Carnet de voyage de Fanny

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Deuzenigrec
#31
Messages : 30
Enregistré le : 28 février 2018, 16:01

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Bonjour Noe et merci pour cette intervention, et bonjour Paul !

Bon déjà la phrase "ne plus s'identifier à ses pensées" me plonge dans des affres d'incompréhension.
Mais je sais que je vais finir par comprendre.

Je démarre. Il y a encore un mois tout ce que j'aborde aujourd'hui et vit au quotidien était loin de moi. Enfin disons plutôt que je n'en avais aucunement conscience.
Alors pour l'instant je lis, je me renseigne. Je découvre. Et j'espère qu'avec ces frêles connaissances, quand je vivrais monpremier voyage, je ne serai pas effrayée mais parfaitement prête. Je veux être prête.
Je lis Robert Monroe, Akhena, Bourgine, Buhlman.
Je m'essaie à la méditation et j'ai senti qu'il me faudrait beaucoup pratiquer. Je le souhaite de tout mon être.

Des changements s'opèrent. Ma décision de changer de vie professionnel et plus ou moins court terme.
Des références qui me sautent aux yeux souvent. Ce matin encore j'ai reçu un mail professionnel demandant de l'aide pour la production d'un film... sur le sujet qui nous préoccupe. Il se trouve que mon métier ne finance personne. C'est donc une erreur de mail, de destinataire. Que j'ai malgré tout reçu.

Je ne connais les Bouddha dont vous me parlez Noé.
Je ne sais pas du tout quel est ce livre jaune, qui maintenant m'intrigue au plus haut point...
Je ne parle même pas de la Révolution de la dialectique...
Je me sens ignare, ou plutôt encore loin.
Qui est cet André ?

J'ai besoin de lire mais j'ai besoin d'expérimenter. Pour mieux comprendre. Pour intégrer.
Pour finir de me convaincre peut être aussi.
Donc j'ai besoin de pratiquer, de méditer et si je comprends bien c'est tout. Méditer, vraiment, en étant consciente.
Ce qui semble infiniment simple à l'écrit mais qui est une quête ardue comme chacun sait.

Par contre j'ai une question bête à nouveau... depuis plusieurs jours, en pleine journée, alors que je suis au boulot, assise à mon bureau... je ressens de légères vibrations dans le haut du corps, bras.
Est-ce que c'est possible ?
Comment est-ce possible ?

Je sais bien que je ne suis pas super active en ce moment, m'ennuyant énormément au travail... mais de là à rentrer dans un tel état de relaxation !

Merci pour vos mots à tous les deux.
J'ai l'impression d'être si ignare et naïve par rapport à vous. Vivement que je me recentre mieux aussi.

Hors ligne Paul12
#32
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

La connaissance intellectuelle des livres est un outil, pas une vertu (à mon point de vue).

Ce qui veut dire que le plus "ignare intellectuellement" des Hommes peut en réalité être le plus Grand. Car la véritable connaissance s'acquiert par l'expérimentation pratique personnelle et intérieure.

Si je te dis de ne pas toucher à ce four brulant, et si tu ne tes jamais brulée de ta vie, tu ne comprendras jamais vraiment ce que cela fait de se bruler. Il n'y a qu'en se brulant vraiment qu'on comprend et qu'on à la connaissance de la brulure.

C'est un peu inadéquat, mais c'est un peu ce principe.

C'est normal que tu sois déroutée, cela viendra à mesure du temps.

Aujourd'hui, ce que te dis Noé tes quasiment impossible à comprendre. Mais si tu persévères, tu reliras son message, et tu verras qu'il est d'une extrême profondeur, d'une grande richesse. Et tu sauras que tu as avancée. :)

Mais avant cela, l'égo se débat, nous souffrons car nous nous identifions à nos pensées, c'est laborieux.

Le mot Bouddha signifie "Eveillé".

le Bouddha Gautama de la religion tibétaine était donc pleinement éveillé. Il n'avait plus d'égo. Lorsque nous éliminons tout nos défauts psychologiques à 100%, notre conscience est désormais totalement libre, nous sommes notre Etre incarné. Plus d'égo.

Le Maître Samael Aun Weor, qui à enseigné à l'humanité dans les années 50-90, à donner toutes les clés utiles à la libération de la Conscience.

Il est également devenu Bouddha vers la fin de sa vie. Il a renoncé à ses droits d'auteurs pour que ces livres puissent être accessibles à tous.

Je vais te donner un lien vers les différents livres de Samael (le Livre Jaune, la révolution de la dialectique, la psychologie révolutionnaire etc...)

Ce que tu dois savoir, c'est que ces livres on été écrits durant son ascension, pendant qu'il avait encore l'égo.

Ce qui veut dire que tu dois garder ton discernement, car il y a dit des erreurs.

Malgré tout, ces livres sont d'une grandes profondeur. C'est pourquoi Noé te dis qu'il faut étudié et médité ces livres.

Médité signifie qu'il va falloir s'imprégner de ces phrases pour les comprendre vraiment en profondeur.

J'ai par exemple déjà lu trois fois le livre jaune. La deuxième fois que je l'ai lu, j'avais l'impression de le lire pour la première fois.

Je te préviens que ces livres sont importants, utiles, mais difficile à assimiler et à accepter pour l'égo.

Je te recommande de lire en premier le Livre Jaune, La psychologie révolutionnaire. Puis la révolution de la dialectique.

Il ne va pas falloir lire trop vite.

Tu t'apprêtes à apprendre beaucoup d'un coup, ca va être difficile à assumer et digérer.

http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/livr ... ancais.php

Samael à donné beaucoup de pratiques, toutes ne s'adaptent pas nécessairement à ton caractère, toutes ne sont pas absolument indispensables, mais elles fonctionnent.

Je pense qu'il est bon pour toi de lire Samael et tes livres plus actuels. Cela te permettra de fusionner ces connaissances et dans conserver que l'essentiel.

Attention à ne pas sombrer dans l'intellectualisme, vas-y doucement je le répète.

Fanny, si tu préfères, il existe un site qui offre des séminaires en vidéos pour expliquer l'enseignement de Samael. C'est très bien fait, c'est clair, et ca te permet de ne pas te noyer dans les livres, seule.

A la limite, tu peux également, si tu préfères, lire le livre jaune, et rejoindre ce site. Tu seras suivi par une personne qui t'aidera également dans tes pratiques et dans la compréhension de l'essentiel de l'enseignement.
Par contre j'ai une question bête à nouveau... depuis plusieurs jours, en pleine journée, alors que je suis au boulot, assise à mon bureau... je ressens de légères vibrations dans le haut du corps, bras.
Est-ce que c'est possible ?
Comment est-ce possible ?
Tu as surement déjà entendu que dans le corps astral existent des chakras.

Ces chakras sont des centres d'énergies, reliés par les systèmes nerveux jusqu'au différents plexus nerveux et au différentes glandes du corps physique.

Ces chakras sont étroitement liés aux 5 sens astrals. Par exemple, l'ouverture du chakra du larynx permette d'entendre les voix qui se passent en astral. Le chakra du troisième oeil permet de devenir clairvoyant etc etc...

Ces chakras s'ouvrent par la pratique, et par le développement de vertus.

Quand tu médites, tu exerces une attention consciente qui dynamise les chakras, il s'activent, se développent, font mieux circuler l'énergie etc...

Je pense donc que tes sensations dans le haut du corps sont liés à tes pratiques qui dynamisent tes chakras.

En gros c'est bon signe ;)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#33
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Je te partage ici mon récit de mon premier voyage astral (sans voir la décorporation, ou depuis un rêve)

J'ai été réveillé à 5H par une sorte de son de piezzo électrique pour allumer le gaz. Un bruit électrique. Cela venait sans doute de mon cerveau.
Étant encore dans le brouillard, je commencais à me scénariser qu'un feu se déclarait dans la maison et imaginais comment j'allais pouvoir sauver ma compagne et mes chats. :lol:

Jusqu'au moment où je me suis dit "Bon ca suffit les scénarios inutiles !". :lol: J'ai essayé de transformer le scenario catastrophe puis me suis rendormi.

Immédiatement après, Je me trouvais au niveau de ma cuisine et de ma salle de bain. Une lumière du Soleil très orange foncée baignait l'appartement.

En entrant dans cette salle de bain, je remarquais quelque chose d'étrange. A l'emplacement de certains meubles, il n'y avait rien. Les meubles étaient absent. les tapisseries étaient plus vieilles, comme si je voyais mon appartement tel qu'il pouvait être il y a des années avant notre emménagement.

J'ai trouvé cela très anormal.

Je me suis retourné dos à la salle de bain, qui me fait voir le couloir qui mène au salon, puis la fenêtre d'où venait la lumière extérieure.

Ces meubles absents m'ont fait me dire que ce n'était pas normal, je me suis retourné et j'ai rapidement eu la pensée : "Je suis en Astral !"

J'ai tenté de sauter dans un élan d’allégresse et j'ai effectivement flotté en apesanteur.

Dans l'excitation je ne savais trop quoi faire, j'ai pensé Noé très fort pour tenter un contact ou je ne sais quoi (c'est ce qui m'est venu sur le moment :lol: ) sans résultat.

J'ai décidé de passer par la fenêtre et de voler. Je me souviens avoir traversé la fenêtre et sentir l'air froid. Puis tout se brouillais comme dans un très épais brouillard sombre, je ne voyais presque rien. Puis je me suis réveillé.

J'ai l'impression que cette fois-ci, c'est fort possible que ce fut une sortie astral via un rêve ou sans avoir vécu la décorporation clairement. Mais je manquais sans doute d'énergie et de conscience."
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Deuzenigrec
#34
Messages : 30
Enregistré le : 28 février 2018, 16:01

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Immense merci mon cher Paul mais inutile de me renvoyer à ton carnet : j'ai achevé de le lire aujourd'hui. Du début à ton dernier post en février.
Quel chemin tu as parcouru. Bravo et bonne route encore.

Et j'ai également trouvé les écrits de ce Samael qui emploie un langage bien fleuri et obscur pour moi...
Sa façon de parler ne m'éclaire pas et me donne l'impression d'avoir à faire à un gourou de secte (et donc pas dans le sens premier du mot gouru ou plutôt guru qui signifie professeur).

Je dois en amuser plus d'un par ma réaction.
Tant mieux :) je m'en doute.

Je continue pour l'instant de penser que mon éveil dépend de moi. De moi seule.
Bien sur il est inspirant de connaître les chemins et conseils des maîtres mais les majuscules et les métaphores ont tendance à decredibiliser le propos plus que le servir.

Je suis également persuadée qu'on doit pouvoir sortir en astral plus facilement. Quand on lit Robert Monroe ça a l'air si simple...

Je dis ça mais je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et je suis partagée entre être convaincue (auto-conditionnement) d'y arriver et la même certitude de ne pas y parvenir.

Toutes ces lectures croisées m'embrouillent.
J'ai envie de tout lire. Alors je lis. Quand je lis j'ai juste envie de pratiquer. Quand je pratique je me dis que ce n'est pas comme dans le livre.

J'ai hâte d'avoir du temps. Comme toi j'ai du mal à trouver mon rythme de croisière et le soir je ne tiens pas le coup.

J'ai revu une ancienne collègue hier. Pas vu depuis cinq ans. Elle m'a trouvé incroyablement bien. Qu'il y avait quelque chose de changé de profond. Je précise que cette amie a eu un chaman et soigne avec ses mains et l'énergie. Un côté de sa personnalité que je n'ai jusqu'à présent pas "pratiqué".

Elle m'a fortement encouragé à aller voir une thérapeute dont on lui a parlé. Pour m'aider à me centrer et retrouver l'amour qu'il me manque. (je la cite) et par la même occasion pour m'aider à trouver quel projet avoir pour ma reconversion.
Avant cette idée m'aurait fait bondir estimant que je n'en ai pas besoin.
Aujourd'hui je suis impatiente car je ne vois pas se problème moi non plus de demander de l'aide.
Après des appels qui se croisent sans succès, nous avons convenu cette thérapeute et moi de nous appeler demain matin.

Je verrai bien.

Je ne veux pas partir dans tous les sens. Perdre mon énergie.

Et pour en revenir à mes chakras, si je comprends bien je suis en train de les titiller en ce moment et ils réagissent ?
La bonne nouvelle c'est que la semaine prochaine, dans le cadre de ma recherche de reconversion intelligente, je vais assister à un atelier sur les chakras ;)

Je suis désolée si je suis encore trop endormie et obtue. Ou décevante.
Comme tu dis ça fait beaucoup.
Au départ je voulais juste savoir comment expérimenter ce voyage astral, je me retrouve embarquée dans quelque chose d'immensement plus grand que moi !

Hors ligne Deuzenigrec
#35
Messages : 30
Enregistré le : 28 février 2018, 16:01

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

J'allais oublié !
Un infini merci Paul pour avoir affiché le Thangka dans ton carnet.
Cette peinture va m'aider j'en suis sûre !!!!!

Oui. Je me suis permis de prendre des notes en te lisant et de garder les liens de certaines vidéos et musiques. Merci. Merci.

Hors ligne Paul12
#36
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Salut Fanny,

Content que mon journal puisse t'apporter des informations.
Au départ je voulais juste savoir comment expérimenter ce voyage astral, je me retrouve embarquée dans quelque chose d’immensément plus grand que moi !
Comme je te comprend. Mais en réalité tout est lié, on ne peut pas spécialement dissocier les choses.

L'astral s'atteint par un éveil de la conscience, ce n'est pas dissociable. Il faut travailler sur ces défauts, les observer, les comprendre pour les éliminer.

Je comprend aussi ta réaction face à la façon de parler de Samael. J'ai également eu du mal, et je maudissais ces informations. Aujourd'hui, je dois reconnaitre qu'il est un Très Haut.

Il faut apprendre à ne pas juger les gens et les choses.

Derrière sa façon propre de communiquer se cache des enseignements importants.

Penser que tu peux avancer seul, c'est certes possible.

Mais il y a des façons de faire, des approches à comprendre pour avancer mieux et correctement.

Samael s'est sacrifié pour l'humanité souffrante. Il est un exemple.

Les livres et le vécu n'ont rien à voir. Sa façon de parler n'est pas faite pour intéressé l'égo, mais pour toucher l'Etre.

L'égo cherchera à ridiculiser l'autre, le prendre de haut, etc...

Samael à sa façon d'enseigner les choses, chacun à sa manière d'expliquer.

Mais il est fait gagner beaucoup de temps. Pour celui qui pratique seulement. Pour l'autre, qui ne fait que croire, cela fait une croyance inutile de plus qui l'enferme davantage.

Je t'encourage à tester venerabilis opus, tu auras une meilleure explication de ce qu'est l'enseignement de Samael.

Si tu préfères avancer à ta manière, c'est tout aussi profitable, tant que tu avances.

Mais gare aux faux chemin, aux faux enseignements qui te perdent davantage, à la poudre au yeux, etc...

Car dans les enseignements actuels, matérialistes et à la science actuelle erronée, il y a beaucoup d'erreurs.

De toute façon, nous savons ce qui est vrai ou non, juste ou non, par l'observation consciente, et par l'apprentissage.

J'ai corrigé des défauts que je n'avaient jamais remarqué auparavant, en me remettant en cause, en m'observant.

Les "claques" sont douloureuses parfois.

Tu es courageuse et téméraire, ce sont des qualités utiles.

Tu peux aussi lire le carnet de route de Nephtys : http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=14&t=174

Qui est bien, bien loin devant.

Je suis intimement convaincu que l'astral est accessible quand on développe le Coeur et qu'on se libère progressivement de l'égo.

Car certains ne font aucun efforts, et d'autres travaillent dur sans résultats.

Je dois aussi te dire que beaucoup de Maîtres ont annoncés la fin des temps. L'apocalypse annoncé par Jean dans la Bible.

Ragot ou réalité, beaucoup d’Êtres avancés l'ont annoncés depuis différents pays.

Maintenant, il ne faut pas être très intelligent pour voir que les centrales nucléaires sont sur le chemin de fukushima, que les dirigeants sont de plus en plus fou, et que donc, nous courons à notre fin.

Pourquoi je dis cela ? Parce que cela signifie que nous sommes arrivés au termes de nos existences terrestres. Et que seul les gens qui travaillent sur eux-même pour devenir meilleur seront "sauvés". Les autres, qui n'auront pensé qu'a profité des autres, les asservir, mentir au monde entier, payeront la note de leurs cruautés.

Alors, il n'est pas illogique de se sentir petit à petit mort pour ce monde vérolé par le "mal", lorsque l'on s'éveille.

Je te laisse dans cette immense montagne de réflexions, d’inquiétudes, de dénis et d'incompréhension :mrgreen: :lol:

Bon courage Fanny !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Deuzenigrec
#37
Messages : 30
Enregistré le : 28 février 2018, 16:01

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

J'irai lire venerabilis opus, car même si je suis mal à l'aise avec le langage employé, je reste curieuse et ouverte d'esprit.
Et je suis prête à changer d'avis.
Je déteste vouloir avoir raison quand je sais que je peux avoir tort ;)

Obtue mais honnête quoi ;)

Je réalise aussi que j'ai jugé. Et je sais que je vais juger encore. Que ça prendra du temps.
Je vais m'appliquer à m'en rendre compte quand je le fais déjà...

Ton chemin de nettoyage de défauts me parle.
Je sens que je suis vernie de ce côté là !

J'irai lire le carnet de Nephtys, merci pour le lien :)

Ce soir je vais essayer de méditer. Mais avant je vais regarder l'image de cette peinture.
Je la trouve prodigieuse. Ça me donne envie d'en avoir une reproduction grand format pour l'afficher chez moi et l'avoir sous les yeux constamment. Pour intégrer.

J'ai noté un truc amusant : les gens me regardent dans la rue. Ils me voient. C'est nouveau.
Et moi, je souris.
En plein Paris, ça frôle l'hystérie je sais ;)

Question bête au sujet de ta méditation et respiration en comptant jusqu'à 10 : tu respires, te détends, compte jusqu'à 10 et t'arrête à 10 pour rester centre sur ton souffle ? Puis si tu surprends une pensée parasite tu recommence à compter c'est ça ? Jai bien compris ?

Question bonus : j'ai donc tout lu de ton chemin mais forcément ce soir je mélange tout.
Les mantras Hamsa et Faraon tu les utilises comment ?

Même pas 21h30 et j'ai déjà envie de dormir. Ça promet.
Je file me coucher et méditer.

Merci Paul. Ton dernier message me "rassure".
Merci.

Hors ligne Paul12
#38
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

venerabilis opus est un groupe qui dispense l'enseignement de Samael au travers de vidéos. C'est plus concret, plus simple, plus facile à comprendre.

Je te propose de t'inscrire et de visionner au moins les 4 premier séminaires (cela parle de l'astral, etc)
http://www.venerabilisopus.org/fr/cours ... se-samael/

Tu pourras ensuite poursuivre ou t'arrêter là selon ton ressenti personnel.

Samael n'a rien inventé, la dissolution de l'égo vient des bouddhistes en grande partie (bien que cela sois mentionné dans les autres religions).

Il condense l'enseignement véritable que l'on trouve partout. Que l'on appel Gnose (Connaissance)

Samael se dit être l'Avatar de l'ère du Verseau (nouvelle ère qui arrive), comme l'était Jésus (Avatar de l'ère du poisson).

Ces enseignements permettent d'avancer sûrement. Même si je comprend ton ressenti à propos de sa façon de parler :)

Concentre toi sur la connaissance qu'il donne, pas sur la forme.

Tu peux aussi lire les conférences qu'il a données en publique, qui sont moins compliquées à comprendre.

Oui le tanghka est assez fort ! :)

Je te propose aussi de regarder les articles de André sur facebook (tu peux trouver le lien sur mon journal), cela te plairait sans doute plus car c'est plus clair.

Pour la respiration comptée, tu compte 1 a chaque inspiration que tu fais. Tu respires profondément, calmemant, jusque 10 comme ca. Plus si tu veux, sinon tu reprends à zéro, peu importe.

Tu verras qu'au début ca va, mais petit à petit, tu vas vite avoir une pensée qui arrive et que du coup nécessite de reprendre à zéro.

Le but est d'être capable de ne pas penser ou de ne pas s'identifier à une pensée. Si tu vois que tu t'étais perdue dans une pensée, recentre-toi et recommence :)

Ne pas penser du tout est très difficile avec l'égo. Par contre c'est capital de ne pas s'identifier à une pensée.

Sinon tu te bloques pour tout, astral, observation consciente etc...

Les mantras sont des mots ou des voyelles chantées. Les différentes voyelles font vibrer les différents chakras. Quand on se concentre, avec attention durant un mantra, on arrive à ressentir dans quelle zone du corps cela agit.

Le mantra FARAON aide à la sortie d'après Samael. Tu peux trouver deux vidéos sympas sur youtube qui mettent en démonstration ce mantra.

Pour le HAMSAH, il sert à faire monter l'énergie sexuelle de la Kundalini vers le haut. C'est plus une façon de respirer. Un peu comme l'exercice cité dans le livre d'Akhena. Sauf que tu relaches moins d'air que ce que tu inspire.

C'est difficile à gérer au début. Mais c'est assez puissant.

HAAAAAAAAAAMMMMMM mentalement quand tu inspires, et un SAH ! sec verbal quand tu expires un peu d'air.

Le mantra n'est pas obligatoire, mais la façon de respirer à un effet important. Si tu pratiques bien, tu devrais ressentir rapidement beaucoup de chaleur, ou de vibrations.

Maintenant, les mantras ont effectivement un pouvoir sur le corps astral, mais ils ne sont pas obligatoires.

Ils aident aussi beaucoup à se concentrer. Ils servent de supports mental.

Continue ton chemin comme tu le fais, c'est nécessaire. Pour finalement comprendre qu'il faut vivre dans l'Amour en tout conscience.

Je te souhaite beaucoup de courage, de compassion pour toi-même et le reste de l'humanité.

A bientôt Fanny.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Deuzenigrec
#39
Messages : 30
Enregistré le : 28 février 2018, 16:01

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Bonjour Paul :)

Oui je me suis inscrite hier matin. J'ai reçu le lien pour accéder aux premiers cours dans la nuit. Je regarderai ça ce week-end.
J'aurais largement le temps de regarder aujourd'hui mais je ne peux décemment pas faire ça au boulot, en plein open space.
A la place je ruse pour donner l'impression que je travaille. (je n'ai rien à faire depuis lundi, j'ai le sentiment de perdre prodigieusement mon temps)

J'ai également suivi le lien l'autre jour vers cet André. Et effectivement je préfère nettement sa façon de s'exprimer ;)
Je suis navrée mais Le Livre Jaune par exemple me fait craindre l'endoctrinement.

Je suis certainement une pauvre ignare dominée par son ego. Mais je ne peux pas non plus abandonner tout ce que je suis d'un claquement de doigts...

Je suis ouverte d'esprit mais j'ai aussi besoin d'expérimenter par moi même. D'avoir des réponses. Je ne peux pas croire sur parole tout simplement parce qu'on me dit que c'est la Vérité.
C'est peut être le cas, mais je me ferai mon opinion moi même.

Là tu vas me dire que mon opinion est toujours faussée par nos limitations.

Et peut être que dans quelques temps je reviendrai sur cet avis qui semble très arrêté aujourd'hui.

J'irai suivre les cours de Gnose. J'adore l'accent québécois donc ça part bien. (j'ai jeté un oeil ce matin)
J'irai lire cet André sans réactiver mon compte Facebook.

Merci pour tes explications pour la respiration "comptée". Effectivement au début ça va ;)
J'ai aussi essayé brièvement la respiration en pensant le Hamsah (sans prononcer le "sah" sec à l'expiration) mais honnêtement le soir... j'ai une résistance quasi nulle.
Je suis gênée par la couette, par le poids de la couette, par l'oreiller, par mon chat (brave Zerline (son petit nom) qui veut juste dormir sur mes pieds). J'ai abandonné très très vite et me suis endormie.
Par contre je me réveille naturellement vers 6h15 pour avoir le temps de méditer.

Ce matin j'ai essayé deux méditations découvertes dans un livre sur le Reiki (dans ma recherche de reconversion je m'intéresse aussi à cette pratique).
Je lisais le premier cours hier soir et je retrouvais beaucoup de similitudes avec tous mes lectures actuelles. L'amour déjà. Une énergie qui nous traverse.
La loi d'attraction ou comment apprendre à penser plus positivement pour s'attirer de meilleures choses.
Les affirmations claires et généreuse à répéter. La mienne sera certainement du style "je fais des voyages astraux fabuleux pour le bien de tous et de l'humanité".
J'aime beaucoup.
Et à la première méditation j'ai ressenti de suite cette énergie comme indiqué dans les consignes. Et un léger état vibratoire.

Honnêtement cet état vibratoire est léger, je me demande ce qu'il est. Je t'en parlais Paul dans la semaine. Tu me disais que j'avais sûrement activé mes chakras.
Hier soir, quand je lisais, je le ressentais encore. Ça vibre. Ou ça pulse. Partout à la fois. Au rythme cardiaque mais plusieurs coeurs désynchronisés qui pulsent.

C'est étrange dis comme ça. Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ça ?

Enfin cette semaine n'aura pas été concluante en ressenti pour préparer une sortie.

Je suis un peu paumée.
Il y a beaucoup de choses à digérer. Méditer.

Cette nuit je me suis réveillée plusieurs fois. Aucun souvenir de mes rêves mais à chaque réveil j'avais l'impression de ne pas avoir dormi mais d'avoir réfléchi ardemment sur tout ce que je découvre en ce moment. "gnose", "reiki", "méditation", "sortie". Des mots seul me venaient à l'esprit.

Il me tarde d'être en week-end. Pour avoir le temps de faire une longue méditation demain après-midi, pour tenter de retrouver les sensations, d'aller plus loin encore.
Si je n'arrive pas à rester éveillée le soir je me dis que peut être j'ai plus de chance l'après-midi. Endormir mon corps et restée parfaitement consciente pour surprendre le moment où mon corps astral prend son envol. Cette fois avec moi dedans !

Bonne journée à vous tous.

Hors ligne Paul12
#40
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Bonjour Fanny,
Mais je ne peux pas non plus abandonner tout ce que je suis d'un claquement de doigts...

Je suis ouverte d'esprit mais j'ai aussi besoin d'expérimenter par moi même. D'avoir des réponses. Je ne peux pas croire sur parole tout simplement parce qu'on me dit que c'est la Vérité.
C'est peut être le cas, mais je me ferai mon opinion moi même.

Là tu vas me dire que mon opinion est toujours faussée par nos limitations.

Et peut être que dans quelques temps je reviendrai sur cet avis qui semble très arrêté aujourd'hui.
Je te félicite sincèrement pour ta sincérité envers toi-même.

Tu as tout à fait raison, je partage les enseignements, j'aide à ma façon, comme je peux, mais personne ne peut faire à ta place le chemin.

Et il serait vraiment ridicule de croire sans expérimenter, les paroles d'un autre. C'est déjà ce que nous faisons bien souvent, tout du moins jusqu'à le prouver par une expérimentation personnelle.

Donc c'est vraiment le bon raisonnement selon moi. Fait à ton ressenti, sois sincère avec toi-même, fonctionne en gardant en tête l'Amour, la Compassion en ligne de mire.

Je maintiens mon point de vue pour tes vibrations, ce sont tout tes chakras qui sont stimulés par tes réflexions conscientes, ton attention, tes méditations etc...

J'ai une question un peu personnelle, pour laquelle tu es évidemment libre de ne pas répondre :
As-tu déjà eu des relations sexuelles ? Si oui, avec orgasmes ? Beaucoup ? Peu ?

Cette question est purement "scientifique". Car l'énergie du corps astral et des autres corps supérieures, se nourrissent de la Kundalini, l'énergie sexuelle.

Vu tes vibrations, ta capacité à facilement ressentir des sensations particulières, je ne pense pas me tromper en disant que tu as su préserver ton énergie sexuelle en ayant eu peu ou pas de rapports avec "orgasmes".

Tu apprendras beaucoup avec venerabilis. Au moins les premiers séminaires.
Là tu vas me dire que mon opinion est toujours faussée par nos limitations
Je pourrais le dire. Mais pourquoi le dirais-je ? Est-ce que cela t'avancerais ?

Je t'ai donné un maximum d'informations, je sais que tu peux désormais avancer plus sûrement en évitant plus facilement les enseignements "noir".

Le reste, c'est simplement ton expérimentation, ton cheminement personnel qui te fera avancer.

Que je te dise "tu dois lutter contre l'égo", tu le sais déjà.

Et je n'ai pas à t'interdire quoi que ce sois. Cela ne serais d'aucune utilité pour toi.

Un enfant, on l'aide pour ses premiers pas, puis il découvre par lui-même ensuite.

Il se brule, il comprend que faire cela fait mal, alors par la suite, il ne se brule plus.

Parfois on doit expérimenter mal pendant un temps, pour se rendre compte de nos erreurs et avoir du remord, alors on arrête, on prend Conscience, et on avance. Notre Ame grandit.

Il faut Vivre, il faut expérimenter, il faut apprendre.

Ce qui nous parle pas aujourd'hui, nous parlera sans doute plus tard, après avoir un peu plus vécu certaines choses.

Vraiment, aucune croyance n'est utile si on en a pas Conscience.

Va dire à un alcoolique qu'il doit arrêter de boire...
Il doit chercher par lui-même.

Comment chercher ? Avec le Coeur amoureux de la Lumière.

Un alcoolique, qui s'observe, qui se remet en question, qui voudrait devenir meilleur, se sortir de son addiction, finit par s'en sortir s'il tend la main à l'Amour et la Lumière.

Sans cette volonté de devenir meilleur pour sois, pour les autres, pour tout les Etres de ce monde et de l'Univers, quel serait l'intérêt d'avancer ?

Il n'y a qu'une seule Voie. la Voie du Cœur.

Sois on comprend et on développe en sois cette Amour, sois on va devoir se prendre des gifles par la Vie pour avancer :)

Quoiqu'il est quasiment obligatoire de se prendre des "gifles", car c'est impossible de tout changer d'un coup, comme tu l'as dit.

Et encore, pour certains, mêmes les gifles ne servent plus.

Mais, il faut toujours garder en tête cette Volonté profonde du Coeur.

L'exemple d'alcoolique s'adresse à tout le monde qui a l'égo. Pour n'importe quel défaut.
Je suis un peu paumée.
Il y a beaucoup de choses à digérer. Méditer.
Oui c'est normal, prend ton temps. Inutile de courir.

Et oui pour la nuit, quand on réfléchis fortement pour chercher à avancer, on continue souvent pendant le sommeil.

Parfois tu te réveilleras, avec la réponse à ton questionnement. T'auras trouver pendant la nuit.

Bon repos Fanny,

Je te souhaite beaucoup d'Amour et de Lumière.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre