Carnet d'une petite débutante

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#131
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Je comprend Sophia, bien sur cette situation est complexe. C'est pourquoi il faut rester simple.

J'attends toujours la réponse à ma question ;)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#132
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Hello Paul pour répondre à tes questions, il est bien évident de vouloir me débarrasser de tout cela sachant que tout ce qu' on vit ici est éphémère. Quelle importance notre petite personne avec tous ses amas de contraintes, pourquoi vouloir être esclave de tout cela ?

Cependant j' ai l' impression qu' il faut passer par de telles situations pour comprendre énormément sur nous mêmes.

Je suis quelqu' un qui aime être seule, travailler seule, non pas que je n'aime les personnes... on desire ce silence autour de nous, mais les circonstances de la vie font qu' on se retrouve dans un milieu parfois et surtout professionnel ou c' est le contraire, je gère des équipes avec divers caractères très difficiles etc , limite du harcèlement parfois etc et il faut enormement de patience.

On n' as pas envie de personnes qui viennent chahuter dans ta tête avec toutes sortes de blabla inintéressant et quand bien meme on se retire, on le dit, des personnes s' accrochent à vous comme du sang sue pour voler votre tranquillité, je vois très bien qu' on m' envoit ce genre de personnages pour nous tester, sur nos divers égos, les faire ressortir afin de mieux nous apprendre à nous connaître, penses tu qu' on soit disposé tous les jours à entendre ? Et faire face ?
Je suis assez directe et je dis haut ce que je pense, et si on me derange, je suis connue pour cela et je me suis un peu calme à la longue.
Peut être parfois il faut se taire c' est vrai, mais si on ne dit aux autres une certaine vérité , comment pourront il le savoir et comment pourrais t' on faire avancer les choses.
Je compatis de leurs egos disproportionnés, parfois il faut remettre les choses dans leur contexte, quand tu te bas pour la securité de ton equipe, de toi meme et des gens qui vous entourent et que d' autres viennent perturber cela pour une question d' argent, sans en prendre en considération , l' humain et se cachent, ne dois t' on pas dire les choses et mettre a plat et reglé comme des vrais adultes ?
Cela derange bien entendu et suscite haine, jalousie etc. Soit je ferme les yeux sur des choses vitales, soit on fait preuve d'autorité et on fait appliquer certaines règles au déplaisir de bcp.

Tu sais, beaucoup est etonné de voir que je'me fiche de tout, que je ne donne aucune importance à ma personne, que je ne parle de ma vie personnelle etc, que je m' habille simple, parle simple, que je ne participe pas a leurs conversations sexuelles et autres critiques etc que je fasse tout le contraire dans cette société, que je sors sans donner de l' importance à mon apparence, il passe leur temps à me critiquer sur ce point en longueur de temps, d' ailleurs il rient même de cela en me disant, vraiment tu dois vivre comme les sauvages , dans les bois, et aller faire kholantha. J' ai l' habitude car cela est ainsi depuis ma jeunesse.
Toutes ces critiques me passent au dessus de la tête, ce n' est pas le plus important, je crois pas mal de choses que je vis intérieurement en connaissant la gnose est plus qu' important que toutes ces critiques.
Car intérieurement j ' ai autre chose, pour eux je suis une marginale de la société et cela déplaît énormément qu' on ne soit comme eux, on me traite de rebelle tt le temps etc.

Au niveau travail, selon leurs dire, cela m' à valu des éloge etc, alors la , que je me fiche complètement, je suis qqn de réglo comme on dit, tjrs à l' heure, respect et autre, je fais au dela de ce que je peux faire lié à une discipline que j' ai eu depuis fort longtemps, et tres jeune alors cela suscite des jalousies, des critiques et autres. , ce n' est pas cela le plus important et grave, somme nous tjrs disposé à entendre tous les jours la chanson psychologique des autres ? L' irresponsabilité de certains et penses tu qu' on est toujours fort par moment ?
D' ailleurs on me dit toujours je ne me mets jamais en colère comment est ce possible avec le métier que je fais ? C' est quoi le secret.

Comme tu dis, cela me déplait d' être justicier, tu diras c' est de l' ego et autre, mais si cela est de ta responsabilité de faire appliquer et d' en parler quitte à froisser certains egos qui ne l' acceptent ? car normal certains ne vont accepter.

Je me souviens d' un épisode ou au Tibet , certains moines ou autres on laissé tuer le peuple par le camp adverse sous prétexte il ne faut faire aucune guerre et verser le sang etc, cela pas bien, ( je ne sais si tu connais cette histoire dont saw fait mention, que je la retrouve) ils ont préféré que leur femmes, enfants etc soient violés, tués etc , le karma a été plus lourd pour eux, Il est dit que la loi supérieure efface la loi inferieure et dans certaines circonstances il faut prendre ces responsabilités, ne pas se cacher derriere un certains sentimentalisme au point d' avoir du karma plus lourd.

Je ne cherche des prétextes, il est important de ne pas s' identifier comme vous dites à une situation et circonstance, ce qu' on pense être de la colère est peut être autre ? Je dois m' étudier et méditer sur cela, aussi aimer, aider, l' humain n' est pas toujours de rester là sans rien faire, après il clair de faire attention et d user de paroles qui ne porte préjudice à autrui, j' en suis consciente.
Cette personne cela ne fait pas 1 an , 2 ans etc qu' elle opère ainsi ,près de 20 ans déjà, ce qui est énorme, je n' étais pas encore arrivée, et voila je vois cela depuis plus de 10 ans deja certains ont connu des drames à cause de cette attitude et ont fait des dépressions, ce qui me semble grave. Je ne peux rester insensible à cela.

Hors ligne Paul12
#133
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonsoir Sophia,

Chacun est libre d'agir comme il le juge le plus juste. L'important est de le faire du mieux que l'on peut selon nos convictions profondes du Cœur, et toujours en Rappel de sois et Auto-observation.

Nous sommes ici pour apprendre. Celui qui s'observe et se rappel à lui en chaque instant et surtout durant ces moments, agira moins avec l'égo et plus avec le Cœur, selon son niveau d'Être.

Le but étant de vouloir devenir meilleur pour sois et les autres, et de laisser la Lumière passer et parler à travers nous.

Les situations complexes doivent se résoudre simplement. Quand tout cela devient un vrai casse-tête, c'est qu'on rumine de trop. Dans ce cas, Redevenons SIMPLE et prenons une décision selon ce qui est dit plus haut.

Si tu es manager, et que tu as déjà fait tout ce que tu pouvais pour apprendre à la connaitre, tenter de lui faire voir son comportement et de l'aider, et que rien n'y fait, il est donc de ton rôle de prendre une décision.

Puisque je suppose que c'est le manager qui fait remonter l'information et qui prend en bonne partie la décision.

Tu as peu de solutions :
- Soit tu agis de manière à ce qu'elle cesse toute nuisance sur autrui,
- Soit tu aménages un poste pour ne pas la jeter à la rue, ou elle poserait moins de soucis, si possible.
- Soit tu continues d'apprendre sur toi grâce à elle, et tu essayes de l'aider tant bien que mal.

C'est justement par le fait que nous pouvons choisir en notre libre arbitre que nous apprenons.

Ces décisions sont souvent difficiles, alors il faut rester simple et penser pour le plus grand nombre. Surtout si tu penses avoir fait tout ce que tu pouvais pour l'aider.

Si tu veux un avis extérieur, à ta place j'essayerais de l'aider un maximum, et si rien n'y fait, elle dégage et sèmera la zizanie ailleurs.
Mais c'est mon avis, ma décision, qui m'est personnel. C'est à chacun de faire au mieux selon son niveau.

Arrêtons de trop penser Karma. Nous sommes des gens qui voulons avancer, apprendre, et le karma et donné par la Loi et des Seigneurs Auto-réalisé. C'est à eux que revient la décision de nous punir ou non, pour que l'on apprenne. Le karma est un cadeau pour nous pauvres pêcheurs.

Faisons au mieux, toujours en rappel de sois et auto-observation, et agissons. Puis apprenons ce qu'il y a à apprendre.

Pour te donner un exemple, sur ce forum, Noé est très stricte.

Celui qui sème le trouble consciemment ou non ici est immédiatement banni pseudo + adresse IP pour qu'il ne puisse pas revenir avec son ordinateur.

Au début, une personne m'a attaqué directement, en me lançant de gros reproches. Mais pour ma part, tout à fait justifiés.

J'ai voulu discuter avec lui, lui donner mon avis, l'inviter à ne pas s'occuper de moi mais plutôt de son propre cheminement.

Mais sa jalousie et sa haine envers ma façon d'être ici l'empêchait de donner un quelconque crédit à mes paroles. C'était parler à un mur.

Néanmoins je voulais continuer à dialoguer pour essayer de l'aider à sortir de son idée mentale qui l'empêchait d'avancer correctement.

Malheureusement c'est quasiment impossible car dans son raisonnement il avait raison. Mais ce n'est pas ce que l'on demande ici. Ici on attend des gens qui veulent apprendre, dans le cœur.

Lui, ne cherchait qu'a imposer son approche intellectuelle. Autant dire que ces gens sont paumés puisqu'ils vivent dans leur monde intellectuel rationnel. Et ils passent à côté de l'essentiel, le Cœur.

Je voulais quand même l'aider car chacun fait son cheminement.

Noé n'a pas cherché 1000ans. Il a été banni dans la foulée.

Je l'ai trouvé un peu dur.

Sa réponse fut : "Cela fait plus de 35 ans que je fais cela, et ce genre de personne ne change pas. De plus il va semer la confusion dans l'esprit de ceux qui veulent apprendre". "Au début je m'évertuais à les aider, à être conciliant, mais cela ne changeait rien, ils ne veulent pas apprendre. A force, on reconnait ce genre d'individu".

Chacun agit du mieux qu'il peut. Quand nous sommes en rappel de sois, nous avons le Cœur et la Lumière du Père en ligne de mire, nos décisions seront nécessairement plus justes qu'en état d'identification à l'égo. Nous faisons ainsi de notre mieux.

Voila Sophia, c'est tout ce que je peux te dire à ce sujet.

Concernant ma question, je voulais voir ce que tu répondrais. Car cela orientait ma réponse.

N'oublie pas le verset de la Bhagavad-Gîtâ :

« Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. »

Je te laisse trouver l’élément qui te pose le plus problème.

A bientôt chère Soeur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#134
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour Paul,

Perso, c'est une personne responsable, je ne prends aucune décisions à ce sujet et pas mon rôle non plus.J' ai fait mon travail de prévention, ce qui est légitime, après que certains ne se responsabiliser, ce sera leur affaire, plus la mienne.
Nous ne sommes dans le même secteur.
Je n' ai aucun souci avec la personne,, je laisse faire les choses, et cela me passe au dessus de tout.
Quand une personne vient mettre des choses qui va à l' encontre d' une harmonie securitaire, je préviens, qu' on ne doit dépasser une certaine règle mise en place.
Un peu comme si c' etait écrit ne pas mettre le feu et puis on laisse les gens faire et jouer avec les allumettes, je dis attention au manque de vigileance à telle situation si on ne fait attention ,il peut y avoir le feu.
Pas plus simple que cela, forcément si cela touche à l' ego des autres, on me discredite, ce n' est pas grave, car cela m' aide à travailler sur moi meme , voir comment ais je gît, était ce ma colere , mon impatience ou autre, que dans la meditation que je pourrais le decouvrir et en repassant le film de ce jour etc, bien au contraire cela m' aide, ce genre de situations même si cela lassant de les vivre.

Tout comme toi je veux que les gens changent, voient les choses autrement , pour faire avancer une situation mais on n' y peut rien, on doit passer à autre chose plus important.
Les expériences font que on ne peut changer autrui qui ne veulent changer. C' est flagrant, pour eux nous sommes dans l' erreur.
Le mieux c' est qu' on étudie nous à travers toute cette situation, c' est la chose la plus importante pour moi. Et travailler ensuite.
Bon je n' ai pas étaler l' histoire correctement, et c'est peut etre complexe à comprendre. Je retiens bcp de choses positives car cela me permet de me découvrir sous d' autres aspect dont j' ignorais. Après la pluie le beau temps.

Fut un temps c' était une autre personne , ce fut une catastrophe par la suite qui aurait pu tuer qqn, le pire à été éviter, donc qd on a l' expérience de la chose, on prévient, malheureusement il y a fusions d' égos car peu comprenne et peut veulent prendre les responsabilites, et le message qu' on veut émettre.
Après je me lave les mains dans tout cela.
Comme je dis demain est toujours un autre jour.

Qd je suis dure, cela est de l' autorité qui fait que je me dis , est ce que je n' ai pas été trop autoritaire, dur, est ce la colère derrière ? Est ce une peur etc etc peut etre Cela froisse trop et au fond je culpabilise d' être un peu trop autoritaire. Je me dis est ce que je suis allée trop loin, était ce légitime, un manque de compassion etc etc, le mental qui vient faire son show. Voilà pourquoi tout cela reste complexe. Mais bon j' irais demander à la mère de toute façon et je ferais plus de rappel de soi et m' identiefera moins à l' ego.
ce que j' ai fait énormément aujourd' hui...
Du coup après la tempête, le calme est revenu pour un temps. Et je crois mon souci , c'est que j' espere un fleuve tranquille tt le temps ici bas, Mais pour avoir ce fleuve tranquille, il faut apprendre à etre calme interieurment dans la méditation pour comprendre ces divers egos afin de les éradiquer.

Il est à mon avis déjà bien d' éradiquer ou apprendre plutôt à le faire et c'est peu etre cela le plus difficile, éradiquer nos émotions négatives, car si autrui est négatif, il peut d'éteindre sur nous, par ces mauvaise ondes si on ne se renforce dans la science meditative. Bon je retourne voir cela en mon for interieur dans cette science.

Paix a nous tous.

Hors ligne Sophia
#135
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour a tous,

J' avais lu cette conférence du maître celui ci dessous la 54 eme exactement, je la relis bien souvent et ce rappel me fortifie et je retiens aussi vos recommandation du rappel de soi qui est très primordial dans notre travail sur nous même.

Je suis consciente physiquement parlant que nous ne savons écouter, je parle avant tout pour moi même.

Parfois si, et bcp de fois non. lié à notre autosuffisance typique à l' humanoide que nous sommes.

Pendant que des bombes prêtaient, la guerre ravageait a droite et gauche , en haut et bas autour de moi même à une époque très lointaine, le monde pouvait s' ecrouler, je me rappelle j' étais aussi loin et bien souvent dans ce rappel de soi sans connaître ce que c' était réellement et cela au déplaisir de bcp qui pensait j' étais dans ma rêverie.
Ce moment de calme étant jeune ou on ne prenait part à aucun commentaire intellectuel, raisonnement, on vivait certainement l' Etre, on était dans aucun débat quelconque, en total évasion avec certainement le père en secret.

J' ai perdu bcp de cette période, sans identification aucune, une certaine innocence.

En tant adulte on veut reconquérir ces moments sans faire bcp d' efforts de rappel de soi.

Alors cette conférence me fait revoir que nous ne savons nous écouter, je ne sais pas toujours écouter , et surtout qu' on doit apprendre à s' écouter même dans 5 mn de temps, que ce soit chez soi ou au travail ou ailleurs. Il pense qu' il faut s' ecoûter dans 1h ou plus obligatoirement , alors qu' o Peut le faire aussi en 5mn.
Cela limite bien des dégâts, alors c' est reparti pour aujourd' hui , d' une relaxation même en marchant et me rappeller encore plus à moi même que hier, avant hier et autre. Rester dans un silence physique un peu plus ou je chanterai un peu plus un mantra en interne comme gaté, gaté paragaté parasamgaté boddhi swaha qui me calme le système de ce mental blablateur, de cet ego qui veut dominer dieu. Et me déconnecter de ce système technologique pour un quelque temps.


54 La Valeur Métaphysique de Savoir Écouter (Comment apprendre à écouter).

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... couter.php

Bon travail a nous, dans la félicité de l' Etre et paix en nous.

Hors ligne Paul12
#136
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Chère amie,

Je te remercie pour cette conférence sur le rappel de sois, durant l'écoute. Sur la réceptivité.

Il est évident que nous tous, à un moment donné, sommes plein de nous-même, ou sommes ailleurs.

L'information n'arrive alors pas.

C'est pour cette raison que ce que je vais te dire est pour toi, mais aussi pour tout le monde.

Néanmoins je vais te parler à toi plus personnellement, car nous somme sur ton journal. Mais évidemment, ce conseil est pour tout les dévots, y compris moi, bien entendu.

Lis ce message, posément, tranquillement, mot par mot. Car quand on lis à tout allure, on n'écoute pas, on analyse. On n'est pas dans le rappel de sois.

Je t'invite alors, à écouter ces mots, car ils sont justes.

Ils sont justes, car ils ne sont pas de moi, mais de l'Avatar du Verseau, et de tout ceux qui ont captés et compris cette facette de la Connaissance Universelle.

Si tu ne veux pas entendre, c'est que tu es trop "plein de toi-même" comme le dit Samael Aun Weor, et/ou aussi qu'il te manque un peu de compréhension acquise par la pratique Juste et bien appliquée.

Pour essayer de te faire comprendre cette partie de l'enseignement, je vais te donner un petit exemple :

Il n'y a pas si longtemps, j'avais crée un sujet pour parler de la dissolution de l'égo. Car je considérais que ce n'étais pas assez clair, qu'il manquait des informations pour comprendre la didactique enseignée par Samael Aun Weor.

Je voulais comprendre intellectuellement parfaitement la dissolution de l'égo pour pouvoir mieux aider et mieux pratiquer.

Cela me semblait logique de comprendre intellectuellement pour mieux mettre en pratique.

J'ai ainsi passé beaucoup de temps et de réflexion pour comprendre cette pratique et démarrer ce sujet sur la dissolution de l'égo.

Après beaucoup d'apprentissage, de réflexions intellectuelles, je postais mes premiers messages didactiques et demandait l'approbation de Noé.

Il me répondit simplement et m'invitait à pratiquer pour comprendre plus loin, car rien ne peut remplacer la pratique pour comprendre le "comment faire".

Une certaine "Sophia" m'a dit la même chose.

Contrarié, je défendais mon opinion car je restais persuadé qu'il était possible de mieux expliquer cette pratique qui fait tant défaut à tout les dévots.

Après plusieurs discussions avec Noé, c'était toujours le même refrain, pratique la méditation et lis et tu comprendras.

Ce que j'ai fais, car je finis toujours par écouter les plus avancés que moi si je n'arrive pas tout seul.

Je suis têtu, alors je cherche par moi-même. Mais si je vois que je me heurte à un mur, alors j'étudie d'autres possibilités et écoute ceux qui y arrivent. Je ne suis pas borné au point de rester éternellement dans la même direction, alors qu'un plus avancé que moi à ce sujet me dit le contraire avec beaucoup de certitude.

Néanmoins on ne peut pas tout comprendre en un claquement de doigt, il faut pratiquer, expérimenter par sois-même, c'est important. Puis, par des échecs, des difficultés, des remises en questions, des conseils, des lectures, on avance.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je me rend compte que vous aviez raison. On peut expliquer avec nos mots, aborder l'enseignement Universel sous d'autres mots, cela peut parler davantage à certaines personnes sous ces mots, mais il n'y a véritablement que la pratique qui permet de vraiment comprendre profondément la méthode.

On peut essayer de faire comprendre avec des mots, cela peut aider, mais cela ne remplace pas l'expérience pratique.

On peut dire 100 fois ce que cela fait de se bruler, si on ne se brule pas, on ne sait pas totalement.

Pareil pour l'expérience de la Vérité, et n'importe quel autre chose.

Il y a des choses que nous apprenons pour simplement communiquer entre nous (les mots, les concepts etc...), d'autres pour vivre en société (qui ne demande pas d'expérimenter personnellement, si l'on devait tout vérifier de ce que l'on apprend ici-bas, on ne s'en sortirais pas), et d'autres qui nécessites d'être pratiquées et expérimentées par sois-même.

Tu le sais également, puisque c'est toi qui m'a dit que la pratique est plus importante pour comprendre.

Pourtant, tu pratiques machinalement. Pour le moment tu tournes QUASI systématiquement en rond dans l'intellect. Un intellect qui te dis de pratiquer, mais cela reste des pratiques faites avec l'intellect.

Es-tu sûr de bien pratiqué le rappel de sois ? Sans l'intellect ?
Lorsque tu veux observer tes défauts dans la vie courante, es-tu sûr de le faire en état d'auto-observation passive, tranquille, et consciente et par conséquent, non identifié à l'égo ? Ou le fais-tu avec le mental ? L'intellect.

Lorsque tu médites, n'es-tu pas en train de cogiter à comment bien faire, comment atteindre ceci ou cela, ou de diriger ta méditation avec ton mental ?

N'obéis-tu pas à ton égo/intellect quand tu à envie de prier ou réciter un mantra ?
N'obéis-tu pas à ton égo mystique en disant que tu te fous du quand dira-t-on, du matériel, etc... ?

Ce que je veux te faire comprendre, ce n'est pas de croire que tu ne fais rien de bon, mais de remettre en question ta façon de faire, de t'étudier attentivement dans un état d'observation passive et non mental, pour savoir si tu fais bien ou pas.

Personnellement, je crois que tu fais trop avec l'intellect, beaucoup trop. C'est mon avis, et il n'est peut-être pas juste. Mais s'il l'est, c'est grave pour ton avancement personnel si tu restes à faire ainsi. Car tu tournerais en rond.

Ce qui est certain, c'est que par 3 fois je t'ai prévenu que la dissolution de l'égo n'intervient que durant la deuxième montagne. Et que donc c'est à mettre de côté pour le moment. Noé te l'as également dit, sous d'autres mots.

Or on n'a même pas attaqué la Première.

On ne sait même pas méditer correctement.

Et tu veux éliminer l'égo en premier ?

Pour l'éliminer, il faut déjà savoir l'observer sans l'intellect (qui est l'outil de l'égo). Il faut déjà savoir éveiller sa conscience.

Tu as déjà réussi à éliminer un seul égo avec l'aide de ta divine Mère ? Ce n'est pas impossible, certainement, mais ce n'est pas du tout le bon ordre.

Si tu veux que ce sois dit par quelqu'un de plus avancé que moi, je peux te citer Samael Aun Weor :

Dans le Mystère de la Fleuraison d'Or, il explique comment se manifeste les égos, comment ne pas s'identifier à ces égos et à l'intellect, et explique que la dissolution n'intervient qu'après une compréhension complète à travers la méditation, et en priant sa Divine Mère Kundalini pendant la pratique de l'arcane AZF...

Ce livre peut t'aider.

Noé dit aussi, suite à Samael, qu'il faut d'abord être en rappel de soi d'instant en instant, afin de ne pas s'identifier à ses propres égos. Puis avec cette auto-observation, ou méditation active, on pourra mieux comprendre l'activité des égos au travers de nos cinq centres. Et également pratiquer la transformation des impressions.

C'est seulement avec une parfaite expérimentation du rappel du sois, pour ne pas s'identifier à l'égo, que nous comprenons par l'auto-observation DURANT le rappel de sois, chacun de nos défauts à travers nos cinq centres (instinctif, sexuel, moteur, émotionnel, intellectuelle).

C'est ainsi que nous les comprenons. Pas en cherchant à les comprendre avec l'intellect.

Car tu peux essayer de méditer tant que tu veux pour observer tes défauts, mais si tu le fais en utilisant l'intellect en réfléchissant au travers d'images et de scénarios que tu te crées sans être encore en état de pleine méditation profonde, là on l'intellect n'a pas sa place, mais seulement l'imagination créatrice, tu peux toujours courir pour arriver à faire quoi que ce sois de concret. Car tu utiliseras l'égo pour comprendre l'égo. Tu seras dupée !

J'espère que tu sauras lire ce message, car j'y ai consacré beaucoup de temps.

Je crois que tu parviendras à le lire à tête reposée lors d'une deuxième lecture et que tu parviendras à ne te soucier que de son contenu, et non de mon intention, et de ce que tu penses de mon intention, ou de ce que tu penses tout court.

Car finalement, ce que je pense, ce que tu penses, tout cela n'a pas grand intérêt.

La seule chose digne d'intérêt et de savoir prendre ce qui est bon pour sois pour son cheminement spirituel. Que cela sorte de la bouche de notre pire ennemi, meilleur ami, inconnu, film, etc...

J'ai pris beaucoup de temps pour te rappeler ce point de la pratique. Rédiger ceci m'a pris presque 2h.
Si tu passes à côté, je ne peux rien faire de plus et te laisse faire ton propre chemin sur ce sujet.

Comme tu le dis, on pense comprendre, mais on se rend compte que l'on comprend toujours plus loin au fur et à mesure. C'est normal, laissons faire les choses. C'est très bien.

Bien évidemment, je souhaite de tout cœur que quand tu es certaine de ta compréhension sur un sujet de l'enseignement, tu me fasses part de ton soutien sur mon journal lorsque je suis dans l'erreur, comme tu as sus le faire auparavant.

C'est pour cela que le forum existe, et que Noé à rédigée 650 pages pour le site, une à une, alors qu'il pouvait partir vivre dans la Félicité. Mais il juger plus juste pour lui et pour toute l'humanité souffrante de se sacrifier en rendant plus accessible l'enseignement de l'Avatar du Verseau.

Alors laissons la stupidité de l'égo et son jeu ridicule autant que possible. Soyons simplement présent, là, maintenant, dans notre Conscience du Coeur, observateur, et tout nous sera révélé du "comment faire et vivre".

Je te dis à très bientôt chère Sœur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#137
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Je ne sais quoi te dire, et je ne sais ou j' ai dit je veux éliminer l' ego en premier ????,
Je parle de diminuer en nous des émotions négatives et etres plus positifs, en parler et actes, pas d' égos et que je ne comprends pas tout et suis qu' a mes débuts :lol:

je ne me pose pas toutes ces questions, je n' en sais trop rien. :) Paul.

Je sais selon ce que c'est écrit et ce qu' on me dit : on ne peut éradiquer les égos en premier, d' ailleurs je n' y pense pas vraiment à tout cela. Ce sont Pour les plus grand et avancés, je ne suis que débutante comme dans mon titre.
Le mystere de la fleuraison d' or, j' ai lu plusieurs fois 5, 6 ??, peut etre plus, et pas tout bien compris aussi certainement car il faudrait bcp mediter dessus et laisser l' intellect en dehors. On verra cela au fur et à mesure.

Pour la fin de ma phrase, j' entendais par là ce qui est dit du maître samael, pour apprendre à bien s' écouter il faut relaxer bcp le corps et pour se relaxer longuement, il faut déjà apprendre à se relaxer dans la vie de tout, même si on est actif. même si cela dure 5mn et ne pas s' identifier aux situations. En tout cas j' essaies de ne pas m' identifier.

En gros je ne me prends pas trop la tête de si je fais bien ou pas, je fais et on verra. Quand cela chauffe , je me pose et vais me balader en pleine nature, le reste je ne sais trop. J' attends de voir puis on solutionne.

Bref mantraliser m' à toujours apporté un calme interne, c'est comme une chanson pour améliorer sur le moins penser et calmer ce mental, tout comme je mantralise pour bien cuisiner. C'est une habitude que j' ai toujours eu depuis des années comme si je chantais.
la meditation est autre, je fais sans trop me prendre la tête vraiment, et me relaxer le plus possible. et laissrr les oiseaux voler comme noé recommande.

Après j' attends toujours un calme, sans trop me poser de questions laissant les choses se faire.

Aujourdh' ui la personne est venue s' excuser auprès de bcp et reconnue ses erreurs, demander de l' aide, on a discuté sans plus et tout est retourné à la normale.
Le reste est du passé dont je ne m' occupe pas. Ce qui est fait est fait.
Mon métier est ainsi, si je dois reprendre , on me demande de reprendre et le reste sans importance. Bien qu' il m' arrive de me dire si je n 'ai pas ete tres dure avec autrui, le défaut de mon intellect, il y a toujours solutions pour moi, et il est toujours quelque part, il suffit juste d' attendre et être patiente. souci , parfois suis impatiente.

Je t' ai lu, et me suis dit tu as passé bcp de temps, c'est du sacrifice pour moi, je ne peux que te remercier. De tout cet effort.
La pratique je sais que c'est important et je prends tous les conseils de toi, Noé, l' avatar, mais le plus gros effort doit venir que de moi meme et j' attends de comprendre sans entrer dans cet intellect. Même si parfois il m' arrive de me poser des questions et tourner en rond.

On verra demain un autre jour.

Hors ligne Paul12
#138
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour chère Sophia,
Je ne sais quoi te dire, et je ne sais ou j' ai dit je veux éliminer l' ego en premier ????,
Je parle de diminuer en nous des émotions négatives et etres plus positifs, en parler et actes, pas d' égos et que je ne comprends pas tout et suis qu' a mes débuts :lol:
Je ne vais pas retourner les deux forums pour savoir si tu l'as dit (il me semble que ce fut le cas, mais peu importe) mais en tout cas tu parles systématiquement de comprendre tes défauts, de repasser ses manifestations le soir au couché par exemple, de chercher à les comprendre etc...

En faisant une simple recherche sur ton pseudo et sur égo, défauts, éliminer etc..., j'ai trouvé beaucoup de résultats qui confirme cela.

Ce qui montre tout de même que tu n'en est pas à simplement chercher à être plus positive, et diminuer tes émotions négatives.
Tu sais bien que tu veux beaucoup plus qu'un travail sur tes émotions.

Sinon tu ne parlerais pas tant de l'égo et de la façon de l'éliminer, tu ne mettrais pas autant d'ardeur à en parler, à apprendre tout l'enseignement de Samael Aun Weor, à rester aussi solidement attachée à la Gnose, si c'est pour travailler simplement sur tes émotions négatives (qui ne sont qu'une facette de l'égo), et voir où cela te mène tranquillement.

Et d'ailleurs, cela s'est vraiment mon ressenti personnel, depuis que je te connais, tu es battante et tu as une ardente volonté de conquérir le Ciel au niveau spirituel. Pas de rester simplement en surface. Quitte à méditer toute la nuit sans dormir s'il le faut. Alors là, je ne te comprend pas :mrgreen:
En gros je ne me prends pas trop la tête de si je fais bien ou pas, je fais et on verra. Quand cela chauffe , je me pose et vais me balader en pleine nature, le reste je ne sais trop. J' attends de voir puis on solutionne.
Ce n'est pas non plus ce que je constate de tout tes écrits. Tu te prends souvent la tête à savoir si tu fais bien, comment faire, ou tu en est etc... Et je trouve que c'est une bonne intention car cela montre une vraie volonté d'avancer. Une ligne de mire, qui peut changer, mais qui fait avancer franchement.

Même s'il est nécessaire d'apprendre à sa détacher de tout désir etc, il faut agir franchement et sans ambages, pour obtenir des résultats. C'est une Loi simple et logique.

Maintenant, si finalement tout cela n'était que sous un approche intellectuelle d'écriture, pour communiquer et aider les autres, et que tu pratiques avec douceur et légèreté de ton côté, c'est déjà très bien.

Car chacun avance à son rythme, fait comme il le souhaite, il n'y a pas de lézard de ce côté.

Je n'avais simplement pas vu et compris que tu étais dans cette douceur d'action.

Bon courage et à bientôt Sophia !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#139
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour paul,
ce qu' on constate ou pas, n' est pas des plus important, nous parlons ici avec des termes employés comme ego etc ou autre car nous sommes dans un contexte de vocabulaire de la gnose, Nous aurions dit defauts cela aurait été la même chose que pour dire egos. Comme tu as toujours dis cela reste des mots. Quand nous parlons, nous exprimons à travers cet ego que nous sommes à 100% presque.

Mais com mes tu as fini parle constater, je suis dans la douceur de l' action, tu as fini par comprendre, et ton soutien, celui des autres , noé, moustapha... etc me sont d' une grande utilité, je vous en suis gré et je ne finirais jamais de remercier le ciel de l' enseignement de l' avatar. ;)

Je suis assez consciente que un défaut, nous ne l'eradiquerons pas, encore moins le comprendre sans méditer profondément, Noé à été clair et ne cesse de le rappeller, il faudra des centaines de fois , scruter tel défaut dans la meditation, et le comprendre, pour enfin l' éradiquer. Tu le dis souvent, on ne sait le faire, mais je le dis on peut apprendre à le faire.
Nous débutants, nous savons cela intellectuellement. Et nous ignorons encore, tant que nous fonctionnons à l' intellect qui est notre langage quotidien de tous les jours.

la meditation quotidienne qui est notre pain quotidien est notre nourriture, on le sait, le fais t' on ? De manière correcte ? Continuons nous a nous i nterresser a divers écoles, enseignements, gauche, droite, droite gauche ?
La méditation de façon correcte ?
Là est une autre chose , a comprendre par soi même et au fur et à mesure de notre avancé , qu' on ne pourrait nous meme expliquer à d' autres avec des mots sortant de cette nature egoique.

Oui bien que je parle de comprendre un défaut, cela est intellectuel et ce qu' on fait
Cela est notre chanson quotidienne, on sait tous le faire.
mais notre travail doit être tout autre, cela est la dualité, les questions qu' on se pose tout le temps, nos inquiétudes etc, emanant de cet état egoique qui nous traverse quotidiennement.
Je me sens parfois 2 en 1, un qui blablate non stop de façon intellectuelle et l' autre que je ne perçois pas encore. Un que je montre pour faire comprendre aux autres et l' autre qui sait mais ne parle, il reste en silence et experimente certainement.

L' avatar à tout mis pour nous dans ces oeuvres pour nous le faire comprendre, nous seul pourront le comprendre Même si tierce venait a nous expliquer, même si l' avatar venait à m' expliquer, il ne l' a pas fait pour mon etat egoique, car mon ego ne pourra le comprendre, il a fait pour mon être puisque le comprendre et experimente.
Il m' est très difficile de m' exprimer parfois, pour les autres aussi certainement. Car ce qu' on ressent et vis on ne peut toujours l' exprimer. Chacun vivra un coucher de soleil. Aussi beau qu' il soit cela ne se décrit pas, cela se vit et comment exprimer ce que l' on vit personnellement ?

Je pourrais parler des lignes entières de mes inquiétudes, de mes x et y choses qui m' arrivent, de mes questionnements ( ce que je fais déjà ) etc etc, de mes levées, méditations, brûler encens, tél heure etc etc des chose factuelles, ce que je fais parfois bien souvent, et cela est inutile, ma chanson pour vous aussi, je confis mes souffrances, pure égoïsme peut etre, ou de l' aide pour d' autres. Je ne sais que trop.

mais ce que je vis interieurment, comment l' exprimer ?
Cela est un jardin plus que secret.
La personne de Sophia qui parle est sans importance, mais on parle et ce qu' on dit est sans vraiment grande importance ce sont des musiques répétitives de tous les jours. on parle pour parler, et le pire on ne sait plus ce qu' on a dit hier etc. Et cela sans importance sauf peut etre pour aider certains, a lui faire comprendre qu' on est comme lui, lui comme nous. On fonctionne mecaniquement' intellectuellment, d' ailleurs on sait faire que cela, parfois cela me lasse le système.


Une chose qui m' interresse , ce que Noé nous dit de faire, travailler intensément sans se retourner avec des super efforts pour ce plan solaire uniquement. En s' appuyant que sur un seul enseignement à comprendre en profondeur , celui de l' avatar saw. Et comprendre non pas avec notre actuel egoique mais autre et que l' expérimentation pour comprendre.
apprendre la méditation qui débute et par la suite elle deviendra bien supérieure si la constance et la persévérance, Le reste vain est futile, que ce soit notre raisonnement, notre blabla intello et j' en passe.

Hier , j'ai écouté plus de 2 heures d' Opéra de la flûte enchantée, mon Opéra préféré, il me transcende le système, que l' intellect à du se perdre dans son labyrinthe, je crois que il est plus qu' important pour nous de nous reconnecter avec mere nature, la musique transcendante etc
quand notre centre intello prend trop le dessus comme parfois je le fais. Quelle futilité ! :lol:

Je t' encourage Paul, tout comme moi même à comprendre encore plus sur ce chemin arpenté. Paix a nous frere :P

Hors ligne Paul12
#140
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Salut Sophia,

Tu as tout dit ;) Alors je nous souhaite un bon travail conscient sur nous même, a notre rythme, et selon notre Être :)

A toujours,
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre