voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne moustapha
#121
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Pour ma part voici un résumé que j'ai trouvé très instructif du processus de la dissolution de l'ego dont l'auteur est Noe:

Bonjour frère de mon âme rebelle,

La dissolution de l'ego (des egos) est urgente et s'opère en trois étapes essentiels: l'auto-observation, la compréhension et la dissolution. Tout d'abord, il est indispensable d'être chaste, pour pouvoir recueillir les fruits du travail psychologique de la psychologie révolutionnaire, de la grande rébellion, de la révolution de la dialectique.

Cependant l'animal intellectuel ne peut pas réaliser ce travail car il se vautre dans les passions sexuelles animales. L'ignorance est la fatalité de l'abîme. L'ignorance est la marque de la bête intellectuelle, qui critique, ment, haït et adore l'image qu'il a de lui-même, car il pense qu'il est. Pour réaliser ce travail sur soi-même, il faut d'abord être chaste. Car faire un soi-disant travail sur soi-même sans chasteté, n'est que faire du développement personnel.

Une fois la chasteté réalisée, on peut commencer à travailler sérieusement sur la dissolution de l'Ego (des egos). L'auto-observation est simple mais ce n'est pas pour l'animal intellectuel qui raisonne. L'auto-observation n'est pas l'observation d'un ego qui observe les autres egos (ce n'est que le développement personnel des egos, des forces lunaires de l'involution). L'auto-observation authentique doit se faire par la bouddhata. Et on y parvient par la méditation quotidienne associée à l'auto-observation: au début certains egos observent d'autres egos ; puis petit à petit, l'authentique travail de la psychologie révolutionnaire (dans la chasteté) provoque l'éveil de la bouddhata. Ainsi se réalise la première étape.

La compréhension se réalise lorsqu'on travaille correctement avec les parties supérieures de l'Être. Lorsqu'on fait appel à la Divine Mère, la Dame de toute Compassion, ce n'est pas une entité extérieure mais c'est une des parties supérieures de notre Être. Et dès lors qu'on travaille sérieusement avec toutes les parties supérieures de notre Être, la compréhension devient tangible et authentique. Là encore, l'animal intellectuel qui ne fait que raisonner n'avance pas d'un iota dans la compréhension. De nos jours, nous constatons un nouvel animal intellectuel qui se dit gnostique: mais il ne progresse pas dans le travail de la dissolution de l'ego.

L'étape finale de la dissolution de l'ego, se réalise à l'aide de la Lance d'Eros. Seule, la Divine Mère détient la Lance d'Eros et peut dissoudre tous les egos que nous avons préalablement compris, si telle est SA VOLONTE. La Dame de toute Compassion aime ses enfants, et ses enfants l'adorent.

Merci à lui
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#122
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonjou mon frère moustapha :)

Merci pour ce rappel sur ce message concernant la dissolution de l'égo.
-
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#123
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour Frères de mon Ame,

Dans le travail du troisieme facteur de la revolution de la conscience,est ce que nous sommes tous obligé de devenir instructeurs ?
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#124
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Moustapha:

Bonsoir Noe,
Concernant l'ame soeur, quand je refais la demande a mon pere avant de m'endormit le soir pour confirmer qui est mon ame soeur,je vois encore une femme differente de celle que j'avais vue lors de la precedente requete,donc je suis un peu confus par rapport a cela.

Noe:

Tu devrais poser ces questions sur le forum.
Mais ce que tu dis est normal car la révélation divine du Maître ne viendra que lorsque le disciple est prêt: c'est alors que le MAITRE APPARAIT.
Je te souhaite une excellente journée dans la félicité!
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Noe
#125
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour cher frère de mon âme Moustapha,

Je souhaite aujourd'hui te faire comprendre que si tu peux avoir un environnement remplis des 5 parfums du Pentagramme, qui sont: l'encens (les larmes ou la résine d'oliban), la myrrhe, l'aloès, le souffre, et le camphre. Tu dois consacrer les pentagrammes que tu mettras en haut de chaque porte ou fenêtre. Cette consécration se fait avec les cinq parfums auxquels on peut adjoindre du benjoin blanc et de l'ambre gris. Ensuite chaque jour, tu encenseras et consacreras toutes les pièces dans lesquelles tu vies, et surtout la pièce où tu médites, et tu pratiques. Ceci à conditon d'être absolument chaste. Cela va créer une ambiance qui se fera ressentir jusqu'aux mondes internes supérieurs solaires, et en agissant ainsi, les entités des plans supérieurs et solaires, viendront car ils adorent ces parfums, cela peut être des élémentaux de la nature, des initiés, des maîtres, ainsi que les parties supérieures de ton Être.

Tu peux trouver aux éditions Ganesha, sur la page du site Don & Compassion: -Samael Aun Weor, ses livres- un livre qui résume toute la magie blanche du Pentagramme, et ce livre s'appelle L'ETOILE FLAMBOYANTE, écrit par André Beaudoin, qui est un expert dans les enseignements de l'Avatar du Verseau. Il écrit d'ailleurs des pages fantastiques sur la méditation, sur nos pages Facebook.

Sois patient mon frère et persévère, car notre travail ésotérique est le travail de toute une vie. Travaille sérieusement dans la méditation, car la méditation fait tourner les chakras, et un jour, tu provoqueras l'éveil de la conscience, grâce aux parties supérieures de ton Être. Tu n'es pas seul, apprends à travailler avec tes parties supérieurs de ton Être, et alors, tu verras que tout changera progressivement.[Tu peux également lire la réponse que je fais à Paul].

A très bientôt dans la Magie Blanche du Christ Cosmique!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne moustapha
#126
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Merci Noe,on parle beaucoup, des avantages du pentagramme mais im y a peu de litterature ladessus pour savoir comment travailler avec et aussi avec la magie de l'oeuf.

Je vais faire des efforts pour acquerir ce livre et les elements inherents a la pratique.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#127
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour,mes freres
il n'y a pas une autre boutique en ligne dans un pays plus proche de l'Afrique ou je peux, commandez le livre l'Etoile flamboyant d'Andre Beaudoin?
Pour la commande du livre sur le site ganesha, les frais de ports jusqu'a ce qu'il me parvienne au Togo sont presque 2 fois plus èlevés que le livre.

Merci a qui aurait une autre alternative de m'aider
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Sophia
#128
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

Bjr Moustapha,
il te faudra chercher le livre en pdf sur le net et le recopier à la main ou l'imprimer Par ex.

Pour ce qui du travail avec l'oeuf, tu peux trouver cela aussi dans les livres de saw sur pdf et le recopier.
Je suppose c'est pour la science Jinas où je me trompe ? Si tel est le cas, n'oublis pas certaines recommandations.
Pour travailler avec la science Jinas, il existe des recommandations à ne pas prendre à la legere, cette science est à manier pour un usage utile, guérir des malades qui sont à distance par ex. Visiter les loges blanches pour apprendre...si on l'utilise de manière égoïste, abimes direct.) Le karma châtie les abuseurs.

Cela n'est pas fait pour les gens versatiles, manquants de foi, doutent etc etc. Sans patience, rempli de peur...
On n'exhibe pas non plus ce pouvoir car cela n'est pas un numéro de foire, il faut bcp travailler dans cette science et apprendre déjà à sortir consciemment en astral avant.

Pour avoir fréquenter bcp d'Africains, ils veulent pour bcp, manier cette science comme ci cela était à la portée de tous, et facile, et pour bcp, ils ne savaient vivre astral en éveil.

songez à Pierre disciple de Jésus qui a faibli par manque de foi, le maître saw dit bien que celui qui ne sait la manier peut terminer à l'asile pour aliéné. Le combat des antithèses peut disloquer le cerveau donc ce n'est pas pour les sceptiques et gens peu de foi etc.

Le maître morya est venu reprendre saw pour avoir voulu mal manier cette science, les hiérarchies l'aidait à acquérir cette facultés pdt plus de 10 ans et voilà qu'il voulait l'exhiber.
N'oublies pas que saw était un maître et il a bien payer du karma ne serait ce pour avoir mal parler parfois.
Il est très important de prendre conscience que notre niveau est loin d'être celui de saw, theurges etc, alors ne brule pas les étapes.
enfin je ne te juge, peut être est tu prêt aussi que sais je ?
. Mais étudies bien avant tout et demandes aux hiérarchies où tu en es dans ton travail ésoterique ( soit par l'intermédiaire de la Bible, soit le tarot égyptien, si tu l'as, sachant qu'il faut du discernement pour comprendre, ou alors soit en demandant profondemment, on te donneras le message adéquat).

Tous les livres de saw, ce sont ces propres expériences à lui, il écrit certes, et donnent des clefs, mais la personne doit prendre les clefs et faire sa propre expérience qui ne sera pas forcément la même que celui de saw.

qd bcp lisent, ils pensent que c'est du jour au lendemain qu'on peut le faire alors que pour un travail on demande la patience de job, Une patience infinie.
Rien que pour sortir en astral pour certains, cela peut prendre des années. Tout est possible, ceci dit il faut avoir bcp de patience et humilité en oeuvrant. Voilà pourquoi bcp abandonnent ces études...

Paix à toi et Courages !!!!

Hors ligne Sophia
#129
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

Conf. Livre jaune, état Jinas, c'est la méthode avec la poudre de l'oeuf, il existe une autre ou on doit mettre l'oeuf à côté de soi, il faut le disciple en ait
fini avec ego de convoitise, luxure, colere.
Sinon on ne réussit pas dans cette science, d'où l'importance de travailler sur soi pour éliminer ses égos.
Il ne faut oublier que dans cette science pulullent des ténébreux, voilà pourquoi il faut en finir avec ces trois pêches capitaux car bcp d'attaques.

Hors ligne Sophia
#130
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

Moustapha, effectivement cela a son prix, je n'ai pas encore ce livre en ma possession, il a qd même 268 pages et je ne penses tu as un site près chez toi, ganesha oeuvre d'une manière bénévole et si cela devait vendu en France, ce serait plus cher, et on ne le trouve facilement, me rappelle une petite boutique à Paris ça fait qqes livres de saw de Baudouin, hors de prix, qu'il était préférable pour moi de commander sur ganesha.

Malheureusement je n'ai pas encore ce livre, cela viendra. Mais il a qd même 268 pages mon cher.
Ce qu'il te faudra faire, faire jouer plusieurs frères, soeurs de ta communauté, plus on est de fou et moins on paye n'est ce pas ?

Et qd le livre arrivera chez toi au Togo, je suppose qu'il a bcp de jeunes qui ont du temps libre, pourquoi pas oeuvrer dans ce sens, à recopier comme les anciens scribes, ou photocopier, que tt le monde mette la main à la pâte et le diffuse à votre manière ?

Bon il faut un système D et les Africains sont très forts pour trouver solution à tout, voilà une manière de travailler dans le 3 em facteur. Et aider son prochain.

Répondre