Présentation de Vorik

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Vorik
#1
Messages : 4
Enregistré le : 2 août 2009, 20:49

Présentation de Vorik

Message le

Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai 30 ans, pratiquant d'arts martiaux depuis une douzaine d'années ma pratique s'est tant tournée vers la compétition que vers la recherche fondamentale de l'évolution spirituelle. J'ai déjà pratiqué la méditation (trop peu de fois) en tant qu'auto didacte, suivant la méthode de la relaxation et du non-penser, méthode que j'obsèrve lors de mes entraînements et compétitions. J'ai également suivi quelques séances de sophrologie.

De plus cela fait quelques années que je m'intéresse au fonctionnement de notre monde, la mondialisation, le système et ses rapports avec les gens, la désinformation omni présente dans de nombreux domaines, la connaissance de nos ancêtres, les cycles, l'univers et son évolution, Dieu... J'ai foi en un monde meilleur, foi en Dieu, foi en l'humanité. Mais énormément de questions sont à poser.

Il y a trois ans j'ai lu le livre "Terre d'émeraude" et 'Récit d'un voyageur de l'astral" de Daniel Meurois et Anne Givaudan, peut être connaissez vous? J'ai lu aussi "La vie des Maîtres" et "treize leçons sur la vie des Maîtres" de Baird Spalding. Si vous avez des commentaires j'aimerais sincèrement les lire. Je souhaite expérimenter le voyage astral pour trouver des réponses à toutes ces questions qui trottent dans ma tête depuis trop longtemps. Mes intentions sont bonnes et dirigées dans l'unique but d'accéder à la connaissance afin de pouvoir la propager.

Merci pour tout le temps que vous consacrez à éclairer l'esprit des gens et, si je peux me permettre, que Dieu vous bénisse.


Vorik

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Présentation de Vorik

Message le

Bonjour Vorik,

Bienvenue sur le forum Don & Compassion et merci pour votre message de sympathie.

Je suis également un pratiquant d'arts martiaux depuis plus de 25 ans.

Il y a eu beaucoup d'auteurs qui ont parlé du voyage astral et leur mérite est justement d'en avoir parlé.

Sur la question purement pratique, bien peu se sont engagés dans le partage d'une "méthode" accessible et efficace.

Le livre qui nous a donné le déclic est le suivant :
- Sur le site :
http://www.don-et-compassion.com/livre- ... coeur.html
- Sous sa forme papier :
http://www.editions-ganesha.qc.ca/jaune.html

Nous serons heureux de vous aider de tout notre coeur,

Puisse la Lumière de l'Etre vous guider,

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Vorik
#3
Messages : 4
Enregistré le : 2 août 2009, 20:49

Re: Présentation de Vorik

Message le

Bonjour Lot,

Merci d'avoir répondu si vite et de manière si précise à mon message.
Etant donné vos annèes de pratique, votre sagesse et votre intelligence vous devez être un excellent pratiquant d'arts martiaux, voire un maître (personnellement je n'attribue jamais ce titre selon un grade servant à une hiérarchie). Toutes mes félicitations pour votre noble et honorable parcours.
En effet les livres que j'ai lu ne traitent d'aucune méthode, ce sont des romans, mais le déclic s'est bel et bien fait. J'ai tenté ma première expérience du voyage astral il y a quelques jours et ce qui s'est passé m'a fort surpris. J'en parlerai dans mon futur carnet de route.

Cela dit j'ai quelques questions auxquelles je souhaite avoir vos réponses des plus sincères...
J'ai visité les liens que vous m'avez proposés et il y a un mot qui m'a intrigué : Djinn (état de Djinn). Nous savons que dans certaines religions, l'Islam notamment (je ne suis pas musulman), les Djinns sont identifiés comme étant des démons, des êtres plutôt maléfiques. J'aimerais connaître votre sentiment sur ces propos.
De plus nous savons tous ce qui se passe en ce moment en Palestine, et là je parle de colonisation et de gènocide humain. La politique d'Israël, l'armée du tsahal, soutenue par le gouvernement américain, ce dernier qui s'est bien implanté militairement dans la région et qui ment chaque jour aux peuples du monde. On connait leur fonctionnement hein... par la guerre ou le consensus. J'aimerais avoir également votre avis là dessus.

J'espère sincèrement que ce message ne vous dérangera pas outre mesure. Quand on veut progresser on doit être pleinement conscient de ce que l'on fait.

Que La Lumière divine vous nourisse à chaque instant.


Vorik

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Présentation de Vorik

Message le

Cher Vorik,

Sur la question martiale, j'ai le privilège de travailler avec un grand artiste et je ne suis que l'un de ses assistants.

Le Jinas ou l'état de Djinn est la science qui consiste à introduire son corps physique dans l'hyperespace, dans la 4ème dimension.
C'est ainsi que nous pouvons flotter dans l'air, marcher sur les eaux ou disparaitre de la vue des profanes.
Les anciens initiés des castes guerrières de la vieille Chine étaient capables de mettre leur corps physique en état Jinas.
Les films modernes de Kung-fu et autres, relayent ces anciennes légendes de capes et d'épées où les chevaliers se livrent à de redoutables faits d'armes à 10 mètres de hauteur.
Les arts martiaux tels que nous les connaissons et pratiquons aujourd'hui sont très appauvris - et ce, même s'ils apportent nombre de bénéfices.
La science Jinas ne s'applique pas à une catégorie prédéterminée de personnes ou d’êtres.

Les questions politiques ne font pas partie de notre périmètre d’investigation.
Les peuples souffrent l’indicible d’est en ouest et du nord au sud, c’est un fait.
La solution finale à la souffrance est un acte révolutionnaire qui se joue dans l’intimité profonde de chacun.
La mission dans laquelle nous nous sommes engagés consiste à indiquer le chemin pour y parvenir.
Les espaces d’expression politique où chacun peut librement donner son point de vue, sont nombreux sur le web.

J’espère que vous comprendrez la nature de notre engagement,
Paix et Lumière dans tous les cœurs,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Vorik
#5
Messages : 4
Enregistré le : 2 août 2009, 20:49

Re: Présentation de Vorik

Message le

Bonjour Lot,

Je vous remercie pour cet éclaircissement. Il me semblait nécessaire de poser la question et je suis content de votre réponse.

Quant à la question politique je suis tout à fait d'accord avec vous. Et je prierai pour un monde meilleur.

J'espère que nous aurons l'occasion un jour de nous recontrer et vivre de grandes expériences.

Puisse La Lumière nous guider,

Vorik

Hors ligne Lot
#6
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Présentation de Vorik

Message le

Qu'il en soit ainsi !

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Lot
#7
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Présentation de Vorik

Message le

Chers Amis,

La notion d'école ésotérique est, nous semble t-il, très exigente.
Toutes les écoles citées par Gnitrof sont très méritantes et peuvent apporter de nombreux bienfaits à tout le monde.

Nous concernant, nous affirmons que ces écoles ne peuvent être qualifiées d'écoles ésotériques, car l'enseignement ésotérique se reçoit aujourd'hui dans les mondes supérieurs de la nature.
C'est la raison pour laquelle nous devons éveiller notre conscience pour devenir conscient de ce que signifie l'ésotérisme véritable, pour prendre conscience du sens profond de l'initiation.
Les clefs de la révolution de la conscience sont au nombre de 3 :
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html

La science Jinas est une science sacrée qui appartient aux écoles ésotériques, ainsi que le voyage astral.
Le voyage astral conscient par dédoublement volontaire nous permet de recevoir l'enseignement au pied des Maîtres.

Une école ésotérique se doit d'enseigner le magistère du Feu :
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... phere.html

La Science de la Méditation nous permet de voir et renoncer à tout ce qui brille d'un reflet trompeur.
http://www.don-et-compassion.com/commen ... dhata.html

Nous disons qu'en ces temps troublés, il est très dangereux de suivre qui que ce soit, le mieux est de lutter inlassablement pour l'éveil et de manifester l'Etre pour le bien de tous les êtres.

Bien à vous tous,

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Vorik
#8
Messages : 4
Enregistré le : 2 août 2009, 20:49

Re: Présentation de Vorik

Message le

Bonjour les amis,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma présentation et à mon sujet et je remercie Gnitrof pour ses conseils dignes d'intérêt. J'ai lu, dans "l'art sublime et ultime des points vitaux" d'Henry Plée ; si quelqu'un suit votre conseil soyez heureux, mais si personne ne suit votre conseil soyez également heureux.

En effet, comme tout le monde ici certainement, je suis en quête de vérité. Mais sur ce point je suivrai plutôt le conseil de Lot (qu'il soit heureux), je cite ; En ces temps troublés, il est très dangereux de suivre qui que ce soit, le mieux est de lutter inlassablement pour l'éveil et de manifester l'Etre pour le bien de tous les êtres. Car je découvre que cette phrase est le fruit de ma pensée depuis toujours.
Voyez vous je suis un auto didacte. Jusqu'ici je n'ai jamais suivi autre chose que mon intuition et les gens que j'aime mais aujourd'hui mon regard se tourne vers Dieu. Et sachez que je ne suis aucune autre église que celle du coeur afin d'être capable de manifester l'Etre pour le bien de tous les êtres. Merci Lot!

Puisse Dieu vous entendre,

Vorik

Répondre