Rêve particulié

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Sira
#1
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2009, 20:19

Rêve particulié

Message le

Bonjour chers amis.

Ce n'est peut-être pas l'endroit mais j'envois ce post avec l'espoir d'avoir une réponse. J'avoue ne pas être rendue au même stade que plusieurs d'entre vous, loin de là. J'essais de faire de la méditation mais je manque tellement de temps (les enfants, le travail). Le seul temps à moi, c'est la nuit! Mais je suis tellement fatiguée que je m'endors dans un temps record.

Voici un rêve que j'essais de comprendre depuis longtemps

Dans mon rêve, je suis vêtue d'une petite robe blanche. Tout est blanc autour de moi. J'avance tranquillement, je me dirige vers une porte qui est blanche également. Je sens le vent qui vient de l'Est et de l'Ouest en même temps.

J'ouvre la porte. Je me retrouve dans une chambre où se trouve mes parents. Ils sont beaucoup plus jeunes. Je crois qu'ils viennent de finir de faire l'amour. Il fait sombre. Je suis assise sur le coin du lit mais je semble invisible pour eux.

Je retourne à la porte, je l'ouvre et je reviens sur mes pas vers l'endroit où tout est blanc. Arrivé au point de départ, je sens que je vais m'évanouir. À ce moment, ce que je ressens est très réel, c'est très physique. Je me retiens de toutes mes forces. Mais au bout d'un moment je me laisse aller. C'est à ce moment que je commence à monter très vite. Je regarde en bas et je vois mon corps inanimé. La peur me prend. Ça monte très vite et j'ai le vertige.

Tout à coup, tout s'arrête. En avant de moi il y a un énorme mat de bateau avec la voile repliée. Quelque chose m'invite à continuer. Je n'entends rien, il n'y a aucun son...c'est comme dans ma tête. À ce moment je suis morte de trouille. Je dis non, non, non, je ne veux pas. Aussitôt je me retrouve dans mon corps, couchée par terre dans ma robe blanche.

Lorsque je me suis éveillée, je me suis sentie d'une lâcheté extrême. Je ne comprenais pas pourquoi. Ce sentiment ne m'a pas lâché durant au moins 1 mois et même plus. Je n'y comprends rien. Je n'ai pas compris ce rêve. Tout ce que je sais, c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir vécu de quoi...tout cela semblait si réel. Pourquoi ce sentiment de honte de lâcheté??

Merci!
Sira

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Rêve particulié

Message le

Chère Amie,

Trouver du temps pour soi-même est indispensable pour accéder à la connaissance directe.

La méditation doit devenir une action continue dans notre vie quotidienne, c’est un fait.
Pour y parvenir, nous avons un besoin urgent de stimuler, de réveiller la bouddhata, l’essence divine, par la méditation « passive ».
http://www.don-et-compassion.com/meditation.html

Sans le travail de méditation, comment découvrir nos conditionnements mentaux, nos processus psychologiques, nos identifications, nos bavardages intimes.., c'est-à-dire tout notre monde intérieur dans lequel notre conscience est embouteillée ?

Lorsque la conscience s’éveille de son terrible sommeil, nous pouvons aisément faire la distinction entre les rêves projetés par l’ego depuis notre inconscient, nos enfers psychologiques, et les autres qui proviennent des parties supérieures de l’Etre.

Notre Etre s’adresse à nous pour nous orienter et cela réclame une meilleure écoute de sa présence.
Le rappel de l’Etre est indispensable pour recevoir la connaissance directe.
Nous devons nous ouvrir à l’écoute de l’Etre en renonçant avec tout notre cœur à nous-même.

Qui est le nous, le moi, le je ?
Dans la méditation profonde, nous pouvons, grâce à l’observation sereine, mettre en évidence toute notre confusion mentale, nos pensées conditionnées, nos peurs, nos désirs, nos doutes, nos contradictions, nos représentations, etc, etc…le tout contrôlé par la fausse image de soi, la fausse identité fabriquée par l’ego.
Abandonner notre fausse image de nous-même avec le cœur conscient, renoncer à notre « bête » intellectuelle abrutie par la bataille des opposés, redevenir comme des petits enfants, c’est s’ouvrir au nouveau, au Divin en nous, c’est vivre le rappel de l’Etre dans la crue réalité des faits.

Dans ce rappel de l’Etre, il se créé une communication avec Lui, le Père nous parle et nous recevons ses messages sans faire intervenir l’ego.
La honte, la lâcheté, la peur de l’abandon, de mourir à nous-même, disparaissent.
La Lumière commence à agir positivement en nous et les transformations intérieures deviennent possibles.

Il est urgent d’ouvrir véritablement son cœur à l’Etre, de lui offrir une authentique prière en l’absence de l’ego.

Que la Lumière Divine vous assiste,

Votre Ami

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre