Méditation : expériences et témoignages.

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Cléclé
#31
Messages : 25
Enregistré le : 15 juillet 2014, 10:17

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Noe a écrit :Dans mes entretiens pendant les téléconférences, il y a toujours des sujets non évoqués et qui pourtant méritent vraiment d'y consacrer beaucoup d'attention. Parmi ces sujets, il y en a un qui surpasse tous les autres : c'est la chasteté. Qu'on soit en couple ou célibataire, la chasteté est non seulement la pierre angulaire mais la chasteté est également indispensable à toute démarche visant l'éveil de la conscience, la dissolution des egos, l'authentique travail sur soi-même, et toute forme de connaissance ésotérique.
(...)

Cependant lorsque la méditation quotidienne est pratiquée dans un but visant le travail psychologique sur soi-même afin de produire une révolution psychologique, l'éveil de la conscience, la dissolution des egos, les expériences de dédoublement astral, le voyage astral, les expériences d'illumination, etc., alors la chasteté est requise (n'oubliez jamais que c'est la pierre angulaire). (...)

Voilà la vérité sur les expériences d'illumination pendant la méditation quotidienne et le travail sur soi-même. Aucun travail sur soi-même ne peut être réalisé sans chasteté durant plusieurs années (sans chasteté, le travail sur soi-même n'est que superficiel).
Ce message m'est tout destiné. Ça fait longtemps que je cherche encore et encore ce qui ne va pas. La chasteté. J'avais complètement mis à côté cet aspect dans mes travaux. Aussi la COMPASSION. Oh oui. merci énormément pour tous les efforts des 'grands frères' pour nous guider ;) A la lecture de ces textes je me rend compte des aspect très important dans le travail sur soi que j'ai négligé. Merci infiniment pour ce rappel et que vivement nous puissions y trouver la lumière.

Hors ligne Noe
#32
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Je te remercie infiniment mon très cher frère Cléclé pour ton témoignage. J'ai moi-même fait la même expérience et ce n'est que lorsque l'on m'a interdit l'entrée dans un Temple Initiatique de la Grande Loge Blanche: j'étais arrivé devant l'entrée du Temple entre les deux colonnes et lorsque je me suis mis à frapper à la porte, une personne sortit de la colonne de droite avec un glaive et me dit <<Ici, il n'y a pas de fornicateur!>>. C'est alors que je fus mortellement bléssé dans mon amour propre, et plein d'orgueil et de colère je me suis élancé et donné un coup de pied très puissant dans la porte en bois ; mais là à ma grande surprise, il n'y avait qu'une pièce fermée avec un buisson ardent qui brûlé continuellement. C'est alors que je compris un peu mieux l'histoire de Moïse, et de la chasteté.

C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai commencer à travailler sérieusement sur la chasteté... Jusqu'à atteindre 3 ans de travail dans le Four des Alchimites et de chasteté dans le plan physique, sans aucun doute. A partir de cet instant, j'ai compris que sans chasteté, tout travail soi-disant psychologique sur soi-même n'est qu'une forme d'intellectualisme, et qu'on tourne en rond. J'ai également décidé de repartir dans le travail de la méditation profonde pour la dissolution des égos, et également pour atteindre les différents niveaux d'extases, et le vide illuminateur. Ces requis sont indispensable pour éveiller le Feux Serpentin, vertèbre après vertèbre, et surtout pour devenir un Adepte de la Grande Loge Blanche.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Cléclé
#33
Messages : 25
Enregistré le : 15 juillet 2014, 10:17

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

slt Noé. je vois que tu côtoie beaucoup d'hommes et que tu oublie que les femmes existent aussi. :?
Aujourd'hui j'aimerai partager une expérience que je juge importante. Hier j'ai eu une belle occasion de faire l'exercice de rétrospection profondément et pendant longtemps.( circonstances externes). Mais j'ai échoué a cause de l'apitoiement sur soi. le ressentiment, la haine... J'aurais dû simplement me concentrer, mais ces défauts m'ont signalé qu'il y'a un tel et tel qui ne veulent pas voir x ou y, par conséquent il fallait les conjurer. j'ai donc accepter ses faux sentiments et par conséquent j'ai ouvert la porte ouverte à leurs amis qui m'ont bien traité et empêché de me concentrer. J'ai compris avec le recul que ces sentiments de victimes d'aller cintre doivent finirsi nous voulons une harmonie avec l'Être. Seul lui a me pouvoir de faire. Il sait nous guider et nous protéger. mais comme nous voulons toujours réagir, nous cultivons des sentiments qui nous éloignent de lui. Seule la compassion envers les autres aurait pu me 'tirer d'affaires'. J'en conclue que le seul moyen de réussir est de lâcher prise et de laisser guider comme un enfant.
J'espère que ce témoignage pourra aider quelques uns.

Hors ligne Noe
#34
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Très beau témoignage Cléclé, car en effet il est indispensable de redevenir des enfants pour entrer sur le Sentier de l'Initiation. Si tu as besoin de précisions dans tes démarches, je ferais tout ce que je peux faire pour t'aider. Il faut savoir que je n'ai lu que quelques livres de l'Avatar, et très peu de conférences ; car je suis comme Thomas, je ne crois que ce que je vois. Autrement dit, tout ce que je dis provient des mes expériences et non pas de lectures, encore moins de soi-disants "dits".

A très bientôt dans la félicité de la compassion en action.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Cléclé
#35
Messages : 25
Enregistré le : 15 juillet 2014, 10:17

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Salut Noé
Je suis un peu perdu avec mon compte d'utilisateur. J'aimerai bien te contacter en privé. Désolé de mettre du désordre ici.
Rappelons nous toujours que l'amour est éternel pardon

Hors ligne Noe
#36
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour Cléclé,

Je te prie de bien vouloir m'envoyer ton pseudo skype, sur la page de contact du sit don et compassion. C'est la manière de me joindre le plus facilement car je suis assez occupé, mais skype est un excellent outil de communication.

http://www.don-et-compassion.com/nous_c ... ssion.html

Bon courage ma chère Cléclé, dans la félicité divine.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#37
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour à vous tous,

Dans la méditation, il faut entrer dans le sommeil, sinon nous abîmons et torturons notre mental.

Pour être simple, il y a d'abord la phase de relaxation : on laisse tout tomber, les peurs, les pensées, les soucis, etc. Et on se laisse aller jusqu'au sommeil du corps physique (ou demi-sommeil, peu importe le nom qu'on lui donne).

Et c'est seulement lorsque le corps physique est endormi, que l'on peut commencer l'auto-observation des pensées comme on regarde les oiseaux passer dans le ciel sans laisser de trace. Cette étape est très importante, car c'est en restant l'espion de son propre sommeil, qu'on parvient à entrer dans le Silence parfait de la Sérénité.

Ensuite, selon votre niveau d'Être, vous pourrez expérimenter le Vide Illuminateur, ou encore, le dédoublement du corps astral dans le plan astral solaire avec la conscience éveillée...

Je vous invite tous, à devenir des anthropologues, en observant comme un espion cette phase de transition, entre l'état de veille de l'animal social, et l'état du sommeil. Cette phase de transition est indispensable à maîtriser ! Car c'est seulement ainsi que l'on peut faire un voyage astral dans le plan solaire, ou bien accéder au Vide Illuminateur.

Le Mage noir sort en astral par les pieds, et la Mage blanc sort en astral par le haut de la tête. Et ceci se vit, on ne peut pas inventer des choses que nous ne connaissons pas.

Chaque personne qui sait faire un voyage astral dans le plan solaire, connaît toutes les étapes du processus. Et comme cette expérience est extraordinaire, toutes les personnes qui savent le faire, savent également reconnaître les personnes qui ne le font pas. Car les mots qui sortent du verbe, émettent des vibrations que nous connaissons tous.

En résumé, je voulais attirer votre attention sur la phase de transition entre l'état de veille et l'endormissement du corps physique. Car c'est là que la Clé qui ouvre les portes de l'Astral solaire, se trouve.

Je vous souhaite de bien méditer sur cette phase de transition dans la félicité de l'Intime !

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#38
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour à vous tous, mes chères soeurs et mes chers frères, du sentier en lame de rasoir,

Je vous invite à étudier la région de CHESED http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

Je vous invite également à faire un Trône pour votre Divine Mère dans le mental supérieur afin qu'Elle puisse vous aider à vous mettre en relation avec votre Intime.

D'abord, il faut faire un Trône pour votre Divine Mère Kundalini dans votre coeur, ensuite ce Trône se déplacera dans votre mental supérieur. Pour cela il faut être un véritable dévôt ou disciple de la Divine Mère Kundalini.

Cette voie est la voie directe qu'enseigne le VM Samael Aun Weor, l'Avatar du Verseau.

Car de nos jours, il n'est pas concevable de suivre la voie en spirale des bouddhas car nous sommes proche de la fin des temps.

Et dans cette étude vous pouvez également étudier Chokmah et Kether.

Je vous aime tous, étudiants de la Gnose universelle, ainsi que nos ennemis,

C'est en travaillant avec son Intime que vous vous libèrerez de la tyrannie des égos.

Je vous souhaite beaucoup d'amour, de compassion, de don de soi, et de courage, et de patience... car ce sentier n'est pas un sprint, mais plutôt un marathon de toute une vie...

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#39
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonsoir Noé, il existe la voie directe, la voie en spirale , je ne sais c' est quoi exactement et la voie du milieu que j' entend, c' est quoi ?... Je n' ai pas encore tout lu dans ce thème, ici, mais en quoi consiste les 3 montagnes exactement dont tu parles ? Je n' ai pas tt lu des oeuvres de saw. je ne veux pas endommager mon système avec bcp lecture, car je dois renouer avec le coeur avant tt. souci, q la fois, suis très curieuse de tout, alors qd j' entend les frères en parler....???
Merci d'avance.

Impressionnant ces momies ! En état meditatif, bcp de mystères qd même et tes témoignages sur ton parcours, ha oui , les coups de poignard, pas évident, les critiques etc....les tenebreux sont partout malheureusement.

Et Je ne comprends pas tjrs, il n'y a pas bcp de femmes sur le chemin a notre époque, ou alors elle sont discrètes, j' en connait aucune dans mon entourage, encore moins ici, pourquoi cela ? On aurait pu être solidaire.

Hors ligne Noe
#40
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour ma chère Soeur Sophia,

Les Trois Montagnes sont un livre de l'Avatar sur l'Initiation que voici:

http://www.don-et-compassion.com/trois- ... asoir.html

Ensuite la voie en spirale en allant vers le haut de la spirale, est le chemin des bouddhistes. C'est un travail de plusieurs vies. Et il n'est pas adapté à la fin des temps.

Et enfin, il y a la voie directe, comme celle qu'a enseignée l'Avatar du Verseau. C'est la voie la plus rapide pour l'auto-réalisation de l'Être. Et c'est pour cela qu'il en parle toujours car nous pourrons nous sauver qu'avec la Voie directe enseignée par le VM Samael Aun Weor. C'est aussi la raison pour laquelle: il dit que tous les étudiants doivent apprendre à sortir en astral solaire pour être enseigné par les Maîtres de Compassion.

Il y a beaucoup de Vierge du Nirvana qui sont tombées consciemment dans la vallée des larmes pour tenter de faire remonter les anciens boddhisattwas. Il y a beaucoup de femme, les Vierges du Nirvana, seulement comme Elles sont tombées par compassion pour les boddhisattwas tombés, Elles sont là pour ceux qui ont les yeux pour les voir, et c'est ainsi qu'un couple qui fait le Grand Oeuvre est réalisable, grâce à ces milliers de Vierge du Nirvana qui sont tombées volontairement pour aider les boddhisattwas à remonter la pente de l'initiation.

De plus, il faut savoir qu'une femme ne peut que gravir la première Montagne, et pour monter les 2 autres, elle doit se désincarner pour renaître en corps d'homme. C'est l'histoire de H. P. Blavatski qui a repris un corps humain à New YorK.

De plus, il faut avoir une connaissance des âges ésotériques qui sont les suivants :

Mystères Mineurs

2 Première Initiation : 10 ans.
3 Deuxième Initiation : 20 ans.
4 Troisième Initiation : 30 ans.
5 Quatrième Initiation : 40 ans.
6 Cinquième Initiation : 50 ans.
7 Sixième Initiation : 60 ans.
8 Septième Initiation : 70 ans.
9 Huitième Initiation : 80 ans.
10 Neuvième Initiation : 90 ans.

Mystères Majeurs.

11 Première Initiation : 100 ans d'âge ésotérique.
12 Deuxième Initiation : 200 ans d'âge.
13 Troisième Initiation : 300 ans.
14 Quatrième Initiation : 400 ans.
15 Cinquième Initiation : 500 ans.
16 Sixième Initiation : 600 ans.
17 Septième Initiation : 700 ans.
18 Huitième Initiation : 800 ans.
19 Neuvième Initiation : 900 ans.

Les âges de plus de 900 ans sont des Ages Logoïques. Pour atteindre la Libération Absolue, il faut posséder l'âge de 300000 ans ésotériques (les âges ésotériques n'ont pas de rapport avec le temps chronologique). Jésus le Christ est l'initié le plus âgé du Système Solaire (on dit qu'il aurait plus de 300 000 ans d'âge ésotérique), on l'appelle aussi Le Logos Solaire...

Je souhaite avoir répondu à tes attentes, chère Soeur Sophia!

Je te souhaite beaucoup d'amour, de don de soi conscient (qui est une loi supérieure qui efface les lois inférieures du Karma), de Compassion de la Divine Mère Kundalini.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre