Enchanté!

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#1
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Enchanté!

Message le

Tout d'abord, je remercie du fond du coeur tous ceux qui s'investissent autant ds la diffusion de la Vérité. Le "hasard" veut que, sans le savoir, je m'inscris le jour même de la 57e (=13...) année du Verseau, j'attends donc énormément cette année pour moi et pour beaucoup d'autres. J' ai toujours été très distant du monde numérique (d'ailleurs toutes mes excuses, j'ai par erreur envoyé ce message personnellement à tous les inscrits tant je suis comme un poisseux dans l'eau sur le net) et, loup solitaire jusqu'à présent, je me rends compte grâce à vous que je ne suis pas seul. Mon coeur brûle de gratitude pour Dieu et pour mes frères et soeurs, particulièrement ceux qui participent à ce forum, "motivant les troupes" de cette façon! J'ai par ailleurs entamé la lecture du livre numérique de D&C avec lequel je suis en totale résonance dès les premiers chapitres, à un moment où je commençais à me demander s'il existait vraiment des"gens normaux" (je veux dire en dehors de la culture livresque, dans la ""vraie""(avec doubles guillemets...) vie) qui expérimentaient l'éveil concrètement (astral, kundalini,...). Donc un énorme merci + respect à l'auteur (ou aux auteurs) anonyme(s). Je sens que ça va énormément m'aider à progresser... Y aurait_il par ailleurs des frères et des soeurs gnostiques ds la région de Clermont-Ferrand désireux de se rencontrer physiquement ( ne vous méprenez pas sur ce terme!) afin de discuter, éventuellement d'engager des actions ou créer des lumitiaux,... Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#2
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Enchanté!

Message le

Bonjour et bienvenue Jérôme,

C'est toujours une Joie d'accueillir ici de nouvelles Âmes en quête de l'Éveil !
Ne t'en fais pas pour l'informatique, cela vient vite par la pratique régulière, comme tout le reste !

Au plaisir de te lire, cher frère.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#3
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Enchanté!

Message le

Merci Paul, j'aime bcp ton prénom et encore plus tes interventions s le forum, je t'en remercie m si tu n'as certainement pas besoin de flatteries pour l'ego! A très bientôt

Hors ligne Paul12
#4
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Enchanté!

Message le

Si mes interventions te sont utiles, j'en suis très heureux, Jérôme. N'hésite pas à poser les questions que tu souhaites, nous tâcherons d'y apporter des réponses pratiques.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#5
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Enchanté!

Message le

D'accord, merci. A quel endroit du forum suis-je censé poser des questions? Y a t-il beaucoup d'inscrits qui savent sortir en astral consciemment, à volonté, et/ou qui ont développé la Kundalini, partiellement ou totalement?

Hors ligne Paul12
#6
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Enchanté!

Message le

Tu peux les poser ici, ou sur le sujet dans lequel tu as eu une interrogation.

La réponse est non, il y en a peu. Pour y parvenir, cela exige un travail constant et de gros efforts. Néanmoins, certains y arrivent plus rapidement que d'autres, tout dépend de leurs passés et leurs efforts. Nous n'avons pas tous le même niveau de Conscience, mais nous avons tous le même but.

L'important est de faire les efforts nécessaires jusqu'à y parvenir une fois, puis deux, puis des dizaines et des centaines de fois volontairement. Ensuite, cela est naturel.

Sortir en astral une fois ou deux n'est pas spécialement difficile. La difficulté est de le faire en toute conscience et à volonté.

Tout ceci engage un travail révolutionnaire sur sois-même. Mais nécessaire !

Il n'y a pas de certitude car tout dépend de chacun. Tu pourrais y arriver en quelques essais, ou après des années d'efforts. Néanmoins la majorité parviens à sortir au moins une fois en 2-3 mois.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#7
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Enchanté!

Message le

Oui, j'ai commencé le travail et je réalise l'ampleur de la tâche...J'ai pas mal étudié la doctrine notamment une bonne 15aine d'oeuvres du Maître Samael Aun Weor) et maintenant j'ai assez de"billes" pour être plus dans la pratique. J'ai recensé ds mon journal une vingtaine de principaux mois et commencé à les désintégrer, à établir les liens qui existent entre eux ds leur manifestations. En ce moment je travaille bcp sur le cardias et je ressens physiquement les progrès qui se manifestent comme une chaleur intérieure intense qui irradie du thorax, la même chaleur que celle que j'avais ressentie enfant en recevant le baptême du St Esprit chez des évangélistes. Maintenant j'essaie d'entretenir ce feu 24h/24 : une façon de pratiquer le rappel de soi permanent (je n'y arrive pas encore tant l'habitude des pensées mecaniq du mental est ancrée, mais au moins je vois concrètement comment y parvenir), et ce depuis que j'ai vécu une sorte d'extase en priant intensément la semaine dernière. Récemment, j'ai comme reçu par intuition une certaine forme du mantra "ooo", comme s'il était chanté par une multitude d'anges à différents octaves. Quelques jours plus tard, en trouvant sur youtube des chants orthodoxes bulgares, j'ai entendu exactement le même son (sauf que ma tonalité était en ré)...Ca avance pas mal en ce moment, en grande partie grâce à ce site qui m'a remotivé (témoignages + vivants que les ds les livres) et grâce à la gentillesse qu'on y trouve. Je me sens moins seul, j'ai dorénavant trouvé une communauté en phase ac moi. Actuellement, ma principale difficulté est le manque de volonté ou d'envie pour 'équilibrer mon centre moteur ac les 2 autres.

Tout ça non pas pour me vanter (orgueil mystique auquel je prends garde), mais pour que l'on puisse mieux savoir où j'en suis afin d'avoir des conseils bien ciblés... Merci bcp pour ta disponibilité Paul! A la prochaine Amour fraternel
Modifié en dernier par jerome le 8 février 2019, 11:23, modifié 1 fois.

Hors ligne jerome
#8
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Enchanté!

Message le

En toute honnêteté (par rapport aux autres mais surtout à moi-m), bien q j'essaie de les empêcher de se manifester, J'ai pu observer ces mois de l'orgueil bien présents en moi. "le crime peut parfois se cacher derrière la prière et l'encens", et j'ai décidé de travailler prioritairement sur l'orgueil qui me
pollue. Il y a tant de mois que l'on ne sait par où commencer! C'est difficile de voir lequel est le +gênant. Je travaillais précédemment sur le moi de la paresse et ça a avancé. Est-il gênant de s'attaquer à un moi sans en avoir terminé avec le précédent, ou peut-on les désagréger en partie successivement quand l'un devient +gênant que l'autre? Je sais que le Maître Samael Aun Weor conseille de passer 2 mois de travail sur chacun, mais je ne me souviens pas avoir vu de contre-indication à d'abord "lisser", gommer les traits saillants les plus insupportables. Encore merci à toi Paul et aux autres frères et soeurs qui auraient des réponses. Paix à vous tous!

Hors ligne Paul12
#9
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Enchanté!

Message le

Bonsoir cher Jérôme,

Je te remercie pour ces précisions sur ton cheminement, car il est utile d'en savoir un peu sur chacun d'entre nous pour partager et s'entre aider.

Nous savons désormais que tu n'es pas nouveau sur la Voie de l'Eveil, et qu'il est fort probable que tu sois un Bodhisattva tombé.

Cela veut aussi dire, par ton ancienneté et ton cheminement, que ton Père qui est en secret frappe fort à ta porte.

Sauras-tu t'ouvrir à lui par le renoncement, l'humilité et la dévotion ?

C'est le travail de tout les "Hommes".
Est-il gênant de s'attaquer à un moi sans en avoir terminé avec le précédent, ou peut-on les désagréger en partie successivement quand l'un devient +gênant que l'autre? Je sais que le Maître Samael Aun Weor conseille de passer 2 mois de travail sur chacun, mais je ne me souviens pas avoir vu de contre-indication à d'abord "lisser", gommer les traits saillants les plus insupportables.
Dans le travail sur la dissolution sincère et volontaire de l'égo, il n'y a pas spécialement de mauvaise pratique au début. Mais disons qu'il y en a des plus performantes et utiles que d'autres.

Quand on veut chasser 10 lièvres à la fois, il est très difficile d'en tuer ne serais-ce qu'un.

La concentration sur un seul défaut en particulier semble plus utile et profitable dans certaines circonstances.

Néanmoins je te comprend car je me suis posé la même question.

Il n'est pas absurde, au début, à mon sens, de "lisser" ceux que l'on aperçoit.

Je sais que Rabolu, qui était un des seuls gnostique du groupe de Samael Aun Weor à mourir d'instant en instant, expliquait qu'il n'agissait pas tout à fait comme faisait Samael Aun Weor.

Rabolu "frappait" tout défaut qu'il apercevait, immédiatement. Immédiatement il l'observait, jugeait et priait sa Mère Divine d'éliminer le défaut.

Il ne laissais aucun répit.

De ce fait, il expliquait qu'il laissait aucune possibilité à l'égo de se manifester, qu'il agissait dans l'instant, tant que l'impression était chaude. Il épuisait ainsi tout les petits défauts qui nourrissaient le défaut principal.

Par exemple, la Colère qui est monumentale chez beaucoup de gens, ne peut être éliminer immédiatement. Par contre, en éliminant toutes les petites manifestations différentes en lien avec cet Ego, la Colère principale n'est plus alimentée, puis fini par être dissoute.

Je crois qu'il n'est pas inutile de faire les deux façons : D'instant en instant, et dans la méditation profonde.

Celui qui n'auto-observe pas ces défauts dans la journée, qu'il ne les décortiquent pas, et ne fait qu'un peu de méditation le soir, risque d'avoir du mal à éliminer quoi que ce sois. Et celui qui ne fait que travailler la journée, sans observer ces défauts en profondeur dans l'état de méditation profonde, risque d'avoir des difficultés à les comprendre totalement.

Il serait aussi dommage de ne pas profiter d'une situation faisant réagir un égo différent de celui que l'on traque.

A mon expérience propre, je trouve utile de conjuguer les deux techniques pour plus d'efficacité. De plus, si l'on ne supporte plus un défaut en particulier, c'est que nous l'avons déjà beaucoup observé et qu'il est utile d'utiliser cette Volonté puissante pour s'y consacrer à fond.

Alors nous pouvons provoquer cet égo en cherchant des circonstances et des événements qui nous permettent de le voir et de l'étudier à fond.

Pour travailler sur son impatience, Samael Aun Weor attendait à la file d'attente de la Poste. Quand arrivait son tour, il retournait à la fin de la file. Jusqu'à ce que son défaut apparaisse.

Il faut savoir être astucieux et utiliser les circonstances extérieures à son avantage.

Ainsi, nous ne sommes plus victime des circonstances et des événements, nous nous en servons intelligemment.

Merci cher Jérôme ! A Toujours, dans la Lumière !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#10
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Enchanté!

Message le

Merci mille fois, mon cher Paul, pour ces paroles lumineuses qui confirment ce que je devinais intuitivement. Tu as jeté pleine lumière sur ce qui me semblait confus, tes conseils sont pleins de bon sens et m'aident en plus à "faire bouillir l'eau à 100°", afin de dissoudre ce qui doit l'être. Je pense en effet que j'ai été dans des vies passées un fervent Cathare, et peut-être aussi un essenien, un gnostique à l'époque des chrétiens primitifs, et un Rose+Croix il y a plusieurs siècles ( mais aussi malheureusement un officier nazi...). Souvent, exprimer les choses qui ne sont jamais sorties permet d'aller un pas plus loin et en écrivant ces lignes je comprends mieux pourquoi certains symboles m'ont toujours fasciné... Bonne journée à toi mon frère, ton aide m'est précieuse, à bientôt!

Répondre