Sensation étrange pendant un léger sommeil

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Joel
#1
Messages : 2
Enregistré le : 20 décembre 2014, 10:48

Sensation étrange pendant un léger sommeil

Message le

Bonjour,

Je voudrais parler ici de ce qui m'est arrivé cette nuit afin d'en savoir un peu plus..

Cette nuit vers 5h00 du matin je suis "semi-réveillé" par mon père pendant la nuit. Je peux entendre ce qui se passe autour de moi mais en même temps je suis entrain de dormir.
Je ne sais pas pourquoi mais pendant un court instant j'ai pensé à un homme que nous avons rencontré cet été en Thaïlande avec une amie, et cet homme là était capable de "voir" la vie des gens...
Je m'explique, cet homme rencontré dans la rue avait deviné le prénom de la mère de mon amie alors qu'il nous était totalement inconnu.

Je ne sais pas si c'est en lien avec ce qui est arrivé par la suite.

Donc j'ai eu cette pensée pour cet homme (pensée très courte) en plein milieu de la nuit et tout à coup j'ai senti comme si quelque chose s'ouvrait dans mon psychisme (c'est difficile à expliquer).
Suite à cela j'ai entendu les battements de mon coeur à l'intérieur, comme si je pouvais écouter mon corps de l'intérieur. Et j'ai senti mon esprit/corps s'enfoncer tout en glissant vers le bas. Je voulais reprendre le contrôle avec mon esprit mais rien à faire j'avais la sensation que mon corps glissait de plus en plus du lit.

Ca a dû duré peut-être 3 secondes au maximum, et ensuite j'ai réussi à reprendre mes esprits et je me suis réveillé directement.


Je ne sais pas quoi en penser mais je suis certain que ce n'était pas un rêve car ça m'a un peu choqué sur le coup. Je ne sais pas si il y a une corrélation entre la pensée que j'ai eu juste avant pour l'homme et la suite de mon histoire.

Merci de m'éclairer

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Sensation étrange pendant un léger sommeil

Message le

Bonjour & Bienvenue parmi nous

Il y a certainement une corrélation entre ton expérience et le fait d’avoir pensé à cet individu.
Ce n’est pas tant l’individu en lui-même mais plutôt l’impression qu’il a laissé dans ton psychisme.
Une impression peut parfois influencer certaines zones souvent ignorées de notre inconscient.
Cette impression donc conjuguée à cet état si particulier de « semi-réveillé » a provoqué une libération d’une énergie positive propice aux expériences de type « ésotérique ».

Le travail ésotérique consiste à se rendre conscient de ce type d’expérience et à pouvoir le reproduire à volonté..
Un long et patient travail….

Amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Sensation étrange pendant un léger sommeil

Message le

Bonjour Joël,

Oui, cet homme est relié à "l'élément initiateur".
Il arrive dans certaines expériences d'être réveillé par un élément initiateur qui prend n'importe quelle apparence reliée à notre vécu.
Notre vécu est utilisé par l'élément initiateur qui est une partie profonde de notre psychisme chargée de nous maintenir éveillé.
Je recommande de lire les chapitres 18 à 20 de la doctrine secrète de l'Anahuac.
Certaines personnes se réveillent et reprennent leur "rêve" où ils l'ont laissé, pour notamment le modifier ou connaître la fin de l'histoire. Un proche est capable de le faire et m'étonne encore par cette capacité.

extraits :
1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA:Chap18) : CHAPITRE18 Le Sommeil Tantrique. :
- Selon la Science tantrique, si le Gnostique persévère dans cette pratique, tôt ou tard surgira comme par enchantement, parmi les expressions amorphes et changeantes de ses songes, un élément initiateur. Tant que cet élément initiateur n’est pas intégralement identifié, il est indispensable de continuer à transcrire ses rêves dans le cahier ou le carnet.
- L’étude et l’analyse profonde de chaque rêve noté ne peut être ajournée dans la discipline ésotérique du sommeil tantrique. Incontestablement, le progrès didactique nous conduit à la découverte de l’élément initiateur ou unificateur du rêve.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA:Chap19) : CHAPITRE19 La Pratique du Retour. :
- Au cours du chapitre précédent, nous avons parlé de l’élément initiateur qui surgit comme par enchantement au milieu des expressions changeantes et amorphes de nos rêves.
- Certaines personnes très « psychiques », raffinées ( sensibles) et impressionnables, ont toujours possédé en elles-mêmes l’élément initiateur. Ces psychiques se caractérisent par la répétition continue d’un même rêve ; ils revivent périodiquement telle ou telle scène ou revoient dans leurs expériences oniriques, de façon constante, telle créature ou tel symbole.
- Chaque fois que l’élément initiateur, que ce soit un symbole ou un son, une couleur, une personne, etc., est remémoré au réveil du sommeil normal, l’aspirant, les yeux toujours fermés, continue à visualiser l’image-clé familière pour ensuite, intentionnellement, essayer de se rendormir en poursuivant le même rêve.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA:Chap20) : CHAPITRE20 Les Quatre Béatitudes. :
- Dans le chapitre précédent nous avons beaucoup parlé de l’élément initiateur du rêve, il nous reste maintenant à apprendre comment l’utiliser.
- Indubitablement, l’expérience onirique constamment répétée est l’élément initiateur qui, utilisé intelligemment, nous conduit à l’éveil de la conscience.
- Chaque fois que le mystique, couché dans son lit, s’assoupit intentionnellement en méditant sur l’élément initiateur, le résultat ne tarde jamais longtemps ; en général l’anachorète revit ce rêve consciemment, avec la possibilité de se séparer de la scène à volonté pour voyager dans les mondes suprasensibles.

Répondre