Présentation Guigrec

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Guigrec
#1
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Présentation Guigrec

Message le

Bonjour

Je m'appelle Guillaume, j'ai 33 ans, j'habite en PACA
Depuis toujours je m'interesse aux sciences occultes, à la structure du vivant, aux mondes energétiques, je suis devenu thérapeute,,,
Mais depuis la naissance de mes 2 fils, Joseph et Achille, j'ai découvert violemment que je suis trés loin du chemin de la connaissance, trés loin du coeur. Merci à ces deux Amours
Je suis en fait, régis par la colère, le désir de reconnaissance exterieure (papa absent), les pensées sexuelles animales, l'égocentrisme etc

En fait, ce fut comme un choc de réaliser cela. Je vivais il y a encore peu, dans un épais brouillard, me sentant perdre les capacités de mon cerveau et la légèreté de mon coeur années aprés années. Comme une décrépitude sournoise qui s'installe progressivement

Au lieu, d'éprouver gratitude et remerciement, de mes expériences mystiques (et j'ai pourtant de quoi remercier), je n'ai ressenti que glorification de mes égos, supériorité envers mes semblables

Je souhaite vivement, remédier à cela, et je pense que cet enseignement, peut etre salvateur. Depuis bien trop longtemps, je me perds dans la puissance ténébreuse..
J'aimerai suivre des cours avec des enseignants, savoir comment méditer convenablement, comment corriger mes tendances etc, comment réaliser mon être à travers la dimension physique/astrale
J'ai commencé la lecture du forum, suivi quelques cours a distance et je lis les livres du Maitre Samuel

J'espere progresser avec vous, et remercie déja toutes les forces mobilisées par les personnes qui font vivre cet enseignement à travers l'âge

IX CX NIKA

Hors ligne Paul12
#2
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Présentation Guigrec

Message le

Bonjour et bienvenue Guigrec,

Bravo pour ta sincérité, ta lucidité, et ta remise en question. C'est déjà signe d'un grand pas en avant vers la Lumière.

Je te propose, si tu es d'accord, de créer un journal dans la catégorie correspondante (méditation ou astral) pour que nous puissions t'aider sur ton chemin personnel, répondre à tes questions, et pour partager tes expériences au plus grand nombre.

A bientôt, Frère Guigrec.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#3
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Présentation Guigrec

Message le

Merci Paul

Sais tu si les conférences via Skype sont encore proposées ?
Ce forum est-il lié a AGEAC ou est ce un groupe de travail différent ?

Merci

Hors ligne Paul12
#4
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Présentation Guigrec

Message le

Bonjour Guigrec,

Nous ne faisons parti d'aucun groupe en particulier. Nous proposons les enseignements de Samael et d'autres enseignements plus vastes dont il fait également référence, dans le but de libérer l'homme de ses croyances. Le but n'est pas de lui en développer de nouvelles.

La Connaissance est une seule Voie, mais peut s’accéder par beaucoup de chemins différents.

La Connaissance de la Voie peu aussi bien se découvrir par les Arts, que par le Mysticisme, que par la Philosophie... etc...
Le temps n'est plus à la séparation des hommes dans différents groupes qui martèlent leurs vérités.

L'enseignement doit regrouper l'humanité en Une seule famille.

Nous ne dénigrons pas le travail des différents groupes, beaucoup apportent beaucoup. Mais il nous semble que Samael n'a pas demandé de successeur.

Alors nous ne faisons que diffuser ces œuvres, et guider les Hommes pour qu'il puisse découvrir leur propre Voie et atteindre la liberté de leur Etre.

Nous ne faisons plus de téléconférence en groupe, car c'est compliqué à plusieurs.

Ceci-dit, si cela t'intéresse, je peux te mettre en lien avec Noé via Skype, en tête à tête.
A bientôt.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#5
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Présentation Guigrec

Message le

Bonjour Paul

Merci pour ta réponse. J'y vois un peu plus clair
J'en ai profité pour lire ton carnet de route. J'ai l'impression du coup, d'avoir partagé ces expériences avec toi. Tu as une grande persévérance, et en ce sens, c'est admirable.

Pour Skype avec Noe ce serait un honneur, mais il me semble que je dois patienter un peu, pour accentuer ma pratique. Je ne voudrais pas faire le paresseux et taper a la porte de l'enseignant alors que je n'ai pas pratiquer suffisamment. Qu'en penses-tu ?

J'espère pouvoir parler avec toi sur tout ces sujets que je suis en train de placer dans mon quotidien (maithuna, meditation, dédoublement) et sur lesquels je dois bien l'avouer je suis un peu perdu

A bientôt

Hors ligne Paul12
#6
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Présentation Guigrec

Message le

Bonjour Guigrec,
Pour Skype avec Noe ce serait un honneur, mais il me semble que je dois patienter un peu, pour accentuer ma pratique. Je ne voudrais pas faire le paresseux et taper a la porte de l'enseignant alors que je n'ai pas pratiquer suffisamment. Qu'en penses-tu ?
Je pense comme toi. Mais tu es tout à fait libre de faire comme tu penses que c'est le mieux. Si tu veux contacter tout de suite, c'est possible. Nous sommes là pour cela.

Seul l'expérience personnelle pratique compte.

Par l'expérimentation pratique, nous finissons par comprendre les enseignements des plus avancés que nous. Tandis que les discussions intellectuelles finissent par devenir inutiles.

Nous dirions qu'il faut une connaissance intellectuelle, pour mettre en pratique,et ainsi comprendre ce que nous avons appris.

Malheureusement, beaucoup arrête à l'étape de l'apprentissage intellectuel. Qui ne fait que crée de nouvelle croyances.

Bravo pour ton assiduité, car lire mon journal n'est pas une mince affaire :mrgreen:
Mais je l'ai fait pour cela, mon objectif est de pouvoir servir de balise à ceux qui se reconnaitraient à travers mon histoire.

Si cela peut aider, tant mieux.

Guigrec, je serai là pour t'accompagner, si c'est ton besoin. Avec plaisir.

Je t'invite à créer un journal où tu pourras nous questionner et consigner tes pratiques et réflexions. Tu serviras à ton tour de balise aux nouveaux.

Bon courage Frère Guigrec.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre