Bonjour Caohomygiang,
Merci pour ton intervention – à noter qu’une courte présentation est toujours la bienvenue avant de poster son premier message
La différence entre le rêve lucide et le dédoublement astral conscient est un sujet récurrent sur ce forum, il en est le thème central de nombreux échanges.
Notre point de vue est de mettre en perspective le voyage astral à l’intérieur d’un «ésotérisme » rigoureux.
Pour le commun des mortels que nous sommes, la règle en matière de dédoublement astral est une forme de lucidité dans le rêve – l’expérience astrale se mêle en effet à nos projections mentales inconscientes.
Ceci est explicable
ésotériquement par un fait ignoré ou dédaigné, celui que nous ne possédons pas de corps astral véritable !
Les plus sérieuses investigations effectuées dans le plan astral atteste la triste réalité que notre corps astral est
lunaire à 100%.
L’authentique corps astral est par opposition
solaire, résultat merveilleux de la transmutation alchimique de notre énergie sexuelle.
Le corps astral solaire nous confère l’expérience astrale objective.
Notre "habit de mendiant" reflète notre état psychologique, le fait que l’essence divine est prisonnière de nos créations mentales vivantes, qui agglomérées entre elles donnent l’illusion d’un corps astral unitaire constitué.
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... aires.html
Quand bien même se produirait une expérience lucide de dédoublement astral, Il est très difficile de vérifier cet état de fait, car l’image mentale très profondément ancrée en nous de l’unité biologique de notre corps physique, nous empêche de nous voir nous-mêmes tels que nous sommes.
Ce serait comme regarder dans un miroir et voir une entité monstrueuse aux mille visages, dont chaque face
nous ressemble…
Il faut être prêt pour se voir soi-même.
Heureusement, nous pouvons vivre un dédoublement astral conscient sans nos vêtements lunaires qui constituent en synthèse
le moi psychologique.
Pour cela il faut nous dépouiller du moi, retirer tous nos vêtements psychologiques inutiles et nous mettre entièrement à nu.
Ce travail se réalise dans la méditation profonde et nécessite l’assistance de nos parties supérieures divines.
En chacun de nous
est une Mère Divine, une Dame de Compassion, qui peut accomplir pour le fils ou la fille indigne, tous les miracles qui étonnent tant les croyants de toutes les religions.
Maintenant, ce travail est graduel.
Un passage important nous semble celui où nous nous dédoublons depuis notre corps physique et que nous nous trouvons dans notre chambre.
Nous éprouvons un choc le moment où nous voyons allongé notre corps physique sur notre lit.
Nous sommes étonnés en observant notre environnement direct, nous visitons notre appartement, notre maison dans un état d’alerte nouveauté.
Il est intéressant le moment où nous observons que quelque chose n’a pas sa place dans ce décor, le moment où des éléments d’une pièce se transforment.
Si notre sens de l’auto-observation est suffisamment développé, nous nous apercevrons qu’une partie de nous est précisément en train de rêver, et l’action de ce rêve transforme notre vision de l’espace…
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html
Voir ce qui se passe en nous de plus en plus profondément, est fondamental pour l’auto-connaissance.
L’auto-connaissance est l’unique voie nous permettant d’expérimenter une sortie astrale sans la présence problématique du moi.
Cette auto-connaissance est progressive et très exigeante.
Il est nécessaire de mobiliser tout ce que nous avons de cœur et d’âme en nous, toute notre énergie, pour la diriger à l’intérieur de nous-mêmes.
Le processus d’éveil de la conscience est un processus d’intériorisation.
Plus nous nous intériorisons, plus nous descendons en nous-mêmes, plus nous nous offrons l’opportunité de nous défaire de nos identifications secrètes.
Si nous voulons progresser de manière équilibrée, nous ne devons jamais négliger le travail avec la troisième force, dans le laboratoire du 3ème Logos :
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... logos.html
Paix & Lumière
L.