Philippe

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne syrius70
#1
Messages : 9
Enregistré le : 21 octobre 2015, 22:29

Philippe

Message le

Bonjour,
je m'appelle Philippe, j'ai connu l'enseignement du Maître Samaël quand j'avais 20 ans via un groupe de "gnose" que j'ai fréquenté pendant 10 ans environ pour me perdre ensuite dans bien des écarts et des errances. Aujourd'hui j'ai 44 ans et je renoue avec l'enseignement du Maître qui plus que jamais me guide et m'aide à retrouver le fil ténu du travail intérieur que j'avais lâché.
Je sais que le chemin est très intime et s'appuie sur les impulsions de son Etre et aussi que les maîtres sont là pour nous aider mais il est bon parfois d'avoir des interlocuteurs avec les mêmes aspirations que soi pour partager et se soutenir.

Amicalement.

Hors ligne Sophia
#2
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Philippe

Message le

Namasté philippe,

Tu as de la chance quelque part d avoir connu gnose tres jeune, j aurais bien aimé,

l essentiel s est d etre revenu, je peux te comprendre car ce n est pas un chemin facile,
bien que je sois spirituel, je connais depuis peu gnose et je sais que ce n est pas facile du tout, on veut tj bien faire et on a tj peur de mal faire.
J ai tj aimé l oeuvre du christ, son enseignement etc, maintenant je comprends mieux son labeur, combat et le reste,
je pratique mais je veux connaitre un peu plus sur enseignement du maitre, je trouve cet enseignement magnifique et j espere continuer pour arriver le plus loin possible. Je te souhaite la bien venue.
Et paix sur ton chemin.

Hors ligne Itachi
#3
Messages : 28
Enregistré le : 14 juin 2015, 12:20

Re: Philippe

Message le

salut à toi philippe et bon courage

Hors ligne syrius70
#4
Messages : 9
Enregistré le : 21 octobre 2015, 22:29

Re: Philippe

Message le

Merci à vous.
Sophia, j'ai lu ton message sur ton avancée concernant une sortie astrale et tes efforts durant la journée, cela est très encourageant.
Perso je suis tellement identifié au mental, tellement dans un fonctionnement "intello" que mon effort se situe là, essayer de me détendre, pratiquer le silence intérieur et ne pas suivre mon bavardage. J'ai l'impression de vivre avec une télé constamment allumée dans ma tête, quelques fois elle se fait plus distante et encore trop rarement et de façon très brève elle semble se taire. Mais même les rares moments de quiétudes sont sujet à tout un tas de commentaires qui finissent par me fasciner. En tout cas je ne compte pas baisser les bras.
Paix sur vous.

Hors ligne Sophia
#5
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Philippe

Message le

Si je peux t aider, lorsque a une certaine epoque ou j ai pris des cours de meditation transcendale, je me rappelle c etait avec un certain mr d origine juive, je lui ai dis de suite, j ai bcp de pensee ds ma tete et comment faire pour arreter cela, il m a fait comprendre... on n arrete pas les pensees, on les laisse venir c est normal, il faut prendre un mantra, il m avait attribuer un perso et pourquoi un mantra ? car selon ses dires s il me donnait un mot comme pomme, maison ... ce sont des mots qui ont une forme qu on connait et a partir de pomme en repetition dans notre tete, nous allons penser par ex. a tarte au pommes, pommier, on va commencer a se faire des tites histoires etc etc, donc dire un mantra, c est une vibration, nous ne lui donnerons pas de forme et tout au depart on va fermer les yeux, se mettre a l aise et dire mentalement ce mantra comme om par ex prononce aom et des
qu on commence a voir une pensee quelconque, revenir tt doucement sur ce mantra, car ce sont des mots magiques, et si une pensee intervient, ne pas se culpabiliser mais tj revenir mentalement a son mantra. car avoir des pensees c est normal, c comme des dechets qui surgissent, l important c est tj revenir sur le mantra. On fait cela yeux fermees, matin et soir, 20mn
pas trop recommandè au depart allongé car on peut s endormir, pas forcement a l oriental, si nous voulons ns gratter le nez ou autre, il vaut mieux le faire car cela peut perturber et nous faire avoir des pensees ( style, mon nez me gratte, bon c est agaçant, ainsi d autres pensees interviendrons de plus belle etc), on gratte son nez et on revient a son mantra.
Au debut bcp de pensees arrivent, ce sont des dechets qu on expulse, puis avec l habitude, l esprit se calme, et c est ensuite ss faire attention qu on n a de moins en moins de pensees, le calme arrive.
Automatiquement ton mental sera moins agité avec tj des pensees mais moins.
Les pensees, il ne faut pas les chasser, ils sont la, on fait avec, mais tj revenir a son ti mantra.
Prends juste un ti mantra court, le om fera son affaire, moi j ai eu un perso de maitre a disciple. Maintenant je peux mantraliser de long mantra ss souci (mantra de compassion, de guerison, d amour etc sur de longues heures).

Par la suite, tu pourras enregistrer via ytube, des mantras chantés qui te plaisent et les ecouter en meditant, le reste suivra....tu peux commencer oralement puis mentalement, l esprit tu verras se calmera.

Bon dans ma culture indienne, nous les chantions depuis tres jeunes, j ai une certaine habitude,
mais viktor (samael) jesus etc n etaient pas elevés dans la culture indienne ( bien comme dit mon grand pere l amerique c est la terre de shiva ) et pourtant ils ont mantraliser, d ailleurs samael donne des mantras tres simples, tres riches pour developper notre pratique.

C est comme les prieres je prefere les dire en latin, je les trouve plus puissants, je trouve le latin magique,
j ai appris a prononcer le latin mais je pense que dans une vie anterieure je l utilisais car j ai plus d aisance pour la priere en latin qu en francais et je vais tellement vite que j ai l impression de connaitre cette langue depuis toujours.

L impatience etait, je pensais qqchose d insurmontable pour moi, jusqu au jour la patience a fini par montrer le bout de son nez, puis son visage... cependant, j ai encore bcp a faire.

Hors ligne Sophia
#6
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Philippe

Message le

Etant jeune, je n etais pas mental, je n aimais pas trop l ecole, pr moi c etait perte de tmps, je preferais bailler au corneille, rever, dessiner, ecrire, imaginer in tas d histoire de magie, de fees et cela comme tt enfant, mais j etais bonne eleve pour faire plaisir a maitresse, pere et autres, jusqu au jour ou la femme de mon pere (mytho, illetree qui me detestait) que j ai connu a 8 ans
n arretait pas de dire ss cesse, tu es nulle, a partir de là, j ai commencé a apprendre bcp chose pour ne pas etre nulle, a tous savoir...nous devenons trop intellectuel, les autres veulent que nous devenons ainsi car la societe vous accepte ainsi.

et plus tard, les choses de ma petite enfance me sont revenues, et a partir de là, j ai decidé de ne plus trop mentaliser pour les autres, avoir un certain savoir ok si je veux pour moi meme.
Je me souviens en classe de seconde, un professeur m avait dit devant tt la classe, ton nom veut dire sagesse mais tu n as aucune sagesse car tu reves plus que tu apprends ce qui se trouvent dans les livres...
Cela m avait marqué, et fait honte,
elle, professeur, a fait de grands etudes mais comprend rien a l existence et en plus se dit athee, mauvaise intello...

Voila pourquoi nous devenons mental, car on nous a empecher de rever, de croire aux choses si evidentes, si simples, on nous a rendu intello, au point que nous ne savions meme pas le sens du mot paix...

Quand j ai connu samael, gnose, j ai dit merci mere divine de m avoir fait rever pendant que les autres emmaganisés des absurdites.
Tout passe disait le dieu samael, tout passe... syrius ne t en fais pas tout vient a point a qui sait attendre...
Paix a toi.

Hors ligne syrius70
#7
Messages : 9
Enregistré le : 21 octobre 2015, 22:29

Re: Philippe

Message le

Merci Sophia pour tes conseils. Je n'ai pas trop la culture du mantra et je ne les ai jamais beaucoup pratiqués, par paresse surtout.
Avec l'auto-observation, le rappel de soi et la prière (qui de parlée devient silencieuse), je sors un peu de l'identification, par petites touches.
Comme tu le dis, on n'arrête pas les pensées mais cette tendance à vouloir tout contrôler est très présente et me fait résister à cet état de fait.
Ces choses je les sais depuis longtemps mais les mettre en œuvre à chaque instant reste un défi.
Et oui, je remarque aussi beaucoup d'impatience, je voudrais déjà être arrivé avant même d'avoir commencé. J'ai toujours aimé rêvasser et je n'ai jamais été un bon élève sauf à certains moments suivant les enjeux (au final je suis quand même allé à la fac que j'ai dans un premier temps arrêté pour reprendre quelques années plus tard et décrocher un diplôme). Les études ça n'aide pas pour se détacher du mental puisqu'il est comme vénéré et nous amène à le vénérer nous aussi mais je connais des personnes peu érudites et qui utilisent leur raisonnement de façon systématique pour un oui ou un non.
Notre éducation ne nous a pas aidé pour apprécier le monde autrement que par le jeu des étiquettes mentales, des raisonnements, jugements, comparaisons, etc.
J'ai beaucoup lu sur l'humilité et ça me touche beaucoup comme thème mais je constate un peu amèrement que je suis d'une vanité sans borne, des fois ça me fait même sourire de le voir.
Dernièrement je me rappelais un propos de Noé qui parlait de "crises émotionnelles horribles et terrifiantes" et je me disais : "tiens, c'est bizarre, j'en ai pas trop moi". Et puis paf, dès le lendemain je crois, je me suis retrouvé dans un état pas possible, à chialer sans réellement savoir pourquoi et de constater combien je masquais, contenais les choses parce que la réalité de l'ego, ma réalité était vraiment pas belle à voir. C'est là qu'il faut ravaler son orgueil et se mettre au travail, patiemment, à son niveau et ne pas rêvasser aux promesses de l'éveil même si parfois ça semble motivant surtout pour les sorties astrales: j'irai là et puis là etc...
Bref, ce qu'il y a d'encourageant c'est que l'enseignement de Samaël est une mine d'or formidable et que grâce au site et aux écrits numériques on peut aller trouver ou retrouver avec facilité les pépites qui nous manquent. Du coup je vais aller voir un peu ces fameux mantras ;)
Paix invérentielle !

Hors ligne Sophia
#8
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Philippe

Message le

Au moins tu es conscient de tes defauts et tu travailles dessus, c est la l essentiel, la vanité sans borne par ex.comme tu dis, tout le monde l'a, et se presente à different moment, l essentiel c est de le reconnaitre, l accepter et travailler dessus pour le dissoudre,
C est comme un defaut physique, nous voyons que notre levre, notre nez ou autre est un peu laid a notre gout, tant qu on l accepte pas comme il est, on se voit moche, surtout si les autres font la remarque.
jusqu au jour ou nous travaillons sur nous, nous finissons par l accepter, surtout parce que nous ne donnons plus d importance a ce que les autres disent, il faut pour cela du temps.
Le defaut sera tj la physiquement, sauf si nous faisons une chirurgie, mais cela arrangera t il le pb de fond, non, nous trouverons tj un autre defaut parce qu au fond nous avons pas travailler sur nous en ce qui concernent ce que vont penser les autres sur notre physique.
L ame, ou l essence est pour moi le plus important, plus il grand et beau sur qqn et, plus on oublie le defaut physique de la pers.
(ex. De cyrano). Malheureusement nous vivons dans un monde d apparence, le plus beau, le plus intellect. Le plus musclé Etc.

Au commencement etait le verbe....donc utilisons le verbe, .... faraon par ex. est un mantra donné en signification et explication par samael, il est tres bien pour les sorties astrales....je l ai vite adopté.

Répondre