Premier voyage astral

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Hors ligne Lot
#11
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Premier voyage astral

Message le

Hello Steeve,

Les points clefs de l’expérience du voyage astral :
Constance dans l’effort soutenue par les forces en action du cœur.

Quant à la méthode, elle est simple :
http://don-et-compassion.com/livre-jaun ... stral.html

Avec toutes nos amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne naoTsuen
#12
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

Re: Premier voyage astral

Message le

Cette voie de sortie est la meilleure et reste le but car elle part de l'état de conscience.

On peut la compléter en émergeant en conscience depuis nos errements inconscients qui ne manquent pas d'arriver chaque nuit.

Songeons un peu que si quelque chose en rêve nous fait du bien, c'est que quelque part ce quelque chose était indépendant de nous et que nous ne l'avons pas tout créé ... et que donc ce quelque chose qui nous fait du bien est extérieur à nous, selon le même principe physique que si je me chatouille, cela n'a pas du tout le même impacte que si c'est quelqu'un d'autre qui me chatouille.
Que l'on projette nos manques comme un réflexe dans des rêves les plus fous c'est indéniable, mais très souvent alors on s'y perd et ces souvenirs là ne nous restent jamais longtemps en mémoire (trop mélangés aussi dans le mélanges des pensées pas assez méditées en amont) ... ce sont souvent des rencontres vivantes et tangibles qui nous chatouillent et balayent ces pensées diffuses, font gagner un peu plus en confiance et en conscience qui alors nous est acquise jusqu'au prochain pallier.

Souviens-t'en s'en ;) ce qui du rêve aussi reste marquant, fait du bien et qui reste en mémoire vive était un éveil de conscience où l'on aurait alors à tout moment pu émerger en conscience d'être en train de le vivre, et donc rejoindre cette fameuse conscience de la conscience qu'on a implicitement dans la sortie directe depuis la veille de tout à l'heure et dont les clés rappelées plus haut ouvrent de toute façon la porte :idea:
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne dims91
#13
Messages : 3
Enregistré le : 8 septembre 2013, 20:29

Re: Premier voyage astral

Message le

Bonjour,

Je viens de lire tout vos messages car je ne retrouvais plus le forum. En tous cas merci pour vos réponses. Je suis pratiquant Bouddhiste je pratique la méditation Samtatha et Vipassana.
Cette semaine j'ai pu vivre une véritable décorporation, très troublant ! Ça démarre toujours en paralysie du sommeil mais cette fois ci j'ai prit mon courage et je me suis dis ce que tout le monde appel décorporation je dois le vivre une fois. J'ai donc visualisé ma chambre est fait comme si je me retournais de mon lit ( donc toujours c'est vibration lors de la sortie ) et la je vis mon corps allonger ( très surprenant ) tellement surprenant que j'ai réintégré mon corps directement. Cependant ce qui est embêtant c'est cette paralysie car elle demande beaucoup d’énergie pour se réveiller.

Donc suite à cela j'ai cherché pas mal de réponse. Car si l'astral fascine il est aussi inquiétant. La peur d'avoir peur et que de mauvaise chose se produise.

J'aurais plein de petite question à se sujet.

Premièrement ma projection était elle astral ou éthérique ? Car j'ai lu que cela était différent.
Les entités bonne ou mauvaise sont elles des projections ou de véritables êtres ? Si nous sommes attaqués que risquons nous ? Les entités qui nous attaques sont elles nos peurs ou des êtres réel ?
Ce sont la peur de ces phénomènes qui m’empêche de poursuivre et je coupe tout de suite l'expérience. Mais en même temps je ne force pas le processus, car quand je suis en paralysie du sommeil je suis en fait dans le monde astral sans le vouloir.

J'ai besoin d’être réellement éclaire sur ce sujet.

Hors ligne dims91
#14
Messages : 3
Enregistré le : 8 septembre 2013, 20:29

Re: Premier voyage astral

Message le

Et donc pour en revenir à ma pratique je n'en ai pas. Mis à part la méditation que je pratique souvent, le monde astral se déclenche en paralysie du sommeil.
Je me réveil bloqué dans ma chambre, sauf que ce que je perçois est éthéré. Et en une fraction de seconde j'arrive à percevoir si c'est le monde réel ou une projection astral de ma chambre. Ensuite de cette position j'arrivais à déclencher un rêve lucide et la tout récemment une projection hors de mon corps ! La méthode après est simple elle consiste simplement à me faire basculer hors de mon lit.

Hors ligne Lot
#15
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Premier voyage astral

Message le

Bonsoir,

La ou les questions relatives à la peur & co ont été souvent abordées dans ce forum, ici par exemple :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... ?f=4&t=621

Il te faut un peu chercher par toi-même et je ne doute pas que tu y parviennes ;)
Pour t'aider un peu, je t'invite à écrire les mots "peur paralysie" dans le mini moteur de recherche situé en haut de page sur la droite...

La corps éthérique est le corps vital, celui là même qui anime le corps physique - ils ne forment en définitive qu'un tout.
Lorsqu'on parle d'une sortie astrale on est en train de décrire un dédoublement - celui de l'enveloppe astrale qui s'échappe du corps physique (en le laissant derrière elle bien tranquillement endormi sur le lit) et c'est ce que tu évoques.

La maitrise du voyage astral implique la maitrise de notre mental, c'est le travail de toute une vie.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Mariels
#16
Messages : 6
Enregistré le : 2 septembre 2014, 09:24

Re: Premier voyage astral

Message le

Bonjour a tous
Voilà, j ai découvert le voyage astral en surfant sur internet par hasard depuis un mois a peu près et je m y suis intéresser tout de suite. Je m exerce tout les jours, étant quelqu'un de nerveuse j ai eu du mal a me relaxer au début mais tout les jours je faisais des progrès!
Et cette nuit après 1 ou 2 heure de sommeille je me suis réveillé dans un état vibratoire pour la première fois, c était intense et j étais très consciente, je sentais mes jambes qui se lever, je savais que j allais y arriver pour la première fois! Mais j ai commencer a entendre ma porte de la chambre claquer a plusieur reprise et j ai eu un peu peur et j ai tout fais pour arrêté. Mais après j étais très déçu de ma réaction.
Cela vous est il déjà arriver au début?
Merci pour vos réponse.

Hors ligne Lot
#17
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Premier voyage astral

Message le

Bonjour Mariels,

Les témoignages ci-dessous pourront sans aucun doute t’apporter quelques réponses.
http://don-et-compassion.com/voyage_ast ... nages.html

Sauf exception, nous passons tous par les mêmes étapes et si nous savons rester concentrés sur notre objectif, nous parviendrons au succès.
La difficulté est précisément de savoir « rester concentré ».
La dispersion est le contraire de la concentration.
Si nous souhaitons réaliser cette expérience de tout notre cœur, Il est nécessaire de mobiliser toutes nos ressources et de faire les bons choix dans chacune de nos actions.
Le voyage astral est le résultat naturel de la conscience éveillée.
Nous savons par expérience que l’éveil de la conscience s’obtient grâce à un travail précis sur nous-même, quasi mathématique, très minutieux, très profond et très… long.
Toutefois, il est possible de produire l’expérience du dédoublement astral conscient par une discipline très rigoureuse et la grâce divine.
Il serait une erreur de négliger la grâce divine dans notre pratique, sans oublier le « aide toi et le ciel t’aidera ».
Sommes-nous prêts à faire les sacrifices nécessaires ? Sommes-nous disposés à nous poser les bonnes questions et à en assumer les réponses ?
Il est évident que la discipline concerne en premier lieu notre attitude mentale pendant notre journée.
Sommes-nous distraits ? Sommes-nous rêveurs ? Sommes-nous négligents ? Sommes-nous ailleurs ? Sommes-nous en train de bavarder avec nous-mêmes ?
Il faut se « fouetter » pour se rappeler à nous-mêmes dès que nous nous apercevons que nous sommes absents de ce que nous sommes en train de faire ou de vivre et s’obliger à être présents !
Ce rappel de soi s’affine avec les années par une meilleure compréhension de nos processus psychologiques.
Mais tout le monde doit commencer par quelque chose et ce quelque chose exige des efforts très particuliers.
http://www.don-et-compassion.com/techni ... ience.html

Se couper de nos distractions mondaines habituelles est une obligation pour l’aspirant.
La télévision, le cinéma, les lectures d’évasion, la musique « émotionnelle » etc.. sont à éviter soigneusement tout au long de notre apprentissage.
Bien entendu, la pratique de la méditation quotidienne est indispensable pour apprendre à créer une saine distance avec nos pensées.
Tout cela nous aide à faire « le vide » en nous au maximum de nos faibles possibilités.
L’idée maitresse est de nous couper de toutes nos habitudes pour créer les meilleures disponibilités intérieures à vivre cette merveilleuse expérience.

Une fois acceptée et mis en pratique cette discipline, le premier sérieux obstacle est la peur.
Nous en avons déjà abondamment parlé.
Cet obstacle peut être dépassé par le courage et la Foi.

Je te souhaite donc ce Courage et cette Foi ardente pour surmonter tous les obstacles sur ton chemin
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre