Journal pour l'éveil

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#11
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour frère Noël,

Tu as raison c'est une très bonne idée.

A bientôt dans la Joie du Coeur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#12
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour cher frère De Dieu Ange,

J'aimerais t'inviter à lire les 3 livres essentiels que l'Avatar du Verseau a dit au congré de 1976: La Grande Rébellion, La Psychologie Révolutionnaire, Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

Ces 3 livres sont à étudier et à méditer (il ne faut pas tenir compte des critiques car le Maître a payer son Karma à cause de ses critiques ; il ne faut pas devenir un péroquet, mais un homme libre).

Une fois que tu auras lu ces 3 oeuvres de l'Avatar du Verseau, tu comprendras beaucoup mieux l'Enseignement de la Gnose Universelle de la Nouvelle Ere du Verseau.

Et tu trouveras tout ce que tu as besion pour le Grand Arcane, dans Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

1. il faut abandoner tout matérialisme
2. il faut abandoner toutes les passions animales
3. il faut abandoner toutes les formes de raisonnement et d'intellectualisme

Une fois, arrivé à ce niveau d'être, tu pourras lire et méditer sur ces 2 versets de La Bhagavad-Gîtâ

Verset : 2.71 : « Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. »

Verset 4.41 « Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action »

Je te souhaite beaucoup d'amour et de compassion, et de don de soi conscient, afin que tu vives en parfaite harmonie avec les parties supérieures de ton Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne De Dieu Ange
#13
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour cher frère Noe,

je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faites sur ce forum pour pouvoir éveiller nos consciences.
comme vous l'avez écrie, mon cher frère, j'irai lire et
méditer sur ces trois livres de l'Avatar et je vous reviendrai
de temps en temps si possible.

Que la Divine Mère nous garde

A bientôt! Essence Immortelle.

Hors ligne De Dieu Ange
#14
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour ma tres chère Essence Immortelle

Je viens vous remercier sincèrement de tout mon coeur de l'opportunité que vous venez de me donner d'augmenter un peu plus ma compréhension sur les messages de l'avatar par la recommandation de ces trois livres.
Je vous assure que, cela m'inspire tellement que je fais trop de temps sur chaque chapitre. Je suis actuellement sur le second livre.

Mais, j'ai une préoccupation que je veux vous soumettre.
Je suis plus dans la tête que dans le coeur. Ce qui fait que pendant mes méditations je n'arrive pas à m'évader, j'ai toujours quelque chose à quoi penser.

Ma vie depuis l'enfance est faite de solitude qui n'est pas imposé mais que j'ai choisis délibérément. Même actuellement avec mes quarante huit âge, je suis toujours comme ça et cela m'amène trop d'incompréhension d'un dans mon foyer parce qu'on me reproche d'être trop enfermé , au boulot que je n'aime pas coopérer avec les gens.

Seul j'ai toujours quelque chose à quoi je pense ce qui fait maintenant que j'ai du mal à réussir correctement mes méditations.
Si vous avez d'aide à me porter dans ce domaine, ce serais les bienvenus

Merci Essences Immortels pour la compréhension.

Hors ligne Paul12
#15
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour cher Frère Dieu Ange de mon Cœur,

Nous sommes très heureux que tu sois touché par les paroles du V.M Samael Aun Weor, car à travers ses mots, il dévoile la Voie, la façon d'appréhender la Vie. En mettant en pratique ces astuces, conseils, cette Connaissance, il nous est possible de nous découvrir et de nous auto-réaliser.

Si tu es réceptif à cette Connaissance que l'on peut trouver aussi au travers de la Science, de la Philosophie, du Mysticisme et de l'Art, c'est que tu as déjà commencé un certain travail sur toi-même.

A propos du mental qui discute sans cesse, ne t'en fais pas, la plupart à cette problématique. C'est une attitude que l'on acquiert par un développement exagéré du mental. Dans notre société, depuis l'école, l'éducation, on nous met le mental en Roi. Au détriment de l'instinct et du Cœur.

Il faut petit à petit apprendre à reprendre le contact de son Cœur.

Tu remarqueras que je n'ai pas dit le contrôle du mental, car le mental ne doit pas véritablement se contrôler. Quand on cherche à le contrôler, on rentre dans une lutte entre attention et inattention. Il n'y a pas de Silence intérieur ainsi.

Il faut sortir de cette lutte des opposés par une attention portée sur le Silence et sur son Cœur. Paisiblement.

Le Maithuna aide grandement à sortir de cette dualité, en calmant le mental, en développant l'énergie en sois, l'énergie sexuelle qui dynamise.

Mais c'est surtout par une pratique méditative quotidienne sur la base de 15 min, puis 30 min, puis 1h, et idéalement 2-3 heures par jour. Il faut commencer doucement et augmenter petit à petit.

Il faut se créer un moment privilégié où l'on retrouve son Intime, ses Parents Divins.

Seul la Joie de retrouver son Être dans le Silence compte durant cette pratique pour atteindre l’Éveil de la Conscience, le Vide illuminateur, ou sortir en Astral Solaire et rencontrer les Maîtres.

En démarrant cette pratique quotidienne, tu verras que ton Intime t'enverra des messages dans tes rêves pour te guider, t'aider et t'encourager.

"Aide toi et le Ciel t'aidera". "Demande et l'on te donnera."

C'est pourquoi je t'invite à noter tes rêves, car chaque symbole peut avoir un sens profond. Il y a les rêves basiques de l'égo, et parmi ces rêves peu se cacher des symboles mystiques de l’Être.

Remercions la Source Éternelle de Vie pour ce magnifique cadeau qu'est l'incarnation et le fait d'exister en son Sein.

Je te souhaite tout le courage, le soutien de ta Mère Divine dans ton travail Intime.

A bientôt !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#16
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour cher De Dieu Ange,

Lorsqu'une personne débute dans l'Enseignement sacré de la Gnose universelle dévoilée par l'Avatar du Verseau, le VM Samael Aun Weor, il est nécessaire d'abord de lire quelques livres. Et donc, cela actionne l'intellect.

Mais après ce passage nécessaire, la méditation quotidienne, et la prière envers la Divine Mère Kundalini, ou Notre Père qui est en secret ; avec cette méditation, le coeur va reprendre le dessus sur l'intellect. Car l'intellect ne doit être qu'un outil au service de notre Intime, l'Être.

Je te souhaite, cher De Dieu Ange, un bon apprentissage et de bonnes pratiques de méditation, ainsi qu'une excellente journée dans la félicité de l'Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne De Dieu Ange
#17
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour Essences Immortelles ,
Merci beaucoup pour tout le soutien que vous nous apporté. J'ai compris tout ce que vous avez expliqué et les recommandations faites. C'est que d'un côté nos activités quotidiennes font que nous ne disposons pas assez de temps pour le consacrer sérieusement à la pratique mystique. Vous savez que dans nos pays ici, il faut se lever tôt pour pouvoir joindre les deux bouts. Je suis Béninois. Pratiquement la journée nous sommes au boulot C'est malgré nous que nous la (méditations) faisons quelque rare soir parce que venant de manger et la fatigue aidant aussi, c'est lit qui suit. Mais je me lève à cinq heures du matin pour une méditation vocale des sons de voyelles. Pendant la pratique je constate très souvent que je commence par bayer durant l'intervalle de la prononciation du sons "OOOoooo... " dépassé cet 'intervalle ça se calme.
Second constat pendant la pratique de la méditation c'est l'écoulement des larmes tantôt de l'oeil gauche, tantôt de l'oeil droit et même des fois des deux yeux pour le novice que je suis je ne sais pas ci ces signes ont une explication mystiques qui me recommande un comportement ou à quelques choses d'autres dont je suis ignorant.
En ce qui concerne la prière à la Divine Mère Kundalini est ce que vous pouvez nous aider si c'est ne pas trop demander de la manière de la formulation, un exemplaire en quelque sorte de la prière tant dans les méditations contemplatives que dans le grand-oeuvre.
Quant aux rêves je n'arrive pas à les noter parce que des fois au réveil je me souviens brièvement d'autres mais d'autres du tout pas donc à cause de la non constante j'ai mis la paresse et ne les notent plus.
En attendant de nous relire prochainement, demeurer dans la plénitude grâce de notre Divine Mère

Hors ligne Sophia
#18
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonsoir de dieu Ange.
Dans notre monde occidental, nous avons le même souci, boulot, métro, dodo. On ne fait que courir pour joindre les 2 bouts comme tu dis, peut etre d' une autre façon que vous. Vivre dans ce monde est devenu une galère pour tous ici bas contrairement au temps ancien ou tout allait moins vite.

Cependant, il ne faut pas que notre vie profane étouffe notre vie spirituelle, ou mystique.

Nous devons nous nourrir spirituellement afin de faire face à ce monde illusoire. Le vénérable maitre saw ne demande pas de faire le yogi h 24 sur la méditation, chacun doit faire ce qu' il peut et surtout avec le coeur. Et quotidiennement, On peut dans une journée de 24 h s' amuser 2 heures par ex et le réduire pour s' amuser 1/2heure et garder son autre heure pour méditer. A vrai dire il faut racheter le temps où on le dépense en futilités.

Je prends un ex simple, j' ai parfois 1 h de pause, je peux aller taper la discute avec les collegues et parler de tout, de chiffons et paquerettes, je prefere garder ce temps pour aller faire une courte méditation par ex, ou lire ou autre au calme dans mon véhicule.

Le soir qd on rentre beaucoup vont derrière le poste de tv regarder un bon match ou un bon film pour disent t' ils se relaxer, d' autres consacrent ce temps à s' occuper des siens, et puis vont admirer le ciel et commencer une méditation. On peut s' organiser à souhait pour trouver du temps et le racheter.

Cependant je comprends ton inquiétude... aussi il vaut mieux que qqn s' occupe de sa famille, soit un bon père, mère etc et medite 1h et d' une bonne façon que qqn qui médite bcp plus et mal tout en délaissant les siens.

Fais tout ce que tu peux, dans l' enseignement gnostique, il existe bcp de choses à pratiquer, on ne peut pas tout faire, ce n' est pas toujours possible, mais on peut méditer, prier au lieu d' aller danser par ex. On a tjrs le choix et il faut revoir ses priorités.

Une anecdote qui m' avait fait sourire, c' était un pasteur ou prêtre qui disait , tous les jeunes viennent prier à l' eglise pour avoir leur bac et qd ils ete reçu à l' examen et le bac en poche, ils vont après s' amuser au bal oubliant le divin mddrrr !!! :lol:

Noé disait que les gens organisent mieux leurs vacances que leurs pratiques spirituelles.

C' est la réalité, on doit rendre les choses à césar certes, mais les choses de dieu à dieu, c' est ainsi.

Après il ne faut pas culpabiliser si on ne peut tout faire. Car chacun à sa manière d' évoluer.

On ne doit ni se comparer, ni mesurer, ni non plus chercher des prétextes pour ne rien faire ou faire peu.
Il est des personnes qui a peine 2 jours sont dans cet enseignement et sans vocaliser on déjà réussi à sortir en conscience éveillée à la surprise de certaines personnes qui peut être ont mis 10 avant de connaître 1 seule petite sortie, tout est une affaire de coeur aussi, et de travail dans des vies précédentes. Combien sont dans l' enseignement et passent leur temps plus à intellectualiser que de pratiquer.. ?

l faut trouver un équilibre pour travailler dans les 3 facteurs associés avec sa vie profane.

Pour se qui est des rêves dont tu ne peux noter, pas grave, tous nous subissons cela, pour ce qui est de l' endormissement, tous aussi. L' essentiel ne pas baisser le bras des que le diable lève la queue. Si tu peux, notes, si tu ne peux alors tu feras le yoga des rêves pour retenir, et ensuite noter, a force on deviendra expert, un cahier onirique n' est pas une obligation, mais cela aide à comprendre soi un peu plus et revenir dessus, ainsi on peut devenir un expert onirique.

Il est important quand tu te lèves , de ne pas bouger, ni ouvrir les yeux car on perd bcp des souvenirs et puis là on vocalise raoooommm gaaaaoooom en mental et on fait une retrospection.

Pas tout les rêves viennent de l' Etre. Alors si tu vois comme des rêves en mêle mélo, pas grave, il suffit de voir sa journee de la veille pour comprendre ses reves avec tous ses films sans importance.

Après les rêves émanant de l' Etre sont particuliers, cependant notre but c' est l' éveil.

Ne te focalisés pas dessus, si tu ne t' en souviens pas. Saw recommande du miel et des amandes pour une bonne mémoire, peut etre que chez toi, il existe autre aliments que les amandes pour raviver la memoire.

Il est important de travailler sur nos divers égos, et si aujourdh' hui on a pas réussi à se souvenir , demain je dis toujours est un autre jour... si tu te lèves déjà très tôt et fais ta vocalisation, cela est déjà très bien, le soir tu manges peu et au coucher on peut se programmer la méditation.
Si on ne peut le soir , car trop endormi, fatigue etc, alors on se rattrape sur le week end, ou autre moment de la journée.

Noé me disait que ghandy 1 fois par semaine faisait une méditation de 24 h, c' était son choix, il s' était organisé ainsi. D' autres medites autre que le soir etc.
Je me rappelles que une fois en journée , chez moi, j ai ressenti comme une envie de sommnolence et j' ai profité pour méditer, j' avais le choix d' aller me doucher pour me réveiller les sens et aller faire autre chose... je me souviens avoir fais une sortie en éveil, parfois comme cela on sent comme un appel de son Etre.

Pour ce qui est de la prière, je déteste le rabachage de paroles tel un moulinet å priere, du blabla inutile...pour moi.
une demande sincère profonde , en mettant tout son coeur est suffisant. Tout comme un repentir sincère en interne.
Pas besoin de longue parole inutile, futiles. Le silence est à faire et c' est le plus important. Fais comme ton coeur te dis et te guide.

Courage à toi.

Hors ligne Sophia
#19
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Pour la prière dans le grand oeuvre, rapproches toi du livre mystère de la fleuraison d' or, ou le mariage parfait en parle aussi, le son IAO par ex.
Dis das, dos, ou encore kandiiiilllll bandiiiillll rrrrrrr, bon il existe enormement. Perso, j' ai choisi le IAO.
Il me semble quand on commence un son on reste sur ce son.
Si on commence IAO, on ne change pas en cours de mantralisation pour passer à un autre.

Après saw recommande dans l' acte de supplier sincèrement la mère divine de faiblir un ego.... sur lequel tu travailles.
Quand on supplies qqn en physique pour avoir un qqchose on fait comment ? on demande avec toute son "ame et de tout son coeur".
L'' exemple de la demande de la veuve au juge dans la bible. Resume bien cela, elle finit par insister et avoir ce qu' elle souhaite.

Bon courage et comme on dit chez moi, ne te casses pas la noix de coco, il n' y aura plus d' eau pour t' abreuver en période de sécheresse :lol:

Je te mets un lien du mariage parfait.

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 9-GAIO.php

Hors ligne De Dieu Ange
#20
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour Essences Immortelles
Que la lumière de la Reine Mère nous assiste sur le chemin qui permet à tout un chacun de nous de se réaliser.
Mes frères j'aimerais vous demander sincèrement de tout mon cœur, quel est le type de régime alimentaire qu'un gnostique c'est à dire celui qui veux réellement réaliser son être va adopter?
Végétarien ,végétalien ou non?
Et s'il faut la viande,quel type de viande ? A cause de l’Énergie quelle véhicule.
Ou bien seulement les élément nutritifs de la viande qui importent et qu'on peut trouver dans d'autres aliment ...
Merci beaucoup pour la compréhension.
Que la lumière guide nos pas.
Mystiquement votre.

Répondre