Transe (blocage)

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Hors ligne aizenmael
#1
Messages : 9
Enregistré le : 4 août 2011, 17:36

Transe (blocage)

Message le

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici ! Je suis tres content d'etre parmis vous je suis un jeune de 15 ans cherchant a réussir un voyage astral pour avoir un apercu de mes vies antérieures, m'élever spirituellement, et découvrir de nouveaux mondes.
Alors voila, je commence à m'allonger, je me concentre sur la respiration je me relaxe vraiment mais j'atteins jamais l'état de "Esprit éveillé, corps endormi". J'essaie de sentir mes pieds lourds et de la à remonter, mais rien. J'ai besoin de votre aide, et merci beacoup d'avance !

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Transe (blocage)

Message le

Bonjour Aizenmael,

Voici un message que je t'invite à étudier : http://forum.don-et-compassion.com/view ... t=10#p2604
C'est en effet toute la procédure et la discipline à mettre en place pour réussir ton premier voyage astral réalisé avec la conscience éveillée.

Concernant la technique voyage astral, l'étude et la pratique démarre à partir de ce page : http://don-et-compassion.com/voyage_astral.html

Je t'invite également à ouvrir un carnet de route sur le forum du voyage astral. C'est à partir de tes pratiques que nous nous ferons une joie immense de t'aider jusqu'au succès.

Tout dépend de toi : Quelle est ta Volonté ? Pourquoi souhaites-tu faire un voyage astral conscient ? As-tu déjà mis en place une discipline ésotérique du mental ?

Quoi qu'il en soit, la connaissance intellectuelle appartient au mental, mais la connaissance réelle et directe relève du COEUR.
Voici en quelques mots ce qu'est la Doctrine du Coeur : http://don-et-compassion.com/don_et_compassion.html

Je te souhaite un très bon démarrage dans la pratique de la méditation afin de provoquer l'éveil de la conscience dans la plan astral supérieur.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne aizenmael
#3
Messages : 9
Enregistré le : 4 août 2011, 17:36

Re: Transe (blocage)

Message le

Bonjour, j'ai quelques réticences à ouvrir un carnet de route, car des fois j'ai quelques empechement. alors voila, mon coeur désire plus que tout faire un voyage astral, mon enthousiasme immense en témoigne, j'ai une tres grand Volonté oui, j'essaie presque chaque soir de faire un voyage astral et j'éxpérimente des périodes spontanées où je n'ai plus aucune pensée, bizzarement ca vient sans difficulté. Peut etre que mon corps n'est pas assez lacher, c'est pour ca qu'il ne s'endort pas, mais j'y arrive pas, meme en lisant les messages, est ce que je dois utiliser une méthode de visualisation ? des fois je pratique la méditation avant d'essayer de faire un voyage astral et ca m'aide vraiment. Mais lors du passage à l'état du corps en sommeil et garder l'esprit conscient c'est dur.
Je veux faire ce voyage parce que ca va beaucoup m'aider spirituellement, je veux me fondre dans l'amour mystique et spirituel et oublier le Moi, ou l'Ego, je veux aussi gouter à l'extase de pouvoir voler, entre autres mais bon but est essentiellement spirituel.
Merci beaucoup pour ton aide Noe.

Hors ligne Jean Pascal
#4
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Transe (blocage)

Message le

aizenmael a écrit :Je veux faire ce voyage parce que ca va beaucoup m'aider spirituellement, je veux me fondre dans l'amour mystique et spirituel et oublier le Moi, ou l'Ego, je veux aussi gouter à l'extase de pouvoir voler, entre autres mais bon but est essentiellement spirituel.
Bonjour Aizenmael,

Ton but est noble.

Cependant je souhaite te dire que nous sommes egos à 97%, nous sommes Légion.

Oublier le Moi-même est impossible.

Le voyage astral, la méditation, la liturgie, la lecture des oeuvres, le partage fraternel, nous donnent de la Force pour travailler à notre transformation intérieure.

Chercher l'astral pour l'évasion et l'oubli repose sur du sable. Le temple intérieur se construit sur la Pierre vive.

Et si je peux me permettre un conseil. Quand j'avais 15 ans, j'aurais voulu que l'on me donne ce conseil.
Ne jamais gaspiller inutilement son énergie sexuelle dans des plaisirs bestiaux... (je pense me faire comprendre).


Extrait d'une conférence lumineuse du Bouddha Maitreya :

5EVfr01.txt (5EVT01:Conf31) : CONFÉRENCE N°31 : LA MÉTAMORPHOSE PSYCHO-ÉMOTIONNELLE DE L'HOMME (Nécessité de changer sa façon de penser) :

Dans ce monde, on nous a beaucoup critiqués parce que nous mettons l'emphase sur le sexe. Beaucoup de gens supposent qu'il y a de nombreux chemins qui peuvent conduire à la Grande Réalité.

Évidemment chacun est bien libre de penser comme il veut ; mais, au nom de la Vérité et par Expérience Mystique Directe (accumulée au fond de ma Conscience au travers des Maha-Manvantaras successifs), je peux vous dire que le chemin qui conduit directement à la Grande Réalité, à la « Talidad », au-delà du Vide Illuminateur et de la Mécanique de la Relativité est absolument sexuel à cent pour cent.

Ceux qui ne sont pas d'accord sur cette question révèlent, par cette attitude psychologique, une méconnaissance de la crue réalité.

Il est évident que celui qui a eu une véritable expérience à ce sujet (au travers des Maha-Manvantaras successifs) sait très bien qu'il en est ainsi et qu'il n'est pas possible de s'échapper définitivement de cette Mécanique de la Relativité par une autre porte ou par un autre chemin qui ne soit pas le « Chemin Direct », celui qui mène à la Grande Réalité.

Sunyata est un terme bouddhique très intéressant qui nous indique parfaitement l'Expérience Mystique Vécue de celui qui, non seulement a expérimenté le Vide Illuminateur, mais [...] je le répète : dans le domaine strictement mystique bouddhique, je ne suis pas d'accord avec de nombreux mystiques ou bouddhistes orthodoxes qui mettent le Vide Illuminateur en tant qu'étape maximale.

Nous, les Gnostiques, allons au-delà de la Mécanique de la Relativité ; au-delà de cette machinerie de la « Théorie de la Relativité » d'un Einstein, fondée sur un « dualisme conceptuel » et aussi bien au-delà du Vide Illuminateur...

Nous voulons la Grande Réalité, l'expérience vécue : Sunyata ; l'expérience vécue des Prajna Paramitas...

Grâce à Dieu, nous avons la Conscience à l'intérieur de nous. C'est précisément le don le plus précieux ; dommage qu'elle soit emprisonnée dans l'Ego. Mais, si nous parvenons à libérer la Conscience, alors nous serons prêts pour le Grand Saut, pour le Saut Suprême.

Une Conscience libérée est une Conscience qui peut se submerger dans la Grande Réalité de la Vie libre dans son mouvement. Cette Grande Réalité est une Félicité inépuisable, au-delà du corps, des affections et du mental. C'est une Félicité impossible à décrire avec des mots...

Nous voulons tous la Félicité et nous n'avons pas la Félicité. IL EST NÉCESSAIRE QUE NOUS SOYONS HEUREUX. Mais, il n'est pas possible d'être heureux dans un Monde de Combinaisons ; il n'est pas possible d'être heureux dans cette Machinerie de la Relativité.

Rappelez-vous que l'EGO EST TEMPS ; que l'Ego est un livre ayant de nombreux tomes et qu'il est exposé aux Lois de Causes et d'Effets.

Il est l'heure de penser à nous libérer du karma, à nous libérer de ce monde douloureux, de cette machinerie si infernale. Il est l'heure que nous pensions à la joie véritable de la Grande Réalité...

C'est pourquoi, je vous invite ce soir à CHANGER VOTRE MANIÈRE DE PENSER. Parce que si vous changez, vous pourrez travailler sur vous-mêmes pour libérer votre Conscience. Mais si vous ne changez pas votre manière de penser, si seulement vous voulez cette doctrine pour l'« accrocher » à votre « train » (un wagon de plus accroché à votre vieux « train » décrépi et dégénéré), alors vous êtes en train de perdre votre temps.

Pour vous, je veux la Félicité, le véritable Bonheur de l'Être ! Ainsi s'achève, mes chers frères, la conférence de ce soir...

Cependant, il y a quelque chose que je dois ajouter avant de clore cette conférence : il faut que vous APPRENIEZ A MEDITER PROFONDÉMENT ; que vous sachiez Méditer. Quand on a obtenu une véritable concentration, on parvient alors à un véritable bonheur...

Vous voyez : si je n'avais pas eu de mon vivant, pendant ma jeunesse, l'expérience du Vide Illuminateur, je ne vous parlerais pas à présent comme je vous parle... Cette expérience vécue ne s'est jamais effacée de ma Conscience, ni de mon Mental, ni de mon Coeur...

Il est possible que dans un de ces Samadhis, c'est-à-dire dans une pratique de Méditation Profonde, la Conscience d'un être humain puisse s'échapper de l'Ego pour expérimenter le bonheur du Vide Illuminateur.

Il est évident que si l'on y parvient, on travaillera avec plaisir sur soi-même ; ON TRAVAILLERA AVEC ARDEUR, parce qu'on aura expérimenté, avec certitude, en l'absence de l'Ego, « Cela » qui est la Vérité, « Cela » qui n'appartient pas au temps, « Cela » qui est au-delà du corps, des affections et du mental...

Ici, je vous ai enseigné une manière simple de méditer parce qu'il y a un type de méditation qui est consacré à l'AUTO-EXPLORATION DE L'EGO, dans le but de le désintégrer, de le réduire en cendres. Mais il y a aussi un autre type de méditation qui a pour objectif d'arriver un jour à l' EXPÉRIENCE DU RÉEL...

Pourvu que vous y parveniez pour que vous vous sentiez animés intérieurement et que vous travailliez sur vous-mêmes ! Cependant, je considère qu'il est nécessaire de vous servir d'un mantra.

Le mantra que je vais vous donner ce soir est très simple. Je vous ai déjà dit un mot sur ce mantra dans une précédente conférence et vous allez vous en rappeler : « GATÉ ».

Mais, ce soir, je vais vous donner les paroles complètes de tout le mantra : GATÉ, GATÉ, PARAGATÉ, PARASAMGATÉ, BODHI, SUA HA.

Il doit rester gravé dans les enregistreurs et aussi dans les coeurs... Je le répète : GATÉ, GATÉ, PARAGATÉ, PARASAMGATÉ, BODHI, SUA, HA.

Ce mantra se prononce doucement ou mentalement et avec le coeur. On peut aussi l'utiliser comme un « Verbe Silencieux ». Parce qu'il y a deux types de Verbes : le « VERBE ARTICULÉ » et le « VERBE SILENCIEUX ». Le Verbe Silencieux est puissant...

On relaxe totalement le corps et, une fois relaxé, on s'en remet totalement à son Dieu intérieur profond, sans penser à rien ; uniquement en récitant le mantra complet mentalement et avec le coeur : GATÉ, GATÉ, PARAGATÉ, PARASAMGATÉ, BODHI, SUA, HA.

La méditation doit se faire très à fond, être très profonde ; les yeux fermés, le corps relaxé, on s'en remet complètement à son Dieu Intérieur... Dans ces moments-là, on ne doit pas même admettre une seule pensée... On doit s'en remettre totalement à son Dieu et seul le mantra doit résonner dans notre Coeur...

Comprenez que ce mantra ouvre l'« OEIL DE DANGMA ». Ce mantra profond vous amènera un jour à expérimenter en l'absence de l'Ego, le Vide Illuminateur. Alors vous saurez ce qu'est le Sunyata ; alors vous comprendrez ce qu'est le Prajna-Paramita.

Il faut avoir la persévérance ; avec ce mantra, vous pourrez aller très loin !...

Il convient d'expérimenter la Grande Réalité une fois dans sa vie, parce qu'ainsi ON SE REMPLIT DE COURAGE POUR LA LUTTE CONTRE SOI-MÊME. C'est l'avantage du Sunyata ; c'est l'avantage le plus grand qui existe en relation avec l'expérience du Réel...

Et pour que ce soir vous profitiez de la Méditation et du mantra comme il se doit, nous allons entrer un moment en Méditation avec ce mantra.

Je demande donc à tous les frères d'entrer en Méditation :

Relaxez tous votre corps (avant tout, éteignez les lumières)... Relaxation totale du corps physique... Relaxation complète et abandon complet à son Dieu Intérieur profond... Ne pensez à rien, à rien, à rien, à rien... vous réciterez le mantra (je vais le répéter de nombreuses fois pour que vous ne l'oubliez pas. Après cette méditation, vous pourrez donc le noter ; c'est à cela que servent les enregistreurs)...

Je vais le répéter : GAATÉÉÉÉ, GAATÉÉÉÉ, PARAGATÉÉÉÉÉ, PARASAMGATÉÉÉÉÉ, BODHIIIII, SUAAAAA, HAAAAAAAAAA...

Je répète : [Il le répète 7 fois].

Continuez à répéter avec votre coeur, mentalement. Ne pensez à rien, à rien, à rien... Remettez-vous en complètement à votre Dieu... Sentez-vous, chacun, comme un cadavre, comme un défunt...

Je répète : GAATÉÉÉÉ, GAATÉÉÉÉ, PARAGAATÉÉÉÉÉ, PARASAMGATÉÉÉÉÉ, BODHIIIII, SUAAAAA, HAAAAAAAAAA...

[Il continue à répéter plusieurs fois]. Continuez à répéter...

Hors ligne aizenmael
#5
Messages : 9
Enregistré le : 4 août 2011, 17:36

Re: Transe (blocage)

Message le

Salutations Jean Pascal, votre réponse est tres interessante. Oui, à cet age j'ai beaucoup de questions et besoin de réponses. Chercher l'oubli dans l'astral n'est pas du tout mon but, comme je l'ai éxpliqué plus haut.
Dans ce site, j'ai compris que l'énérgie sexuelle ne doit jamais etre gaspillée, mais, dans la méditations, comment l'utiliser ?
La méditation est l'une de mes activités favorites oui, et me donne un calme profond et chaque fois je fais un petit pas vers l'Eveil, meme si ce pas est miniscule, mais mon but final est la projection astrale.
La conférence du Bouddha Maitreya est excellente et je vais commencer à utiliser ce mantra, quand a changer notre facon de penser, j'y travaille depuis longtemps, et certes les résultats sont toujours bénéfiques, on s'ouvre progressivement à l'Amour Universel.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, que la Paix soit sur vous.

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Transe (blocage)

Message le

aizenmael a écrit : Dans ce site, j'ai compris que l'énérgie sexuelle ne doit jamais etre gaspillée, mais, dans la méditations, comment l'utiliser ?
Par la Science du Souffle ou le Pranayama (la respiration profonde en état de recueillement), la prière unie à la concentration, l'imagination créatrice, quelques mantras, cela dépend du choix de chacun, cher Aizenmael.

Je ne souhaite pas te submerger d'informations à ce propos. Il est possible de donner de nombreuses références dans l'enseignement.

Je te laisse d'abord utiliser le moteur de recherche de ce forum (en haut à droite) et taper le mot-clé "transmutation". Il y a des messages qui parlent de la transmutation sexuelle, faisant quelquefois référence à des pages du site D&C.

Si je devais en une phrase définir comment on transmute son énergie sexuelle, je dirais simplement que c'est en pratiquant une activité faisant appel à l'émotion supérieure combinée à la respiration profonde.
Ensuite, il y a un ordre d'efficacité dans les pratiques de transmutation sexuelle, que chacun découvre selon son Intérieur (de l'Arcane AZF à une promenade dans la nature, en passant par l'art et la mystique...).

Hors ligne aizenmael
#7
Messages : 9
Enregistré le : 4 août 2011, 17:36

Re: Transe (blocage)

Message le

Je sens deja un lien tres intime avec la Nature, et le mysticisme je m'y interesse beaucoup et j'aime trop !
Je chercherais les moyens pour utiliser cette énérgie pour des fins spirtuelles merci pour ton aide JP c'est tres sympa ! Je te tiendrai au courant de mon évolution

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Transe (blocage)

Message le

Très bien jeune frère ;)

Tu sais, notre énergie sexuelle est d'origine divine. Elle se fabrique toute seule... très volatile, très puissante, très sacrée.

Des activités faisant appel au coeur nous aident à la transmuter.

J'avais réalisé cette carte mentale relative à une synthèse de la Gnose. Elle m'a aidé à définir clairement dans quels domaines de l'activité, l'émotion supérieure et le mental supérieur s'épanouissent. Nous avons en nous-mêmes 12 facultés, 12 parties de l'Être représentées par les 12 apôtres, les 12 parties zodiacales ; 3 Forces primaires de la création : Père, Fils, Saint-Esprit et 4 comme le Tétragrammaton. C'est pourquoi cette recherche est basée sur les nombres 3, 4 et 12.
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CM01.html

Que la connaissance gnostique te soit utile et transformatrice dans ton souhait profond de rejoindre l'Esprit en communion intime !

Jean Pascal

Hors ligne aizenmael
#9
Messages : 9
Enregistré le : 4 août 2011, 17:36

Re: Transe (blocage)

Message le

Merci pour la carte je l'ai bien étudié ! Je ne sais pas si ca a une relation mais je suis Sagittaire donc eventuellement je suis relié au Savoir (mental supérieur) et je dois suivre le Christ, (meme si je suis musulman, j'aime infiniment Jesus). Voila, alors j'espere que j'attendrai cette supériorité mentale au cours de mes perigrinations spirituelles en s'aidant de l'énérgie sexuelle
merci pour toute ton aide JP

Hors ligne Jean Pascal
#10
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Transe (blocage)

Message le

Éventuellement oui, mais nous avons les qualités des 12 signes à développer en notre intérieur.

Étant sagittaire, tu es peut-être plus réceptif au mysticisme qui est relié à la liturgie, la philosophie de la dévotion, l'aspiration divine.

Par la méditation unie à la prière, tu vivras certainement des expériences qui nourriront ton mental supérieur et ton émotion supérieure.

Cette carte est un support de méditation. Pour expliquer on est quelquefois obligé de séparer les choses, mais en fait elles sont reliées entre elles, inséparables.

N'oublions pas que c'est l'intellect qui nous fait croire que nous sommes séparés, cela s'appelle l'hérésie de la séparativité.

Répondre