Carnet d'une petite débutante

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Paul12
#91
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Même si on parlais avec les plus Grands Maitres de la Loge Blanche, les mots restent les mots. Ils sont importants car ils apportent la Connaissance. Mais cette Connaissance doit être mise en pratique par l'expérience directe. Sinon elles restent des concepts, des idées, des croyances.

C'est incomplet.

Oui il y a des niveaux et des niveaux dans les dialogues. Certains néfastes, d'autres intéressants, d'autres "nourrissant".

Pour l'ascendant, je suppose que l'on subit une influence également, mais moindre.

Tous les astres envoient des rayons cosmiques qui influence ce que nous sommes.

Si nous naissons à une certaine date, nous recevons davantage de rayons de tel ou tel astre.

Ce qui influence notre psychée d'une façon ou d'une autre. C'est pourquoi nous passerions tous les signes astrologiques dans nos incarnations, pour pouvoir mieux travailler sur certains de nos défauts.

Le Maitre Omraam parle pas mal de l'astrologie d'une manière très poussée dans un des livres qui retranscrivais une de ses conférences.

Ils expliquait comment on pouvait avoir une vision assez précise de ce que nous allions vivre dans notre vie, en difficulté, avantage, etc, selon notre signe astrologique et d'autres données.

C'est un sujet vaste et intéressant.

Je te souhaite beaucoup de Joie, de calme mental, et de Félicité sur ta Voie chère Amie.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#92
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Hello à tous !!!

A l' heure actuelle et rapidement je viens vous faire coucou, pour vous encourager dans vos oeuvres et pratiques. :mrgreen:

je suis fatiguée intérieurement de parler et aussi extérieurement, alors je viendrais peut être peu, je ne sais... faut dire la théorie m' embête parfois, je décide à ce jour d' augmenter le travaille sur cet orgueil de moi, de l' auto importance, du trop parler pour soi disant aider, de quoi sais je d' autres.

Et tant de théorie vaines. J' ai besoin de faire un retour au source encore plus. moins manger, moins tout... nous avons pas besoin de tout cela.

La marche vers la chasteté me préoccupe bcp,

bien au contraire, cela me plaît bien cette voie de chasteté et n' est pas un obstacle, c'est meme une bénédiction, car pêche contre l' esprit saint
m' exaspère pour encore du désir égoïste insensé. A ce niveau, ça va, pourvu que mon niveau d' être augmenté et me donne plus de force et me rend perenne. On est clair la dessus, parler la dessus et ne pas faire des efforts à ce niveau , ce sera perte de temps pour moi, trop de blabla la dessus....Je préfère la pratique et après on verra.

Ces mois me lassent... bien que je sois fatiguee physiquement , de part ce train train quotidien

J' ai besoin de grande solitude pour avancer et des tonnes et bonnes méditations.
Trop de blabla tue le blabla. Depuis qques temps, me suis dit on est qui ? Rien du tout et demain si on meurt , on va vite nous oublier, notre non présence passera inaperçu pour bcp etc etc, alors qu' ais je a faire de ce corps, de cette Sophia. De cette vie.. bref ! Nous sommes de l' illusion totale.

Alors qu'elle importance on se donne, on est tous des illusions, des invisibles. Bref un trop plein de théories, de blabla lassant. bien entendu je reste positive dans l' oeuvre et j' encourage bcp, moi la première. Et plus de pratique, cela m' interese plus. Car en profondeur je veux plus me connaître.

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ter_10.php

"Le moi psychologique, dans la grande rébellion, je reviens dessus pour mieux comprendre et ce passage retient tout mon attention. :
Cette question du moi-même, ce que je suis, cela qui pense, sent et agit, est une chose que nous devons explorer en nous-mêmes pour la connaître en profondeur.

Il y a partout de très belles théories qui attirent et fascinent ; mais tout cela ne sert à rien si on ne se connaît pas soi-même.

Il est fascinant d’étudier l’astronomie ou de se distraire un peu en lisant des œuvres sérieuses, cependant, c’est une absurdité de devenir un érudit et de ne rien savoir sur soi-même, sur ce que je suis, sur la personnalité humaine que nous possédons.

Chacun est tout à fait libre de penser ce qu’il veut, et la raison subjective de l’animal intellectuel, erronément appelé homme, se livre à toutes sortes de jeux, et peut tout aussi bien faire d’une puce un cheval que d’un cheval une puce ; en effet, il y a beaucoup d’intellectuels qui passent leur temps à jouer avec le rationalisme. Et au bout du compte, qu’en est-il donc de tout cela ?

Être un érudit ne signifie pas être un sage. Les ignorants cultivés abondent comme la mauvaise herbe ; et non seulement ils ne savent pas, mais en outre, ils ne savent pas qu’ils ne savent pas."
Courage à vous encore et encore en pratique.
Modifié en dernier par Sophia le 7 août 2018, 04:07, modifié 1 fois.

Hors ligne Sophia
#93
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Je remet ici la réponse de Noé sur oscar et ensuite lui poser des questions afin de ne pas polluer le carnet de ko no kokoro.
J''aimerais que vous sachiez ce qu'est Venerabilis Opus: ce site a pour fondateur Oscar Uzcategui. Ce monsieur a été le dernier secrétaire du VM Samael Aun Weor pendant les 4 dernières années. Et Oscar Uzcategui a demandé à Samael Aun Weor de dire en public qu'il serait le successeur de l'Avatar du Verseau, mais Samael Aun Weor n'a jamais voulu, car il ne peut pas y avoir de successeur à l'Avatar du Verseau.

Néanmoins, comme Oscar Uzcategui n'a pas pu obtenir ce qu'il voulait, il a proclamé lui-même (au décès de Samael Aun Weor) qu'il était le successeur de Samael Aun Weor (1er mensonge) et ensuite après quelques années, il s'est auto-proclamé Maître (2ème mensonge). Ensuite il a dit dans plusieurs de ces conférences que ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui: entendez par là: ils sont contre l'enseignement du successeur de Samael Aun Weor (4ème mensonge)...
Oscar Uzcategui m'a contacté plusieurs fois lorsque je faisais des conférences à Paris (nous étions un groupe d'une cinquantaine de personnes, et en plus nous éditions des livres de Samael Aun Weor qui n'avait pas encore été édité en français comme Le Message du Verseau, Le Parsifal Révélé, Cours de Magie Runique, etc.). Ce monsieur m'a contacté pendant plusieurs années afin que nous fassions partie de son groupe. Mais je lui ai toujours dit non. Et après dix années environ, il a cessé de m'appeler.

J'aimerais juste vous prévenir en disant qu'il vaut mieux lire les livres de Samael, ainsi que ses conférences sur notre site ou sur le site du Phare de Jeff. Car Oscar Uzcategui a transformé les enseignements de l'Avatar du Verseau, en disant aujourd'hui que si vous n'êtes pas avec lui, vous êtes contre lui, le successeur de Samael (c'est un gros mensonge et alors j'imagine tous les autres mensonges qu'il a pu, et peut toujours faire pour modifier à sa guise les Enseignements sacré de L'Avatar de la Nouvelle Ere du Verseau: le VM Samael Aun Weor.

Je préfère aller sur des sites libres de tout mensonge, qui ne font que reproduire les livres et les conférences de l'Avatar, et s'ils ont des choses à dire en plus, ils le font librement et sans mentir (comme étant le successeur de l'Avatar, et de plus s'auto-proclamer Maître, etc.).
De plus, Samael Aun Weor, a toujours dit de se relier à son Intime, son Maître Interne, et à personne d'autre. Vous pouvez lire Chesed à ce sujet: http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

********** ************ ************** ************** ************** ************ ************ ***************
C' est quoi le 3eme mensonge ?
Donc si je comprends bien , il n' est maître cela veut dire ceci (écrit par un des membre sur le site de jeff ) :
Beaucoup de "sous-maitres" gnostiques affirment aujourd'hui avoir incarnés leur Etre Intime.

" on me parles d'Oscar Uzcategui. Je le connais parfaitement. Beaucoup plus que certains de ses plus proches collaborateurs. Je sais de quoi il est capable.

Il peut abuser beaucoup de monde. Mais il n'abusera pas le Premier Mystère.Il n'a pu incarner son Etre Réel que si il a compris cet arcane de l'Octuple Voie et que si il est descendu par la difficile et solitaire voie de Pistis Sophia. Lire Pistis Sophia pendant les rituels, ne veut pas dire, la comprendre.

Vu son action dans les champs de batailles gnostiques, à former des bataillons d'Imitatus, il me parait difficile pour lui d'avoir le calme indispensable à la compréhension de cet arcane. Et plus encore de le travailler et de le comprendre. Je sais de quoi je parle.

Il est dans les paturages des brebis gnostiques (les Imitatus). Comme dit le Maitre :

P 263 Ni les hommes aux pieds de bouc, ni les hommes aux pieds de brebis n’atteignent la libération finale. L’AUTHENTIQUE LIBERATION FINALE EST SEULEMENT POUR LES REBELLES. Pour ceux qui marchent sur la Voie du Milieu.

... Mais de tout coeur, c'est ce que je lui souhaite.
passage extrait du message : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 3328#p3328

Pourras t' on nous expliquer tout ceci.. : arcane de l'l' octuple voie etc . : il a quand même fait bcp cet oscar, mais cependant il n' est pas maître du tout, ais je bien compris ? juste un gnostique qui a fait avancer l' oeuvre. C' est cela ?

Si ils n' atteignent pas la libération finale, ils vont où, on leur réserve quoi ?

Incarner l' Être intime = autorealisation ??

Merci à tout un chacun d' éclairer ma lanterne.... bien que pour nous l' essentiel doit être notre pratique.....

Hors ligne Sophia
#94
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

J'ai à ce stade un moment de
Rebellion contre moi même, il m'arrive de dormir physiquement, peu surtout la nuit, aucun sommeil n'arrive, alors je vais méditer,

J'ai repris la lecture sur ce site et plus particulièrement sur la méditation en 7 étapes que noé à ecrit, tres interressant, je lis et relis pour bien m'en impregner.
Plus j'avance en âge, plus je veux développer cette compassion interne, cet amour pour l'intime qui me semble plus important que tout. Que ma petite vie physique inutile et futile.

J'avais fait un rêve : je portais de beaux habits et un petit chapeau si je me souviens bien il y a qqe jours : pourquoi un chapeau ? A mon avis

signe certainement que je dois travailler plus sur moi car je sens bien qqes fois , le mental fait son apparition avec des pensées négatives.

Tout ce qui autour de moi est devenu encore plus vains et futiles... Je fais avec et essais au max de rester positive.
Je viens de relire un passage où on nous dit de ne pas nous juger et de laisser faire les choses, ne pas critiquer ni nous, ni les autres... Ce qui a mon avis est un grand défi à relever.... (Cf Jour meditation étape 2 ici même).

Aujourd'hui je ne peux mettre le lien, mais vous pourrez le trouver en fouillant un peu.
Cette lecture et compréhension vont me permettre de me rebooster de plus belle.

La fatigue physique me terrasse lié au travail profane qui en ce moment est très intense...Et très physique. Je ne dois perdre de vue mes objectifs bien que j'ai l'impression de dormir.

J'ai prié le maître Anubis et la mère sur le repentir des actes anciennes où j'ai certainement dû faire bien des bêtises et de me les montrer en rêves pour que j'y travaille, mais déjà dans cette vie on doit revenir chaque jour sur le moindre faux pas qu'on émet. Il y en a tellement.

Alors avant dodo, je fais les divers conjurations 4 et 7, puis la prière laissé par Salomon pour attirer des entités positives.
Selon saw il faut se souvenir de ces rêves. En ce moment très peu.... Je paresse trop.

Ce matin, je sais j'ai rêvé mais je me souviens peu, me suis endormie, la seule chose dont je me souviens un quelque chose avec des chevaux.
Ma "cervelle" en ce moment est très fatiguée par les chiffres du travail, les responsabilités etc.
Alors je dois redoubler de vigilance pour récupérer des moments perdus pour aller méditer, car pour moi cela est vital.

Nous nous souhaitons à nous tous du grands surefforts et courage... Car j'ai comme l'impression plus on avance dans ce soi disant temps, plus il coure rapidement, nous voilà milieu année, et aussi plus mes preoccupations sont grandes.
et plus des choses très difficiles montrent le bout de leur nez.

Le katun 13 selon les sages indien est tt proche......

Hors ligne Paul12
#95
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Le travail physique actuellement est difficile à supporter, la fatigue est grande oui. C'est un bon exercice.

Quand nous avons du mal à faire face, il est bon de se réfugier en Haut, auprès de son Etre, là où tout est calme, amour, lumière.

A propos d'Oscar,

Après discussion avec Noé sur Skype,

Il semble que le plus gros problème fut qu'il s'est auto-proclamé V.M et successeur, alors que dans les deux cas, c'était faux et pire c'est trahir les paroles de Samael.

Le Karma va être lourd donc...

Visiblement, ce n'est pas de l'ignorance mais de la Convoitise d'après Noé, qui connait pas mal de détails.

Je suis tout de même pour les mouvements comme Venerabilis Opus, car ils aident. Et cela n'est pas le problème.
Car tout le monde doit aider son prochain, même si c'est maladroit.

Par contre, faire des guerres entres gnostiques en disant "Si tu n'est pas dans mon mouvement, tu es un ennemi" c'est le cliché des anciennes religions.
Et c'est grave.

Oscar à pas mal aidé, mais sous une mauvaise approche. Et il aurait dû le faire sans reprendre le flambeau de Samael. En "indépendant".

Il est Maitre car il sera jugé par le Karma des initiés. La Loi de la Katancia.

Mais il n'est pas un V.M qui est le statut d'homme réalisé il me semble.

Bon courage.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#96
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour chère Sophia,

Je voulais te dire que si tu veux avoir des entités blanches comme des élémentaux, des initiés, et des Maîtres de la Grande Loge Blanche dans ton logement, il y a un truc simple à faire: c'est de faire brûler sur des charbons ardents les 5 parfums du Pentagramme, l'encens ou les larmes d'oliban, la myrrhe et l'aloes ; pour faire venir les entités blanches ; ensuite on y brûle le soufre ; pour dissoudre tous les succubes et inccubes qui sont comme des sangsues qui volent l'énergie sexuelle, ils sont accrochés au plafond de toutes les pièces ; et après le soufre, on y met le camphre qui attire la chance dans sa vie.

Alors il ne faut pas faire cela pendant 1 semaine et dire que cela ne marche pas. Car le soufre supprime les succubes et inccubes. Et ensuite, il faut être patient, car avec le temps, les entités de la grand loge blanche vont venir...

Ensuite, après la désincarnation du VM Samael Aun Weor, la plupart des personnes proches, ont commencé à faire des guerres intestinales, en disant, moi seul, je suis le successeur de Samael, etc. Alors que de son vivant, l'Avatar a dit qu'il n'y aura pas de successeur car l'Avatar de la Nouvelle du Verseau, il n'y en a qu'un seul.

Et en trahissant l'Avatar, toutes les personnes qui font des procès pour éditer les livres et toucher des droits d'auteur, etc... La trahison les empêche de devenir des Maîtres et en plus, ces personnes ne peuvent plus rester dans la Grand Loge Blanche... Alors je vous laisse imaginer le reste...

Je te souhaite, chère Sophia, tout l'Amour et la Compassion de la Divine Mère Kundalini, ainsi que toute la félicité de l'Intime!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#97
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Hello, a tous, merci Noé du rappel, pour les 5 parfums, j' en fais tt le temps, et cela depuis très ltmps je suis dans la gnose de saw (2015) et bien avant,
Car j'ai tjrs aimé mettre brûler les encens, je sors d' une tradition indienne, ou ce genre de rituel etait quotidienne, j' avoues que ces derniers temps j' en fait tous les jours, peut etre pas tjrs le souffre, je vais en bruler un peu plus souvent encore.

Oui la trahison pas évident cela, je comprends mieux, c' est vrai n'étant pas sur skipe, je ne peux tout avoir comme infos. Je verais si un jour par la suite c' est possible, sinon j'' ai le mail et le fone fixe. Je ne sais si c' est possible de communiquer ainsi, car le reseau ne passe pas tjrs ici où je suis. alors je prends tout ce qui est à prendre via le forum déjà.

Hors ligne Paul12
#98
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Nous communiquons par Skype, mais en général nous nous arrangeons pour redonner l'infos ici ou prioriser le forum.

Si ton téléphone est récent, tu peux télécharger Skype dessus :)

Il serait amusant de se faire une conférence moustapha, toi, Noé et moi un de ces quatres.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#99
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour chère soeur Sophia,

Tout est possible! Si un jour quelconque tu veux communiquer de vive voix, envoie moi par message privé ton fixe, car j'ai un forfait pour des appels illumités, ou l'inverse si tu as un forfait, je te communiquerais le mien.

A bientôt, cher soeur Sophia, dans la félicité et la joie de l'auto-réalisation de l'Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#100
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous ...
Je viens peu, en ce moment de grande fatigue, et des migraines liées à la chaleur peut être et à cette grande fatigue physique, je ne suis migraineuse...
Cela dure 2 jours déjà, je fais avec, demain un autre jour. Je pratique mais pas comme je voudrais... Je médite qd je veux et qd je peux, et mes méditations pas aussi profonde et intense comme je l' aurais voulu.

L' autoobservation ou méditation active est au rdv, clé de sol de temps en temps en journée afin
d' éviter l' identification, ce n'est pas tjrs evident.

Je m' entraîne à siffler comme les oiseaux, mdddrrrr, complexe, je ne savais pas siffler du tout, je commence à m'y habituer à force de le faire.
je peux faire le ssssssss du serpent, c' est plus facile.

Hier soir j' ai fait de drôle de rêves, pelé mèle tjrs, et cela reste des rêves...
pas évident : s' endormir et de virer en rêves.

Aussi je n' ai pas bien compris pourquoi j' ai di à qqn : " césar ouvre toi" .
Et répondu aussi cela fait 15 ans je ne suis pas retournée tel endroit et 3 ans pour autre chose.
Je retiens ces chiffres peut être cela répond à des signification, peut être pas.
Je saurais plus tard ou peut être rien du tout comme signification.
J' ai beau faire une rétro de la journée, je ne vois pas le lien avec cette personne qui habite dans un autre pays et dont je ne fréquente.

Puis je voyais mon père physique qui habite dans le même pays de la personne, à qui je parlais.

Mon père était très bien habillé , une chemise longue manche violette et un bas qui m' à fait un peu sourire car ce n'' était pas un pantalon actuel mais un pantacourt d' époque ancien ou un pantacourt 3/8eme , cela n' arrivait pas en bas des cheville.

Bel aspect jeune.
(c'est un vieux Mr maintenant et je n' ai aucun contact avec lui, je n' ai pas trop grandi avec lui non plus, pas d' attaches etc, jamais eu de rixe, on s' entend et c'est tout. cependant je rêve bcp de lui, alors je me dis cela doit être le père divin plutot, Je suis du genre à ne pas m' attacher aux gens... ni famille, si je les vois tant mieux, et si non, la vie continue.
Le monde tourne et les belles rencontres, c' est tout le temps, c' est le plus important.. cela me permet d' être moins materialiste... notre vraie "famille" doit être ailleurs dans cette absolue.on doit apprendre à se detacher à la physicalité.

Cela peut choquer certains dans mon attitude,
c' est ma façon de voir les choses, bcp me cataloguent d' égoïste, ce n'est pas grave...puisque ce chemin on se doit être comme un ermite intérieurement et seul.... et chacun sa voie.

cependant tt aura une fin physique, nous sommes des parents de nos enfants, on les aide, adore etc, on va pleurer si ils leur arrive quelquchose etc etc.... ou alors on est l' enfant de nos parents qu' on doit respecter, aider etc
cependant ma vision est le détachement absolu et il faut laisser les gens faire leur vie, vivre comme ils veulent sans se mêler de leur existence.

Et être tout autre intérieurement. N' empêche
qu' on peut avoir du don et de la compassion pour eux à distance et de bonnes pensées.

Concernant l' arcane, je mantralise tjrs et cela se passe bien... sauf quelques fois il me semble avoir un manque de concentration sur la respiration.
Le renversement, ou spasme ou autre désir :
de l' histoire ancienne.
J' ai toujours en tete : c' est du sacrė et il faut respecter le sacré.
On verra si cela dure et si un jour j' ai une épreuve dans les mondes internes, j' espère réussir...
m' enfin je suis loin encore de cela., il faut déjà être très clean ici et des années en chasteté, j' en suis consciente. Ce sera notre premier combat et surtout augmenter notre niveau d''ETRE.
Ceci dit il faut bien commencer tôt ou tard å travailler dessus. Et à tt faire afin de respecter la mère divine.

J' ai eu l' Ebook, je suis un peu pressée de tout lire, mais bon je préfère respecter ce qu' on dit : un chapitre /jour.
Cela est fort interressant, les anecdotes etc ...
et puis je ne peux rester ltmps sur le fone à lire car mes migraines me laissent très peu de choix.

Bon courage et merci Noé, Paul etc pour ce Ebook.
Modifié en dernier par Sophia le 16 août 2018, 02:43, modifié 1 fois.

Répondre