Sans préparation

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne flo
#1
Messages : 2
Enregistré le : 2 avril 2010, 14:41

Sans préparation

Message le

Pourrait-on faire un voyage astral sans un minimum de préparation ? Par exemple changer son régime alimentaire : se mettre au végétarisme, etc.
Avec la pratique d'une technique voyage astral , et sans un prérequis, ne risque-t-on pas de se retrouver dans le monde du bas astral ?
N'ayez pas peur !

Hors ligne naoTsuen
#2
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

Re: Sans préparation

Message le

Bonsoir Flo,

Et qu'appelles-tu bas astral ?

Ce n'est qu'en fonction de ta réponse que pour ma part je pourrais te répondre parce que dans le vaste domaine de l'âme qui voyage, et bien chacun a sa libre interprétation de ce qui est haut ou bas ... etc ...
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Sans préparation

Message le

Bonjour,

Le bas astral est notre "psychologie basse". Notre basse psychologie sont nos limites intérieures, nos noeuds psychiques appelés défauts, traumatismes, complexes, refoulements, désirs passionnels, désirs de grandeur, instincts bestiaux, etc.
Toute pensée attire le bas astral.
Nous sommes dans le bas astral tous les jours et toutes les nuits, inconsciemment.
En astral on ne pense pas, on agit, et lorsque l'on sait, c'est une intuition qui ne découle pas d'un raisonnement.


Il me semble que ces extraits du site D&C obtenus par une simple recherche, sont explicites :

http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... antra.html
Hod est le plan astral solaire qui n'a rien à voir avec le bas astral des régions sublunaires de la nature - les mondes infernaux - dans lesquels les amateurs réalisent leurs rêves lucides et pensent par ignorance faire un voyage astral nde.

http://don-et-compassion.com/voyage_ast ... stral.html
Il faut distinguer celui qui a la conscience éveillée en corps astral, de celui qui rêve et réalise des rêves lucides dans le bas astral, le plan astral lunaire (embouteillé dans les corps lunaires du Moi pluralisé).

http://don-et-compassion.com/auto_observation.html
Par cette pratique rigoureuse et continue, vous vous éveillez à la technique voyage astral par la méthode de dédoublement astral conscient.
Vous devenez conscient dans les dimensions supérieures du plan astral, les mondes supérieurs, tandis que la vaste majorité des personnes demeurent dans le bas astral des formes pensées, la dimension inférieure du plan astral, constituée par la projection de leurs pensées (les corps lunaires du Moi pluralisé, le bas astral ou le plan astral inférieur des mondes infernaux).

http://www.don-et-compassion.com/techni ... ctive.html
On comprend mieux pourquoi ce qu'on appelle les rêves lucides, les théories des néophytes sur la méthode et la technique voyage astral, ne sont que les projections des représentations de leurs formes pensées.
Il est légitime d'apprendre à savoir comment faire un voyage astral avec la méthode de dédoublement astral conscient pour comprendre qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose.
Dans le premier cas, il s'agit d'états de conscience endormie - états de rêve lucide - où le néophyte se projette dans les formes pensées du bas astral.
Tandis qu'avec la méthode technique au voyage astral, c'est la conscience éveillée qui effectue un voyage astral dans les dimensions supérieures du plan astral et les mondes supérieurs.

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Sans préparation

Message le

Chers Amis,

Je n'avais pas lu la réponse appropriée de Jean Pascal, mais nous répéterons les choses ainsi :

Si la question de Nao Tsuen est opportune, je répondrai tout de même aux 2 questions qui en définitive n’en forment qu’une seule - puisque de notre point de vue, de la qualité de notre préparation dépend la qualité de l’expérience astrale.
Nous envisageons 3 types ou qualités d’expérience astrale :
- Le rêve total sans aucune conscience que nous sommes en train de rêver
- Une expérience où la conscience se mêle avec le rêve, à différents degrés.
- L’expérience astrale où notre Bouddhata, notre parcelle d’âme, notre essence s’échappe de la bouteille mentale qui nous permet la jouissance d’une conscience objective sans possibilité de rêver.
Dans les 2 premiers cas, l’expérience est polluée par des éléments subjectifs qui nous condamnent à demeurer dans un plan défini par notre inconscient.
Nous souhaitons vivre l’expérience astrale libéré de toute possibilité de rêver et de déambuler dans un astral « subjectif » que nous pourrions qualifier en effet de « bas astral ».
Cette possibilité existe mais est très exigeante puisqu’elle suppose notre capacité à nous soustraire du principe pensant et à emprunter une porte secrète située dans la fontanelle centrale :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... iew=unread

La méditation profonde est la discipline qui nous permet d’exercer pratiquement cette possibilité merveilleuse.

Bien amicalement
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne naoTsuen
#5
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

Re: Sans préparation

Message le

Jean Pascal a écrit :Dans le premier cas, il s'agit d'états de conscience endormie - états de rêve lucide - où le néophyte se projette dans les formes pensées du bas astral
...Et si l'on faisait régulièrement des vérifications entre rêveurs du "bas astral" et bien nous verrions peut-être que de temps à autre, plus souvent qu'il n'y paraît même, nous sommes effectivement sur les lieux visités, lieux que souvent on n'aurait pu connaitre d'ailleurs autrement qu'en y allant astralement en conscience (vérifications à l'appui donc des lieux, dates et rencontre concomitantes des participants à ces voyages ... c'est plus que concret non ? je ne sais pas comment on pourrait faire plus avec les moyens qui sont à notre disposition ici bas, ou alors je vous remercie sincèrement de me faire part de cette autre solution, autre que celle du voyage astral direct depuis l'état de veille évidemment qui ne laisse aucun doute quand on la vit, bien sur, mais qui dans nos vie trépignantes reste somme toute assez rare ...).
Bien sur qu'il y a des projections dans le rêve lucide (té ... peut-on s'empêcher de penser même là bas ? ... et la pensée crée on le sait), mais encore une fois (et pour ma part la dernière fois que je prêche dans le désert ici à le répéter) nous allons réellement sur les lieux visités et rencontrons réellement les personnes vues quand même.

Rien contre personne ici, bien sur mes amis et frères de recherche, mais pour ma part je n'ai plus besoin de preuve quant aux réels déplacements de mes nuits .... je me vérifie sinon quel intérêt de se revisionner en boucle le même film toutes les nuits dans la salle de ses projections, hein, je vous le demande un peu !

Cela dit, j'irais voir les liens proposés de toute façon indépendemment du fait que j'ai l'impression que le film qui tourne en boucle il est et restera décidément uniquement ici (avec en plus des projections de film douteux voulant remettre en cause la bonne santé mentale de l'observateur qui a quand même des yeux pour y voir ... ).

EDIT: je viens de voir la deuxième réponse de Lot qui me semble plus ouverte ... moins radicale quoi :D ... et dans la droite ligne de ce qu'en disent aussi les tibétains.
Quoi qu'il nous arrive de dire, finalement (un bon coup de gueule sous la sainte colère) nous sommes toujours épaule contre épaule dans cette lutte vers nous-même je ne l'oublie pas :roll:
Après tout, Jésus n'avait pas chassé les marchands du temple par des caresses dans le dos (en même temps je ne compare personne à un marchand ayant du profit à faire, mais plus une vérité à faire passer pour le bien ce qui est tout de même plus noble). ... bref le ton énergique donné au débat n'en enlève nullement l'intérêt et peut-être même le ferait avancer j'espère avec vous, et prioritairement de toute façon dans un amour partagé.

Pour dire simplement que l'on peut Jean Pascal passer du rêve lucide (à projections je te l'accorde) à une sortie en pleine conscience .... pour peu qu'en plus nous ne soyons pas seul à nous y aider nous-même .... un guide lumineux par exemple puisqu'ici nous leur laissons faire tout le travail en ne prenant pas la peine de nous vérifier entre nous ... du moins sur le forum parce que là bas, je pense que vous savez tout de même que nous nous y voyons régulièrement :lol:

Aller, amis de la nuit, à bientôt j'ai justement ma sièste sacrée :D
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Sans préparation

Message le

Cher NaoTsuen, j'essaie d'être simple, franc, sincère, direct, réaliste, aussi bien avec ma personne qu'avec mes semblables.
Je ne suis pas ici pour nous caresser dans le sens du poil.

Hors ligne naoTsuen
#7
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

Re: Sans préparation

Message le

Neither do I Jean Pascal ... neither do I

l'essentiel est que d'autres lecteurs puissent lire aussi sans se perdre dans d'éventuels débordements ... mais là vraiment, nous somme dans le sujet sans conteste et finalement presque d'accord au fond :roll:

Je n'ai jamais douté ni de ta franchise ni de ta sincérité, mais ta réponse me semblait trop exclusive pour être réaliste selon moi qui vis régulièrement des prise de conscience depuis le rêve et arrive à être donc pleinement conscient dans l'astral en décidant des actions que j'y fais ... Que tu fuies cette personnalité qui est la tienne et s'exprime par les pensées, c'est bien et louable pour aussi rester précis dans les réponses, cependant, je crois que le bon Dieu ne nous a pas donné des mains pour les laisser dans nos poches et, que je saches, ce sera toujours filtrées des pensées que nos réponses s'exprimeront (on arrive mieux à se parler au fond quand on est sorti n'est-ce pas ;)) ... et mon ton, comme un fait exprès très accrocheur n'a que le but franc et sincère tout autant de te pousser à utiliser pour la compréhension de tous cette merveilleuse personne en toi que vraiment j'aimerais connaitre plus avant ...(il n'est pas question de socialiser pour le plaisir de socialiser, hein, simplement contribuer à donner un ton un peu plus humain à nos dialogues car pour l'heure, nous ne sommes pas encore des robots :D)

Si elles ne cherchaient pas un peu aussi ce contact humain, il est plus qu'évident que les personnes venant ici sauraient si elle en avaient envie aller piocher dans la connaissances des liens que tu donnais là par exemple ...

Et qu'on le veuille ou non, même si notre style épuré est ici requis, ce contact humain passe toujours par de l'affectif et des pensées qui seront d'autant plus à observer passer en soi et en ressortir pour le meilleur de notre grand Soi et des autres grand Soi autour ... même dans cette apparence de jugement que l'on croit se donner aux autres mais qui nous font nous souder dans le grand corps dont Jésus parlait et dont nous faisons partie ... comme pour les mains de Thich Nhat Hanh.
Je nous aime de toute façon
Modifié en dernier par naoTsuen le 14 novembre 2013, 22:46, modifié 1 fois.
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne naoTsuen
#8
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

Re: Sans préparation

Message le

Dit autrement, comme une question posée, est-ce que, parce que la beauté est seulement fonction de la personne qui regarde on doit pour autant se retenir de la montrer à d'autres, au risque que d'autres encore ne la trouvent peut-être pas à leur goût ?

La beauté dans l'œil de celui qui la perçoit, ne vient-elle pas de Dieu ou des dieux si on le veut ?

L'âme est-elle en nous qui regardons ou dehors un peu partout à la fois entrant en résonnance avec elle-même en nous quand on est sensible ou non à telle beauté exposée ?

je m'en vais aller reposer un peu :cry: en faisant de ces réflexions tristes ma seule préparation pour le voyage de cette nuit et parce que cette réflexion n'est utile qu'à masquer une certaine fainéantise à méditer de façon mécanique.

Peut-être bien que je devrais mixer les deux: la sensibilité à l'intangible en nous ("quelque chose m'échappe en moi) et rigueur d'une discipline, hein, ... qu'en penses-tu Flo ?
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne chal4oye
#9
Messages : 1
Enregistré le : 25 janvier 2014, 11:04

Re: Sans préparation

Message le

je me vérifie sinon quel intérêt de se revisionner en boucle le même film toutes les nuits dans la salle de ses projections, hein, je vous le demande un peu !

Cela dit, j'irais voir les liens proposés de toute façon indépendemment du fait que j'ai l'impression que le film qui tourne en boucle il est et restera décidément uniquement ici (avec en plus des projections de film douteux voulant remettre en cause la bonne santé mentale de l'observateur qui a quand même des yeux pour y voir ... ).

EDIT: je viens de voir la deuxième réponse de Lot qui me semble plus ouverte ... moins radicale quoi :D ... et dans la droite ligne de ce qu'en disent aussi les tibétains.
Quoi qu'il nous arrive de dire, finalement (un bon coup de gueule sous la sainte colère) nous sommes toujours épaule contre épaule dans cette lutte vers nous-même je ne l'oublie pas :roll:
Après tout, Jésus n'avait pas chassé les marchands du temple par des caresses dans le dos (en même temps je ne compare personne à un marchand ayant du profit à faire, mais plus une vérité à faire passer pour le bien ce qui est tout de même plus noble). ... bref le ton énergique donné au débat n'en enlève nullement l'intérêt et peut-être même le ferait avancer j'espère avec vous, et prioritairement de toute façon dans un amour partagé.

Répondre