompagné de mon ami d'enfance, après un entraînement rigoureux.
Je me suis surpassé car je me suis arrêté plus de 6 fois à cause de terribles crampes aux mollets.
A chaque fois je suis reparti grâce à ma force mentale et aux encouragements de mon ami d'enfance qui ne s'entraîne pas, mais qui peut courir un marathon sans forcer, comme si c'était un 10 km. Pour la petite histoire, il fait encore des championnats du monde dans la catégorie vétérans d'un sport très difficile (reconnu comme l'un des plus durs physiquement).

Dans le monde spirituel, j'ai connu et reconnu un homme qui est très spécial, c'est toi.
Tu me confies avoir obtenu 3 fois la pierre philosophale.
Je comprends mieux alors pourquoi tu as tant d'expériences extraordinaires.

Mais je ne comprends pas quand tu dis : oublies ce que tu penses être, et immerge-toi dans le Notre Père ! CE N'EST PAS TOI QUI REALISE LE TRAVAIL ESOTERIQUE
C'est moi qui ait créé les egos, mes faiblesses, et je développe la volonté lentement mais sûrement.
Tous les jours, je travaille la volonté.
Mais je suis un homme de peu de foi.
Pourtant je sais reconnaître la vérité et les personnes différentes.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Hors ligne Noe
#27
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour cher frère de mon âme PetitHommeLibre,

J'aimerais tout simplement te dire que toi : tu ne peux rien faire. Mais ton Atman, oui, il peut tout faire et c'est à l'aide la kabbale que peut-être tu pourras comprendre ce que je t'invite à réaliser : Chesed est l'Intime qui doit lutter dur pour sa propre autoréalisation intime.
Je t'invite également à approndir le sujet sur l'Intime (qui est le seul guerrier qui peut lutter jusqu'à la mort des égos): http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

Lorsque tu dis : C'est moi qui ait créé les égos – Je te réponds : mais de quel moi s'agit-il ?
Ensuite, tu dis encore : Tous les jours, je travaille la volonté – Je te réponds : mais de quel « je » tu parles.

C'est la raison pour laquelle devant tant de raisonnements et d'intellectualisme, je t'ai invité à faire le grand pas pour accéder à l'échelle du niveau d'être supérieur.
<< oublies ce que tu penses être, et immerge-toi dans le Notre Père ! CE N'EST PAS TOI QUI REALISE LE TRAVAIL ESOTERIQUE mais l'Intime et seulement l'INTIME, ni le je, ni les mois...>>

Si tu te poses encore des questions spirituelles, je peux te confirmer que tu a été un ancien initié dans des vies antérieures. Mais trop d'intellectualisme, tue le cœur. Alors que c'est avec le cœur que nous communiquons avec les parties supérieures de l'Être.

Je vais rester simple et en rester là car tu as suffisamment d'éléments pour aller au niveau d'Être supérieur. Tu sais également comment me contacter -ceci est une invitation et non un événement à réaliser-, pour parler simplement entre amis, et non de Maître à disciple, car je ne suis pas ton Maître mais simplement un ami qui te veux beaucoup de compassion du Christ.

Encore une fois, tout est une question de pratique : C'est avec la méditation quotidienne continue et passive le soir, qu'on parviens à réaliser un voyage astral conscient, pour ensuite pas à pas, parvenir à la Région Séphirotique de Chesed. Il est absolument nécessaire de pratiquer pour obtenir différentes expériences et s'immerger dans le Notre Père.

Voici quelques citations :
« Les pensées terrestres doivent tomber mortes devant les portes du Temple. » La Voix du Silence.
« L’esprit qui est esclave des sentiments rend l’âme aussi invalide que le bateau que le vent égare sur les flots. » Les Trois Montagnes.
« Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. » La Bhagavad-Gîtâ.
« Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action » La Bhagavad-Gîtâ.

**** ***
Je t'invite encore à oublier ce que tu crois être, et à t'immerger dans le Notre Père.
J'ai commencé à reconnaître l'Avatar du Versau, Samael Aun Weor, lorsque j'avais pas encore 20 ans. Et à plus de 50 ans, je peux te confirmer que la Volonté de mon Intime est indestructible, et qu'il me mène tout droit dans l'obscurité des sages pour accomplir le Grand-Oeuvre et la dissolution des égos. La lutte est terrible et les épreuves sont horribles.

Cependant cher frère de mon âme, PetitHommeLibre, tu peux y parvenir. Cela ne dépend que de tes pratiques.

Bon Courage, beaucoup de Volonté et de Compassion de l'Intime pour la réalisation du Grand-Oeuvre.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#28
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour à tous, essences divines, frères et soeurs de mon âmes,

J'aimerais préciser que la compréhension appartient au coeur et non à l'intellect. Car beaucoup de gens pensent avoir compris mais leurs actes montrent le contraire. C'est pourquoi, dans ces études sur la dissolution des égos, il faut renoncer à toute forme d'intellectualisme, aux passions animales, ainsi qu'à tout matérialisme.

La compréhension naît du coeur empli de compassion. La compréhension ne naît pas de l'intellectualisme, encore moins du coeur froid.

Bonne journée à tous, dans la félicité de la compassion.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne PetitHommeLibre
#29
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Noé, je saisis ce que tu dis.
Je ne vais pas jouer avec les mots, mais les mots restent des mots qui ne sont pas juges de la valeur d'une personne.

Je n'emploie plus les termes pompeux comme "ma personne", "mon Intime", "mon Être"...
Je m'efforce de ne plus employer le style indirect dans l'expression écrite et les généralités (les gens, il faut, y'a qu'à, faut qu'on, nous devons...).

Je prends mes responsabilités et comme je l'ai dit, je ne me voile plus la face avec des mots "qu'il ne faut pas employer pour être un bon gnostique".

Je ne cherche pas un maître.
Éventuellement je cherche un ami plus avancé que moi sur le chemin...

Désolé si je t'écorche les oreilles en employant les "je", les "moi".
Et désolé si je te semble un intellectuel.
On peut s'entretenir longtemps sur la subtilité développée par certaines personnes.
Ce que j'aime dans l'Avatar du Verseau est qu'il ne joue pas avec les mots et les sentiments.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Hors ligne Noe
#30
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bien dit mon ami PetitHommeLibre,

Mon livre préféré de l'Avatar du Verseau est le Message du Verseau.

A la joie de te lire sur le forum de Don et Compassion,
Et ou à la joie de t'entendre via le téléphone ou skype comme simple ami parcourant la même voie.

Je te souhaite beaucoup de félicité dans la joie de la compassion.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre