Le Sceau Hermétique

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Jean Pascal
#1
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Le Sceau Hermétique

Message le

Il n'y a que dans cette conférence dans laquelle le Maître explique précisément ce qu'est le Sceau hermétique (trouvé dans le matériel actuellement traduit en français)

9 extraits de la CONFÉRENCE N°57 intitulée LE POUVOIR DE LA FOI CONSCIENTE :
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV057.html

Pour pouvoir créer le 2ème corps, il est nécessaire d'apprendre à NOUS SCELLER HERMÉTIQUEMENT, magiquement. Qu'entend-on par « sceau hermétique » ? Cela veut dire qu'il ne faut pas permettre que nos énergies soient aspirées, qu'il ne faut jamais, pas une seconde, ni une minute, s'oublier soi-même pour NE PAS NOUS IDENTIFIER avec les sottises, avec les bêtises de ce monde illusoire.

Chaque fois qu'on s'identifie avec les bêtises de l'humanité, la Conscience s'endort et on se convertit en automate. TOUS LES MATINS, on doit SE SCELLER HERMÉTIQUEMENT en se disant : « Je ne fais que ce que mon Être veut faire et non ce que les autres veulent me voir faire ; je ne vais m'identifier avec rien dans la vie », parce que quand on s'identifie avec quelque chose, on finit par être un automate.

Nous devons nous sceller, je le répète, tous les matins et le sceau doit être constant : NE S'IDENTIFIER à rien d'autre qu'à l'Être ; NE JAMAIS OUBLIER SON ÊTRE, jamais au grand jamais, parce que c'est l'Être qui compte, c'est Lui qui est fondamental.

En changeant ainsi notre conduite, une fois scellés hermétiquement, nous pourrons travailler dans la FORGE DES CYCLOPES et, si nous ne perdons pas l'énergie créatrice, il est évident que les 7 Radicaux vont se développer de façon ordonnée, l'un après l'autre.

Pour le créer, on ne doit pas perdre le Mercure et il se perd quand on s'identifie à quelque chose, quand on s'oublie soi-même ; mais si l'on ne s'oublie pas soi-même, le Mercure s'accumule et se convertit en 2ème corps. Et si l'on est toujours scellé hermétiquement, alors surgit, plus tard, le 3ème corps et ensuite le 4ème. Celui qui arrive à avoir les 4 corps : physique, astral, mental et causal, reçoit ses Principes Animiques et Spirituels.

Il est terriblement difficile de perfectionner ces véhicules ; pour cela, on a besoin de ne jamais s'oublier soi-même ; il est nécessaire d'être à tout instant, à tout moment, en AFFÛT MYSTIQUE, de ne s'identifier à aucune pensée négative, à aucune émotion négative (à ce qu'a dit untel, à ce qu'affirme untel, aux bêtises du voisin). Il faut SE SCELLER HERMÉTIQUEMENT pour ne pas perdre l'énergie. Si nous procédons ainsi, nous réussirons à convertir les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être en Véhicules d'Or pur.

Cela s'appelle « se sceller hermétiquement ». Si on ne procède pas ainsi, si on ne sait pas se « sceller », on est le jouet de tout le monde, sans défense, vulnérable à 100% ; on est une machine, un automate que tout le monde manipule.

Ceci ne veut pas dire que vous ne devez pas agir ; tout au contraire. « SE SCELLER », c'est apprendre à tirer le meilleur parti des pires difficultés. Il est bien vrai que les plus graves inconvénients de la vie s'avèrent un « GYMNASE » merveilleux pour le Gnostique, mais il faut savoir en profiter. Ce soir, je termine sur ces paroles. Paix Invérentielle ! Si un frère a une question, il peut la poser en toute liberté...

M. S'il est bien certain que le RAPPEL DE SOI est spécialement relié au Centre Émotionnel Supérieur, il est aussi relié à tous les autres centres de la machine organique, car si l'on oublie n'importe lequel des 5 centres inférieurs, on commet des erreurs. En effet, on s'oublie soi-même quand on s'identifie à quelque chose ou à quelqu'un ; quand on ne s'identifie à rien, on ne s'oublie pas soi-même, on est scellé hermétiquement. Par conséquent, s'il est bien certain que le Centre Émotionnel Supérieur est la base pour l'intime rappel de soi, cela ne veut pas dire qu'il faille sous estimer la vigilance à accorder aux autres centres. Que devons-nous spécialement faire pour ne pas nous oublier nous-mêmes ? Nous ne devons NOUS IDENTIFIER À RIEN. Si tu ne t'identifies pas à quelque chose ou à quelqu'un, ton Centre Émotionnel sera évidemment en pleine activité (je me réfère à l'Émotionnel Supérieur, comme centre principal). Mais en réalité, tous les autres centres de la machine seront aussi super-surveillés. Malheur à celui qui s'oublie lui-même, parce qu'il tombe dans la plus lourde inconscience. Y a-t-il une autre question ?

Hors ligne Benoit
#2
Messages : 18
Enregistré le : 4 juin 2012, 09:44

Re: Le Sceau Hermétique

Message le

Bonjour, décidement, vous posez de superbes questions, dont la seule réponse est “Soeur Anne, je n’entends rien venir”. Oui, il y a de nombreuses questions. Pourquoi les Maçons, disent-ils, sans en comprendre le sens, le plus souvent : « Laissons nos métaux à la porte du Temple, et assurons-nous que le Temple est couvert (fermé hermétiquement) » ? Pourquoi, autrement dit, les Maçons utilisent-ils (comme des perroquets), un rituel d’Hermétisme, fondamental, dont ils ne comprennent plus, ni le sens, ni, donc, la nécessité ? A quoi correspondent ces « métaux, qu’il convient de laisser en dehors du Temple, afin de ne pas polluer l’acier qui va forger Excalibur dans la forge de Vulcain ? ». Nous avons donné la réponse dans un autre post déclenché par une autre de vos questions. Pourquoi « Ex-Cal-Libur » (ou Liber), doit-elle être forgée dans un métal vierge ? Pourquoi Excalibur, (l’ossature de « l’épée flamboyante ») est-elle offerte, par la « Dame du lac » ? La surface d’un lac, et la surface du bouclier de Persée, sont, des miroirs ré-flechissants. Ils ont la propriété de transformer une lumière in-directe, en son opposée, et complément, une lumière directe. On appelle cela « faire un Rectificando ». (Vit-R-iol). Lorsque notre conscience a traversée ce « Point Oméga du Père Theillard de Chardin », le feu ne brûle plus … Il n’est plus prométhéen. Telle la salamandre, l’Initié-e passe, alors, au travers ce Feu élémental, sans le moindre dommage pour son psychisme. Fraternellement. Benoit

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Le Sceau Hermétique

Message le

Benoit a écrit :« Laissons nos métaux à la porte du Temple, et assurons-nous que le Temple est couvert (fermé hermétiquement) »

Que celui qui peut comprendre, comprenne :

Le premier devoir de tout Gnostique est de s’assurer que sa Loge est protégée. Dans le degré d’Apprenti l’attention est tout particulièrement concentrée sur le plan Astral. La Loge interne doit rester à couvert ; le corps astral doit être nettoyé des passions animales et de toute espèce de désirs. Dans le deuxième degré, la Loge mentale doit demeurer bien protégée, les pensées terrestres doivent être jetées en dehors du Temple. Il est nécessaire de bien protéger la Loge intérieure, afin d’empêcher que doctrines, personnes, démons et choses puissent pénétrer à l’intérieur du Sanctuaire interne pour saboter le Grand-Œuvre. Dans la pratique nous pouvons voir que des étudiants apparemment très sérieux, ayant été négligents, n’ayant pas protégé leur Loge interne, ont été envahis par des gens et des doctrines étrangères ; souvent ils continuaient à travailler dans la Forge Incandescente de Vulcain, mais ils mêlaient des méthodes et des systèmes tout à fait différents, à tel point que le résultat était alors une véritable Babel, une confusion barbare qui ne servait qu’à semer le désordre dans la Loge intérieure de la Conscience. Il est nécessaire d’avoir sa Loge intérieure en parfait ordre, voilà l’authentique école d’Auto-éducation intime. Nous sommes absolument certains qu’il n’y a qu’une seule porte et un seul chemin, le Sexe. Tout ce qui n’y passe pas est une misérable perte de temps. Nous ne sommes contre aucune religion, école, secte, ordre, etc., cependant nous savons fermement qu’à l’intérieur de la Loge interne individuelle nous devons avoir de l’ordre afin de nous prémunir contre les confusions et l’erreur.

La Maîtresse H.P. Blavatsky dit, dans La Voix du Silence : « Tu dois atteindre une fixité du mental telle qu’aucune brise, si forte soit-elle, ne puisse lui insuffler une seule pensée terrestre. Ainsi purifié, le Sanctuaire doit être vide de toute action, son ou lumière terrestres ; de même que le papillon saisi par la gelée tombe sans vie sur le seuil de notre porte, de même aussi toutes les pensées terrestres doivent tomber raide mortes devant le Temple. Ecoute-bien ceci : avant que la flamme d’or puisse brûler d’une lumière sereine, la lampe doit être bien à l’abri dans un endroit libre de tout vent ».

"LAISSE AU DEHORS TES PENSÉES TERRESTRES, CAR CECI EST UN LIEU DE PRIÈRES".

Il faut concentrer le mental vers le dedans uniquement, en notre Intime.

Hors ligne Benoit
#4
Messages : 18
Enregistré le : 4 juin 2012, 09:44

Re: Le Sceau Hermétique

Message le

Merci pour cette réponse. Fraternellement. Benoit

Répondre