Carnet d'une petite débutante

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Sophia
#1
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Carnet d'une petite débutante

Message le

Voilà, cher Paul, j'ai sauté le pas, déplaces tous mes Docs, il y a que comme cela Noé pourra m'aider.. ha je te donnes du travail à tt déplacer, désolée.
Et dans la mesure où je pourrais venir, je viendrais, en fonction de mes experiences.

Ttes remarques sera bonnes pour que j'avance...que ce soit sur l'arcane, le travail sur les egos et le voyage astral. Je veux bien de vos conseils.
qulequ'en soit le frère et soeur. Merci !!!!

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Chère soeur Sophia,

Félicitation pour ta décision de créer ton carnet de route, car en faisant cette démarche, ce n'est pas pour se mettre en avant, mais plutôt pour aider les autres dans leur démarche spirituelle.

C'est très bien de pratiquer la méditation quotidienne, car c'est avec cette discipline qu'on parvient à provoquer l'éveil de la conscience solaire, tout simplement en se mettant en bonne relation harmonieuse avec toutes les parties supérieures de notre Être, dont la partie supérieure de notre mental, car cette partie est déjà éveillée, et de plus elle travaille avec l'Intime, notre Maître interne -voir CHESED, dans Tarot et Kabbale, sur le site Don et Compassion dont voici la page:

http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

Tu devrais certainement posséder un corps astral solaire, que tu as fabriqué dans les vies antérieures lorsque tu étais déjà sur le Chemin des Trois Montagnes de l'Initiation. Car de nos jours, aux temps de la fin, il n'y a pas de place pour les débutants car les forces ténébreuses qui tirent les gens vers l'abîme sont très importantes et très intenses, avec l'arrivée d'Hercolubus et l'entrée dans les Rayons d'Alcyon.

Par contre, pour les anciens qui ont déjà travaillé, surtout dans la magie noire, seuls ces personnes sont capables de résister et de déjouer les pièges des ténébres. Cela a été dit par le VM Samael Aun Weor, dans Le Message du Verseau (livre auquel j'ai participé à sa traduction, ainsi qu'à sa mise en ligne numérique, puis au format pdf, là j'étais seul à faire tout ce travail. Puis ensuite les autres associations ont modifié par-ci et par-là des mots et des phrases afin de dire que c'est leur propre traduction ; la vie est ainsi faite). Et c'est en travaillant avec persévérance et patience qu'on parvient à la Victoire. Vive le Christ Intime!

Je te souhaite tout l'amour, le don de soi et toute la compassion de la Divine Mère afin qu'Elle t'accompagne dans tous les instants de tes travaux ésotériques qui mènent à l'auto-réalisation de l'Être!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#3
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Merci Noé de tte l'attention que tu portes à mon cas.
Et des informations, liens etc qu'on m'apporte
J'ai beaucoup hésité depuis longtemps, de venir vous causer, te parler, ne voulant ni déranger, car cela demande prendre du temps à la personne qui est déjà bcp prise.
Je n'ai ni honte, ni crainte je suis très à l'aise avec beaucoup de personnes de tt âge, cultures, etc etc, cela m'enrichit enormément...d'autant plus suis très à l'aise avec le genre masculin ( lié à mon éducation parmi que les garçons depuis très jeune, mon métier et autre, ainsi que le désir pour ma mère d'avoir un garçon faisait de moi un genre garçon manqué). Soit suis seule, soit avec des garçons qui a mon goût sans fioriture et simple.

On me prenait souvent pour un garçon quand je parlais sur des groupes, Certains me prennent toujours pour un frere et se confit et assez surpris d'apprendre que je suis une fille par la suite.

sur l'autre forum, j'avais le soutien de Jeff qui m'informait bcp, j'étais très impressionnée des le départ de son flot de connaissances. Il m'a bcp aidé et parfois j'étais dur avec lui.

Où je vis, aucun dans la gnose ou alors ils se cachent et arrivée sur son forum il était un premier qui m'a accueillit. J'avais déjà pris qqes cours, à gauche et à droite.via le net.. Et quand je suis arrivée, j'ai voulu tout lire, tout apprendre, tout comprendre, à ce jour bien entendu, je n'ai pas tout lu. Et tt assimiler.

La manière dont saw s'exprime me plaît bcp, j'ai aimé de suite sa façon de parler, de s'exprimer, de l'entendre, il me transperçait au plus profond de moi même. De mon coeur, j'ai adhéré de suite. Il m'a fait penser à un Jésus façon tché Guevara.
Un révolutionnaire spirituel qui n'a peur de rien.
Je ne comprends pas comment certains peuvent le trouver tranchant, m'enfin ils préfèrent peut être qu'on les brosse dans le sens du poil et leur cache des vérités et les flattent....l'autorité n'a jamais tué encore moins la discipline.

Avant d'arriver dans la gnose, je meditais déjà, j'avais pris des cours de méditation transcendentale, mais comme je débutais, mon "Guru "voulait que je m'arrête à maxi 20 matin et soir sans rien me dire, et m'expliquant qu'un jour il me parlerait un peu plus du samaddhi etc.quand je serais plus mure dans la pratique. On s'est perdu de vue et suis passée à autre chose aussi. La méditation me plaisait déjà, vu que je suis très nerveuse, energique de nature, cela me calme un peu le système.

Puis j'ai découvert saw, ces écrits etc par pure coïncidence sur le site de Jeff. Voilà pourquoi je suis si reconnaissante pour son site et son travail.

J'ai eu une belle occasion de rencontrer sur son site des personnes interressantes qui m'expliquaient bcp sur la gnose, je mélangeais les termes, c'est vrai et à ce jour encore, mais c'était un passage obligé pour que j'avance le fait de les côtoyer. On se perd de vue, on se retrouve, on fait de belles rencontres et on apprend bcp au fur et à mesure.
Intérieurement je me sens tjrs comme une débutante, car pour bcp de choses il me faut du temps.
Si il est une femme que j'aurais aimé connaître et être enseigné, cela aurait été maîtresse litelantes. Je ne sais comment elle etait, je pense bien qu'elle m'aurait plu.
Merci de la force que vous me donnez tous vu l' exemplarité de beaucoup ici, votre patience, énergie, en ces temps, nous en avons bien besoin.
Je vous suis si reconnaissante. Qui peut me comprendre si ce n'est des gens qui partagent le même enseignement que je suis.

....que les flots de Neptune emportent toutes les amertumes de nos vies, que Zeus nous donne force, que mère divine tienne nos mains et balaie nos égos.....que notre Christ nous aide chaque jour à cultiver la joie, la positivité et paix dans nos coeurs. Ainsi soit il !!!!

Hors ligne Sophia
#4
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous..
Hier, j'étais vraiment fatiguée physiquement, j'ai essayé de veiller en lotus puis, le corps trop tendu, je suis passée en mode dit du mort, malgré les douleurs dans les jambes, j'arrive à la détente facilement. J'ai appris avec le temps à ne pas bouger un poil.
Malheureusement bien éreintée, me suis endormie sans rêver, sans souvenirs aucune.

Levée à 3h32 , je me remets en mode méditation, un peu agitée par les douleurs, suis replongé ds un rêve voir plusieurs, un Pele mele, j'ai révé que de Noé, étant donné avant de dormir, je suis allée le lire, peut être cela est lié.
je me suis tjrs représenté ou imaginé
Noé comme le Mr père Noël avec une barbe blanche, le sage méditant.

Dans le rêve, c'était tt le contraire, très jeune, en vigueur, cheveux noir ou marron, son âge était on va dire la quarantaine voir moins, habillée en pantalon blanc, haut bleu, si je me souviens bien et lunette bleu. ( Soit bleu ou vert pour le haut et les lunettes, j'ai un petit doute sur la teinte).

Noé enseignait c'est ce que je retiens en gros. Il y a eu d'autres choses, interressante sur l'enseignement qu'il transmettait, mais la fatigue de la veille m'a joué bien des tours.

Ceci n'était juste qu'un rêve.

Aujourd'hui je compte faire que des clés de sol et en rappel de soi, j'ai une journée très longue ou je vais rentrer tardivement du travail, je me fais la promesse de me relaxer avant et de veiller cette transition. Cependant avant de partir plus tard dans quelques heures, j'irai méditer si un appel se fait sentir pour rattraper mes manquements de la veille.
Je fais en sorte dans mon organisation de faire moins de ménage, moins salir, qui pour moi est perte de temps, je me souviens de l'épisode de Jésus qui disait à Marie, soeur de Marthe de venir étudier au lieu d'aller perdre son temps aller faire à manger pour lui , car disait il :
vous ne m'auriez pas toujours avec vous.

Il est clair qu'il faut se nourrir, être propre etc, cela demande une organisation et du temps, ma rigueur et discipline m'ont tjrs aidé la dessus.
( J'évites tt blabla inutiles avec copines X y, pas voir peu de tv, parfois la musique (flûte native et guitare pour débutant...lecture et art culinaire...les choses manuel me discipline plus).
j'ai des grands enfants autonomes, cela est une benediction, et ma moitié absent les matinées, donc cela me laisse le temps de profiter de cet instant pour le divin en soi. Je dors physiquement très peu la nuit, le calme me permet d'aller faire du dessin et de virer soit ds la prière, ou méditation.

Il est de notre responsabilité d'utiliser son temps à bon escient pour avancer.

Hors ligne Paul12
#5
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour Sophia :) !

Merci pour ce Don de partage conscient que tu fais. Je pensais replacer tes discussions précédentes, mais à vrai dire cela va chambouler les choses. Cela semble bien rouler ainsi. On voit ton cheminement. Qu'en penses-tu ?

Avec ce journal tu vas t'aider beaucoup, tu verras. Et tu aideras également beaucoup.

Donc selon moi se mettre en avant n'est pas un mal sous cette forme. Si personne ne se mettait en avant et participerait à la vie en société, nous serions bien mal barré. La vie incarnée est en elle-même une Vie de partage et d'actions.

Si Noé ne s'était pas mis en avant, ce site n'existerait pas.
Si Jeff n'avait pas fait le forum gnostique, nous n'aurions peut-être pas tant appris.

Un Don du Cœur est toujours bon. Il ne faut pas avoir peur d'agir. Nous sommes là pour apprendre.

Ce n'est que mon avis.

Concernant ta régularité, ce que tu veux partager etc, tu fais comme tu le souhaites, comme cela te vient. C'est toi la chef :)
Noé comme le Mr père Noël avec une barbe blanche, le sage méditant.
:lol: C'est un peu le père Noël oui :D

Il serait vraiment bien que tu discutes avec lui oralement un de ces 4. Je n'étais vraiment pas oral à l'époque, mais cela n'a vraiment rien à voir. Cela aide à sortir de l’intellect. C'est plus chaleureux. Certainement que tu en ressentiras le besoin plus tard.

Merci beaucoup pour ta présence ma Sœur Sophia, je suis très content que nous continuions notre chemin ensemble depuis le forum du Phare. Nous étions les plus déterminés semble-t-il, et cela se confirme aujourd'hui.

A bientôt dans la Lumière.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#6
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Felicitation Sophia pour ce carnet de route.
En avant dans le travail de l'autorealisation intome de l'Etre.
Noe est vraiment notre père Noel qui nous distribue les cadeaux de la connaissance.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Sophia
#7
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour, étant donné que je n'ai rien de particulier à dire vraiment, appart que je suis en très bonne santé contrairement aux autres comme Moustapha et Paul qui ont des soucis et que je compatis, et leur souhaite guerison
avoir des douleurs c'est pénible lorsqu'on est en mode meditation.

Je me souviens de part mon travail profane qui arrive d'être très physique et de longues heures parfois debout cela fait ressortir de grandes douleurs dans les jambes, en mode méditation, repos, il est presque difficile de se concentrer sans volonté aucune.
Une nuit je n'ai point dormi physiquement à cause de cela et qd j'ai voulu méditer, me relaxer, ma concentration assez difficile, je ne savais plus quoi faire, à part de me tourner, retourner ss cesse dans ce lit, prier etc.
Le matin de très bonne heure, il fallait repartir avec une tête à faire peur et des cernes à n'en pas finir. Alors pour tous ceux qui sont en maladie, difficultés, je compatis grandement et dans ces maladies on se doit connaître des bienfaits, en sortant des ténèbres on voit tjrs une lumière et cela le plus important.

Je partagerais ici avec vous une expérience très forte qui m'est arrivé lors d'une sortie consciente après qqes tentatives réussi auparavant.

J'étais dans une très longue méditation concentree sur faraon, je suis aller dans un état dont j'ignore le nom.
On dira un état spécial, le corps très en relax, et en direct, j'ai vu mon double très en lumière sortir de mon côté, un léger bruit si je me souviens bien comme une sorte de bouteille qui explose légèrement, une sensation agréable comme si on m'otait un corps à l'intérieur sans douleur aucune, je me suis vu propulser comme à l'intérieur de mon corps ou je voyais des roues tourner, des roues parfaits, non pas de voitures, des roues parfaitement bien dessinées, tournant dans le même sens, tout précis, nets sans défauts, je ne sais , mais à ce jour je pense que c'était les chakras, c'était comme si on me propulsais dans mon corps physique et je passais de chakra en chakra, à cette période précise, j'avais toujours entendu parler de chakras de façon abstraite sans savoir ce que c'est en concret, alors le fait de voir ces roues aussi parfaites et tourner m'enleva un certain doute, elles existe bien.

J'atterris ensuite dans un monde où chiffre de tte sortes voltigeant une à une, j' étais plongée dans un côté où je voyais ce monde et en même temps j'entendais les bruits autour de chez moi, donc physiquement là ici et consciente de ce qui se passe à l'extérieur, c'est comme si je dormais physiquement tout en étant réveillé pour tout entendre et tout voir et ici et l'autre côté.

Je sentais dans cette phase toute la colonne surchauffée, après avoir été dans ce monde dont j'ignore où et vu tas de nombres, chiffres parfait, je suis revenue à mon corps sans que je puisse savoir comment j'y suis retournée.

Cette période était assez spéciale, car c'était une période où je traversais "un dualisme"
me poser la question : si mon corps posséder bien un double, une soit disante "âme" dont parle les religions.

Depuis ce jour , j'ai eu la preuve tangible que mon corps physique avait bien quelque chose de réel dont j'ignorais le nom.
Je vous ferais part de certaines expériences suite à mes séances méditatives par la suite dont j'avais pris le soin de noter. À cette période je n'avais aucun carnet de route, me disant que ces expériences je devais les garder, peut être que les hiérarchies ne veulent pas que j'etale.

À mon avis, ce sont des expériences de la sorte qui m'ont permit d'aller plus loin dans mes séances et de veiller, d'etre assidue, tjrs mediter
Et tout ce que j'apprenais sur la doctrine de saw. Je le partageais avec des connaissances qui voulaient savoir un peu plus sur saw et son enseignement.

Hors ligne Paul12
#8
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Merci à toi Sophia pour tes partages et ton soutien.

Je te souhaite beaucoup de Joie dans tes pratiques du Cœur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#9
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonsoir a Sophia et a Paul, et a Noe
C'est une belle experience et je pense que tu etait dans le monde de chesed ou tous s'exprime en nombre.Tu peux etudier cela sur le site don et compassion dans l'arbre sephirotique.Merci pour le soutien,bonne continuation
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Sophia
#10
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Hello Moustapha, je ne sais, mais je me demande à quoi cela sert de faire un petit saut dans ce monde, à part à ce moment de stopper mes doutes à cette epoque de si on a un double bien réel, lunaire ou solaire,
et puis cela doit être réservé à un très avancé, je me sens debutante, ou alors parfois c'est comme un cadeau qu'on t'offre, comme un petit apercù pour qu'on travaille....
Tant de mystères à comprendre , pas évident, le mieux cela doit être de vivre l'expérience et ne pas trop raisonner et se prendre la tete. Parfois on sait les choses des annees après et ensuite on se dit ha je comprends mieux...

Répondre