Bonjour à tous

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne mayah88
#1
Messages : 2
Enregistré le : 28 octobre 2014, 10:34

Bonjour à tous

Message le

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce forum que je trouve très intéressant. Je vous remercie de faire partager autant d'information sur l'éveil de soi de manière très accessible à tous. Chaque jour qui passe me pousse à en apprendre d'avantage sur ce sujet car j'aspire à accéder à cet état, je l'espère. Cependant la route est longue et difficile, je n'arrive pas à mettre en pratique sur la durée toute mes bonnes résolutions. Je suis actuellement bloquée dans une sorte de cycle construction/destruction. Visiblement, je n'ai pas de contrôle sur moi même, c'est comme si je cherchais toujours inconsciemment à réduire mes efforts à néants et agir impulsivement en contradiction avec mes aspirations. Cela veut dire que je suis fondamentalement indisciplinée..Je ne comprend pas ce mécanisme. Bref je essaie de m' auto analyser en permanence car je cherche à devenir meilleure de jour en jour, sans vraiment y parvenir. Je suis ravie d'avoir trouvé un forum afin de pouvoir peut-être répondre à mes questions. J'ai 26ans et je travaille dans l'informatique. Ce domaine ne me passionne pas vraiment mais j'ai appris à l'apprécier. Je suis entrain de penser à ma réorientation. Je viens de déménager récemment dans le sud de la France et je découvre autre chose que le béton. J'ai grandi et évolué en région parisienne jusqu’à maintenant. c'était aliénant.Désormais, chaque jour je regarde le ciel et j'éprouve un profond respect pour cette Terre et un sentiment d'humilité lorsque les étoiles sont dévoilées, je me dis que j'aime ce monde et tous ses êtres ;)
Je n'ai jamais fait de sortie astrales, enfin je ne sais pas.Je me rappelle de mes rêves pratiquement tout les jours lorsque je me réveille.Certains sont vraiment plus vifs que d'autres et plus étranges aussi.C'est souvent des cauchemars et je me dis que je n'ai vraiment pas atteins la plénitude! J'ai un rêve particulièrement stressant qui est récurrent... Je me demandais, si pendant la nuit il était possible de capter certaines idées ou les pulsions des autres lorsqu'elles nous concernent? J'ai l'impression d’être comme "hantée" parfois. J'espère que je me trompe!
Je vous remercie d'avoir lu mon post.
je vous souhaite à tous une bonne journée,
Mayah

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message le

Bonjour Mayah,

Sois la bienvenue sur notre forum d’entraide spirituelle basée sur l’expérience directe.

Pour avancer sur le chemin de l’éveil il est nécessaire d’avoir une carte précise des étapes à parcourir.
Cette carte, ce tracé, nous est révélé par nos propres efforts, par le travail dirigé à l’intérieur de nous-mêmes dans le propos de nous auto-connaître.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html

Sans ce travail, sans cette recherche permanente de nous comprendre toujours plus profondément, nous ne pourrions jamais créer de nouvelles conditions psychologiques nous permettant de passer à une étape supérieure.
Chaque étape supérieure correspond en fait à un nouvel état intérieur.
L’étape où nous sommes soumis à la dualité de l’encouragement et du découragement, où il nous semble construire puis détruire, peut être transcendée par une nouvelle manière d’être, un niveau d’être supérieur.
Découvrir comment nous pouvons effectuer ces changements de fond est précisément l’objectif des études gnostiques.
Dans l’ouvrage intitulé « la Psychologie révolutionnaire » tu pourras lire et vérifier par toi-même l’origine des idées, des pulsions, des forces qui agissent dans notre psychisme à notre insu.
http://download.don-et-compassion.com/p ... nnaire.pdf

Nous sommes à ta disposition pour toute question,
Avec toutes nos amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne mayah88
#3
Messages : 2
Enregistré le : 28 octobre 2014, 10:34

Re: Bonjour à tous

Message le

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis entrain de lire ce que tu m'as posté. Il faudra du temps pour tout comprendre et intégrer :-) Me reste plus qu'à travailler sur moi même!
Cordialement,
Mayah

Répondre