Présentation

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Jaagire
#1
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2017, 15:29

Présentation

Message le

Bonjour à Vous,

Au gré du vent j'ai croisé le site Don et Compassion il y a quelques temps et j'atterris finalement ici afin d'accéder à vos discussions et témoignages (Au passage, j'ai fort apprécié le carnet de route de Paul ;) ).

Je ne connais pas du tout Samael Aun Weor (hormis ce que j'en ai lu depuis hier !)

Bonne journée à Tous !

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Présentation

Message le

Bonjour Jaagire,

Dans un 1er temps, il serait agréable de savoir quels sont tes motivations. Est-ce pour le voyage astral? ou pour l'éveil de la conscience? ou bien es-tu un simple observateur qui prend le temps de savoir dans quoi il est en train de s'immerger.

Quoi qu'il en soit, ce temps est un temps précieux qu'il faut mettre à profit pour connaître les bases précises de l'enseignement. Et pour cela, tu as tous les livres en lignes, en commençant par "Le Mystère de la Fleuraison d'Or", puis "La psychologie révolutionnaire", "La Grande Rébellion", et tout ceci à partir de cette page :

http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... ivres.html

Puis, si cela te convient, tu pourras passer à la pratique de la méditation et du voyage astral en lisant et en édutiant "Le Livre Jaune". Et s'il te venait l'envie de connaître les Arcanes de l'Initiation Authentique, tu peu étudier "Les Trois Montagnes".

En enfin, après avoir développé ton raisonnement, il est important de s'immerger dans le Temple Coeur, afin de faire tourner les chakras et de ne pas consacrer ton temps uniquement au raisonnement et de rester prisonnier de l'intellect en intellectualisant l'Enseignement.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et de pratiquer jusquà léveil de la conscience.

*** Pour éveiller ta conscience, tu peux utiliser le signe de l'infini pour méditer chaque jour, afin frapper à la porte du Temple de l'Initiation de la Grande Loge Blanche, et avec persévérance, tu seras examiné par les Maîtres, qui te mettrons à l'épreuve jusqu'à ce que tu sois définitivement prêt. N'oublies pas mon cher Frère, que l'Iintiation à un prix, et que si n'avons pas de quoi payer, nous pouvons faire de bonnes oeuvres... Tu trouveras tous les conseils dans "Les Trois Montagnes".

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage, et toute la compassion dont tu mérites pour découvrir ce qu'est l'Initiation Authentique.
Fichiers joints
signe-infini-ordre-sacre-du-tibet-saint-huit.jpg
signe-infini-ordre-sacre-du-tibet-saint-huit.jpg (1.89 Kio) Vu 4763 fois
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#3
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Présentation

Message le

Bienvenue Jaagire,

Content que mon journal ai pus t'aider à entrevoir le chemin à suivre.

Les erreurs à ne pas faire.

J'essaie d'être le plus sincère, en racontant mes ressentis, quitte à me montrer dans des postures pas très glorieuses.

Le plus important est d'agir.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Don-et-Compassion
#4
Messages : 39
Enregistré le : 2 septembre 2018, 12:06

Re: Présentation

Message le

JAAGIRE

Bonjour,

La réponse est un peu tardive..

J'ai découvert le site Don et Compassion au fil de mes recherches sur le voyage astral et la méditation. Cela fait plusieurs années maintenant que je médite, pas toujours régulièrement, mais cette pratique a modestement porté ses fruits et ouvert une voie.

Ma motivation est à la fois simple est complexe : je Cherche !

Après avoir lu pas mal de sujets j'en suis au stade de la synthèse (je m'émerveille souvent devant les points communs des différentes traditions, écoles et philosophies) et d'expérimentation (d'où la volonté de projections astrales conscientes).

Donc en tant que Cherchant je cherche, et effectivement je suis venu quelque fois observer quelques sujets et discussions (au passage, je re-félicite Paul12 pour son carnet de bord ;)

Pour ce qui est des écrits de Samaël Aun Weor je dois avouer que je n'adhère pas vraiment ; bien qu'il y ait un réel travail de synthèse. J'ai commencé tout récemment Le Mystère de la Fleuraison d’Or mais... ça ne résonne pas vraiment. Si vous le souhaitez je pourrais approfondir ce sujet mais je pense que ce n'est pas le lieu :)

Je vais donc retourner vers mes lectures en cours, poursuivre mes méditations, mes tentatives de sorties et ma pratique du Tai Chi - Qi Qong :), et venir un peu plus régulièrement ici et pourquoi pas, échanger un peu plus avec vous.

Vous souhaitant une agréable journée et un joyeux parcours à tous !

Hors ligne Don-et-Compassion
#5
Messages : 39
Enregistré le : 2 septembre 2018, 12:06

Re: Présentation

Message le

PAUL12

Bonjour Jaagire :)

Il est clair qu'il est nécessaire d'avoir une certaine connaissance de ce qu'est la Voie pour avancer. Tout dépend surtout de ce que tu cherches exactement.

Samael Aun Weor à une manière d'écrire qui rebute beaucoup, moi le premier. J'ai vraiment eu du mal avec lui... Néanmoins, après quelques temps de pratique et de lecture un peu forcée, on s'adapte fort bien à sa façon de parler et son travail de synthèse est vraiment essentiel.

Je préfère maintenant me concentrer que sur lui, car nous savons qu'il s'est auto-réalisé à 100%. C'est donc un bon exemple. Et son Don à l'humanité est admirable. Ce qui force l'admiration.

Bien que chacun dois se suivre lui-même.
Il évite les égarements.

La lecture, dois mener un jour ou l'autre à la pratique.

Trop de gens s'arrête à la lecture, et cela ne leur apporte en définitive pas grand chose, malheureusement.

Tu sembles pratiquer à ton rythme, c'est très bien :)
L'important est que tu obtiennes les résultats que tu souhaites.

Si tes pratiques ne sont pas suffisantes, ou que tu n'est pas satisfait, nous sommes là pour nous entraider :)

A bientôt !

Répondre