bonjour

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne shadow
#1
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

bonjour

Message le

bonjour a tous je suis jerome je souhaite atteindre l.eveil que ce sois dans dis vies ou 1000 peut importe je n.aspire qu.a rejoindre les cieux et pour cela j.ai besoin d.apprendre et a travailler donc heureux de rejoindre cette communaute!
Je vous previens a l.avance je ne suis pas un crac de l.orthographe donc svp ne soyez pas trop severe merci paix a tous et ttout mes respect a tous.

Hors ligne jerome
#2
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: bonjour

Message le

Bonjour Jérôme, j'adore ton prénom :lol: Heureusement que tu as trouvé un pseudo sinon on se serait empêtrés tous les 2!

Bienvenue à toi sur ce site d'entraide et de pratique gnostiques. Ne t'inquiète pas pour l'orthographe, on te comprend parfaitement, et ici ce qui compte ce n'est pas l'orthographe mais le coeur :D

Je ne sais pas si tu as déjà commencé le travail pratique, mais n'hésite pas à poser des questions et à commenter les sujets de ton point de vue.

Pour ce qui est de la théorie, tu peux trouver tous les renseignements sur le site, et si quelquechose ne te paraît pas clair, nous essayerons de te répondre au mieux. Mais encore une fois, inutile de se gaver de théorie; en effet nombre d'entre nous a ensuite des difficultés à retrouver un coeur d'enfant, dans la simplicité : et ça c'est l'essentiel. L'intellect peut souvent être un obstacle... C'est avec le coeur qu'il faut comprendre ces théories.

Comme tu peux le voir (et comme tu le sais peut-être déjà), on distingue l'Ame (ou plus exactement notre Essence, notre Etre Réel car nous ne possédons pas encore véritablement notre âme à proprement parler) du psychisme qui est l'ego, et de l'intellect qui doit être au service de l'Etre au lieu du contraire. Si tu ne sais pas encore tout cela, dis-le, je développerai. A très bientôt!

Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#3
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: bonjour

Message le

Bonjour et bienvenue shadow :)
Il existe un chemin direct réalisable en une vie. Mais naturellement plus intense!

A bientôt!
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne shadow
#4
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: bonjour

Message le

merci a tous oui j.ai etudier les livre de saw je pratique la meditation bcp travaille sur mon ego,agrega,couer d.enfant je m.exerce pour sortir en astral je fais plusieur reve lucide d.ailleur je l.ai appris a ma fille qui commence a en faire j.ai besoin d.aller plus loin je me sens un peu bloquer mais en croisant les ecrit de ce forum ca me motive je suis en admiration de certain d.entre vous bravo a tous pour vos travaux et J.adore ton prenom aussi jerome si besoin je viendrai vers vous sans hesiter merci

Répondre