étourdie

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Cléclé
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2014, 10:17

étourdie

Message par Cléclé » 02 mai 2015, 23:12

salut à tous.
ces derniers temps quand je médite le matin très tôt, j'ai des sensations bizarres. mes oreilles se mettent à bourdonner, une chaleur immense envahi mon corps et des fois je suis étourdie. quand cela se produit, j'ai tendance à arrêter ce que je suis en train de faire, respirer, et il me faut beaucoup de courage pour reprendre mes exercices. j'aimerai savoir si c'est normal tout cela. je recevrai volontiers des conseils pour apprendre à surmonter cela et à continuer sans interruption ma méditation.
bien à vous
Rappelons nous toujours que l'amour est éternel pardon

Avatar du membre
Noe
Messages : 650
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

Re: étourdie

Message par Noe » 03 mai 2015, 12:26

Bonjour Cléclé,

Oui, ça fait partie des expériences bizarres que toute personne réalise lorsqu'elle apprend à méditer, et cela arrive aussi aux personnes qui méditent depuis des années. Ces expériences peuvent être bizarres ou bonnes. Les egos façonnent notre manière de méditer, qu'on le veuille ou non, c'est ainsi jusqu'à ce qu'on travaille suffisamment dans la dissolution des egos. En fait, ils constituent des obstacles. Seul l'Intime peut nous permettre de nous connecter à l'Être et ainsi de pouvoir expérimenter la Grande Réalité, et les différents degrés d'extase et d'illumination.

Pour surmonter ces obstacles, on peut le faire de 2 manières. Soit en approfondissant notre travail psychologique de manière radicale, soit en modifiant l'environnement extérieur. Le mieux étant de faire un mixe des deux. Exemple : on change l'heure et la durée de la méditation quotidienne ; on peut prier avant, ou pendant ; brûler des encens ; prendre un bain dans la mer ; se concentrer sur les sons du cerveau ou temporairement sur la respiration, ou encore sur l'Intime, etc...
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Répondre