Divine Comédie = DC = Don Compassion

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Jean Pascal
#11
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

symbole du schisme mineur entre sunnites et chiites, schisme majeur entre chrétiens et musulmans.jpg
symbole du schisme mineur entre sunnites et chiites, schisme majeur entre chrétiens et musulmans.jpg (136.58 Kio) Vu 8296 fois

Hors ligne Lot
#12
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

Chers Amis,

Le livre de Dante est écrit dans un style poétique, puissamment allégorique.
Toute interprétation littérale de ce récit est une erreur liée à notre psychologie lourde et bornée.
Comme le suggèrent les illustrations postées par J.P., il s’agit de symbolisme.
Dans le 8ème cercle de l’enfer s’illustre les schismes, les divisions, les luttes intestines pour le pouvoir.
Serait-ce la sagesse divine qui a conduit à la division, aux assassinats les plus cruels, les successeurs du grand prophète de l’Islam ?
La rencontre du Maître Florentin avec Mahomet et son fidèle disciple Ali allégorise les inévitables scissions à l’intérieur des courants religieux.
« Vois comme Mahomet est mutilé »,
Et dans le récit, les larmes coulent du grand initié Ali ibn Abi Talib, détenteur de la doctrine ésotérique de l’Islam.

Le mental réagit toujours en fonction de ses multiples conditionnements. Le langage de la conscience est d’une extrême finesse que ne peut capter nos raisonnements intellectuels dogmatiques et capricieux.
La poésie sert souvent de véhicule à ce type de langage.
De ce point de vue, nous pouvons nous initier en lisant les œuvres poétiques des classiques.
Nous nous apercevrons qu’elles communiquent à nos émotions les plus élevées.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne imitatus-gnostique
#13
Messages : 21
Enregistré le : 20 juin 2014, 15:38

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

ton explication est certes merveilleuse.mais y'a quand même un problème.Dante dit que le prophète est "crevé du col jusqu'au trou d'où l'on pète. Les boyaux lui pendaient entre les jambes; on voyait la fressure, et l'affreux sac qui change en merde ce que l'homme avale."(vers 24-27)c'est étonnant le terme ''merda'' sortant de la bouche d'un initié!!!!il est aussi mentionner pour décrire la peine d'Alessio Interminelli.au sujet du prophète il dit "Il se perd moins de vin d’un tonneau défoncé'' ça veut dire quoi ça????et il dit aussi "Dis à Fra Dolcino, pendant qu’il fait la guerre,
S’il ne veut pas dans peu me joindre en ce fossé,Qu’il se fournisse bien, de peur que son armée
Ne périsse bientôt dans la neige affamée :
C’est par là qu’en Novarre il sera surpassé.[19] »Tout en disant ces mots,l’ombre du faux prophète
En suspens sur un pied à partir était prête,
Et l’ayant allongé sur le sol, disparut." la, Mohamed est clairement qualifier de faux prophète!!!!!!!!!! je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille tant qu’ont m'aura pas clairement expliqué la signification de ces paroles de Dante!!!! mais s'il vous plait écrivez Mohamed et pas ''Mahomet'' merci. paix invérentielle!!!!

Hors ligne Jean Pascal
#14
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

Bonjour,

Mon ami Lot a répondu clairement à vos questionnements : "La lettre morte tue les textes sacrés".
La divine comédie fait partie des textes sacrés comportant une grande profondeur d'esprit.
Il convient de saisir le sens profond des textes et pas leur surface.
Mohamed et Ali souffrent terriblement spirituellement de constater que leur oeuvre est adultérée, décomposée.
Le langage de la conscience est symbolique et tellement subtil, comme l'a évoqué Lot.

Il y a également des parties du Coran qui sont incompréhensibles pour les personnes non initiées.
Il y a également des parties de la Bible qui sont incompréhensibles pour les personnes non initiées.
Ces textes ont été violemment critiqués et rejetés par une partie de l'humanité.
Cela continuera malheureusement car l'homme n'a pas compris que son coeur doit parler à la place de la tête.

En ce moment une polémique circule sur internet car certains extrémistes s'attaquent à la Divine Comédie de Dante en argumentant que c'est un texte raciste et anti-islamique.
Ce sont encore des combats et des combats de religions...

Ici nous allons au-delà de la religion par une éthique laïque de compassion. Avez-vous bien compris ?

Hors ligne imitatus-gnostique
#15
Messages : 21
Enregistré le : 20 juin 2014, 15:38

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

merci pour votre réponse.mais sa n’explique pas l'utilisation du mot "merda"(c.a.d. ''merde'')!!!!c'est quoi ce délire???? et comment se fait t-il que Mohamed est qualifier de "faux prophète"??? c'est ça ma question!!!!

Hors ligne Jean Pascal
#16
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

Que vous répond votre COEUR ?
Vous arrive-t-il de le consulter, votre COEUR ?
Vous aurez certainement la réponse pacifique à vos questions afin d'arrêter vos luttes mentales.
Cherchez par vous-même !
Personne ne peut vous apporter la paix intérieure.

Mohamed est un grand maître.
Nous disons que « Allah est Allah et Mahomet son prophète ».

Hors ligne imitatus-gnostique
#17
Messages : 21
Enregistré le : 20 juin 2014, 15:38

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

oui certes Mohamed est un Maître.....que Dante qualifie de "faux prophète"!!!!c'est logique hein??? et pourquoi un initié emploi un mot vulgaire telle que 'merda' (merde)??désolé mais j'insiste sur ces deux poins.et arrêté de tourner autour du pot et répondez-moi clairement et franchement!!!!!au fait ont sais que le vénérable Maître samael aun weor est le kalki avatar, le bouddha maitreya, est-il aussi le mahdi attendu par les musulmans???(selon ce q'ont dit certains gnostiques)merci de répondre CLAIREMENT ET SANS AMBIGUÏTÉ a ces questions sortis tout droit de mont pauvre esprit perturbé d'animal intellectuel!!!paix invérentielle!!!

Hors ligne Lot
#18
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

Cher Ami,

Sur ce forum ouvert au grand nombre, nous essayons dans la mesure du possible de faire preuve de pédagogie à l’adresse de ceux qui sont intéressés par notre propos.
Il me semble que nous avons répondu suffisamment sur l’usage du symbolisme souvent utilisé d’une manière judicieuse en son temps et en son lieu par les initiés du monde entier à travers les siècles (par ailleurs je n’ai trouvé aucune référence de faux-prophète dans le texte du Maître Italien).
Je ne doute pas de votre sincérité dans votre recherche, mais il ne nous intéresse pas vraiment de répondre à ce type de questions car ce n’est tout simplement pas l’objectif de ce forum.

Il convient de rappeler que nous ne sommes contre aucune religion, ni pour aucune en particulier.
Les religions ont toute leur utilité dans le cœur des hommes mais elles n’enseignent pas les 3 facteurs de la révolution de la conscience.
Ce qui nous intéresse ici est d’approfondir la Gnosîs, la connaissance secrète commune à toutes les religions ou plutôt à leur partie ésotérique - mais jusqu’à présent jamais dévoilée au grand public.
Il convient de rappeler que les pontifes de toutes les religions exotériques condamnent toujours les principes gnostiques, ignorant que ces mêmes principes ont donné naissance à leur religion chérie.

La science secrète concerne le petit nombre, les quelques uns qui sont prêts à faire le grand saut, le saut dans l’inconnu.
L’inconnu se vit d’instant en instant lorsque nous ouvrons notre mental intérieur, lorsque nous avons renoncé à tous nos attachements sensuels et mentaux.
Celui qui est esclave de ses sens et de ses préjugés ne peut pénétrer dans son mental intérieur.
Le croyant ne peut ouvrir son mental intérieur à cause précisément de ses croyances.
Le mental raisonneur réagit toujours en fonction de ses conditionnements.
Il s’agite et ne peut connaître la paix, le silence.
Parvenir à mettre son mental en silence est la condition sine qua none pour ouvrir le mental intérieur.
Si réellement nous recherchons à nous connaître, il convient de découvrir les causes qui font que notre mental s’agite ou réagit – plutôt que de se convaincre d’une idée ou de son contraire à l’aide de raisonnements.
Lorsque nous jetons un caillou dans l’eau, il se produit une réaction consécutive à l’impact de la pierre dans l’eau – une onde qui s’étend du centre vers la périphérie.
Ainsi une personne exprime un avis sur notre religion et cet avis ne nous convient pas, nous ne le comprenons pas, il se produit par réaction de l’agitation, de la confusion, peut-être même de la colère.
Nous pensons qu’un Maître doit s’exprimer de telle façon et si d’aventure nous entendons prêcher un individu usant de vocabulaire que nous qualifierons de vulgaire, nous serons ébranlés dans nos convictions et le doute apparaitra.
Tout cela témoigne de notre ignorance, du fait que nous ne sommes pas conscients de nos croyances.

Ouvrir son mental intérieur signifie clairement annuler consciemment les effets de l’impact de n’importe quelle impression dans notre psychisme.
Ceci est le résultat d’un long et patient travail en nous-mêmes.
Mais si nous disons « je pense ceci » ou « moi, je crois cela », nous ne pourrons jamais de toute notre vie parvenir à un changement de fond dans notre psychologie.
L’Etre ne pense pas, ce qui pense c’est «moi ».
Renoncer à ce « moi » est en vérité impossible tant que nous nous identifions à lui, tant que nous pensons savoir alors que nous ne savons rien.

Nous voulons précisément l’inverse, nous souhaitons de toutes les faibles forces de ce que nous avons d’âme, que l’Etre, notre Dieu Interne, prenne le contrôle du mental.
LUI seul est la Vérité et LUI seul peut nous apporter l’authentique Lumière sur n’importe quelle question, sur n’importe quel phénomène.
Etre ou ne pas Etre, est la seule question qui vaille.

Avec mes plus cordiales salutations
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne imitatus-gnostique
#19
Messages : 21
Enregistré le : 20 juin 2014, 15:38

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

oui ben vous m'excuserez mais le mot "merde" c'est vulgaire,point.vous avez pas vu de référence de faux prophète??laisser-moi vous rafraîchir la mémoire, "chant 28 vers 19-20 voici ce q'il dit sur Mohamed "Tout en disant ces mots, l’ombre du faux prophète
En suspens sur un pied à partir était prête,
Et l’ayant allongé sur le sol, disparut''.si vous avez cette "divine" comédie lisez ce passage!!!ensuite en ce qui concerne ma question sur le fait que samael sois le mahdi vous ne m’avez pas répondu!!j'attend!!!j'aimerais approfondir d'autres aspect de la gnose avec vous et avec plaisir ,mais tant que cette histoire de ''divine" COMÉDIE ne saura pas réglé définitivement je ne pourrai pas.paix invérentielle!!!

Hors ligne Jean Pascal
#20
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Divine Comédie = DC = Don Compassion

Message le

La traduction que vous utilisez est erronée.
La traduction de Lucienne Portier est plus fidèle à l'original italien.

Répondre