MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Jean de Dieu
#1
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour les amis ! Bonjour Noe ! Je veux parler aujourd'hui d'où en suis-je sur mes pratiques matinales et journalières de méditation. Depuis une dizaine de jours, mes séances du matin sont passées d'une heure 40 minutes à deux heures d'horloge. Je me lève à 3 h du matin, prépare mon lieu-sanctuaire, et commence ma méditation vers 3h 15. La première phase en position de demi-lotus (sans appui dorsal), une séance de développement de l'énergie vitale, de montées et descentes du feu de Kundalini à travers la moelle épinière, activation des énergies des 7 Eglises, des 7 Chakras, des 7 Corps subtils, des 7 grandes glandes endocrines, séance de conversation avec la Divine Mère Kundalini...) Cette phase était au paravant et depuis que j'ai pratiqué la méditation, de 40 minutes, mais maintenant elle s'étend à une heure (depuis une dizaine de jours). Pour moi, c'est vraiment une grande joie et une grande satisfaction de pouvoir étendre cette séance à une heure parce que, auparavant je n'ai pas pu dépasser les 40 minutes sans avoir une douleur dans les vertèbres lombaires. Maintenant j'ai trouvé le savoir-faire pour remédier à cette douleur lombaire. Après cette séance, je me mets en position couché sur le dos et commence la séance de relaxation profonde, d'auto-réalisation, de lâcher-prise, de demi-sommeil, où les plaisirs tant spirituels que charnels se mélangent et s'unifient dans la félicité intérieure. Cette séance dure toujours une heure. A chaque inspiration j'attire vers l'intérieur de mon Temple les éléments vitaux contenus dans la Substance Universelle, et à l'expiration je développe le Corps de mon Christ Intérieur pour remplir tous les atomes, toutes les cellules de mon corps physique, et à l'apnée je vis dans le calme et le bonheur du vide laissé par ma conscience dans tout ce corps si paisible. Pendant ces trois phases, l'inspiration, l'expiration, l'apnée, je sens des plaisirs les plus intenses possibles surpassant de loin les plaisirs de l'orgasme de la bête intellectuelle(Je n'ai plus besoin du plaisir éphémère de l'éjaculation du Semen de la bête intellectuelle). Et le midi, je fais une méditation de 40 minutes en position de demi-lotus, ayant pour but de développer l'énergie du feu de Kundalini, l'énergie vitale. Et le soir, avant de dormir je me mets en posture de demi-lotus pendant 20 minutes pour prier pour les mes frères et soeurs de la planète. Voilà en quelque sorte, résumé en quelques phrases mes pratiques quotidiennes de méditation. Mais avant de terminer je tiens à signaleer un fait que j'ai ressentis principalement ce matin en commençant ma séance : j'ai senti par inspiration la nécessité absolue de donner tous les efforts spirituels que je fais maintenant à l'avantage de toute l'humanité, j'ai senti une émotion forte en entendant comme une voix subtile m'appelant de faire toutes mes pratiques et recherches spirituelles pour aider l'humanité. Alors automatiquement j'ai accepté !... Les amis, frères et soeurs je vous remercie et à bientôt !Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#2
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Frères et Soeurs ! Je voudrais mentionner ci-après où se trouvent maintenant mes pratiques journalières de méditation. Je tiens à souligner que mon emploi du temps est fixé depuis le mois d'Avril 2010 et je crois qu'il restera stable pendant quelques mois , c'est -à -dire deux heures de méditation le matin à partir de 3h 15mn jusqu'à 5h 15mn, à midi de 40 minutes, et avant de dormir une prière de 20 minutes.
Les deux heures du matin se répartissent comme suit : 1ère heure, réservée à une prière adressée principalement à la Divine Mère Kundalini surtout pour la dissolution des mois pluralisés notamment le moi de la peur, le moi de la colère, le moi de la luxure, et tous les autres mois démoniaques, cette prière est faite dans une posture de demi-lotus...., la deuxième heure, réservée à l'autoréalisation de la conscience de l'âme, du Christ Intérieur, du Dieu Intérieur, c'est-à-dire en lachant prise, en demi-sommeil, en position couchée sur le dos je me représente mon Ame, mon Christ Intérieur, mon Dieu Intérieur, et rendant ainsi mon corps physique de plus en plus transparente,... pendant l'apnée je fais l'expérience du vide illuminateur,.... c'est une phase de profonde relaxation qui donne beaucoup d'énergies vitales pour mon organisme.
A midi, en position de demi-lotus, je fais la pratique pour développer le feu de Kundalini, par le biais d'une respiration rythmée précédée d'une prière adressée à Divine Mère Kundalini. Le soir avant de dormir je fais une prière pour les autres (famille, amis, toute l'humanité...)
Jamais, je ne retourne à ma vie d'il y a dix ans ! Il faut que j'avance, et je suis sûr que comme les Autres qui ont déjà atteint l'Idéal commun, je l'atteindrai moi aussi !... Merci les amis, mes Frères et Soeurs et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Noe
#3
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens

Message le

Bonjour Jean de Dieu,

Je suis heureux de constater que tu médites quotidiennement avec l'esprit de Dieu. Et je te souhaite d'entrer dans le silence intérieur (au moyen de la dévotion) et de pouvoir un jour rencontrer ta mère divine, ton Père, ton Dieu interne, l'Intime, l'Être.

Dans le silence intérieur profond surgit le vide illuminateur et l'illumination, et c'est ce que je te souhaite mon frère spirituel car il n'y a aucun doute qu'en persévérant tu y parviendras.

Prier, méditer et rechercher à tout prix l'illumination...

Je t'encourage et je te remercie pour tes mots d'harmonie, d'amour et de beauté.

A très bientôt dans la félicité divine, cher Jean de Dieu.

Hors ligne Jean de Dieu
#4
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour chers Frères et Soeurs du Forum Don et Compassion !
Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas émis de message dans notre Cher Forum. C'est que depuis je continue d'expérimenter le nouveau niveau de mes pratiques spirituelles quotidiennes. Tout d'abord je tiens à renouveler mes gratitudes et mes remerciements pour vous tous qui nous soutenez par les conseils, les textes, qui nous orientent dans les difficultés parsemées sur nos chemins vers l'illumination. Je vous encourage dans vos taches car votre aide nous est vraiment indispensable, dans notre évolution spirituelle. La lumière de la connaissance spirituelle que vous diffusez dans notre Forum nous éclaire toute notre vie et en plus vos expériences nous sont d'une valeur inestimable. Courage Frères et Soeurs Ainées dans cette quête commune des vérités célestes. Que Dieu vous lègue toutes ses bénédictions afin que vous puissiez continuer toujours à dispenser au monde entier vos connaissances et pratiques spirituelles. Sur mon cas, je continue toujours à pratiquer mes méditations journalières, et cela ne cessera jamais tant que je vivrai. Maintenant mes pratiques sont axées principalement à lutter contre les différents egos avec l'aide de ma Mère Divine Kundalini. Les principaux egos contre lesquels la lutte est dure maintenant c'est l'ego de la peur, l'ego de la colère, et l'ego de la luxure. Mais je connais déjà des avancées tangibles dans la guerre contre ces trois adversaires coriaces....A la prochaine je vous détaillerai le film de ces luttes sans merci! Mantenant faute de temps je vais vous dire au revoir et vous renouveler Frères et Soeurs Administrateurs de ce forum et celui de l'Arche Gnostique (Gemani) mes encouragements, et mes remerciements les plus sincères ! Merci les Amis ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean-François
#5
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens

Message le

Merci à toi Jean De Dieu,

Je n'oublie pas que tu es venue t'inscrire sur le forum de l'Arche il y a quelques temps.. C'est devenu le forum du phare gnostique, Samael Aun Weor.

A l'époque,je n'atais pas très en forme, donc face àton optique très orientée pratique, je t'avais répondu que pour ma part, je me contentais de copier sur le forum des passages de Samael Aun Weor. Heureusement suite aux retrouvailles avec Pascal, j'ai senti une nouvelle vigueur me prendre et me pousser à reprendre mes pratiques avec une retrouvée et rétablie. Merci d'être venu pour me réveiller et me rappeler à ma tâche.

Hors ligne Jean de Dieu
#6
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour les Amis Freres et Soeurs de notre Cher Forum, bonjour Noé ! Je vous souhaite tous une Bonne et Heureuse Année 2011 ! Pour moi l'année 2010 était une année d'une certaine réalisation et sur le plan spirituel, et sur le plan physique et sur le plan matériel. Bien sûr, le fondement est certainement le plan spirituel. Dans la pratique méditative journaliere matinale, j'avais dépassé pour la premere fois de ma vie les 3 heures de méditation. Sur le plan physique mon énergie vitale devient plus en plus grande, et je maîtrise petit-à-petit le pouvoir de guérison pour moi-même. Sur le plan matériel, j'ai reçu la plus grande somme d'argents de ma vie durant cette année 2010... Tout cela c'est grâce à une collaboration franche et intime avec la Fille Unique de Dieu que celui-ci m'a donnée comme Eternelle Epouse et qui a comme demeure éternelle mon Temple Vivant, et en qui je trouve tous les plaisirs que je cherche, en qui j'obtiens tout ce que je cherche sur cette vie.
Cette année nouvelle 2011, je suis totalement sûr que je dépasserai les réalisations de 2010, vu que j'ai une confiance totale en mon Christ Intérieur, mon Eternelle Epouse. Je travaillerai plus intensément sur l'application de la Loi de l'Attraction dans ma vie de tous les jours, en faisant de mes séances de méditation journaliere des séances et ateliers de manifestations. Que Dieu, et son Fils Unique, le Christ Intérieur de chaque Homme nous bénissent tous et nous occtroient tout ce dont nous avons besoin !
Votre Frere Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#7
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Soeurs et Freres de notre Cher Forum ! Cà fait presque quatre mois que j'ai écris ici sur notre Forum! A ce moment j'ai dit que cette année 2011 sera pour moi une annnée de manifestation sur tous les plans de ma vie, spirituel, physique et matériel. Oui, sur le plan spirituel, mes pratiques journalieres deviennent presque une religion intime et individuelle. Cà ne change plus mais ça s'approfondit de jour en jour. La durée c'est de trois heures le matin de 3h à 6 h, il y a trois grandes parties : la premiere, c'est le développement de l'énergie vitale, en position de demi-lotus pendant une trentaine de minutes, faisant monter et descendre le feu de Kundalini à travers les sept centres d'énergie que sont les sept Chakras le long de la colonne vertébrale ; la deuxieme, la méditation priere durant une heure et demi en position de demi-lotus, commençant par l'appel solennel du Pere Univeersel avec tous ses Attributs et toutes ses formes d'expressions qu'il se présente et tout d'abord en tant que Christ Intérieur, en tant que Mere Divine Kundalini, en tant que Substance Universelle etc..., ensuite en tant Christ Intérieur ayant un Corps Spirituel composé de Sept Centres d'Energie (les sept Chakras), chaque Centre est responsable d'organes de mon corps physiques qui lui est attribué (comme le Mulhadara est responsable de la colonne vertébrale, de la moelle épiniere, des deux reins, des deux surreinales, et des membres inférieurs, les deux pieds) et ainsi de suite jusqu'au septieme centre, le Sahasrara ; et ensuite ce Corps du Christ Intérieur est composé aussi de septs corps subtils dont le Corps éthérique (responsable de l'énergie vitale de mon corps physique), le Corps astral ( reesponsable des sentiments et émotions), le Corps mental (responsable des idées et pensées mentales), le Corps causal (responsable des missions qui me sont attribuées ici sur terre), le Corps mental supérieur ( responsables des midées et pensées dans Royaume divin, l'Etat de mon origine), le Corps Christique (responsable de la naissance, le développement du Corps du Christ Intérieur) et finalement le Corps divin (responable de l'unité de toute l'humanité, unité comprise dans le corps du Pere Universel). Ensuite je déclare la construction des quatre temples de vie que j'érige dans mon Etat d'origine, le monde céleste le premieer temple c'est le Temple où je construis le confiance en moi-meme, le deuxieme temple, c'est le temple où je reçois et développe l'Amour, l'Harmonie, et où je fais un pardon , le troisieme c'est le temple ou je transforme, parfais mes énergies sexuelles pour renflouer l'énergie du Corps de mon Christ Intérieur, lequatrieme....Je continue la prochaine fois... Merci pour vous tous

Hors ligne Noe
#8
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

MEDITATION Exercices quotidiens

Message le

Bonjour frère de mon âme, Jean de Dieu,

C'est toujours avec une grande joie que je lis tes messages sur le forum de Don & Compassion. C'est réellement admirable de voir une personne qui sait comment méditer pendant 3 heures. Tes récits sont merveilleux.

Cependant, ce que je souhaiterais pour le plus grand bien de la grande cause, c'est que tu puisses converser avec ton Intime (ton Dieu interne), ton Atman.

Comme tu es déjà doué dans la méditation, je t'invite à vivre ardemment la méditation dans ses trois niveaux qui sont : l'imagination, l'inspiration et l'intuition.

:idea: Voici un cours de méditation profonde, c'est le cours n°11 que je t'invite à étudier et à pratiquer jusqu'au succès : http://www.don-et-compassion.com/medita ... yance.html

Mon très cher frère de mon âme, Jean de Dieu, je te prie et te supplie de mettre toute ton énergie et tout ton cœur dans la prière de la Divine Mère Kundalini, et de mettre en application la pratique du cours de méditation n°11.

Dès que tu seras parvenu au niveau de l'imagination, fais moi un signe sur le forum de Don & Compassion.
Dès que tu seras parvenu au niveau de l'inspiration, fais moi signe également.
Dès que tu seras parvenu au niveau de l'intuition, fais moi signe !

Ton Intime attend patiemment que tu sois prêt à l'entendre afin de travailler avec Lui pour entrer dans l'authentique initiation avec la conscience éveillée.

:arrow: A propos de l'Intime : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html
:arrow: A propos de l'Intime et de la méditation : http://www.don-et-compassion.com/trois- ... ation.html

Soit comme le vent, incomestible et imprévisible ! Suit le chemin de la dévotion envers tes parties supérieures de ton Être, dont l'Intime (Atman) est ton Dieu intérieur (qui frappe actuellement à ta porte) avec qui tu dois apprendre à recevoir ses Paroles avec beaucoup d'humilité et de foi. Lui te conduira sur le Chemin de l'Initiation jusqu'à la Lumières des Eons.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean de Dieu
#9
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Dim 15 mai 2011, 10h 42min 41sPoeme sur Christ Interieur
De : RASAMY Jean de Dieu <rasamyj@yahoo.fr> Ajouter dans les contacts
À : gnosis_fr@yahoogroupes.fr; contact@don-et-compassion.com


--------------------------------------------------------------------------------

CHRIST ATTACEHES-MOI AVEC TOI POUR
TOUJOURS !

Christ, mon Intime, attaches-moi avec toi, avec une corde éternellement
incassable ;
Christ, attaches ma conscience pour que je ne pense qu'à toi, qu'à ton monde
spirituel,
pour que je ne sente que ton amour, ton bonheur, ta joie, ta paix, ta béatitude,

ta félicité.

Christ, mon Intime, attaches mes yeux, pour que je ne voie que ta beauté,
pour que je ne voie que ta lumiere, pour que je ne voie que ta pureté,
pour que je ne voie que ton visage.

Christ, mon Intime, attaches mes oreilles pour que je n'écoute que ta voix
sublime,
pour que je n'écoute que les chants et musiques du ciel,
pour que je n'écoute que les paroles des habitants et respondables du monde
spirituel,
pour que je n'écoute que les paroles des mes grands freres et soeurs habitants
et responsabes de Sambhalla,
pour que je n'écoute que les paroles de tous les grands frere et soeur immortels

;

Christ, mon Intime, attaches ma langue pour que je ne puisse parler que de tout
ce qui te concerne,
pour ce que je ne sente que la sav eur de ta langue et l'énergie de ton salive,

Christ, mon Intime, attaches mon nez pour que je ne sente que l'odeur de l'air
du monde céleste,
pour que je ne sente que l'odeur de ton corps rayant de lumiere ;

Christ, mon Intime, attaches mes mains pour que je ne palpe que tout ce qui est
divin,
tout ce qui est réalité dans la demeure de mon Pere,
pour que je ne caresse que ton corps sublime ;

Christ, mon Intime, attaches mes organes sexuels, pour que je ne puisse avoir
des
relations intimes qu'avec tes organes créateurs ;

Christ, mon Intime, attaches-moi éternellement a vec Toi ;
Christ, mon Intime, prends ton éternelle corde, pour que tu puisses
me lier mains et pieds, corpset âme, à Toi, ici,maintenant et pour toujours !

Hors ligne Jean de Dieu
#10
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Freres et Soeurs de notre celebre Forum ! Freres et Soeurs, j'ai passé des épreuves terribles d'un égo que je croyais vaincu pour de bon mais qui s'est resurgi pendant ces quelques mois durant lesquels je n'ai pas écrit dans notre Forum. C'est l'égo de la luxure, l'égo des plaisirs charnels, plaisirs qui tuent petit-à-petit notre cher Temple vivant. J'ai lutté ardemment avec l'appui sans faille de mon Intime, mon Christ Intérieur, et aussi par l'énergie de son Amour infaillible, son Amour universel, son Amour intarissable, son Amour incalculable, et aujourd'hui, je suis arrivé à un stade où je sens des plaisirs dans la communion d'idées, communion de pensées, communion de projets, communion d'objectifs, communion d'idéal, communion de sentiments avec toute personne qui m'est chere. Ces plaisirs je les appelle plaisirs de l'Ame qui engendre des plaisirs du mental, des plaisirs du corps, des plaisirs charnels. Ce sont des plaisirs qui développent l'énergie vitale de notre Temple vivant, qui lui donnent la santé parfaite, qui le rajeunissent, qui l'embellit jour apres jour. Ces plaisirs nous les trouvons dans les moments privilégiés de nos méditations quotidiennes par nos relations intimes avec notre Christ Intérieur. Ces plaisirs nous pouvons les renouveler à tout moment que nous voulons contrairement aux plaisirs engendrés par les relations sexuelles.
Les mois pluriels sont legion, mais je les vaincrai infailliblement un à un, parce que je m'appuie totalement sur le pouvoir infini de mon Intime que je commence à voir par mon oeil spirituel, que je commence à sentir à chaque fois que je le veux.Et je suis sûr que j'arriverai à bon Port. A la prochaine Chers Freres et Soeurs. Jean de Dieu !

Répondre