Premier voyage astral conscient

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Fanny1984
#1
Messages : 4
Enregistré le : 27 juillet 2013, 20:35

Premier voyage astral conscient

Message le

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fanny, c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum de ce genre.

Je suis ici car jai besoin de faire part de ma toute derniere experience de voyage astral. J'aurais bien besoin d'avis !

C'est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi, en tout debut de sommeil. J'etais parfaitement consciente de ce qui m'entourait, consciente des calinous de mon chat , du tic tac du reveil etc ...
je me suis tout d'un coup sentie tomber dans un goufre sans fin, et ca a été la liberation. mon coeur a fait un bond comme lorsque l'on saute d'un plongeoir assez haut perché. et j'ai traversé le plafond, mes tuiles, tout en ressentant une sorte de voile abattant sur tout mon corps. je me suis mise alors a monter tres haut dans le ciel. cette nuit la bien sur, il y avait un orage. Beaucoup de nuages. Nuit noire, lune cachée. Mais je voyais tres distinctement ma maison, et le quartier. je montais alors de plus en plus haut, et commencais a ressentir le vertige. javais la sensation de savoir où j'allais. N'etant pas une habituée de ce genre de voyage conscient, je me suis fait une reflexion, irreflechie ( ce qui me portait à croire que je savais où jallais ) : " oh les cons, ils vont me lacher, je vais faire un vol plané " ... et j'ai continué à monter . cette sensation d'etre suspendue dans les airs sans attaches ni protections etait merveilleux mais inquietant à la fois .
La seconde partie de mon temoignage peut paraitre tiré par les cheveux pour certains ...
jai la sensation en fait, d'avoir tout simplement été arrachée à mon corps, aspirée par ce vaisseau dans lequel je suis entree. je me suis retrouvée debout, entourée d'etres manifestement venant d'ailleurs. ce vaisseau etait plutot sombre accompagné de lueurs orangées. c'est alors que je me suis fait une seconde reflexion: "ce sont des humanoides" . et ca c'est arreté la.
en aucun cas je ne me souviens de ce qui s'est passé par la suite. il y a juste une chose dont je suis certaine, c'est que je savais où j'allais et j'etais en confiance.

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

Bonjour Fanny,

Je te souhaite la bienvenue et te remercie de la confiance que tu nous accordes.

Je n’ai pas vécu ce genre d’expérience alors je vais t’exposer un avis s’appuyant sur mes ressenti et expérience.

La première partie de ton message qui s’arrête à « inquiétant à la fois » ressemble à une description de sortie astrale « consciente ».
Cependant, la méthode employée est « inconsciente » : gouffre sans fin.
Cela donne l’impression effectivement que tu as été extirpée de ton demi-sommeil par l’astral inférieur, appelé aussi nos mondes inférieurs ou nos mondes internes inconscients et subconscients : beaucoup de nuages. Nuit noire, lune cachée ; donc lumière lunaire.

La seconde partie de ton témoignage
pourrait alimenter un forum consacré aux « enlèvements extraterrestres » dans la rubrique « 1er contact ». Le phénomène des enlèvements, les "abductions" comme les appellent les Anglo-saxons est devenu un phénomène social aux Etats-Unis, au point de toucher des millions d'individus et de susciter l'intérêt des universités.
J’ai lu et recueilli une masse d’informations à ce propos depuis un certain temps.
En 2002-2003, lorsqu’une prise de conscience a fait sortir les larmes de mon corps pour accomplir un acte personnel et marquant envers mes semblables (site internet), je m’adressais pendant 3 mois régulièrement aux forces de l’au-delà et mettais en garde les « petits gris ou influences négatives » de ne pas contrecarrer ce projet décidé par mon Dieu interne.
Cela peut paraître l’action inspirée d’un « allumé » alors je te comprends.

Peux-tu préciser la description de ces humanoïdes ?
Le terme d’humanoïde est employé aussi pour décrire les fameux « petits gris ».
Et apparemment, c’est la première fois que tu te souviens très bien de l’expérience mais ce n’est pas la première fois que tu es « enlevée » : tu savais où tu allais.
Une contradiction à noter : tu les qualifies de « cons » mais tu es en confiance.

Les contactés
Les statistiques révèlent que, parmi les victimes d’enlèvements, deux sur trois se trouvent seules au moment du rapt, et une sur trois arrive à reconstituer les événements sans avoir besoin d’être placée en état d’hypnose.
En général, les personnes qui ont déjà été contactées le sont encore une ou plusieurs fois par la suite, et il n’est pas rare que leur état de santé soit affecté après de tels contacts avec certaines entités extranéennes.
Extranéen (n. et adj.) — Néologisme créé à partir du latin extraneus («étranger») et désignant tout être ou toute réalité qui n’appartient pas à la culture humaine.

Deux témoignages intéressants:

4 km au SSE de Bonnieux (Vaucluse), 14 septembre 1975
Le témoin (une femme) effectue sa promenade habituelle et pouvait donc être attendu. Elle a un malaise et se sent très fatiguée, puis paralysée. Elle observe un faisceau lumineux venant du ciel ainsi qu’un rectangle rouge orangé au sol. Elle subit peut-être une décorporation et a l’impression " qu’autre chose agit sur sa volonté ". Elle se rend le lendemain à l’hôpital pour examens du fait que son cancer de la gorge se développe depuis qu’elle refuse tout traitement. On lui annonce alors que son cancer a disparu (sic). Le 16 septembre, le médecin du travail la déclare apte à retravailler. Pourrait-on attribuer cette guérison " miraculeuse " à un rayonnement électromagnétique ayant agi sur le cerveau ou sur la tumeur ?


Le cas du couple Betty et Barney Hill qui auraient vécu le 19 septembre 1961 une aventure extraordinaire du 3eme type, suivie de leur enlèvement à bord d'un vaisseau spatial, histoire qui força les ufologues à définir un 4eme type de rencontre : les enlèvements allégués par des extraterrestres, les "abductions".

"Betty, c'est là - c'est là, Betty ! Mon Dieu, mais c'est dingue. Je traverse un pont - je ne suis pas sur la nationale 3. Oh, là là ! Oh là là ! Oh, je ne peux pas y croire. Il y a des hommes sur la route. Je n'y crois pas. Je ne peux pas avancer. Il ne peut rien y avoir là. C'est la Lune. Je descends de voiture et je quitte la route pour entrer dans les bois. Il y a une lueur orange ; il y a quelque chose là. Nous montons la rampe. Oh, ce que je voudrais foncer dedans mais je ne peux pas. Je voudrais les frapper, mais je ne peux pas... Mes pieds butent et je suis dans un corridor. Je ne peux pas avancer. Je ne sais pas où est Betty [...] Je suis engourdi. Je n'ai plus de sensibilité dans les doigts".
"Mes jambes sont engourdies. Je suis sur une table. [...] Je sentais qu'ils m'auscultaient avec leurs mains [...] ils ont regardé mon dos et j'ai senti leur contact sur ma peau [...] comme s'ils comptaient mes vertèbres [...] puis on m'a retourné et l'examen s'est poursuivi. On m'a ouvert la bouche et j'ai senti deux doigts qui me forçaient à écarter les mâchoires. Puis j'ai entendu d'autres hommes entrer et je les ai sentis bouger à gauche de la table sur laquelle j'étais allongé. Quelque chose, une sorte de bâton, a effleuré mon bras gauche".

Après une longue et minutieuse étude du cas Betty et Barney Hill, le Dr Simon ne put véritablement trancher la question. Les deux seules explications qui finalement restaient envisageables furent les suivantes :
1. Il s’agit d’une expérience réelle et véritable.
2. Il s’agit d’une expérience qui a été affectée à ce point par l’état émotionnel l’accompagnant, qu’elle a produit une mauvaise interprétation d’une perception et d’une illusion enfouies dans un hypothétique rêve.

Nous sommes à ton écoute, les amis de Don et Compassion.
JP

Hors ligne Fanny1984
#3
Messages : 4
Enregistré le : 27 juillet 2013, 20:35

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

Bonjour Jean-Pascal.

Merci de m'avoir repondu.

En effet j'etais parfaitement consciente que je faisais une sortie astrale. Ce n'etait surement pas la premiere. et j'aime ca ! Ce que j'ai décrit, comme tomber dans un gouffre sans fin, est ce que j'ai ressenti en sortant de mon corps. quand j'etais plus jeune ( jai 28 ans ) j'arrivais a le controler ,, à l'ecourter ou a le faire durer. Il est tres clair pour moi que je ne suis pas sortie de moi meme de mon corps et que je navais aucun controle sur ce qui se passait. Je n'hallucinais absolument pas lorsque je voyais ces nuages, cet orage. cette nuit la il y a eu un violent orage qui avait plongé mon village dans le noir. malgré cette profonde penombre, jy voyais vrt tres clair.

Je savais où jallais oui, et je n'etais pas inquiete, c'etait comme si jetais habituee !! Sauf que c'est la prmiere fois que l'on me permet de me rappeler d'une petite partie. Qu'en penses tu de ceci ?
Je ne pense pas qu'ils aient pu me faire quoi que ce soit au niveau physique etant donné que c'etait mon corps astral qui se trouvait avec eux. J'etais impressionnée je pense mais je savais que je les aimais. je ne pense pas qu'il s'agissait des "petits gris". eux ils me font peur ... la jetais en osmose avec eux.
Je dois avouer que depuis toute petite je les "appelle" pour quils se presentent a moi, pour quils viennent me chercher. ca peut paraitre idiot; mais bon c'est comme ca que je suis; tres ouverte !!

Hors ligne Jean Pascal
#4
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

Fanny1984 a écrit : Je savais où jallais oui, et je n'etais pas inquiete, c'etait comme si jetais habituee !! Sauf que c'est la prmiere fois que l'on me permet de me rappeler d'une petite partie. Qu'en penses tu de ceci ?
Je dois avouer que depuis toute petite je les "appelle" pour quils se presentent a moi, pour quils viennent me chercher. ca peut paraitre idiot; mais bon c'est comme ca que je suis; tres ouverte !!
Oui Fanny1984, ton année de naissance est dans ton pseudo.
Lorsque l'on désire quelque chose profondément, et qu'on imagine régulièrement cette chose se produire dans notre existence, cela nous arrive un jour.
A nous ensuite de comprendre si c'est la réalité vécue ou une projection mentale.
http://www.don-et-compassion.com/voyage ... acles.html
Un jour l'Esprit décide de nous faire un cadeau spirituel. Il choisit quand et comment. Le pourquoi est pour nous.
Cela ne signifie pas que nous sommes devenus conscients. C'est simplement un début.

Hors ligne Fanny1984
#5
Messages : 4
Enregistré le : 27 juillet 2013, 20:35

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

Personnellement, je ne pense absolument pas que ce fut une projection mentale, c'etait bien reel. Maintenant la question que je me pause c'est pourquoi je ne peux me souvenir du reste ???

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

Bonjour,

L’être humain a seulement conscience de ce dont il se souvient.

La conscience peut être éveillée seulement au moyen du travail conscient et de suprêmes efforts.

Il ne faut pas confondre la conscience avec la mémoire car elles sont aussi différentes l’une de l’autre, que la lumière des phares d’une automobile par rapport au chemin qu’elle éclaire.

A lire attentivement pour mieux comprendre :
http://www.don-et-compassion.com/grande ... ience.html

Hors ligne Lot
#7
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

Bonjour à tous,

Je rebondis sur les sages paroles de Jean Pascal :
« La conscience peut être éveillée seulement au moyen du travail conscient et de suprêmes efforts. »
Franchement, cette affirmation mérite de mobiliser toute notre attention si réellement nous voulons découvrir ce qu’est ce fameux éveil !
Qu’est-ce que le travail conscient ?
Nous comprenons immédiatement que nous ne pouvons répondre à cette question si nous n’avons pas répondu à celles-ci :
Qu’est-ce que la conscience ?
Que sont ces suprêmes efforts ?
Quand bien même nous n’aurions pas résolu ces 2 questions, le fait que Jean Pascal évoque "le travail conscient" devrait nous alerter et nous faire poser une troisième question :
« Si ce travail est qualifié de conscient, n'est-il pas probable que la nature de ces suprêmes efforts soient également «conscients» »?

Notre expérience nous a prouvé que nous ne pouvons éveiller ce que nous ne connaissons pas !
Au départ de l’aventure spirituelle, nous sommes dans le noir, aveugle sur le chemin.
Nous ressentons des inquiétudes spirituelles et utilisons les moyens dont nous avons à notre disposition pour nous orienter, intellect, émotion, volonté, et pourquoi pas un peu d’intuition - pour ceux qui en sont dotés.
Nous utilisons l’intellect, l’émotion, la volonté, « comme d’habitude», comme dans notre travail, dans notre foyer, dans nos pratiques sportives, dans notre manière d’organiser notre vie…
Cette phase s’appelle l’apprentissage dans sa partie « psychologique ».
Que devons-nous apprendre psychologiquement ?
Alors que nous pensons collectivement que l’apprentissage concerne l’acquisition de nouvelles compétences, techniques, dispositions, etc.., nous devons apprendre à l'inverse - que nos manières usuelles de faire et de penser ne peuvent d’aucune manière générer la moindre étincelle d’éveil ! De là, il nous faut apprendre ce que nous sommes en vérité.
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... ience.html

Une observation de soi-même exceptionnelle est nécessaire pour vérifier dans toute sa réalité notre allégation.
Cette profondeur de vue n’est pas habituelle chez le quidam que nous sommes, et d’une manière générale nous pourrions affirmer que les individus de ce type sont « remarquables » comme dirait M. Gurdjieff.
Dans les faits, après 25 ans de recherche, nous pouvons compter sur les doigts d’une main ceux qui ont réellement compris cette phase d’apprentissage afin de la transcender.
La majorité fonctionne toujours comme avant, ne faisant que « singer » le travail ésotérique !
Découvrir «qui» est à l’origine de l’ensemble de nos manières habituelles de faire et de fonctionner dans la vie, marque l’entrée dans le réalisme spirituel et nous permet de créer une nouvelle relation avec l’ETRE, le DIVIN en nous.
La combinaison du plein réalisme et du lien vivant avec le Divin marque le début du «compagnonnage».
Le compagnon sait où est la Voie.
Un «rêveur» ne sait pas où il va, même s’il est sincère dans ses illusions.

Il nous faut vivre intensément dans la claire observation de nous-mêmes et dans le rappel constant de l’ETRE.
Le travail conscient se définit dans cette délicate synthèse.
Délicat parce que le travail du « compagnon » nécessite de terribles efforts de notre parcelle de conscience qui s’est reconnue elle-même.
Il comprend que le moindre oubli de l’Etre, la moindre faute d’inattention, peut engendrer des conséquences catastrophiques.
Cette vigilance est réellement épouvantable, impossible à décrire, ni à qualifier avec des mots.
Notre fidélité est mise à l’épreuve maintes et maintes fois.
Si nous « tenons » bon, nous recevons plus de force interne, l’ETRE nous communique son Pouvoir.
Si nous nous détournons, et nous avons la liberté de le faire, nous oubliant « nous-même » fasciné par l’ego bien vivant, nous perdrons toute la Force qui nous avait été confiée.
Les conséquences de notre conduite fallacieuse provoquent inéluctablement une « chute » pour les compagnons qui travaillent dans la neuvième sphère.
http://www.don-et-compassion.com/collie ... phere.html

Le compagnon apprend consciemment, dans la douleur, qu’il lui est interdit de servir deux maîtres à la fois.

Que la Lumière de l’Etre nous assiste
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Noe
#8
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

Bonjour chère Fanny,

En observant tes mots, nous pourrions dire : "lorsque tu as commencé à réfléchir, tu t'es réveillée !", ou encore, lorsque tu as utilisée l'intellect, tu es revenue !

A très bientôt,
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Fanny1984
#9
Messages : 4
Enregistré le : 27 juillet 2013, 20:35

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

Jai peur de ne pas comprendre ?

Hors ligne Noe
#10
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Premier voyage astral conscient

Message le

c'est alors que je me suis fait une seconde reflexion: "ce sont des humanoides" . et ca c'est arreté la.
Lorsqu'on fait un voyage astral, il ne faut pas faire intervenir l'intellect et s'identifier, car c'est alors que tout s'arrête ! Dans le plan astral, nos pensées se projettent sur l'écran du mental. C'est la raison pour laquelle il faut apprendre à maîtriser ses pensées avec la méditation.

C'est dans le silence du mental, que l'on apprend le langage de l'Intuition.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre