Carnet d'une petite débutante

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Noe
#41
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour ma chère soeur de mon âme, Sophia,

Je constate que tu travailles bien et que tu te remets en cause souvent: c'est un excellent travail ésotérique.

Et voyant ton ardeur au travail, je t'invite à étudier un extrait de "Le Message du Verseau", sur les 7 églises:

Voici: http://www.don-et-compassion.com/messag ... niere.html

En étudiant ces églises saintes tu veras l'aide que l'on te donne.

Je te souhaite, ma chère Sophia, une vie pleine de félicité de l'Être!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#42
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Le message sur ton carnet ou j'avais mis "je sais que tu sais"
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#43
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous , vous m'êtes précieux pour toutes vos recommandations, conseils, encouragements ....merci à tous.
Merci pour le lien Noé, j'irais voir et le lire.

J'ai décidé pour pallier à cette feneantise et avoir plus de force faire ces 90 jours, je ne me poserais pas la question de si je pourrais ou pas , les obstacles, le travail et le patitipatatapa de l'égo.

Suis en repos qqes jours, en réalité qd je me mets en vacance du profane , c'est obligatoirement pour l'esoterisme en profondeur..me ressourcer dans le calme. Le zen et autre.

avant hier j'avais décidé de suivre ce programme, et je le ferais aussi bien que je pourrais, j'avais commencé à me programmer à aller me coucher à 21h... Afin de me préparer pour le lendemain, Méditation avant dodo.

Le matin levee 3h50, je n'ai pas fumiger n'étant pas encore prête, je suis passée à 'autres exo spirituel puis la méditation je ne sais à jusqu'à quelle heure.

Lecture en journée de la psychologie révolutionnaire. Et qqres conférences.

Dans la journée, je suis sortie pour aider les enfants, ils sont en vacances. Et il ne faut les oublier même si ce sont des grands ados, ils vivent chez moi et on se doit être responsables et les fortifier. J'ai une, c'est comme on dit une sanguine de première, une feu follet ×10, un caractère trempée depuis la naissance...avec celle là, c'est de la gym psycho tous les jours non stop.
Cela m'aide énormément.
Alors faire des courses avec, pas mince affaire, j'ai appris à travailler et diminuer sur certains égos comme l'impatience. Mais elle m'aide bcp. Sur ce point.

Je crois tte la journée, j'étais en travail sur le regard de l'autre... Faire avec le regard des autres, que penses l'autre de comment on est. Faut dire que cette gamine fait à sa tête, tout le monde sort en débardeur, elle est habillée en vêtement d'hiver ss une canicule, imaginez le regard de X et y individus, bien que je me fiche, je scrute ce qui se dit ds ce mental.... ceci dit , cela me fait plus que rire, nous ne passons inapercues. Alors je profite pour affronter le regard et m'observer interieurement et voir ce que dit ce mental qd on croise un regard.

Par moment le mot invisible tourbillonne, nous sommes tous invisibles, des images de notre mental et on trouve encore à se donner de l'importance.....

Le midi, peu mangé, le soir idem, voir presque pas à 19h environ, hormis qqes discussions de famille et de la lecture et qqes tâches de bonnes femmes, je me couche tôt 22 h, cela devait être à 21h, mais un mal de ventre m'a terrassé d'un coup.

J'ai fait avec, un qqe chose a du mal passé, de l'argile blanche, un élixir de mamie et disparition puis meditation... Le temps ici est très chaud h24, cela terrasse et le soir malgré tt :
la méditation pour observation et mantralisation, retrospection sur la journée simple mais enrichissante.

Levée ce matin a 2h, puis j'ai du m'assoupir, je ne sais, il etait 4h25 en me réveillant de nouveau, me suis dit hola, j'ai raté le train de 4h, alors fumigation de benjoin et myrrhe, pendant le lavage corporel, Mr était à son petit déj. Il n'a pas du comprendre le remue ménage, bon il est habitué et a du se dire elle va faire son grigri de vieille mamie. Lol !!!

À ce moment sous la douche, j'ai pensé à Mr Noé, douche froide presque et puis pas de petit déj. Vraiment, je n'arrive à manger tôt, un petit biscuit tt au juste, puis lecture de saw presque 1h il était 5h30 environ et puis méditation jusqu'à 7h30, j'ai du m'endormir par moment.
Ceci dit j'ai pu sortir de mon train train et c'est à revivre... J'avoues avoir dormi et raté la transition, ce dont je me souviens des scènes en rapport avec un serpent.

Aujourd'hui une nouvelle journée tres chaude, bcp de vents, et aucune plannification, vraiment....
peut être aller chercher si on trouve de l'aloès en encens,
lire saw et observation interne et mes exos rappel de soi, clé de sol. Et casser une certaine mecanicité de l'automobile ce corps qd importance.
Manger très peu pour travailler sur ma gourmandise... Et du sport ...pour le centre moteur

Hors ligne Paul12
#44
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Alors je te souhaite une bonne pratique intense Sophia :)

L'important est de pratiquer. Parfois beaucoup quand on peu, parfois moins. Se mettre des défis est très utile.

C'est surtout lors de l'étape de la retombée de notre motivation après quelques jours, de difficulté, de souffrances mentales à cause de cette purification, qu'il faut redoubler d'observation.

Bon courage !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#45
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Je retiens une chose très importante après la lecture a l' instant du lien de Noé qui a retenu tte mon attention, ceci :

"A l' intérieur du corps astral se trouve le mental, la volonté, la conscience, l'esprit etc....."

Les 3 traites qui se trouvent en nous mêmes, nous devons coûté que coûte les affronter d' instant en instant car si ces traites dominent, point de volonté, tjrs du désir et le démon du mental dominera sur nous.... et qui eux qui contrôlent tout, alors point de corps astral qu' on peut créer et ss lui on dormira encore plus.
Un traite ce matin a pointé son nez, je l'ai bien vu ce mauvais traite qd il fallait que je me lève à 4h25, harrassée par la levée de 2h du matin auparavant, je l'entendait dire doucement à l' autre traité du mental, le lit est bon, reste y pour te prélasser, tu es fatiguée....
je n'ai voulu point l' écouter car j' avais fait la promesse au plus profond de moi même. Du coup , je me suis levée et bondis meme si c' etait qd meme dure. J' ai vu le traite disparaître et ne l' ai plus entendu.
Faudrait écrire noir sur Blanc une lettre adressée à l' Etre pour lui donner la promesse de notre bonne volonté. Si on promet à l' être on ne peut reculer, ce serait lui mentir et faire faux bond non ? Qui est prêt à mentir à Dieu ? le Diable seulement et le Diable c'est soi meme.

La lecture des 7 églises fut passionnante, et edifiante, J' ai pris la bible partie apocalypse, et que je connaissais déjà, pour avoir lu , certainement en survolant et savais pour ces 7 églises = 7 Chakras, mais une nouvelle lecture et une nouvelle et meilleure compréhension est plus qu' importante, alors revenir dessus et mieux comprendre à travers le lien qu'on m' a fait part est comme un cadeau à garder.
J' ai noté toutes les choses codées, sens , signification etc et gribouiller partout dans cette bible afin de l' imprimer au plus profond de mon être. et lu la vision de zacharie 4 pour bien comprendre le tout. Je te remercis Noé. Bonne journée à tous, demain est tout autre jour.
Bon courage à nous.

Hors ligne Sophia
#46
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous...

2eme jour : levée 4h15 environ, idem qu'hier, on finit par se regler et s'habituer.

Nettoyage, fumigation, douche froide, 1h de lecture environ ( la psychologie révolutionnaire),
Puis retrospection veille, méditation ...
Concentration sur
Battements du coeur, un sifflement interne on dirait du coeur et je laisse le mental causer ss m'en occuper, il chuchote tt doux, je mantralise faraon,
avant, Om masi Padmé om. Je ne sais combien de temps...je suis restée un très bon moment ainsi.. je ne compte mon temps. Complètement déconnectée.

Dodo et rêve...., Mon réveil physique... 7h45 environ, un sentiment ds ce rêve que l'être envoie des infos, en rapport avec ce que je vis....dominer l'impatience...( Je vous passe les détails).

(je dois régler une situation qui n'aboutit, alors cela demande une grande patience.. )

on me prévient que cela prendra du temps, qd je me lève, je ne comprends sur le coup, c 'est un peu codé, puis dans la journée, je finis par comprendre suite à un mail eu...pour le moment on peut régler la situation tt est bloqué, on ne sait vraiment la cause.

L'égo de colère allait pointer son nez, car le mental commencait à faire un début de film...suite à la nouvelle.

me souvenant, je le réduit en étant compréhensive, me disant, relativise,
je dois être tt simplement patiente comme l'être me le fait comprendre. Oublis cela... Il y a pire....
Le mental à tendance à vouloir dominer, alors le faire taire des le départ est mieux.

j'avais oublié certaines recommandations de ce livre très edifiant...

le chapitre chanson psychologique retient bcp mon attention, un chapitre qui me permet de me remettre en question sur certains de mes egos. Je redécouvre que je suis la chanteuse, à quel niveau je ne sais, mais qd même chanteuse. C'est un rappel.

Nous sommes des chanteurs qui passent non stop tous les jours à la star academie ressassant le passé non stop comme si nous étions le gros nombril du monde et cela empêche d'augmenter le niveau d'Etre. À retenir !!!!

Ce chapitre nous fait prendre conscience qu'on ennuie tt le monde
surtout ceux qui savent très bien chanter.

J'étais un peu plié de rire parfois car je finis par chercher des gros chanteurs autour de moi, peut être pour voir à quel niveau je suis, et me comparer

m'enfin !!
je chante et le niveau on se fiche, on chante et il faut apprendre à entendre le sifflement anahata et chanter moins, cela agace bcp autour de nous.
Il faut en être conscient.

Je chante peut être peu extérieurement mais intérieurement on peut être des gros chanteurs, et il m'arrive bcp de fois de faire partie de cette 2eme catégorie. Ha l'égo de chanteur je t'ai vu !!!!

Pire, on veut l'éveil à tout prix, sans vouloir changer dans notre interne en oubliant le travail sur les egos...jamais pourrions nous nous éveiller correctement... Et si c'est pour faire une virée ds le plan lunaire...je ne sais, il vaut mieux dormir lol !

J'ai compris ce que voulait dire donnes nous notre pain quotidien : chaque fois qu'on déniche un ego et travaille dessus pour demander par la suite son éradication, on obtient une expérience psychologique, nous recevons "ce pain" qui est une nouvelle connaissance, à quoi me sert d'avoir des X sorties en plan lunaire si à côté je n'ai ce pain ? Car on peut s'éveiller ds le mal aussi non ?

Alors si c'est pour m'eveiller ainsi, je ne suis pas préssee...

En tt cas je recommande bcp même si on ne programme pas 90 jours non stop... De faire les expériences de se lever tôt, douche froide, fumiger, méditer tôt.....etc etc
dans la journée on est moins paresseux pour son sport, sa lamaserie et on a l'être qui nous pousse à s'autoobserver plus encore d'instant en instant.
Et cela 'e peut que nous faire du bien !!!!

Bon courage à nous !!!!

Hors ligne Paul12
#47
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Oui cela dynamise tout le corps de faire ce genre d'efforts intense occasionnel :)

L'important est de rester détaché de l'intellect. Absolument.
Ce qui est parfois difficile après avoir lu.

Ne lâche rien :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#48
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonsoir Sophia, paul et Noe,
Je te lis sophia avec bonheur et c'est du bon travail que tu fais.
Je t'encourage a continuer inexorablement, surtout pour la meditation tres tot le matin.

Chaque exercice que nous faisons impacte notre vie spirituelle.

Ici me viennent a l'esprit quelques reminiscences.
J'avais pratiqué durant 1 mois et une semaine des exercices de vocalisations (1h par jour)le tout en Etat de chasteté mais sans resultats apparents.
Un soir ou j'ai encore commencé, juste apres 5min j'ai commencé par entendre un son aigu.etait-ce a l'interieur de moi ou a l'exterieur ?
Je voulais commencer par rire, mais j'avais peur que si je commencais a celebrer cela,ça disparaitrait.je m'etais donc retenus.
Plustard, j'ai appris que c'etaientt les sons du cerveau, le cris du grillon etc.
Tout ce la pour de dire avec une insistance toute particuliere, que l'enchainement que tu fais est tres important, car il vaut mieux mediter 30 fois dans le mois, que 3 fois par mois dans l'annee.les resultats ne s'additionnent pas mais se multiplient.

Bonne continuation et fais nous part de tes prochaines experiences.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Noe
#49
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour ma chère soeur Sophia,

Je t'encourage à aller de l'avant sans jamais te retourner.

Les clés tu les connais: Patience et Persévérance

Notre devise, tu la connais: THELEMA (Volonté)

A très bientôt, chère Sophia, dans la félicité de l'Intime.

Tu peux étudier Chesed si ton coeur le veux : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#50
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous, merci Noé pour l' encouragement.

Ce matin idem qu' hier, réveil avant 4h. (On dirait que le corps connait déjà ce que sait tôt, il se programme pour cette heure).
rituel , nettoyage, lecture sauf que depuis hier je fais les conjurations 4 et 7 avant de méditer.

Parfois la grande invocation du roi salomon pour attirer les ondes positives.
J' aime bien le 4 en partie en latin, cette langue me plaît bcp et la prononciation aisée pour ma personne. Le pasteur noster est merveilleux en latin que le français, il résonne mieux.
C'est comme les prières sanscrits j'aime bcp. On me les faisait prononcer depuis très jeune déjà , avant de brûler les parfums, encens, camphrees. On va dire à l' époque cela m' amusait de brûler ces parfums, sentir les odeurs me plaisait déjà.


J suis toujours dans la psychologie révolutionnaire, je croyais avoir compris tt le livre, il reste des parties qui m' ont échappé bien que je l' ai lu plusieurs fois, une conference de saw que j' avais ouïe, parlais de savoir écouter, on ne sait écouter, car même si on est dans la conférence a boire ce qu'il dit , nous ne sommes dans "le temple" pour réellement écouter, cette conférence est très importante, J' ai du l' écouter plusieurs fois, car la plupart du temps, on n' écoute pas les gens, pas du tout. J' aurais donner cher pour avoir une conference du maître de son vivant.

Dans le chapitre centre de gravité, il dit ceci : "Le mental dispersé ne saisit pas ce qu'ici nous sommes en train de dire, il lit ce chapitre et l'oublie ..."

"Si on ne voit pas l'urgence de vouer la totalité de notre existence au travail sur nous afin de nous libérer de la double influence lunaire, on finira avalés par la Lune, involutionnant, dégénérant chaque fois davantage dans certains états que nous pourrions bien qualifier d'inconscients ou infraconscients......le plus grave c'est qu' on ne possede pas de véritable individualité ; si nous avions un centre de gravité permanent, on travaillerait vraiment sérieusement jusqu'à l'obtention de l'état solaire....Je pense aux fourmis involuantes qui étaient des humanoïdes.... pauvres de nous."



Méditation je ne sais combien de temps, en éveil à mantraliser ..... puis jusqu' à ce que ce marchand de sommeil arrive..et m' emporte, a quel moment ??? Je ne sais....
l' Etre a du me causer par un reve... Je retiens qques brides.... les voici :

J' étais dans un autre pays très spirituel, J' assistais a une conference, enseignement, qqe chose de ce genre, ce dont je me souviens maitre saw et sa femme présente, mon dieu quel honneur de les voir, bcp de monde, je ne sais où vraiment on etait, un pays exotique, indien mais pas en Inde.

Qqes detailles m' échappent. Pendant un moment d' entracte' je ne sais j ' étais dehors en croisant des gens je ne sais qui ils sont, et puis un garçon origine indien, ne parlant pas ma langue, il m' à fait goûté un fruit rare du pays, je ne pourrais vous le dire, un fruit exotique, il fallait manger cela en précision, on dirait un rituel presque sans perdre le jus et une goutte du jus que j' ai vu ' j' ai dit "eau" pour apprendre à communiquer avec lui, comme le son O et puis j' entendais que ce son O, Ô raisonner....
J, ai croisé un autre jeune , Blanc francais, je pensais qu'il ne parlait pas ma langue française, alleluyah il parlait bien la langue de Molière, on est ensuite aller visiter ce pays si étranger pour nous, surtout la ville ou tout nous étaient inconnu. Fin histoire réveil dans les 8h.

Le chakra du coeur à taffé, me dis je le chakra du coeur....

Répondre