Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#21
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Merci à vous tous pour votre partage, et merci à toi, Noé, pour ces informations !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#22
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour mes Amis,

Hier, je poursuivis mes efforts dans le but de cultiver les émotions positives et supérieures, de penser avec le Cœur, d'être dans la simplicité, l'unicité, le calme et la contemplation. Un état paisible, reposant et positif.

Des questions me viennent vis à vis du Désir, de l'ambition etc... Faut-il renoncer à certaines de mes activités tel que la musique, ou suffit-il d'être moins dispersé, plus calme, plus avec le cœur de manière global. En d'autres mots, ne serais-ce pas plutôt l'intention qui compte et non l'activité en elle-même (à juste mesure évidemment).

Puis je cultive le moment présent comme les jours précédents.

La journée se passe bien, je m'observe, je contemple, ça roule quoi !

Fatigué, je décide de ne pas pratiquer cette fois-ci, mais de me reposer, et de simplement être présent, sans pranayama, ni mantra. Je m'endors ainsi.

Réveil à 3h du matin par un gros orage, je me lève avec ma compagne pour rentrer nos plantes qui était dehors sur notre avançons de fenêtre.

Je me recouche ne demandant pas mon reste.

Réveil à 6h, mais non, je me rendors en étant observateur quelques instants.

Plusieurs rêves se suivirent. Réveil à 7h15 pour aller travailler.

Pas mal de cinéma dans ces rêves. Mais des symboles me reviennent à l'esprit rapidement. J'essaye de me rappeler du reste, mais c'est confus, alors j'arrête d'insister dans ma rétrospection. C'est souvent avec ce relâchement mental de rétrospection que des bribes arrivent en première page de mon mental. Frappant mon mental comme si on me disait : regarde cela !

Le premier passage onirique souvenu était un rêve de serpent. Je me trouvais nez à nez avec un serpent dans un lieu type grotte.

Un très gros serpent type anaconda, un peu difforme à la tête. Je sentais une terrible peur profonde devant cette animal.

C'était un serpent bleu ciel voir turquoise. Je me retrouvais soudainement à le tenir entre les mains, je le sentais très puissant et épais. Il était fort et glissait entre mes mains fortement contractées sur son corps. Je ne crois pas qu'il cherchait à fuir, il était lent. Il bougeait simplement et je le serrais entre mes mains.

Il me semble qu'a ce moment, il s'est retrouvé a posséder deux têtes. La première large et un peu difforme, et le seconde plus mince et harmonieuse.

Fin de ce scénario.

Second scénario :

J'étais dans un lieu quelconque, prêt d'un cours d'eau il me semble. Il y avait des gens, nous étions assis l'un a côté de l'autre. Une femme plus âgée que moi qui m'est inconnue (c'est étrange de rencontrer des personnes que l'on a jamais vu dans le monde physique, c'est à se demander si nous inventons réellement leur physique, ou si nous sommes en astral avec), celle-ci s'approchait de moi et me murmurait à l'oreille des avances à caractère sexuel.

Surpris/flatté/déboussolé de l'attention mais restant de marbre, je lui répondis simplement que j'étais déjà en couple. Celle-ci se rassi sans dire un mot.

Dernier Scénario : Totalement confus et sans dessus dessous. Mais une chose me revenu fortement, Il y avait l'histoire d'une femme qui râlait de devoir payer 15 euros par mois pour un service quelconque.

Je ne suis définitivement pas fan des chiffres. J'ai pas l'esprit mathématicien. Je ne retiens pas du tout les dates, chiffres etc...

Mais ce chiffre, comme le 180 de mon dernier récit, me revint à l'esprit comme quelque chose d'important et d'étrange.

Je fis la même méthode que la dernière fois. Calcul kabbalistique.

1+5 = 6

L'Arcane 6 du tarot : L'Indécision

L'Arcane 6 est l'amoureux ; enchaînement, équilibre, lutte terrible entre l'amour et le désir.
Dans l'Arcane 6, on se trouve dans la situation où l'on doit choisir l'un ou l'autre chemin.
L'Arcane 6 contient la lutte entre les deux ternaires, les mystères du Lingam-Yoni.
Séphiroth kabbalistique : Tiphereth, lettre hébraïque : Vav, axiome transcendant : « Tu me donnes des travaux, Seigneur, mais avec eux de la force ».

http://www.don-et-compassion.com/arcane ... alini.html

Je trouve réellement fascinant et incroyable le langage symbolique des rêves. C'est toujours juste, précis, correspondant.

Je compris alors que ces trois rêves étaient liés à cette Arcane. Ce travail entre désir, et Amour.

Mais je ne vois pas cela sur l'aspect sexuel uniquement. Loin de là.

Cela correspond plutôt en ce moment à mon travail pour être dans l'Amour dans tout ce que je fais, pense, vis, exprime etc...

L'Amour étant la Divine Mère, kundalini, énergie sexuelle. C'est avec cette énergie que je vibre pour penser avec le cœur, dans tout ce que je vis.

Amen Amen Amen ! Merveilleux.

Je constate également que cette fois-ci, le serpent est différent de ceux de mes anciens rêves. Plus gros, plus calme, Plus puissant dans ce qu'il dégage. Je l'ai ressentis terriblement puissant mais paisible.

D'après le dictionnaire onirique gnostique, le serpent qui est dominé représente la Mère Divine Kundalini, Force sexuelle dominée. Ce qui correspond à mon observation sur le fait de penser avec le cœur et donc d'utiliser l'énergie de la divine mère.

Le bleu représente l'Amour.

Formidable.

Merci à mes parents divins, et ceux qui me guident ici et derrière le Voile.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#23
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Hummmm !!!! C'est une grande avancée de bien retenir ces rêves et de faire sa propre analyse, c'est ainsi qu'on avance tout doux mais sûrement.

Vaincre le 15 et avance vers le 6 ......

À mon avis c'est tout le travail de quelqu'un qui s'engage sur ce chemin....

Ho mon dieu, aidez nous à vaincre cette passion animale en tout en chacun de nous, amen !!!!!

Parfois, c'est ltmps après qu'on comprend une situation, parfois de suite....l'essentiel c'est de comprendre.
Quand à moi, hier j'ai fait une sortie consciente, cela fait qqe temps je n'ai eu cela. J'attend de comprendre son sens profond...
Tout comme toi j'ai croisé des gens jamais vu de mon existence ici bas en physique....et parfois des défunts jamais connus ni vu...
Il faudra que Noé vienne m'eclairer.
J'avoues qu'en ce moment je suis très éreintée, que lors d'une sortie qqes jour de cela, j'ai dit une formule à moitié, halala !!!!

PS : pourquoi arrêter la musique, c'est un bon moyen de s'exprimer et vibrer, cela aide non ? Cela développe le coeur et equilibre les divers centres .

Hors ligne Paul12
#24
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Merci pour ton message Sophia,

Je te rejoins sur ce que tu exprimes.

Laisse toi donc aller à l'entraide fraternelle Sophia :) Tu sais bien que l'égo à la fierté de vouloir avancer seul, est persuadé que personne peu l'aider, n'ose pas etc, il est réconfortant de voir qu'on n'est pas seul, et certaines paroles peuvent nous aiguillées, si nous les acceptons.

De plus, tes récits d'expériences, tes interrogations et observations seraient un témoignage précieux pour nous et ceux qui suivront.

Allez... craque et fait un journal :mrgreen:

Mais si réellement tu ressens qu'il tes préférable de rester dans l'ombre, ceci est ton choix et il t'appartient.

Pour la musique, je dirais avec une totale sincérité que c'est à double tranchant. Étant donné que je pratique une musique qui dégage force, puissance, solidité en principaux aspects (mais pas seulement), c'est une musique qui peut facilement voir systématiquement être prise par l'égo.

Alors elle me confond et m'hypnotise.

Les styles de musiques actuels et que l'on connais sont en eux-même le fil du rasoir. Ils permettent d'exprimer des émotions supérieures mais permettent aussi d'exprimer ses démons. Il faut rester très vigilant. Mais je trouve l'exercice très intéressant et utile.

Cela dépend de l'intention du musicien, ce qu'il exprime à travers lui.

Mais malgré tout, je crois qu'en définitive, bien plus tard, je resterai dans le silence de la nature et les sons simples. Car il me parait compliqué de faire des œuvres musicales uniquement émotionnellement supérieures avec les styles d'aujourd'hui. Même pour du classique c'est pas évident.

Je reste pour le moment attaché à la musique sous toute ces formes, mais je dois garder des plages horaires pour m'exprimer dans ce domaine et ne pas la distillée dans mes autres tâches de la journée. D'autant que je pratique souvent une musique plutôt sombre au départ, ce qui est bien pour travailler sur ses défauts mais difficile de créer des émotions positives. C'est plutôt mélancolique. Il va falloir que je face également un choix d'orientation musical je crois :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#25
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bjr Paul, qui te dis qu'on avance seul ?

On avance jamais seul...on peut faire partie de groupes, communautés etc etc, cela a été un peu mon cas depuis mon tres jeune age déjà, je prends tout et de tout le monde...seul "mon propre dieu" décide.

depuis j'ai pris la connaissance des livres gnoses de saw, certaines informations que je cherchais depuis très lontemps m 'ont eté donné,
bien avant j'ai eu à étudier un peu avec tt le monde, aussi bien sur le forum ailleurs, divers instructeurs, missionnaires etc, de part le monde et autres.....je passe les détails, sans importances.

Je continues toujours, cependant il est dix millions de façon d'étudier et toujours un seul maître tu vas suivre , ton propre Être. Encore faut il savoir le suivre.

Je ne veux, je ne peux.... de faire un journal ici ou ailleurs.
À mes débuts dans gnose samaelienne je parlais un peu plus de moi car une certaine ignorance etait là, une curiosité accrue ou une façon de se mettre en avant et bien d'autres choses...

J'ai appris par expérience que pas ttes choses sont bonnes à étaler et que notre petite personne egoique, est sans importance, dans ce monde.

Cela ne veut pas dire que je ne suis plus ignorante du tout, j'en suis consciente qu'il y a bcp de petites pierres à ramasser et gravir une montagne s'avere bien longue.

À mes débuts, en arrivant , j'aurais peut être pu faire un journal, je ne sais, ce n'est pas quelchose qui m'attire, encore moins en public et cela du à bcp choses ( pudeur, temps, responsabilités etc etc et bien d'autres choses, je ne dirais pas ego de peur lol je ne suis pas peureuse. Bien que cet ego et encore là dans certaines situations!!!!) et pourtant je suis anonyme ici, c'est qqe chose de plus profond.

Ou je vis et partout où suis passée, on connaît rien de mon existence vraiment car j'estime qu'on est pas aussi important que cela sur cette terre.
Et on joue des millions de rôles et tout le temps.
On est des acteurs dans le théâtre de ce monde.

J'ai fait partie de nombreux groupes, parfois je me dévoilait légèrement,
je te mentirais si je te dis que je disais tjrs la vérité sur ma personne, j'inventais des choses farfelues exprès, je n'en suis pas trop fière et le tres peu que j'ai dit, certains l'ont utilisé pour le divulguer....ou l'utiliser contre ma personne......cela était assez amusant.
on va dire ça m'a servi pour une certaine gymnastique psychologique et avancer sur le travail des égos.

. j'aurais du plutôt me taire que de mentir, cela démontre bien qu'on se croit tjrs clean, au fond on ment tous.... Toute façon où commence là morale et où cela se termine. La morale dans ce monde engendre crimes et guerres.
Alors imagine si j'avais dévoile un peu plus.

Je n'ai rien de particulier à cacher, encore moins à dévoiler... Quelle importance tt passe et on t'aura oublier demain.
Après je respecte ceux qui font un journal pour aider soi ou les autres, et n'irais dans aucun jugement. Il existe dix millions façon pour le 3em facteur selon notre rayon, temparemment etc.

Je donnerais peut être qqes petits anecdotes par ci et là tt au plus....mais très peu je me dévoilerais.


C'est une question de tempérament, caractère et de manière de vivre...
Je suis né ermite et mon Dieu le plus important.

Les copains et copines, amis etc,j j'en ai dans 4 coins de ce monde et je côtoie des centaines de personnes par jour, suis très sociable.... Mais je resterais une ermite interieurement.....sur cette voie, c'est un chemin long difficile qui demande à être dans une solitude extrême qui ne me déplait.

L'idée que tu fais de moi selon ton message privé, je ne t'ai répondu, est loin de ce que tu imagines et pense....
Je penses que tu serais vraiment étonné, ce n'est pas le plus important tte façon.

L'important que chacun cherche son maître et avance, je dis cherche, façon de parler il vient à nous en temps et heure.
Car ici bas il est très difficile de parler, se faire comprendre etc , à plus forte raison sur le net.

Normalement nous ne devons même plus communiquer sur cette terre, car on communique mal et tt est confusion.
Le silence doit être primordial.....mais peut on nous taire ?????
Telle est la question !!! Tout est possible !!! Alors travaillons pour ce silence interne déjà !!!.

Hors ligne Paul12
#26
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

"Nous sommes ce que nous pensons et nous bâtissons notre monde avec nos pensées", ceci est tout à fait juste et compréhensible.

Comme je te le disais tu es tout à fait libre de faire comme tu l'entends. Je n'ai pas la prétention de t'ordonner quoi que ce sois. C'était une simple invitation teintée d'humour. Et tes décisions te sont personnelles. :)

J'ai pour ma part pris la décision de parler car cela me correspond. Ma pudeur survient à une certaine limite, je n'étale pas absolument tout, mais je n'ai trop rien à cacher non plus de ce que je vis au jour le jour.

On se donne effectivement tout un tas de rôle, j'ai pris le rôle de m'exprimer le plus clairement possiblement pour servir de témoin de l'enseignement. Prouver que cela fonctionne et qu'il y a une voie. Selon mon avancement, il viendra un moment où je devrais me taire sur certaines choses, mais à mon niveau, ce n'est selon moi pas nécessaire. Et qui me dis que c'est moi qui prend ces décisions ? Mon Père me donne beaucoup de force en ce moment.

Je crois au contraire que chaque personne est importante, formidable et exceptionnelle. Même dans la pire des situations, rempli d'égo, de méchanceté etc...

L'être qui vis à l'intérieur de chacun est absolument unique et divin. Et ce qui est divin est parfait.

Nous sommes peu de chose, mais nous sommes. Et grâce à Dieu. Rabaisser ce que nous sommes, c'est rabaisser Dieu, l'Insondable.

Évidemment je parle au sens de l’Être, de notre existence, non de l'égo.
L'idée que tu fais de moi selon ton message privé, je ne t'ai répondu, est loin de ce que tu imagines et pense....
Je penses que tu serais vraiment étonné, ce n'est pas le plus important tte façon.
C'est tout à fait possible. L'écrit à distance facilite les mauvaises interprétations, mais les mots et les anecdotes de vie choisies par la personne sont aussi un reflet de ce qu'elle pense, craint, espère, conçoit etc...

Ceci dit, je n'ai pas forcément le droit d'émettre des observations au sujet de quiconque, peu importe l'intention, et de toute manière il faut que la personne soit réceptive pour que ce sois utile. Et si tu dis que je me suis trompé, je te crois sans hésitation.

Chacun à son cheminement à faire comme tu l'as dit.

Et oui, nous ne sommes jamais seul bien sur :)

Merci pour tes messages ma chère Sœur Sophia !

A bientôt dans la Lumière.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#27
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour mes frères et sœurs de cœur.

Hier après-midi, je demandais à Noé s'il accepterait de me coacher chaque jour jusqu'à atteindre l'astral solaire. Nous avons convenu d'un RDV téléphonique ou Skype au soir à 18h.

Je fais des heures supplémentaires au travail, me hâte de revenir chez moi et me prépare. Tel un élève assidu et volontaire.

Noé m'avait laissé son numéro, dans le cas où il oublierait l'heure.

18h10, personne sur Skype. Noé est sans doute occupé à quelques choses importantes, je patiente encore quelques minutes, puis décide d'appeler.

Noé était en effet occupé à une tâche très importante : Savourer un gouter préparé par son épouse. :mrgreen: :lol: et n'avait pas vu l'heure.

Amusé par la situation, la bonne humeur conviviale était au rendez-vous.

Suite à ce petit brin d'humour, Noé passa plus de 2H à me raconter beaucoup de choses au sujet de Samael, sa mission, le fonctionnement de l'évolution de l'homme ou de son involution, les difficultés rencontrées par Samael, et foule de choses intéressantes pour avoir une certaine vue d'ensemble de la Voie.

Nous avons ensuite et en parallèle abordé mon cas, où j'en étais dans mon travail.

J'ai pus éclaircir mon cheminement jusqu'à maintenant, et ai constaté qu'à mon niveau, j'avais déjà fait de beaux efforts.

Noé me conforta en ce sens en m'expliquant qu'il n'y aucune comparaison à faire entre chacun. Certains reviennent vite où ils en étaient dans le travail démarré dans les vies passées, d'autres l'aborde seulement dans cette vie, certains ont déjà fait les trois montagnes plusieurs fois, etc...

Il m'aide également à davantage comprendre que la situation dans laquelle je suis, encore pas mal identifié au mental (malgré déjà un beau travail depuis mes débuts) est une période du travail qui est très difficile à supporter et à passer lorsque l'on commence.

Cela demande de gros efforts pour développer l'auto-observation de l'être et revenir auprès de ces parents divins.

Nous avons l'impression d'avancer doucement, mais en réalité ce travail est difficile car nous nous sentons très seul dans nos ténèbres. Mais nous avançons.

Noé me rappel avec insistance l'importance du repentir. Car c'est ce repentir qui nous rend digne d'intérêt pour les hiérarchies. Et sans repentir, ou insuffisant, il est évident que nous n'avançons pas assez ou de manière incomplète.

Il me parle des 9 repentances de Sophia dans le dernier livre de Samael : La pistis Sophia. Manuscrits vieux d'environ 2000 ans trouvés dans des vases en Mer morte, et récupérés après négociation avec le Vatican, par la communauté scientifique.

Samael l'a traduit en détail et explique son sens. Les 9 repentances de Sophia sont un exemple du travail à faire pour avancer sur la Voie.

Il m'explique ensuite les étapes pour atteindre le dédoublement en astral solaire ou le Vide Illuminateur.

Relaxation du corps, concentration avec l'intime et non le mental. C'est-à-dire sans forcer, calme et détendu en laissant passer les pensées sans s'y identifier.

Puis vient une zone où l'on voit des images apparaître sur l'écran du mental. Des scénarios que l'on ne comprend qu'avec l'intuition.

Il ne faut pas s'y identifier, mais laisser défiler ces images juste en observant.

Puis le mental cesse toute activité et les images s'arrêtent, puisque nous nous identifions pas.

Vient une zone de grand calme, ou nous nous sentons très conscient, clair et alerte. C'est à ce moment que nous nous approchons de la sortie astral ou du vide.

Le choix entre l'astral ou l'expérience du Vide provient de l'Intime et non de nous. C'est lui qui choisi ce qui est le plus important pour nous.

Je me suis déjà rendu jusqu'au porte de l'astral en toute conscience. Les images mentales et le grand calme serein après n'est pas quelque chose d'étranger pour moi.

Étant plus jeune, j'atteignais rapidement cet état, sans difficulté ni efforts particulier.

Noé m'explique que quand on est jeune, qu'on n'a pas perdu son énergie dans la fornication et la perte de notre semence, il nous est facile de sortir en astral.

Mais maintenant, il faut retrouver son énergie dans la pratique du Maïthuna et dans les efforts de méditation.

Sois je décide de forcer les choses en pratiquants toute la nuit s'il le faut jusqu'à y arriver et recevoir de l'aide des hiérarchies, sois je prend un peu plus mon temps, pratique moins intensément et récupère petit à petit mon énergie durant le Maïthuna. Ce qui rendra les choses plus lentes mais plus facile.

Je préfère la Voie Directe et intensifier mes efforts.

Pour habituer son corps à tenir éveiller tout la nuit, Noé buvait beaucoup de thé vert avant de dormir, ou d'autres stratagèmes du genre pour être forcé de se lever la nuit. Avec ces astuces diverses, Noé habituait son corps à tenir éveillé toute la nuit. Et c'est souvent tôt le matin qu'il finissait par sortir à ses débuts.

Une fois son corps habitué, il n'avait plus besoin de trouver d'astuces pour rester éveillé. Il méditait alors toute la nuit.

Étant donné que nous méditons de manière très détendue, le corps se repose malgré le fait que l'on reste conscient. Donc nous ne sommes pas fatigué comme si nous n'avions pas dormi de la nuit. La méditation repose tout de même le corps.

Tout ces rappels m'ont aidé à revenir à un état simple de pratique. Je me rendais petit à petit compte que je faisais trop d'efforts mentaux.

Auparavant, je ne faisais aucun effort. c'est en réalité très facile, il ne faut pas se prendre la tête avec des pratiques ardues et compliquées. Restons simple.

S'allonger, se relaxer bien comme il faut, rester attentif en écoutant le son du cerveau ou en récitant un mantra paisiblement, et rester observateur des différentes étapes jusqu'à la sortie. Il faut rester détendue complètement, calme, ne pas réfléchir à comment faire etc...

J'ai lu cela des centaines de fois, mais cela ne m'a pas empêché de forcer avec le mental. Cela est normal puisque je suis identifié à lui beaucoup plus qu'avant. Je dois faire le chemin inverse, c'est ce que je fais depuis la gnose.

Après cette discussion, tout est devenu plus clair et calme. J'ai reçu une compréhension qui m'a aidé et je sais que je parviendrai bientôt à sortir.
De toute façon, que puis-je faire d'autre que pratiquer ? Cela fait partie de la Vie.

J'aime blaguer et chambrer mes Amis, c'est bon enfant et convivial, le temps passant, je n'aime pas trop les formules froides de communication etc. Ce n'est pas chaleureux, joyeux ni reflétant le fait que nous sommes tous Frères et Sœurs. Cela hiérarchise. Mais cela est nécessaire dans le professionnel.

Mais avec Noé, j'ai du mal à être tout à fait détendu comme à mon habitude, car je ressens beaucoup beaucoup de sagesse, de niveau d'avancement. Ce qui fait que je ne me sens pas autorisé à trop plaisanter. Cela me parait déplacé et du coup je me tais et suis en parfait état de respect et d'humilité.

C'est ainsi que je comprend que mes aversions pour le système hiérarchique de société sont dues au fait que je considère que nous sommes sensiblement tous au même niveau. Alors que là, de parler avec quelqu'un de réellement avancé en tant qu'Homme, on ne peut qu'être respectueux et en total humilité.

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup d'Amour de félicité sur la Voie.

A bientôt.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#28
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bjr Paul et merci de ton partage avec ce que Noé te dit...tu as une belle opportunité d'être avec Noé.
Merci à lui pour toute cette énergie, j'imagine ta joie, tu me fais penser à un disciple qui a attendu 7 ans avt de converser avec saw et être former par lui.
Paul, on dirait un petit enfant qui reçoit un cadeau, c'est rigolo !

J'imagine la femme de Noé doit bien faire le goûter si il a oublié l'heure, voilà la complicité quand on aime partager avec une moitié, il m'arrive d'oublier d'aller au travail quand je discute de tout et rien avec ma moitié d'orange lol !!!!

À travers toi on apprend bcp...merci pour ton partage. Tu dois bien apprendre des choses intéressantes sur saw !

Effectivement ce que racontes Noé pour le thé vert, avec de la caféine dedans, on dort peu...je vais suivre cet exemple sachant j'adore le thé.

me rappelle un matin me suis levée très tôt entre 3 et 4 h et après toilette et un café, à l'origine suis très thé... Et puis je ne sais ce qui s'est passé, j'avais choix faire ménage pour m'avancer sur ma journée pas assez longue avec tt ce que j'ai à faire ( maison, mari, enfants etc etc, travail) et suis allée méditer.

Je suis allée mantraliser puis méditer et j'ai du replonger ds un état qui m'a fait sortir agréablement....cela a duré 1 h presque la sortie, avec du très beau soleil, de bonnes choses, je suppose que j'étais très en relaxe...une porte à claqué légèrement ce qui m'a reveillé, il était déjà 7h du matin.

Une période où je m'étais programmée, j'avais reçu les 22 monographies du maître, alors je me suis programmée la 1ere pour un mois, (d'ailleurs si qqn peut me les redonner, à l'époque j'avais une tablette et j'ai tout perdu en donnée), levée très tot

En lisant les monographies cela me motivait d'autant plus, je devenais insomniaque limite... Je dormais en 24h 2 ou 3h maxi... Tt était chamboulé
La nuit je veillais, impossible de dormir, alors j'allais me relaxer, mantraliser etc.
Et le lendemain il fallait aller boulotter... À vrai dire je ne voulais plus dormir, je trouvais cela perte de temps.
Intérieurement je ressentais un grand besoin prier, méditer etc.
Maintenant que tu reparles de cela et boire le thé, cela me remotive à repratiquer plus, et à suivre les conseils de Noé.
La paresse, parfois reprend le dessus, c'est mon cas si aucune vigilance.

Je te souhaite bcp courage !!!! Je vais te relire, encore et encore pour bien assimiler merci !!!!

Hors ligne Sophia
#29
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Ha Paul... Je ne comprends pas, l'outil informatique ne passe pas, soit je bugg, soit le fone, j'ai fait mourir combien tablettes et fone en très peu temps, les ordi caprice avec moi et les montres ne fonctionnent pas sur moi... Cela doit être un truc d'energie. Excuses moi, j'ai mis encore 2 messages pareils... En ce moment tt outil se déglingue. Et qd à mon fixe... Il disfonctionne non stop. Voilà pourquoi j'ai mis tt cela un peu de côté.
Désolée.

Hors ligne Paul12
#30
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Ce n'est pas grave Sophia, je retire le doublon et puis voila :)

Si tu fais dysfonctionner les outils magnétiques, c'est que tu dois avoir de bonnes capacités de magnétisme, guérison etc... Ce qui serait fort probable vu que ta grand-mère (il me semble) l'était.

Je précise toutefois que concernant le thé, Noé à finit par changer de méthode car le thé fait jaunir les dents :mrgreen:. Ce qui est un peu dommage !

Mais bon c'est vrai que la théine, caféine et autre stimulant aide à rester éveillé. Le simple fait de boire beaucoup d'eau peu pas mal aider également.
Merci à lui pour toute cette énergie, j'imagine ta joie, tu me fais penser à un disciple qui a attendu 7 ans avt de converser avec saw et être former par lui.
Paul, on dirait un petit enfant qui reçoit un cadeau, c'est rigolo !
Oui c'est tout à fait ca ! :lol:

J'imagine que le travail que j'ai fais jusque là, m'a fait davantage prendre conscience de l'intérêt qu'une personne avancée peu m'apporter, en tant qu'aide et soutien. Je ne veux pas rater ma chance de pouvoir être aidé par un plus grand.

Pour être honnête, les précédentes discussions oral Skype que nous avions eux étaient intéressantes, mais je n'étais pas pleinement satisfait, parce que je trouvais que je n'en savais pas vraiment plus pour mon cheminement personnel. Aujourd'hui je me rend compte que je n'étais pas encore assez prêt. Trop enfermé dans le "comment faire".
La paresse, parfois reprend le dessus, c'est mon cas si aucune vigilance.
Oui je me retrouve aussi dans tes mots. Je ne sais pas vraiment si c'est de la paresse en réalité. Plutôt une sorte de doute subtile dans mon cas. Un découragement. Je m'identifie à un égo de convoitise, d'attente, d'ambition. Alors je m'impatiente, désespère et ralenti ma route.

Merci beaucoup pour tes encouragements ma Sœur Sophia !

Je t'en souhaite tout autant sur ta Voie !

Haut les cœurs !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre