Réponse à Isis sur le voyage astral (Lot)

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne forum voyage astral
#1
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Réponse à Isis sur le voyage astral (Lot)

Message le

Voici la question d'isis :

"Bonjour,
Je suis heureuse de pouvoir échanger avec vous.
Je commence par une question: Est ce que je me trompe si je dis que la sortie volontaire en astral, le voyage astral, n'a rien à voir avec le développement intérieur? Je dis cela car je suis involontairement "sortie" autrefois, chose qui ne m'arrive plus aujourd'hui malgré un sentiment de nette progression dans ma démarche spirituelle ainsi que dans mes actes.
Que la lumière soit avec nous
Isis"

Chère Isis,

Votre question est particulièrement intéressante et délicate.

La représentation mentale que nous avons du voyage astral peut être fondée sur des convictions qui n'appartiennent pas à l'expérience de la Conscience déconnectée de l'intellect.
Dans ce cas, notre mental nous trompe, car nous ne pouvons voir la réalité crue du phénomène, nous ne pouvons que le comparer avec ce que nous pensons être ou ne pas être.

Le voyage astral conscient témoigne, atteste, avec une parfaite exactitude mathématique, que notre conscience est libérée de la mécanique du principe pensant.

Nous le disons et le répétons, le voyage astral est une faculté naturelle de la conscience qui s'est auto-éveillée ici et maintenant dans chaque instant de notre vie.
Il ne s'agit pas de rêves lucides, ni de perceptions créées subjectivement par notre psychisme qui semblent tout à fait réelles par manque d'illumination intérieure.

Le résultat de l' Éveil de la Conscience est l' Éveil dans les mondes supérieurs de la nature.

Il est particulièrement douloureux de renoncer à tout ce que nous croyons avoir construit et pourtant, si nous voulons nous unifier en Vérité à notre Être, il faut être pauvre en "esprit", ainsi que nous le rappelle avec force l'Evangile Christique :

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10, 17-30

Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignages, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu. » Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! » Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu : Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. » De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »

Que la Sagesse de Votre Être vous illumine,

Votre Ami

L.

Hors ligne forum voyage astral
#2
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Réponse à Isis sur le voyage astral (isis)

Message le

Merci ami de m'avoir longuement répondu, et pardonnez-moi de ne rien dire de plus, je suis en pleurs, désespérée, comme trop souvent.
Isis

Hors ligne forum voyage astral
#3
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Réponse à Isis sur le voyage astral (Pascal)

Message le

isis a écrit :Merci ami de m'avoir longuement répondu, et pardonnez-moi de ne rien dire de plus, je suis en pleurs, désespérée, comme trop souvent.
Isis
Bonjour Isis,

Je souhaite vous répondre car je suis directement concerné par votre vécu et je voudrais vous apporter une réponse qui complète celle de Lot.

Les aspirants à une élévation intérieure reçoivent ce qu'il me semble être des "éclairs dans la nuit", c'est-à-dire des expériences involontaires, lucides, remarquables, dans lesquelles ils peuvent se réveiller en tirant le doigt ou en sautant. J'appelle cela des cadeaux de notre Être pour les actions positives que nous menons afin d'essayer de revenir vers Lui.

Cependant si l'on est sincère avec soi-même, nous n'avons pas demandé et nous n'avons pas cherché spécialement à obtenir ces résultats.

Un jour, lorsque nous sommes peut-être prêts à comprendre et agir différemment, une lumière arrive et nous demande :

"Quand arrêteras-tu D'ESTIMER ce que tu es ? Pourquoi tu te sur-estimes et pourquoi tu te sous-estimes en permanence ? Pourquoi n'essaies-tu pas d'être ce que tu es ?"

"Quand arrêteras-tu de VOULOIR PLAIRE aux autres ou à toi-même ? Sois simplement ce que tu es, sans en faire plus ni moins".

"Si tu chutes, alors le monde ne s'écroule pas, analyse le pourquoi, remémore-toi ce qui t'a fait tomber, ne juge pas toujours négativement ou positivement ce que tu fais, observe et comprend simplement".

Il peut arriver que quelqu'un qui veut plaire aux autres réalise un site internet dédié à un Maître qu'il admire ou joue le rôle de modérateur d'un forum pendant des années. Ainsi il peut tomber dans le piège de se sur-estimer d'avoir accompli cela ou de se sous-estimer lorsqu'il ne reçoit plus d'éloges ni de compliments.

Mais où sommes-nous pendant ce temps ? ballotés à gauche et à droite, nous ne sommes pas au milieu de nous-mêmes.

Il peut arriver que certains tirent de la fierté à "méditer passivement" assis deux heures par jour tout en oubliant de s'auto-observer pendant la journée en méditation active.

Il peut arriver que certains négligent la "méditation passive" et "préfèrent" la "méditation active" ou auto-observation.

Il peut arriver que certains négligent de travailler le dédoublement astral volontaire et conscient en se disant que le voyage astral sera accessible lorsqu'ils seront prêts.

Le mental nous mène tellement en bourrique que souvent nous sommes à plat au niveau émotionnel et que nous pleurons en nous attristant sur notre propre sort.

Ce forum peut permettre de nous confirmer un fait indispensable pour notre cheminement individuel et pratique, des Frères se proposent d'aider et restent disponibles.

C'est rare.

Je comprends votre tristesse et je compatis.

Pascal

Hors ligne forum voyage astral
#4
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Réponse à Isis sur le voyage astral (isis)

Message le

De tout coeur Merci de votre attention Pascal.
Isis

Hors ligne forum voyage astral
#5
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Réponse à Isis sur le voyage astral (Lot)

Message le

Chère Isis,

Pascal a parlé avec sagesse.

Le travail spirituel connaît un début, un développement et une fin dernière qui est l'incarnation en nous de toutes les parties de l' Être.

Au début, nous travaillons « à l'aveugle », ce qui ne nous empêche pas d'accumuler de nombreux mérites, d'autant plus importants que les informations intellectuelles sont reçues en équilibre avec la mystique, la dévotion, la méditation, le partage, l'assistance, le don, etc.

Je connais de nombreuses personnes qui sont très heureuses dans leur domaine d'action et ne souhaitent certainement pas aller au-delà.

Cette phase préparatoire est par elle-même méritante, il ne faut point en douter.

Le passage délicat est lorsque notre cœur reçoit un nouvel appel, un appel vers la Révolution de la Conscience.

Cette Révolution exige de nous une nouvelle psychologie.

Cette psychologie se fonde sur l' Essence - notre partie Divine, qui prend conscience d'elle-même lorsque le mental fait silence.

Dans ce silence terrible, nous voyons ce que nous sommes et ce que nous avons créé (toutes nos créations mentales qui constituent le Moi).

Les fausses constructions de notre personnalité s'effondrent.
Nous ne cherchons plus à nous développer, à nous améliorer, notre essence libérée de la tyrannie du mental, n'aspire qu'à « auto-réaliser » l' Être en elle-même.

Cette auto-réalisation s'effectue à travers les 3 facteurs de la Révolution de la Conscience.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html

Nous invitons nos lecteurs à vivre l'expérience du silence intérieur profond, le moment où nous pouvons exprimer notre nature fondamentale libre dans son mouvement.

Seul l' Être peut nous apporter le Bonheur authentique.

Que la Paix du cœur soit avec vous,

Votre Ami

L.

Hors ligne forum voyage astral
#6
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Réponse à Isis sur le voyage astral (isis)

Message le

Merci Ami Lot.
Isis

Répondre