Carnet de route Oorlogs - Voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne oorlogs
#1
Messages : 38
Enregistré le : 10 janvier 2009, 11:02

Carnet de route Oorlogs - Voyage astral

Message le

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle formule de carnet de route qui semble essentiellement pratique.
Cela fait 17 ou 18 mois que je me réinvestis dans l'éveil de la conscience. Le bilan au jour d'aujourd'hui est que rien n'a changé en ce qui me concerne !
Je démarre donc ce carnet de route concernant le voyage astral où je retranscrirai le plus fidèlement possible mes expériences et mon implication, quelles qu'elles soient.

A partir d'aujourd'hui je vais entreprendre de m'astreindre à une alimentation plus légère le soir (un potage et un dessert)
Depuis quelques jours je réutilise la clé de SOL. Je vais tacher de continuer.

Je suis ouvert à toutes suggestions de votre part...

Merci et bonne méditation ;)
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

voyage astral, préliminaire

Message le

Bonjour Oorlogs,

En voyage astral comme dans toute discipline, il nous faut démarrer avec un plan d'action. C'est pourquoi je te propose la méthode suivante : acheter un cahier neuf, puis écrire : 1-ce que je veux (le but à atteindre) 2-ce que je vais faire (le plan d'action) 3-ce que je fais (écrire chaque jour ce que nous faisons réellement). On peut également prendre une feuille blanche pour la partie 1, une autre pour la partie 2, et autant de feuilles blanches pour la partie 3. L'avantage de la feuille blanche pour la partie 1 et 2, nous autorise à modifier le plan d'action, ainsi que le but atteindre. Tout comme le Mage a préparé son Autel, l'étudiant au voyage astral a un coin bureau sur lequel ce cahier est ouvert. L'étudiant consulte ce cahier matin et soir, et complète ce cahier jour après jour.

Exemple : 1-rencontrer les Maîtres ; 2-pratique quotidienne de 22h à 1h ou de 4h à 6h ; 3-jour 1, date, heure précise du début de la pratique, heure précise de la fin de la pratique, court commentaire. Avec cet exemple simple, on se concentre sur l'action car si l'heure de la fin de la pratique n'est pas notée, c'est que l'étudiant a sombré dans le sommeil. Cet exemple peut être adaptée selon ses besoins, mais le but de cet exercice n'est pas d'écrire un récit, mais de parvenir au résultat du dédoublement astral réalisé consciemment avec la conscience éveillée car ce cahier est avant tout un plan d'action.

Si cela te convient, nous poursuivrons dès que tu l'auras fait
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne oorlogs
#3
Messages : 38
Enregistré le : 10 janvier 2009, 11:02

Re: Carnet de route Oorlogs - Voyage astral

Message le

Bonjour Noe,

Il m'a fallut une semaine pour acheter le cahier, 3 minutes pour élaborer les feuilles 1 et 2 et quasiment 2 semaines pour ressortir le dit cahier de mon sac à dos pour y inscrire mes premières notes.
Pourtant je n'ai pas cessé de me relaxer chaque jour.... je ne vais pas m'étendre plus que nécessaire sur cela.

Objectif à atteindre : passer une nuit blanche en méditation.
méthode à appliquer : Commencer la méditation à 23h00 en position assise (jambes croisées dans un premier temps) puis continuer sans abandonner, sans m'allonger ni me recoucher. (mes précédentes expériences m'ont prouvés que dès que je me couche je m'endors, ce qui est déjà parfois le cas en position assise)

Bonne méditation mes amis ;)

PS : Que les personnes qui ont des suggestions ou des remarques n'hésitent pas, au contraire !
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Hors ligne Eiffel
#4
Messages : 34
Enregistré le : 14 janvier 2009, 11:31

Re: Carnet de route Oorlogs - Voyage astral

Message le

Hello Oorlogs !

Pour ma part, rester en position assise et m'endormir avec est très dur; je m'allonge toujours, et perd la bataille 99 fois sur 100 :D .
La prière est sûrement la solution. Tu te montres ainsi humble. On arrive à rien tout seul.

Conseil d'un néophyte ...

Si tu avais commencé ton cahier il y a 17 ou 18 mois :D , tu constaterais que même si tu n'es pas éveillé, le chemin que tu as parcouru est non négligeable.

Allez, bonne méditation ! Les joies de l'astral ne sont plus très loin ;)

Hors ligne oorlogs
#5
Messages : 38
Enregistré le : 10 janvier 2009, 11:02

Re: Carnet de route Oorlogs - Voyage astral

Message le

Bonjour Eiffel,
Merci pour tes encouragements.

Bonne méditation mon ami ;)
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Hors ligne Noe
#6
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Voyage astral

Message le

Bonjour Oorlogs,

En technique voyage astral, il est d'abord nécessaire de parvenir à être constant dans la méditation (de préférence le soir et le matin dès 4h du mat pour celui qui est déterminé). Dans l'apprentissage de la technique voyage astral, il est également nécessaire d'abandonner toutes les opinions. Maintenant soyons précis, étape par étape, pas à pas.

A quel moment considères-tu que la phase de relaxation est parfaite ? Que fais-tu précisément de tes pensées et de tes émotions ? Que fais-tu précisément dans les moindres détails ? Car la méditation en phase de concentration doit être vraiment très précise.

Le sommeil du corps physique et de la conscience n'est que la projection intérieure de l'état psychologique à un moment très exact. Ici, l'attention et la concentration doivent être en harmonie avec le principe bouddhiste, la bouddhata, autrement dit la conscience.

Ayant déjà communiqué personnellement via skype sur ce sujet, l'attention exacte s'effectue EN la bouddhata. Etre entier est primordial. Tant qu'il existera une différence entre toi et les autres, il existera une division de l'attention entre celui qui veut être attentif et celui qui est distrait. Le mental dispersé est la projection d'un état intérieure divisé.

Autrement dit, que fais-tu précisément ?
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne oorlogs
#7
Messages : 38
Enregistré le : 10 janvier 2009, 11:02

Re: Carnet de route Oorlogs - Voyage astral

Message le

Bonjour Noe,
La meilleure période en ce qui me concerne pour la méditation est le matin.
Je parviens plus facilement à ne pas sombrer dans le sommeil tout en étant suffisamment fatigué pour entrer dans une relaxation assez profonde.
Ces derniers temps je commence par visualiser mon corps afin de détendre chacun de mes muscles, des pieds jusqu'à la tête. Cette relaxation me permet de m'unifier plus naturellement en un seul corps et esprit. Quand l'unification se stabilise, je suis en mesure d'observer mon écran mental afin de remarquer les formes pensées qui immanquablement m'emmènent dans la rêverie, mais généralement je suis en mesure assez rapidement de m'en rendre compte et de revenir à l'observation. En revanche je ne prie que très rarement, et j'utilise la vue (malgré mes paupières fermées) plutôt que l'ouïe pour me concentrer. Qu'en penses-tu ?

J'utilise la position assise jambes croisées au moins une heure. J'ai constaté que cette position m'amène à ne pas négliger la relaxation du corps (indispensable sinon courbature dans les articulations) J'écoute de la musique relaxante qui apaise je crois les fluctuations de mon mental.

Hier soir j'ai tenté de me relaxer comme prévu mais j'ai vite sombré dans une rêverie où même quand j'étais le plus éveillé je n'étais pas à ce que je faisais. Je me suis couché à 02h30 et relevé à 06h30 où là j'ai pu méditer 1 heure de façon cohérente.

Je vais modifier mon objectif premier. Commencer actuellement le soir (comme hier) est je crois prématuré.
Néanmoins je commencerai la méditation en position allongé le soir et je reprendrai à 4h00 du matin jusqu'à 07h00 en position assise si le sommeil m'a happé.

Merci Noe pour ton soutien et tes interventions toujours fort à propos.

Bonne méditation mes amis ;)
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Hors ligne Noe
#8
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Voyage astral et relaxation

Message le

Salut Oorlogs,

La position doit permettre une relaxation totale d'une à trois heures facilement. Une personne qui débute doit parvenir à se maintenir dans une profonde relaxation pendant 1 à 3 heures après quelques jours. Le corps physique totalement relaxé est "vaporeux" à un tel point qu'on se libère de l'emprise des sensations. A cet instant précis, on a conscience de son corps mais en même temps, "nous n'avons plus de corps physique". Es-tu certain d'atteindre cet état de relaxation à chaque méditation ? Si oui, y parviens tu rapidement ou difficilement ?

Il faut tout abandonner, ses yeux, ses oreilles, son coeur, ses muscles... Même si cela te procure une impression de bons résultats, cela ne peut pas te libérer du corps physique et des sensations provenant de l'attachement au mental sensuel. Et il sera difficile de progresser avec cette méthode.

Peux-tu nous donner des précisions sur l'état de ta relaxation ?
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne oorlogs
#9
Messages : 38
Enregistré le : 10 janvier 2009, 11:02

Re: Carnet de route Oorlogs - Voyage astral

Message le

Bonjour Noe,
Au vu de ce que tu me dis, il semble évident que je ne me relaxe pas vraiment, ou tout au moins pas profondément.
Je parviens à un niveau de relaxation "agréable" assez souvent mais pas au détachement que tu détailles. J'ai expérimenté celui-ci à quelques reprises mais cela fait plus d'un an.
Je suis probablement entré sans même m'en rendre compte dans une routine.

Je crois savoir que pour parvenir à se relaxer profondément en position allongé et sans s'endormir, il faut également en amont éveiller sa conscience dans la journée. Je suis conscient que j'ai tendance à le faire seulement partiellement. Il me faut être plus rigoureux sur cette question.
Un plan d'action sur cette question serait surement souhaitable au même titre que pour sortir en astral non ? car je constate que les jours, les semaines, les mois (et bientôt les années) passent sans que grand chose ne change !

Bonne méditation à tous mes amis
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Hors ligne Noe
#10
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Voyage astral, relaxation et concentration

Message le

Très cher ami,

Avec de la pratique, tu parviendras à cet état en moins de 30 minutes. Mais pour cela, il faut être constant dans la pratique quotidienne. Le dédoublement astral réalisé consciemment exige de la précision dans la phase de relaxation et de concentration. Je te rappelle encore une fois qu'il faut abandonner tout ce que tu crois savoir. Tu peux t'appliquer à chercher cet état de relaxation profonde en abandonnant le corps physique, les émotions et les pensées.

Dans un premier temps : il te faut apprendre à entrer dans cet état de relaxation profonde.

Mais il sera difficile d'abandonner ce avec quoi tu vis quotidiennement (les attachements au monde sensuel via les émotions et les pensées). Cependant l'essence divine, c'est à dire la bouddhata, peut le faire aisément à condition de s'unir et de fusionner avec elle. Pour cela, il est absolument nécessaire de développer l'Amour, le Don et la Compassion qui sont des attributs de la conscience. C'est là que la prière devient indispensable. L'humilité dans la compassion ouvre la porte secrète du temple coeur où siège la bouddhata (dans la partie centrale du mental se trouve le coeur véritable, le soleil de la planète homme).

En phase de concentration, il faut partir à la recherche de la voix mélodieuse, la voix du coeur, la voix du fils de l'homme...

Voici une excellente page du Bouddha Maitreya sur la technique voyage astral http://www.don-et-compassion.com/livre- ... stral.html
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre