MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Jean de Dieu
#21
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Frères et Soeurs du Forum ! Je voudrais vous communiquer une expérience que je qualifie de grande victoire pour moi. Lundi et mardi 15 et 16 Juillet 2O13, pendant la nuit j'ai vécu une lutte implacable contre le moi du stress. Quelques fois, en commençant à dormir, des bruits anormaux me réveillent et par la suite je ne trouve plus le sommeil. C'est la peur de l'insomnie qui m'empêche de dormir. Ca c'est un problème qui s'est présenté à moi depuis quelques années, surtout depuis que mon corps physique a connu un degré de sensibilité assez élevé.Je fais tous les moyens possibles pour vaincre ce stress de la peur de l'insomnie. A chaque fois j'arrive plus ou moins à prendre sommeil vers une heure du matin. Mais le mardi dernier, j'ai tellement souffert que finalement j'ai prié, prié, prié mon Christ Intérieur de me conseiller, de me montrer les techniques et procédés de venir à bout de ce stress. La nuit de mardi je n'ai eu encore de réponse, mais dans la matinée de mecredi, hier matin,le conseil m'est arrivé clairement par intuition, qui n'est autre que " LA CONSCIENCE DU SOMMEIL PSYCHIQUE". Le sommeil phychique je le pratique une heure par jour pendant mes méditations journalières, mais je ne l'utilise pas en dehors de cette pratique méditative, je n'en ai pas la conscience. Alors mon Christ Intérieur me dit : " Applique ça dans ton sommeil ordinaire et tu verras que ton stress cessera immédiatement". Je l'ai fait cette nuit dernière et hop ça y est: il n'y aplus de peur, n'y a plus de stress, parce que si je ne trouve pas le sommeil absurde commun aux mortels, je pourrai m'endormir en sommeil conscient et qui me donne plus de relaxation (2O minutes de sommeil conscient vallent 3 heures de sommeils abssurdes). je crois bien que cette solution christique sera definitive pour moi. A la prochaine je voudrai vous faire part de ma découverte sur mon état de diabétique pendant 22 ans durant lesquelles je n'ai cessé d'avaler journalièrement de comprimés contre la diabète, mais depuis 7 mois je n'ai pris aucun comprimé, mais ma glycémie reste toujours dans le normal. Merci Cher Frères et Soeurs et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#22
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Frères et Soeurs ! Comme en mois de juillet dernier, je vous ai fait part des stress qui m'ont torturé la nuit! Maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir, parce que en plus du sommeil conscient, j'ai trouvé à l'aide d'un conseil d'ami que mes pratiques sont en déséquilibre, parce que le matin je fais une pratique méditative de trois heures et le soir, après une journée d'intenses activités et relations déchargeantes d'énergie je ne fais rien qu'une prière irrégulière. Alors j'ai décidé de faire une méditation régulière de 20 minutes juste avant d'aller au lit. Et ça y est, j'ai fini avec ces anxiétés nocturnes...Mais la chose que je vais vous faire part est celle que j'ai déjà annoncée dans mon dernier e-mail : ma découverte sur une solution contre mon état de diabétique. Je suis diabétique depuis 1991 et je ne cessais de prendre journalièrememnt de comprimés contre ma glycémie. Au début le medecin m'a indiqué le diamicron, ensuite du dahonil, et glucophase jusqu'à novembre 2O12. En novembre 2012, avec mes pratiques spirituelles, j'ai eu une intuition que je pourrais équilibrer le sucre dans mon sang à l'aide de consommation de bananes. Alors j'ai commencé à manger de bananes au lieu et place de riz le soir et le matin. J'ai commencé à suivre ce régime depuis le 13 Novembre 2012, et chaque matin j'ai fait un test de glycémie pendant un mois. Après ce laps de temps j'ai pu établir mon régime alimentaire contre le diabète : c'est-à-dire un kilogramme de bananes bien mûres le matin, un kilo le soir, et à midi régime normal de riz avec viande ou autre légume et depuis cette date je n'ai pris aucun médicament contre le diabète, et ma glycémie reste normal jusqu'à ce jour. Je fais de test de glycémie de temps à autre. Ainsi, je tiens à dire à tout diabétique et à tout médecin spécialiste de diabète que la banane est le repas naturel pour les diabétiques ; la preuve : ma santé, depuis 22 ans je ne cessais de prendre de médicaments contre le diabète mais en novembre 2012, je n'avalais aucun médicament par le moyen des bananes ! Amis diabétiques du monde, consommez des bananes, faites-en votre régime au lieu et place de celui qui vous est habituel, et vous ne prendrez plus de médicament contre votre état ! Merci, Frères et Soeurs et à la prochaine ! Votre Frère Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#23
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Amis du Forum, je vais maintenant vous parler de mon expérience contre le diabète, parce que je vous l'ai promis à mon dernier message. Je suis diabétique depuis 1991.Etant pratiquant de méditation, j'ai eu une intuition que je pourrai venir à bout de mon état de diabétique par la consommation de banane. Ainsi le 13 Novembre 2O12, j'ai commencé à intégrer la banane dans mon régime alimentaire. Notre régime alimentaire normal est le plat de riz matin-midi-soir. Alors à partir de cette date j'ai remplacé petit-à-petit le plat du matin et celui du soir par des bananes crues et bien mûres. Et chaque matin, avant tout repas, j'ai fait de test de glycémie, pendant un mois et demi. Après ce laps de temps, j'ai pu établir mon régime alimentaire normal à base de bananes, pour remplacer les comprimés contre le diabète. Alors mon régime est le suivant : 1 kilos de bananes crues bien mûres le matin, 1 plat normal de riz le midi, et 1 kilos de bananes crues et bien mûres le soir. Et je n'ai pris aucun comprimé de médicament antidiabétique depuis l'adoption de ce régime à base de bananes. De temps à autre, je fais des tests de glycémie avec mon glucomètre, pour vérifier si mon taux de glycémie reste toujours normal, et c'est bien toujours le cas. Je livre cette expérience, pour mes Amis diabétiques qui en peuvent être intéressés. Je tiens aussi à dire que mes pratiques méditatives m'ont aidé à me discipliner dans le régime alimentaire

Hors ligne Jean de Dieu
#24
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Frères et Sœurs du Forum, bonjour ! Je vais maintenant vous présenter les dernières évolutions de mes pratiques quotidiennes de méditation. Depuis deux mois, en plus de mes pratiques déjà bien établies, il y a tout d'abord la conscience d'être une âme que je dois fixer dans mon subconscient, et ensuite la purification des cellules de mes cerveaux(neurones) pour qu'elles retiennent les attributs de Dieu, le Père Universel. Chaque matin je me lève à 2 h 30 mn, et commence ma méditation par le pranayama pendant une vingtaine de minutes, après c'est la prière pour fixer la conscience d'être une âme (un élément nouveau dans ma pratique), cela dure 30 minutes, après c'est la prière pour purifier les neurones pour qu'ils retiennent chaque attribut de Dieu à savoir le pouvoir suprême, la sagesse suprême, l'omni-science, l'amour universel, les vérités célestes, la vie éternelle et l'omni-présence. Cette prière dure aussi 30 minutes. Après c'est la place du sommeil conscient durant une heure et 15 minutes. Et je vous affirme que l'apport des deux éléments nouveaux dans ma pratique est très capital dans mon évolution spirituelle, parce qu' ils m'ont permis d'accéder à mon subconscient et de le transformer en y imprimant tout ce que je veux pour constituer mes habitudes spirituelles. A la prochaine je vais essayer d'écrire ici la traduction française de ces deux prières faites en ma langue maternelle, le malgache ! Merci Frères et Sœurs et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#25
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Frères et Sœurs Chercheurs de Vérité, membres du Forum Don et Compassion, je vous souhaite tous une bonne et heureuse année 2O14 ! Que cette nouvelle année vous avance beaucoup plus dans vos quêtes de Vérité et de là de vous apporter prospérité, abondance, paix,et bonheur, pour vous et pour vos proches !... Comme prévu, la dernière fois, je vais vous traduire en français la prière par laquelle j'imprime dans mes cellules cérébrales la conscience d'être une âme, prière qui s'ajoute à mes pratiques journalières. " Christ, mon Dieu Intérieur, je suis une âme comme Toi, une âme qui cohabite avec Toi dans ce temple vivant qu'est mon corps physique, une âme qui a le même corps que Toi, corps composé des trois meilleurs organes de l'Univers, l'un composé des sept Chakras dont (et je nomme chaque centre d'énergie avec les organes correspondants...), le deuxième par les sept corps subtiles( et je nomme chaque corps subtile avec ses fonctions respectives...), et le troisième par les innombrables canaux subtiles (divisés en deux groupes, le premier les dix grands canaux subtiles partant des dix ouvertures visibles à l'extérieur de notre corps, et le deuxième partant des pores de notre peau...). Je suis une âme unie pour toujours avec Toi Christ. Je suis une âme qui ne se sépare jamais de Toi. Je suis une âme née de l'Ame Suprême qui m'a donné mission ici sur terre, et m' a recouvert avec ce corps physique pour que je puisse accomplir pleinement ma mission terrestre. Je suis une âme qui ne marche pas seule, mais qui est accompagnée, où que je suis et quoi que je fais, par toutes les Ames du Ciel, par toutes les Ames de la terre qui sont présentes ici et maintenant...Je termine là, pour aujour d'hui pour continuer à la prochaine. Je vous laisse et vous remercie beaucoup ! A bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#26
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

La suite de mes prières méditatives matinales concernant la conscience de l'âme !
"... Je suis une âme qui n'est pas seule, mais accompagnée par toutes les Ames du Ciel et de la terre qui sont présentes ici dans ce lieu de méditation et maintenant en ce moment même où nous tous élevons nos cœurs et nos âmes pour la gloire de l'Ame Suprême, Dieu le Père Unique qui nous a créé toutes. Je suis une âme née de l'Ame Suprême qui m'a donné mission ici sur terre de répandre tous ses attributs à toutes ses créatures et m'a recouvert avec ce corps physique, pour que je puisse accomplir parfaitement cette mission terrestre. Toutes les Ames du Ciel et de la terre sont réunies ici et maintenant à partir de Toi, Ame Suprême, et Toi Ame du Christ Intérieur, le Dieu individuel à chaque être humain, vous toutes les Ames de tous les Anges du Ciel et de la terre, vous toutes les Ames de tous mes Frères et Sœurs les Immortels de l'Univers, et vous toutes les Ames de mes Frères et Sœurs cohabitant cette terre tant les incarnés que ceux qui attendent de revenir ici sur terre, nous sommes réunies ici, sans éloignement ni séparation. Nous sommes réunies ici et en cet instant même, cet instant présent qui est le seul et unique temps réel, l'instant présent qui a bâti les milliards d'années de création de l'Univers, l'instant présent pendant lequel l'éternité s'ouvre et se donne à nous pour que nous puissions y inscrire notre vraie vie comme l'Ame Suprême nous l'avait donné. Je suis une âme qui réalise et exécute des faits et comportements marquant l'état d'âme que je suis. Tout d'abord, je vois et je pense en tant qu'âme par le moyen de l'œil de mon âme ou mon troisième œil. Par l'œil de mon âme, je me concentre aux réalités célestes dont ton corps sublime Christ et toutes les beautés divines. Par ce même œil je crée des pensées et idées, émotions conformes à la réalisation de ma mission terrestre qui est de répandre autour de moi les attributs de l'Ame Suprême. Par l'œil de mon âme, je peux parler, en relation intime et étroite avec toutes les Ames du Ciel, en relation intime et étroite avec Toi Christ, avec tous les Anges de l'Univers, avec les Ames de mes Frères et Sœurs, les Immortels de tous les temps, avec les Ames de mes Frères et Sœurs habitant cette planète terre... Et voilà, ce que j'appelle voir et penser en tant qu'âme. Je laisse là, aujourd'hui pour reprendre la suite la prochaine fois, je vous salue et vous remercie beaucoup ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#27
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Je vais vous livrer la suite de mes prières méditatives matinales : " ...Je suis une âme qui respire en ma qualité d'âme et surtout pendant le moment privilégié de relation intime avec Toi Christ, ce temps présent où j'entre en union complète avec Toi . Et ma respiration d'âme se divise en trois niveaux. Pendant la première phase, j'inspire, j'attire l'énergie céleste, l'énergie divine, l'énergie vitale à l'intérieur de mon corps matériel, énergies qui véhiculent les attributs du Père Universel (Omnipotence, Sagesse suprême, Omniscience, Amour universel, Vérité divine, Vie éternelle, Omniprésence ) pour chaque atome de mon organisme. La deuxième phase, je développe, j'élargis, j'augmente ces énergies vitales, divines, pour qu'elles rajeunissent, guérissent et donnent la santé parfaite à toutes les cellules de mon corps. La troisième phase de cette respiration d'âme, c'est la phase de concentration, la phase d'apnée, le vide mental, le repos, la relaxation pour toutes les expressions de vie composant mon corps physique (ADN-Gènes-Atomes-Cellules-Organes). Je suis une âme, et je m'assieds ici et maintenant en posture d'âme. Je suis assis en demi-lotus qui est ma posture d'âme, la colonne vertébrale bien droite et immobile, mes deux mains sur mes deux genoux, le corps divisible en deux symétriquement gauche-droite. Je suis une âme qui fait des mouvements d'âme, mouvements invisibles effectués par chaque expression de vie composant mon corps, et des mouvements visibles à l'extérieur du dit corps, durant le moment de relation intime avec Toi Christ. Je suis une âme qui exécute des paroles d'âme qui sont tous les bruits, les voix, les paroles qui sortent de ma bouche pendant tout le temps de ma méditation, le temps que je consacre exclusivement pour Toi Christ. " J'arrête là pour aujourd'hui, pour reprendre la prochaine fois. Je vous remercie mes Frères et Sœurs ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#28
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

La suite de mes prières méditatives, Chers Frères et Sœurs, Chercheurs de Vérité : " ... Je suis une âme qui produisent des sons, des voix et de paroles d'âme. Les sons qui sortent de ma bouche, de mes narines pendant que je respire en tant qu'âme sont des voix d'âme. Les mots que je prononce lorsque je prie l'Ame Suprême, sont des paroles d'âme ; les mots que je prononce lors de mes entretiens avec Toi Christ, sont des paroles d'âme ; les mots que je prononce lorsque je m'adresse aux âmes des Anges du Ciel et de la Terre, sont des paroles d'âme ; les mots que je prononce durant mon face-à-face avec les âmes des Frères et Sœurs Immortels ayant déjà vaincu le dernier adversaire de toute l'humanité, sont des paroles d'âme ; les mots que je prononce lors de mes relations avec mes Frères et Sœurs incarnés ou désincarnés habitant cette planète-terre, sont des paroles d'âme. Je suis une âme qui fait des mouvements d'âme. Tous les mouvements effectués par les formes de vie constituant mon corps physique, chaque ADN, chaque Gene, chaque Atome, chaque Cellule, chaque Organe , ainsi que les mouvements apparents faits par ce temple vivant, pendant le temps de méditation, sont tous des mouvements d'âme. Je suis une âme qui fait de sommeil d'âme. Durant le troisième niveau de ma respiration d'âme, je donne ordre à chaque ADN, chaque gène, chaque atome, chaque cellule, chaque organe de mon corps de se relaxer, de dormir pendant un instant, pour récupérer, pour asseoir leur énergie, leur force. Et la dernière heure du temps de méditation journalière, je donne ordre à tout mon organisme, tout mon corps physique, de dormir pendant au moins soixante minutes, dans une position de cubitus (couché sur le dos) tout en restant éveillé..." Voilà, pour aujourd'hui, mes amis, je vous remercie et à la prochaine !

Hors ligne Jean de Dieu
#29
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Frères et Sœurs Chercheurs de Vérité, bonjour, que le Christ Intérieur à chacun de vous vous bénisse et vous remplisse de toutes ses grâces, toute sa perfection ! Avant de continuer le récit de mes prières méditatives journalières, je voudrais aujourd'hui vous dire ce que j'ai ressenti pendant les derniers jours de l'année passée et les premiers de cette année nouvelle de 2014. Tout au début de mes pratiques spirituelles au début de l'année 2OO1, j'ai eu connaissance théorique de ce qu'on appelle taux de vibration d'un corps. De ce taux de vibration dépend notre niveau spirituel et nos capacités spirituelles. En fonction de l'intensité de votre relation intime avec votre Christ Intérieur, le taux de vibration de votre corps physique est élevé ou plus tôt bas. Et c'est seulement maintenant que j'arrive à comprendre cette notion de taux de vibration. Pendant la durée du temps de méditation matinale, le taux de vibration de mon temple vivant s'élève en fonction de ma concentration sur le corps du Christ Intérieur. Et surtout pendant le temps de pranayama (1ère phase de ma méditation), que je nomme maintenant de pranayama-élévation du taux de vibration, je ressens toute une vibration qui monte en crescendo couvrir tous les organes, toutes les cellules, tous les atomes, toutes les gènes, et tous les ADN de mon corps physique. Avant, cette phase de pranayama occupait 10 minutes, mais aujourd'hui cela dure plus de 30 minutes. A part ce taux de vibration, c'est au début de cette année, que j'ai eu la conscience de ce que je suis. Je suis un homme qui ne peut être satisfait qu'après avoir vu et connu la vérité. Depuis mon enfance, ma jeunesse, mon âge adulte, et jusqu'à maintenant, avant même de me lancer dans la spiritualité, dans tous les domaines de ma vie, je suis un homme qui cherche toujours à rencontrer la vérité ! Et maintenant, je suis toujours à la recherche de la seule Vérité au monde, Dieu le Père, le Christ Intérieur, et je ne me détournerai jamais de ce chemin-là, je dois avancer, avancer, avancer !....Je crois à l'immortalité de l'homme, à la jeunesse éternelle, à la santé parfaite de l'homme, à l'omnipotence de l'homme, à l'omnscience de l'homme, à la perfection de l'homme grâce à sa confiance aveugle à son Christ Intérieur !... Merci Chers Frères et Sœurs et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#30
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

La suite de mes prières méditatives matinales : "...Je suis une âme qui entonne de chants d'âme. Tout ce que je fais dans ma relation intime avec le monde spirituel, pendant le temps de ma méditation, et qui fait vibrer, danser, éclater de rire toutes les formes de vie de base, ADN, gênes, atomes, cellules, organes construisant mon corps matériel, tout cela constitue mes chants d'âme. Avec mes chants d'âme, j'adore, je salue, je rends honneur à l'Ame Suprême qui a créé toutes les Ames du Ciel et de la Terre.
Je suis une âme que Dieu le Père a donné mission ici sur terre, et qui m'a recouvert avec ce corps matériel, un moyen pour pouvoir habiter, travailler ici sur cette planète. L'Ame Suprême m'a envoyé ici-bas avec Toi Christ. Et nous ne sommes pas seuls ici, parce que nous sommes avec toutes les Ames du Ciel et de la Terre, qui sommes réunies ici et maintenant, dans ce lieu saint de ma prière, de ma méditation, lieu où je fais un avec Toi Christ. Toutes les Ames du Ciel, à partir de l'Ame Suprême, Dieu le Père Unique, et Toi l'Ame de mon Christ Intérieur, et vous les Ames de tous les frères et soeurs immortels ayant déjà vaincu le dernier adversaire que tous les humains devront vaincre, vous les Ames des Anges du Ciel, et vous les Ames de tous mes frères et soeurs co-habitant cette Terre tant ceux qui attendent de revenir ici-bas étant déjà séparé de leur corps physique et ceux qui, comme moi, vivent encore dans leur temple vivant. Surtout les Ames de ceux qui, comme moi, dans les coins du monde, s'assoient pour rendre grace, hommage, à l'Ame Suprême, en ce moment même. Nous sommes réunies ici et maintenant rendant hommage, chantant l'Amour éternel de l'Ame Suprême. Ici et en cet instant même, en ce instant présent pendant lequel je vis dans ma vraie personnalité, en tant que Dieu incarné..."

Répondre