Bonjour

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne laurette
#1
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2018, 20:22

Bonjour

Message le

Bonjour je m'appelle Laurette , je suis ravie de rejoindre votre groupe , je souhaite apprendre le voyage astral , apprendre a dissoudre mes egos afin de connaitre mon corps etherique .

Hors ligne Sophia
#2
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Bonjour

Message le

Bonjour Laurette.
Bienvenue.

T'es tu familiarisé avec le site de don et compassion ?, il existe une section qui parle du voyage astral, la méditation et bien d'autres sujets en rapport pour les débutants et aussi les avancés.

Dans un premier temps, peut être tu seras perdue dans ce flots d'informations.

As tu déjà lu les oeuvres du maître samael aun weor, avatar du verseau, si ce n'est le cas, je te laisse découvrir ses oeuvres.

Tu pourras commencer par lire par ex, la révolution de la dialectique, la psychologie révolutionnaire , le livre jaune de ce même maître qui se base bcp sur la pratique mais déjà pour des avancées et par la suite le mariage parfait pour un public averti en gnose samaelienne. Tu feras ton propre point de vue.

Je ne sais si tu débutes "la gnose" qui veut dire connaissance.... cependant tu peux débuter aussi par introduction à la gnose par ex.

Bon nombres de personnes s'intéressent aux sorties du corps, nous le faisons déjà, d'une façon inconsciente, avec notre corps astral lunaire pour grand nombres.....
dans ces études, le but est d'avancer pour se comprendre intérieurement, apprendre à mieux nous connaitre dans un premiers temps, comprendre comment fonctionnes ce corps lunaire egoique....et plus par la suite si on es assidue et patient.

Je tiens à t'informer qu'il faut déjà savoir pourquoi on veut vivre l'astral plus en conscience eveillée, le but...????

Sur le net par ex, pullules bon nombres de groupes qui veulent l'astral pour le fantastique par ex, c'est un choix, on a toutes sortes de buts personnels.

Le but de la plupart d'ici est différent, plus spirituel,
Enfin il y aurait tellement de choses à dire que je risque de trop te donner surtout que je ne maîtrises pas tout non plus.
Si ce chemin est fait pour toi, toi seule saura, au fur et à mesure de ton avancée.

Je te laisse découvrir le site, si tu as des questions, dans la mesure on pourra venir répondre, on te repondra..... Saches que débutants ou avancé, nous sommes tjrs en train d'apprendre....et on ne finit jamais d'apprendre.

Courage à toi dans tes recherches.

Hors ligne Sophia
#3
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Bonjour

Message le

Dans un premier temps, même si tu ne sors en éveil etc, il est bon déjà d'avoir de bonnes habitudes comme dans tt étude, avoir stylo, crayon, cahier.... Pourquoi ? Pour noter tt ce qui a en rapport avec l'onirique.

( Je me souviens que des années avant de connaître la gnose, j'avais comme habitude de noter ts mes rêves, avec dates, heure si possibles, je ne sais pourquoi ??? Je le faisais car je voulais me comprendre par ex,l'observer peut être ?)

Cette habitude je l'ai gardé par la suite et à ce jour.
C'est un conseil mais c'est à toi de voir pour toi.

Ensuite il faut apprendre à méditer, c'est comme manger en physique, c'est du pain quotidien, tu sauras pourquoi par la suite et son importance.
Sans pain on ne peut vivre et avancer. Cela s'acquiert au fur et à mesure comme tte discipline.

Lire les oeuvres de sagesse et des grands maîtres dont samael aun weor(saw)... Lire c'est vrai, tranquillement non pas en intellectualisme, mais lire très peu, quotidiennement, comprendre avec le coeur. Et demander en compréhension avec ton coeur à assimiler cette sagesse à ton propre divin ou guide si tu veux.
Dans les études on doit tjrs faire avec le coeur.
Tout comme on écoutes une très bonne musique classique, on doit pouvoir écouter certes avec ses oreilles, mais pour transcender écouter comme on dit avec son "âme".

Sagesse ,"spirituel" c'est le coeur qui doit diriger.... Voilà !!! Dans un premier temps ce que je peux conseiller.

Hors ligne Paul12
#4
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Bonjour

Message le

Bonjour et Bienvenue Laurette :)

Je te souhaite un bon apprentissage et une bonne lecture. N'hésite pas à créer un journal d'expérience dans la rubrique adéquate si tu le souhaites. Nous pourrons ainsi t'aider directement sur ce sujet.

Bonne journée dans la Lumière du Cœur !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#5
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Bonjour

Message le

Bonjour Laurette,

Je suis heureux de voir qu'il y a des membres actifs sur ce forum de Don & Compassion pour te souhaiter la bienvenue et t'aider pour ton avancement spirituel.

Je vous remercie infiniment Sophia et Paul, pour votre participation active au forum Don et Compassion dans le but d'aider les autres à réussir sur le sentier de l'auto-réalisation de l'Être.

Je vous souhaite à vous tous de travailler dans la compassion en action afin de s'harmoniser avec les parties supérieures de notre Être. C'est la seule voie qui nous mène à l'autoréalisation de l'Être. Bon courage à tous dans vos pratiques.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne laurette
#6
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2018, 20:22

Re: Bonjour

Message le

Bonjour Sophia, merci pour ton retour , pour repondre a tes questions, je souhaite mieux me connaitre, et pouvir etre reveillée lorsque je serai more, du moins consciente de ce que je vais vivre par la suite , de ce fait je suis convaincue que si je m'entraine maintenant,ke ne ferai pas partie de ces fantomes endormis de l'autre coté.
merci Paul et Noé pour votre accueil

Hors ligne Sophia
#7
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Bonjour

Message le

Super cela Laurette, ce but....alors je te souhaite bon courage et bcp de paix.
Si tu veux faire un journal de bord, n'hésite pas...

Je n'ai pas bcp de courage et support moindre.....
à travers le récit des autres que je lis en temps et heure, j'essais un peu plus de comprendre les difficultés des autres et les miennes aussi, cela enrichit grandement et fortifie l'esprit et nous motive grandement.
J'apprends toujours bcp ici...où je suis pas un gnostique ou un débutant étudiant, un mystique qui parle de l'astral... ou alors il se cache.
,alors je me retrouve moins seule aussi ici.
Peut être un jour je ferais un journal........qui sait ?
Je notes dans mes cahiers et je reviens dessus, j'ai des cahiers de partout, des cahiers de buts, rêves oniriques, d'efforts, de sorties lucides, éveillées, d'anecdotes genre comme ma poule à pondu un oeuf, c'est rigolo c'est tt blanc et dessus il y a un beau dessin marron naturel avec une tête d'ibis ou d'oiseaux... Mdrrr une vraie gamine, j'ai pris cela comme un signe, j'ai fait un petit trou et vidé l'oeuf, c'est mon trésor, ou alors je rentre chez moi je trouve une belle plume qui sort de nulle part, bizzare, tte la maison fermée et pas un vent, c'est rigolo non ???? Je gardes tt ces cadeaux bien entendu..on rit de moi lol !!! Mais pas grave c'est magique !!! Pour moi tt est magique !!!

Répondre