bonjour

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne marie
#1
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2011, 15:32

bonjour

Message le

Je me prénomme Marie,

merci pous les livres audio posés, ils permettent de les entendre et de laisser cela s'infuser en compréhension.


Bien à vous.

Hors ligne Jean-François
#2
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: bonjour

Message le

Marie,

Bien heureux que tu viennes à ton tour t'exprimer ici.

Il y en a peu qui ont élargit leur sphère d'influence au trois forums.

Pascal, moi et toi. Samaelito a connu les trois également mais à des époques différentes...

Je rêverai que Marcellino, Clovis entre autres te rejoignent ici, outre leur participation sur http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/ sans vouloir substituer ma volonté à la leur, c'est juste un souhait de nombreuses fois formulés.

Je pense que Noé et Lot ont trop à faire ici dans l'accompagnement pour leur rendre la pareille bien qu'il me semble me souvenir les avoir vu s'exprimer peut-être une fois sauf erreur sur gnosis_fr, il y a bien longtemps.

Que la communauté s'agrandisse, qu'il n'y ait plus d'histoire de bannière, d'appartenance à tel ou tel forum ou site.

Que même les membres des associations gnostiques viennent s'entretenir avec nous. ce qui rassemble les apparentés gnostiques, c'est la croyance en la Gnose, la sensibilité au Verbe de Samael, l'inquiétude d'avoir appris que nous ne disposons que de 108 vies pour nous réaliser par cycle, faute de quoi, l'élimination de nos égos se fera d'une manière très douloureuse dans les sphères submergées, hé bien sur l'aspiration à retrouver et intégrer les différentes parties de notre Etre et le suivi des pratiques dans ce sens.

Hors ligne marie
#3
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2011, 15:32

Re: bonjour

Message le

Je comprends,

Je voulais juste remercier les énergies humaines et conscientes de ce forum.

Je n'ai rien à ajouter que cela - Merci.


Paix invérentielle

Hors ligne Jean Pascal
#4
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: bonjour

Message le

Mon amie, je suis joyeux de te voir ici.

Que de chemin tu as parcouru sur des vertus essentielles...

Je suis en admiration de constater cela.

Que ta Divine Mère t'enflamme comme la Marie de Notre Seigneur !

Paix Invérentielle

Jean Pascal

Hors ligne marie
#5
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2011, 15:32

Re: bonjour

Message le

Cher Pascal,


Permets moi cela,

Ce Jean ajouté pour peu qu'il te soit acquis en interne.

Moi je connais un Pascal et je reste sur cela,

Je ne suis pas dans l'illumination et je ne le serais jamais.

pourquoi j'en sais rien,

agir en le quotidien suffit bien assez

apprendre à aller au delà du supportable

Tout travail interne d'amour fraternel est important

même quand on croit que cela n'agit pas

Portes toi bien,

merci pour ta force et tes mots de coeur,

Fraternellement à toi



Marie

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: bonjour

Message le

marie a écrit : Je ne suis pas dans l'illumination et je ne le serais jamais.

Chère Marie,

Je comprends.

Le sacrifice de soi-même afin d'aller au-delà du supportable, favorise l'intuition, l'illumination.

Ce n'est pas le but recherché, c'est une conséquence qui vient "naturellement" lorsque le coeur parle et agit pour quelqu'un ou une Grande Cause.

L'illumination vient par le Don de Soi-même et il me semble que le féminin comprend et vit mieux cela, que le masculin.

Tu rayonnes de la lumière, simplement, dans tes écrits.

Mon épouse n'écrit pas, elle parle. C'est elle qui m'apprend à mieux définir les choses du coeur et de l'esprit, mieux les comprendre, en La regardant vivre "et repousser les limites du supportable" au quotidien.

Il me semble savoir reconnaître une Femme, maintenant.

Tu es dans l'illumination du coeur, c'est lui qui nourrit et donne sa lumière au mental.

Les mots simples, imagés, pénètrent profondément dans l'esprit des enfants. La sagesse dit que nous devons redevenir des enfants, nous devons savoir lire et réécrire simplement notre existence, la comprendre avec les yeux du coeur. Comprendre que notre existence est imprégnée de gnose qui nourrit notre âme humaine.

Donne-nous aujourd'hui notre pain spirituel qui nourrit notre âme humaine !

La Gnose est christique.

Ton frère Pascal.

PS : dans la Pistis Sophia, Marie dans ses interprétations des repentances de Pistis Sophia, brille d'une lumière supérieure à celle des autres apôtres.

Hors ligne Jean Pascal
#7
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: bonjour

Message le

Bonjour Marie,

Mon amie, je trouve que tu possèdes une belle intuition alimentant une riche poésie mentale.

L'ouïe intérieure est la porte d'accès à la communication avec Notre Père. C'est par Elle que j'essaie toujours d'écouter la voix du coeur, la voix du silence, la volonté du Père.

Je n'avais jamais entendu le mot "audiant".

L'audient - السَّمِيع

L'Ouïe est un Attribut éternel de Allah - Exalté soit-Il -, inhérent à l'Etre de Allah - Exalté soit-Il -, et grâce auquel se dévoilent à Lui toutes les choses audibles.

L'Ouïe de Allah - Exalté soit-Il - n'opère pas grâce à un appareil auditif comme chez les créatures, mais Allah - Exalté soit-Il - a une Ouïe convenant à Sa Majesté.

A défaut d'attribuer à Allah - Exalté soit-Il - cet attribut, nous risquons de Lui attribuer le défaut de la surdité, dont Il est exempt et qu'il est impossible de Lui imputer : Il ne serait plus Dieu Le Parfait.

La citation de ce nom dans le Coran

Ce nom est cité 20 fois dans le Livre, la première fois dans le verset: {Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.} (2/127)

وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

Et la dernière dans le verset: {à titre de miséricordieux de la part de ton Seigneur, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient} (44/6)

رَحْمَةً مِّن رَّبِّكَ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ


Hors ligne marie
#8
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2011, 15:32

Re: bonjour

Message le

Bonjour Pascal,

Comme toi, j'ai découvert le nommé de cet outil intérieur, je l'ai reporté tel que je l'ai entendu.

Cet aspect tu en es doté, un don inestimable.

Je n'ai pas cherché à en connaitre l'orthographe, je te remercie d'avoir poussé tes recherches sur cela.

Paix, Amour, Lumière et Harmonie,

dans le oint du sacré et l'ouverture du coeur audient

Je te rends grâce de cette écoute fraternelle,

Marie

Répondre