Carnet de route de alex.

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne alex
#31
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 17 janvier 2012, 20:52

Re: Carnet de route de alex.

Message le

Bonjour,

Hier soir suite à ma méditation-prière-visualisation, assise comme pour coutume.. je me suis allongé.

Il faut dire que hier soir la fatigue, la faiblesse et la rêverie, la déconcentration étaient particulièrement au rdv!

D'ailleurs je me suis endormi et me suis réveillé vers 2h en rêvassant, j'ai préférer me lever.
Je me suis mis devant l'ordi. et très tôt ce matin je me suis allongé pour méditer mais me suis ré-endormi et j'ai rêvassé.

Rêvasseries liées à mes activités d'hier..

Bonne journée Lumières divines éternelles'
" J'aime' "

Hors ligne alex
#32
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 17 janvier 2012, 20:52

Re: Carnet de route de alex.

Message le

Bonjour.. :)

Hier une journée émotionnellement éprouvante pour "moi". Test, observation...

Fatigué le soir.., j'ai choisi de dormir dans l'espoir de passer à autre chose demain (donc aujourd'hui)

Fausse solution serte, j'ai quand même décidé cela.

Passage.

Bonne journée cher lecteur :idea:

Méditations, prières, discipline..

Hors ligne alex
#33
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 17 janvier 2012, 20:52

Re: Carnet de route de alex.

Message le

Retrospective d'hier..

Journée pleine de pensées surgissantees. 197 clik "réussi" avec mon compteur manuel..

Méditation/ prière, dur de me concentrer.

Soir : je me suis rapidement allongé et rapidement endormi.

Je me souviens à peine de mes rêves cette fois-ci, pourtant je sais n'avoir fais que cela... endormi..

Journée d'éveil' :idea:
" J'aime' "

Hors ligne alex
#34
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 17 janvier 2012, 20:52

Re: Carnet de route de alex.

Message le

:)

Hier soir après ma méditation assise, en laquelle j'ai une profonde Gratitude tellement cela est juste et me fait du Bien, elle est essentielle...

Je me suis allongé, fatigué, je me suis tourné et endormi. J'ai beaucoup rêvé.

Je me suis levé, j'ai médité assis après avoir un peu stagné allongé en rêvassant dans tout les sens... puis j'ouvre mon ordinateur portable pour écrire ce court message.

J'accepte toutes les phases de mon "moi", je me fais confiance : je vois bien ce qu'il se passe. Volonté, persévérance sont toujours là, d'une expression différente extérieurement.. Tout passe'

:idea:
" J'aime' "

Hors ligne Noe
#35
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral et éveil de la conscience

Message le

Bonjour cher Alex,

Je me souviens au cours d'une nuit de travail pour provoquer le voyage astral conscient, j'expérimentais un rêve : je voyais une maison qui m'intriguais et je me mis à voler pour pénétrer dans cette maison, et là suprise ! J'étais dans un petit jardin avec un petit bac à eau (ou une petite piscine) et autour, il y avait des chats mouillés (comme s'ils s'étaient baignés dans l'eau). Cette observation étrange me mis en rappel de moi-même, puis je pratiquais la clé de SOL (voir la technique voyage astral SOL : http://www.don-et-compassion.com/techni ... ience.html ). Cela provoqua un éveil de la conscience dans le monde astral (voir l'éveil de la conscience : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cience.php ).

Pour parvenir à ce résultat, je vivais et vis toujours ma vie intensément d'instant en instant (voir comment vivre sa vie d'instant en instant : http://www.don-et-compassion.com/psycho ... stant.html ). Je notais également tous mes rêves sur un cahier, afin d'analyser ces rêves pour y trouver des événements qui m'aideront à provoquer l'éveil de la conscience au moyen du rappel de soi-même (voir le rappel de soi-même : http://www.don-et-compassion.com/collie ... -meme.html ).

:idea: De plus, dans le cadre du travail pour le voyage astral, j'apprenais à comprendre que chaque événement est le produit d'une ou de plusieurs causes. Chaque cause produit un effet, et chaque effet est le produit d'une ou de plusieurs causes. Et si on ne veut plus que cet effet se produise dans notre vie, alors il faut éliminer la ou les causes qui en sont responsables. C'est pourquoi, l'auto-observation, l'analyse et la compréhension des phénomènes sont indispensables pour provoquer l'éveil de la conscience. C'est ainsi que nous apprenons à comprendre comment se manifeste la Loi du Karma dans notre vie même (voir la loi du karma : http://www.don-et-compassion.com/arcane ... karma.html ).

De même, dans l'apprentissage du voyage astral, un simple tableau de bord est très productif pour produire un choc psychologique dans notre conscience. Exemple d'un tableau de bord simple : prendre un cahier et noter sur une seule ligne : la date, puis l'heure précise du début de la méditation (simple observation de l'endormissement du corps physique), ensuite l'heure précise de la fin de la méditation, et finalement, le nombre d'heures de méditation pour ce jour. En notant tous les jours sur une période de 30 à 90 jours, nous obtiendrons une vision globale de notre discipline ésotérique du mental.

Un débutant se doit de méditer une heure par jour. Une personne expérimentée se doit de méditer 3 heures minimum par jour. Puis pour provoquer l'éveil de la conscience dans le plan atral, il suffira de méditer une nuit entière, puis encore une seconde nuit, et la troisième nuit de méditation produira l'éveil de la conscience dans le monde astral. Ceci est inévitable !

Toute la pratique de l'éveil au voyage astral avec la conscience éveillée est réellement simple. Cependant, l'apprentissage du voyage astral requière de la discipline, de la persévérance, de la foi et du courage. Sur 90 jours, cela représente bien peu de temps et d'énergie, en comparaison d'une vie entière.

Bien amicalement dans la félicité.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne alex
#36
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 17 janvier 2012, 20:52

Re: Carnet de route de alex.

Message le

Nuit spécial

Plus fatigué que d'habitude, suite à ma méditation assise, je m'allonge pour continuer mais je m'endors.

Cependant, naturellement je me réveil plus tôt et avec une certaine conscience, vision plus claire et prolongée de mon expérience nocturne.
Au moment où j'écris, j'ai un peu oublié.. je me fis à mon intuition.

Bien sur, j'ai commencé ma journée par une méditation assise et je continu de me rappeler au maximum à moi-même, avec mon compteur manuel toujours à mes côtés.

:)
" J'aime' "

Hors ligne alex
#37
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 17 janvier 2012, 20:52

Re: Carnet de route de alex.

Message le

Comment ai-je fais il y a quelques jours, quand 2 ou 3 fois , à la suite, j'arrivais à passer une bonne partie de la nuit en observation, où je ressentais cette foi inébranlable... Quelle était cette volonté, cette état d'esprit, de conscience qui favorisait ce fonctionnement...????

Hier soir, suite méditation... Allongé et.... endormi, les jours passent.
Plein de positif mais pas d'éveil la nuit.. (astral sup., etc..)

Je rêve et je dors trop pour intervenir..

As-ce par manque d'énergie, psychique entre autre..
ces derniers jours j'ai eu quelques épreuves émotionnelles et j'ai du diviser un peu mon énergie vers des actions que j'aurais préférer m'épargner.
Mais ainsi soit-il... (ceci à renforcer encore ma certitude du divin et a amélioré ma capacité d'humilité)
Ai-ce pour cela?
Mon focus est si vite éparpillé.

J'ai confiance que la situation la plus favorable est entrain de s'installer, pour que ma concentration et mon énergie soient servies au mieux pour des résultats supérieurs.

J'ai confiance que mon "karma" est en train de s'illuminer, pour que seul le présent se manifeste.

Paix et lumière divine :idea:
" J'aime' "

Hors ligne alex
#38
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 17 janvier 2012, 20:52

Re: Carnet de route de alex.

Message le

Endormi... rêves..

Mes meilleurs résultats je les ai expérimentés lors de sacrifices (activités, personnes/relation/aide, etc...)

Lorsque mon focus/ ma concentration était tout disponible à ma connexion à la réalité divine, au présent : rappel de moi-même et prière.

Lorsque mon temps était tout à moi, en continu, avec un minimum de coupures, d'interruptions, en tout cas rien du passé ou d'associer à des mémoires émotionnelles, etc... que du nouveau, du présent uniquement, et un peu de visualisation/ de rêve conscient/ d'imagination.

Hors ligne alex
#39
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 17 janvier 2012, 20:52

Re: Carnet de route de alex.

Message le

Endormi.. (manque de volonté par l'action)
" J'aime' "

Hors ligne Noe
#40
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral et éveil de la conscience

Message le

Bonjour Alex,

Dans l'apprentissage du voyage astral, la pratique doit être précise, et non évasive, sans quoi il ne peut y avoir de résultat. C'est maintenant le moment de faire un bilan pragmatique, afin d'éliminer ce qu'il y a de trop et d'acquérir ce qu'il manque. Comme je te le disais http://forum.don-et-compassion.com/view ... 3315#p3294 : il n'y a pas d'effet sans cause, ni de résultat sans pratique précise.

Si tu veux expérimenter le voyage astral, il te faut pratiquer avec des outils précis : le rappel de soi-même doit se faire sans le processus du raisonnement mais avec le discernement de l'Intime (voir Netzah http://don-et-compassion.com/kabbale-ne ... ement.html )

Tout comme l'oiseau phénix qui renaît sans cesse de ses cendres, il nous faut être dans le nouveau à chaque instant. L'animal intellectuel, éperdu dans la contemplation de ses pensées, a oublié d'Être. Et c'est maintenant le moment d'Être en comprenant le processus alchimique de l'oiseau phénix.

Courage cher frère, c'est ainsi que l'on va à la victoire !
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre