le livre d'un jedi :p

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Yindo
#41
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour chèr frères! j'espère que vous allez bien, moi ça va!

Je viens vers vous aujourd'hui pour à cause d'un problème que j'expérimente actuellement. J'ai enfin réussi à mettre une discipline dans ma pratique de la méditation en vue de grandir et mieux maitriser la sortie astrale, et donc je "médite" avant de me coucher et aussi à mon réveil.

Mais c'est là que j'ai un nouveau problème: avant il m'était insupportable de rester allonger sur le dos plus de quelques minutes et cela empêchait une méditation profonde. Et maintenant, vous l'aurez deviné, je me sens tellement confortable sur le dos que dès que je tente une méditation profonde je m'endors après environ une trentaine de minutes maximum. Ceci dit ce sont toujours des sommeil incroyablement bons et doux :D

Donc je voudrais vous demander des conseil pour rester alerte...

Hors ligne Jean Pascal
#42
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour Yindo,

Le corps s'adapte et on finit par s'endormir dans n'importe quelle position, même debout.
Le soir je ne m'allonge plus, je reste assis dans le lit, et pourtant le corps physique se retrouve en position allongée plusieurs heures plus tard. Il s'est allongé tout seul.
Notre corps physique a une intelligence instinctive et motrice indépendante de notre désir.
Pour rester alerte la nuit, ce n'est pas notre corps physique qui reste éveillé, c'est notre intérieur, notre essence, notre fraction de conscience éveillée.
Donc la journée on doit rester alerte, et la nuit on restera alerte même le corps endormi.

Hors ligne Yindo
#43
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour jean pascal pour cette réponse.

Je dois dire que je suis très content que tu ais évoquer la nécessité de rester alerte la journée, et donc l'auto observation si je comprend bien.
Mais là aussi j'ai un problème parce que j'ai du mal à bien comprendre ce que ça veux dire que de rester alerte même après avoir lu des textes du Maitre j'avoue que ça reste comme abstrait pour moi, est-ce que tu pourrais m'aider là aussi?

Ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à coller à ce concept des mots qui me permettent de le comprendre et de le faire correctement.

Hors ligne Jean Pascal
#44
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Il y a beaucoup d'explications dans ce forum.
Je te laisse relire et reste présent si tu souhaites éclaircir un point précis.

explications :
http://forum.don-et-compassion.com/sear ... rds=alerte
une synthèse conceptuelle :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... erte#p2467

Hors ligne Lot
#45
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour Yindo,

Ainsi que l’a exprimé J.P. beaucoup a été dit sur le sujet comme tu as pu t’en rendre compte.

Etre alerte ou être en état d’auto-observation procèdent de la même source, notre conscience qui cherche à se libérer de son esclavage psychologique.
Si tu ne comprends pas ce qu’est «être alerte » c’est que - comme tu le reconnais - cela reste abstrait, ce qui signifie que tu ne l’as pas pleinement vécu ou expérimenté.
C’est un bon début…
La sincérité est importante dans le travail sur soi.

Il y a certainement beaucoup de profondeur et de volume psychologique dans le fait d’être alerte.
Nous pourrions dire qu’il y a autant de niveaux d’état « d’alerte » que de niveaux d’être.
Le premier niveau consiste à rendre disponible notre conscience de veille à l’auto-observation.
Diriger son regard à l’intérieur de soi-même signifie que nous sommes alertes, ouverts, à ce qui se passe en dedans de nous.
Toute identification avec la pensée mécanique paralyse notre tentative d’intériorisation et nous fait perdre le peu de conscience que nous avons déployé.
Cette lutte permanente entre la pensée distraite - le principe pensant et l’attention dynamique - l’alerte vigilance, ne peut se résoudre en claquant des doigts.
Il faut faire preuve de beaucoup de sagacité, de profondeur de vue et de persévérance, pour soustraire l’essence divine aux conditionnements mentaux qui l’ont asservie.
Ce travail de compréhension nous ouvre la porte royale de la mort mystique, de la dissolution de tous ces éléments indésirables qui nous rendent la vie amère.

Courage donc et persévérance dans ton travail.
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Yindo
#46
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Merci chers lot et jean pascal je vais persévérer jusqu'a réussir, tel est mon engagement et je trouve génial de pouvoir m'appuyer sur vous, alors encore une fois merci

Hors ligne Paul12
#47
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Ou es-tu Yindo ? Tu avançais tellement bien !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre