Obstacles aux effets bénéfiques de la méditation

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Jean Pascal
#1
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Obstacles aux effets bénéfiques de la méditation

Message le

Frère Noé,

Je souhaite recueillir ton avis sur deux actions pratiquées qui pourraient provoquer des conséquences contraires aux effets de la méditation.

Est-ce que le fait de boire un verre de vin ou une bière deux à trois fois par semaine a un effet bloquant ou retardant les effets bénéfiques de la méditation ?

Même question sur le fait de regarder la télévision ?

Je n'évoque pas l'enseignement de l'Avatar à ce sujet, je te demande un simple avis expérimenté de Frère.

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Obstacles aux effets bénéfiques de la méditation

Message le

Bonjour frère de mon essence Jean Pascal,

A partir du moment où la méditation quotidienne devient une seconde nature, alors la télévision, de même qu'un verre de vin ou une bière à condition d'avoir été bu quatre à six heures avant la méditation, n'ont aucune influence sur cette pratique. Bien au contraire, il est très difficile de regarder la télévision lorsque nous ne sommes pas identifiés, car on se lasse à mourir. Mais lorsqu'on se plait à regarder la télévision, c'est le résultat d'une identification qu'il devient intéressant de regarder à la loupe : quels sont les egos qui nous font vibrer, à chaque moment, de manière à continuer le travail sur soi-même en toute circonstance.

La méditation devient une seconde nature lorsqu'on médite un minimum de trois heures par jour. Ainsi les mécanismes de la méditation quotidienne deviennent une seconde nature profondément acquise qui travaille en permanence pour se fondre dans la méditation continue des grandes sages, dont la compassion est la voie royale. Le fondement de toute démarche méditative pour l'éveil de la conscience peut se résumer à cette phrase : "Celui qui ment pèche contre le Père, qui est Vérité ; celui qui hait pèche contre le Fils, qui est Amour ; celui qui fornique pèche contre l'Esprit Saint, qui est Chasteté".

Je te souhaite une agréable journée pleine de félicité dans ta méditation quotidienne !
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Obstacles aux effets bénéfiques de la méditation

Message le

Je te remercie mon Frère pour cette réponse lumineuse qui a elle seule explique bien des retards, des blocages et des souffrances.
A graver en lettres d'or sur l'écran du mental : "Celui qui ment pèche contre le Père, qui est Vérité ; celui qui hait pèche contre le Fils, qui est Amour ; celui qui fornique pèche contre l'Esprit Saint, qui est Chasteté".
C'est le travail de toute une vie car on pèche même inconsciemment.
Je te souhaite une agréable semaine de visites dans la compassion de l'Être.

Répondre