Voilà quelques semaines que je m'intéresse au travail sur soi-même à travers la méditation (notamment auto-observation), et également sur le voyage astral (assez peu). Cependant, je restais assez perplexe face au voyage astral, je ne me disais pas que c'était impossible, mais que c'était un peu "bizarre".. Alors j'étais décidé à d'abord tenter de contrôler mes rêves (rêve lucide). Je notais mes rêves chaque jours, j'en faisais (fait) beaucoup, mais rien à faire je ne n'étais jamais consciente.
Mais aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose d'exceptionnel, je vous raconte mon histoire :
Je suis tout simplement allée faire une petite sieste cet après-midi, sans être spécialement fatiguée. J'ai somnolé pendant à peu près 20-30 minutes je crois. Puis je suis tombée d'un coup dans un rêve assez stupide : j'étais dans un magasin, je me suis approchée d'une étagère où était posé des bols avec de la vapeur qui en sortait (objets de déco). Sans réfléchir, j'en ai saisis un, je m’apprêtais à boire son contenu, lorsqu'une femme m'a interrompu en disant : "Mais madame, ce n'est pas fait pour boire !". Et c'est là que j'ai tout compris, je savais que je rêvais, et tout à coup, tout s'efface, je sens que mon corps est endormi, je sais que je suis dans mon lit, je comprends tout de suite ce qui se passe, je suis éblouis par une lumière tirant vers le jaune-orange, je sens mon âme qui s'élève, je penche, je flotte, je suis tout excitée, mais j'ai peur, impatiente je me rappelle du geste à faire pour sortir du corps, je tente de tirer mon doigt. Mais rien à faire, je suis paralysée, sans doute que je suis déjà sortis de mon corps. Et c'est à partir de là que l'angoisse me prend, je ne peux plus rien faire, je retrouve la vue, mon conjoint dort près de moi, je l'appelle, mais rien ne sors de ma gorge, je ne peux même pas bouger. Cela à duré près d'une minute, jusqu'à ce que je réussisse à réveiller mes membres, mais c'était vraiment horrible. J'étais complétement chamboulée, j'avais de grosses palpitations, j'étais presque essoufflée.
Je pense que je me suis braquée, l'angoisse a pris le dessus, c'est ce qui a du me replonger dans mon corps.
Pensez-vous qu'il faut se laisser faire (dans mon cas) où plutôt persévérer en combattant mes peurs pour sortir de mon corps ?
Comment avez-vous vécu votre première sortie astrale ?
Raypplin.