Journal pour l'éveil

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#21
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour frère de Dieu Ange,

Cette question passe et passera dans l'esprit de toutes personnes en travail sur elles-même, dans la Compassion du Cœur.

En effet, nous pourrions penser, par une certaine sensibilité à la condition animale que le fait de manger de la viande est cruel. Même certains Maîtres disent cela en prétextant que cela retarde l'évolution de l'animal en question.

Je vais mêler mon expérience personnelle à ce sujet avec ce que dit l'Avatar du Verseau Samael Aun Weor.

Suite à ce genre de remise en question, j'ai décidé de réduire drastiquement ma consommation de viande, à une ou deux fois par semaines en moyenne.

L'idée de tuer un animal pour me nourrir commençait à me paraître absurde, et surtout la condition d'élevage.

Je ne mangeais de la viande plus qu'en famille lors de certains repas, ou en restaurant par exemple. Je ne suis donc pas devenu stricte à ce sujet. Ne voulant pas rendre ma vie compliquée à ce sujet, et que je considérais que ce n'est pas moi qui allait révolutionner la société à ce sujet. Je ne suis pas non plus partisan de la lutte "contre" quelque chose en entrant en guerre avec le reste du monde. Mais plutôt pour la lutte "Pour" quelque chose, en donnant l'exemple sur une façon de faire plus juste.

Pour donner un exemple concret : Il vaut mieux lutter pour la Paix que contre la Guerre. L'énergie dépensée est beaucoup plus utile et saine.

Ceci-dit, une partie de moi restait sur le fait que cela n'était peut-être pas nécessairement contre nature de se nourrir d'être vivant doués d'une certaine sensibilité. Ne sachant pas si c'était de l’égoïsme ou autre chose, je restais sur mon fonctionnement.

Puis je suis tombé sur ce passage de Samael dans le livre "La transformation Radicale" page 108 :
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... dicale.pdf

Nous y voyons que le V.M Samael Aun Weor est passé également par cette remise en question, et sa conclusion me semble lourde de sens.

Il ne peut y avoir d'acte contre-nature à partir du moment où tout ce qui existe se nourrit d'autre chose. Des minéraux, des plantes, des animaux, etc etc...

Cette une Loi de ce monde.

Il certifie également que manger de la Viande n'est pas un obstacle à l'auto-réalisation Intime de l’Être.

Ainsi, après méditation sur ce sujet, j'en suis venu à me dire qu'il n'y a pas vraiment d'acte cruel à se nourrir d'un autre être vivant.

Par contre, les conditions d'élevage, le manque flagrant de compassion envers le reste de la Nature est intolérable.

Nous pouvons tuer un animal élevé avec amour, liberté, respect, et être reconnaissant de ce qu'il nous offre comme énergie. Malgré ce que nous pourrions penser, ceci ne semble pas être un acte cruel et barbare.

Malgré tout, une viande d'un animal qui à mal vécu, qui a stressé horriblement en sentant la mort arrivée, nourrit aux antibiotiques, est une viande qui n'est pas très saine pour le corps.

Il vaut mieux consommer une viande d'éleveur indépendant, "bio", ou les conditions d'élevages sont bonnes. Là, la viande apporte une certaine énergie brute utile pour certaines tâches.

La fréquence de la consommation de viande dépend de chacun, et de ce qu'il fait.

Les grand travailleurs on besoin d'énergie, ils peuvent éventuellement avoir besoin de la Viande pour se donner du tonus.

Pour autant, manger de la viande n'est pas une obligation, c'est à chacun de s'étudier et de voir si son corps en a besoin.

Des aliments végétale, graines germées, graines diverses (amandes, noix, noisettes...), légumes, fruits sans traitements (excellents pour le corps et l'esprit) sont plus léger, plus "aériens" et contribue à un esprit spirituel.

Il est préférable d'éviter la viande le soir qui est difficile à digérée, et qui alourdi.

La viande est donc utile pour certains moments, certaines conditions, propres à chacun.

Il ne faut simplement pas oublier l'Amour et la compassion pour les autres règnes.

Je te laisse lire le chapitre correspondant du lien donné.

Ceci est mon approche personnelle. Chacun est libre.

A bientôt cher ami.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#22
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonsoir mon très cher.

Tu feras ce que ton coeur te le diras, beaucoup de gens ici bas sont végétariens ou végétaliens pour diverses raisons, ( religion, cruauté envers les animaux , mauvaise digestion de la viande, éthique et j' en passe des raisonsw).
Dans tout il faut un équilibre, a quoi servirait à quelqu' un d' être végétarien par ex et qu' a côté ( j' ai pris un exemple extreme) user de fanatisme, détestent son prochain, menant lutte et agressent son prochain... on défend les animaux et à côté on dénigre son prochain et on mène des guerres ?

Combien sont végétariens ou vegetaliens soit disant respecte la vie et ne travaillent sur leur egos et continuent a déverser des paroles à tuer direct consciemment ou inconsciemment son prochain ?

Nous savons tous qu' il et recommandé de très peu consommer du carne pour des raisons de santé par exemple,
trop de viande, surtout malsaine, bon marché ou les grandes firmes usent de cruauté doivent être pris en considération.
trop de carné enseigne l' ayurveda, fait monter le feu, et peuvent rendre les gens colérique.
Cependant si ton corps le refuse, on peut l' eviter.
A la base nous n' avons pas une structure interne pour digérer de la viande, le corps humain s' est adapté au fil du temps, nous avons ete , avant d ' etre humanoides, des animaux qui se nourissaient d' animaux, il ne faut l' oublier, à mon avis cette empreinte reste, aujourd' hui nous sommes un peu plus dira t ' on sensible à tout cela car nous raisonnons un peu plus, contrairement à l' animal qui vit par instinct, il ne se pose pas la question si il doit tuer ou pas pour manger, il a besoin d' energie et il se procure cette energie dans la nature elle meme, cependant il ne faut oublier de quoi notre corps est constitué, de bcp d' acides aminés, on en perd et il faut le remplacer, et le végétarisme pure et dure, même ne suffira pas à reconstituer toutes ces acides animés dont notre corps a besoin, en gros nous avons besoin du carne qu' on'le veuille ou pas.

Aussi il est à noter une personne ne se nourrissant de la viande, et se nourrissant que du végétale, et cela est reconnu par grands nombres des humanoïdes scientifiques : la plante à une conscience , elle entend, parlent, chantent' souffre etc etc tout comme un animal.
et pourtant ceux la même qui en consomment critiquent ceux qui ne mangent du carné sans prendre en considération que le végétal est aussi un être vivant qui a droit de vivre autant qu' il veut aussi.
La nature est faite d' une façon où se nourrir du végétal ou animal, c'est a chacun de voir pour son propre corps sans juger aucunement les autres.

Beaucoup de sages y compris Jésus consommaient et consomment de la viande, cependant ils consommaient non pas à outrance , non sans respecter la nature, il faisait le rituel dédié à la nature en benissent etc. Jésus lui'meme disait ce qui entre dans le corps de l ' homme , ce n' est pas cela qui le souille mais plutôt ce qui en sort, ca dire les paroles malsaines vis à vis d' autrui. cela laisse a reflechir.

De nos jours bcp consomment de la viande avec respect, élevé aux bons grains, et non élevé d' une façon cruelle, Biologique , sans médicaments, et tres peu etc avec du grand respect et puis quand vient l' heure de tuer la bête, il rend grâce à la nature en remerciant et en respectant la bête. cela ne fait pas d' eux des gros mechants sans respect de la vie.

Selon la loi trogo autocratico cosmique commune dont nous parle le maitre saw (cf la transformation radicale ou il discute du vegetarisme) :
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... pter_8.php

Il dit ceci :

"Au nom de la vérité, je dois dire qu’il existe une grande Loi que l’on pourrait appeler la Loi de l’Éternel Trogo-Auto-Ego-Cratico-Cosmique Commune ; cette Loi a deux facteurs basiques, fondamentaux : Manger et Être Mangé.
C’est la Loi de l’alimentation universelle et réciproque de tous les organismes. Incontestablement, le gros poisson mangera toujours le petit et, dans les forêts profondes, le plus faible succombera devant le plus fort : c’est la Loi de la vie…
Que nous ayons été végétariens ou carnivores, dans le noir tombeau notre corps sera dévoré par les vers, et ainsi s’accomplit la Loi de l’Éternel Trogo-Auto-Ego-Cratico-Cosmique Commune.
Il est indiscutable que tous les organismes vivent de tous les organismes. " .......si c'e st une loi alors pourquoi se poser la question si c' est bien ou mal, chacun répondra pour lui meme.


Combien de fourmis écrasent t' on sans le savoir, combien de moustiques avalent t' on, combien de bêtes qu' on tue chez nous par ex en depoussierant, encore bcp trop le font, y compris les végétariens qui ne tuent et respectent la vie soit disant, ceux qui le font y compris les végétariens pensent ils a cela ? Ce serait de l' extrême de surveiller tout cela et limite impossible dans le monde et la manière dont on vit. sauf les jainistes et encore ils tuent pleins de bactéries qui les entourent dont l''oeil ne voient, pure hypocrisie non !

Il est a noter qu' au fil du temps, le maitre saw qui était à un moment végétarien se remet à manger de la viande, il parle de cet épisode ou il raconte l' anecdote d' un homme végétarien et l' histoire du chien, tous 2 moururent car il avait consommer que du végétal. il y a une raison A cela !
A partir du moment qu' on travaille dans l' arcane azf ( gnostique ou pas), il est impensable de ne pas consommer de la viande car le corps a besoin de l'élément feu, raison pourlaquelle , au fil de son avancee, saw donne l' importance de consommer de la viande. Lui même est passé par cette expérience et en'mangeant de la viande, n' a t' il pas eu l' autorealisation, Jésus n 'a t' il pas mangé d' agneau a la pâque ?

Le Dalaï lama en consomme également pour des raisons de santé me disait le grand sage d' ici,
car il effectue cette arcane et ironie du sort les adeptes du bouddhisme sont la plupart vegetariens car pour bcp d' entre eux ne connaissent pas l' arcane certainement.
Vu sa réponse lors d' une conférence au Canada lorsqu un qqn lui posa la question de ce qu' il pensait du renversement du semen, , ce qui choqua bcp dans l auditoire qu' on pose ce genre de question du sexe a une sainteté,
il répondit ceci : dans le semen se trouve la béatitude, celui qui perd le semen perd la béatitude " . ( bon la phrase exacte me rappelle plus trop, mais c' etait en gros sa reponse).
Si qqn dis cela à haute voix, sûre qu' il est au courant, et surtout pratique l' arcane, et sûre que si il a besoin de l' élément feu, il se fera prescrire de la viande pour des raisons médicales par son docteur, alors qu' en realité c' est parce qu' il pratique bien l' azf et il en a besoin.

Pour le moment nous sommes soumis à des lois bien precises dont celle cité plus haut par saw, manger et etre manger, aussi on se doit manger un petit peu de la bonne viande saine en respectant la nature, viendra un jour certainement on pourra se nourrir qu' etheriquement Et cela certainement on sera peut etre des anges :lol:

Me concernant, j' en mange vraiment très peu, et de bonne qualité, d' une part je pense à ma santé, et d' autre part, je ne suis pas arrivée à un stade suffisamment élevé pour ne pas en consommer....

après avoir eu une période de végétarisme, j' étais dans un dualisme ou je ne savais plus quoi faire, quand j' en mangeais je culpabilisais bcp. Et puis lorsqu j' ai compris à travers les lignes ce que le maitre saw enseignait et expérience , j' ai fini par accepter ma condition légère de carnivore, au fond
j' ai encore un peu de mal, mais je ne tiens à virer dans aucun extreme.
Viendra peut etre un jour où j' en aurais plus besoin du tout. Je ne mangerais que de l' air, d' amour et eau fraîche.
Cependant je n' ai jamais tuer une bête pour en manger, cela je n' arrive pas à le faire et ne le fera pas.

Hors ligne Noe
#23
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour cher frère de mon âme, De Dieu Ange,

Tu as toutes les réponses dans les 3 livres que je t'ai conseillé car le VM Grand Maître Samael Aun Weor dit que ces 3 livres forment un triangle spécial (le Sceau d'Hermès...), et tu trouveras dans "Le Mystère de la Fleuraison d'Or", que lorsqu'IL parle du rituel Pancatattwa, IL explique: que la viande est le principe du Feu, que le poisson est le principe de l'Eau, que le vin est l'Air, et que les céréales et légumes sont la Terre. Et qu'ils sont tous nécessaires à l'Autoréalisation de l'Être.

Il est clair qu'il est superflue de manger 3 fois par jour de la viande. Il faut une juste mesure, et seul toi à cette mesure.

Concernant la prière à la Divine Mère Kundalini: il n'y a pas de phrases parfaites. Il suffit d'avoir un coeur sincère, de fouler le sentier de la sainteté, et de parler simplement avec des mots simples qui sortent du coeur.

Et n'oublie pas mon frère bien-aimé, que la Mère Divine Kundalini peut tout pardonner, tout le karma de tes vies antérieures. Elle est la grand dame de toute Compassion, et Elle est disponible pour aider son fils. C'est la plus merveilleuse Dame qui m'a fait l'honneur de me rencontrer à plusieurs reprise, car non seulement je foulais le sentier de la sainteté, mais également de la plus grande humilité envers sa Compassion.

Donc, mon frère, tu peux compter sur Elle, à condition de fouler le sentier de la sainteté. La Divine Mère Kundalini réponds toujours à son fils, Elle le prend par la main, et le conduit sur le chemin de l'Initiation.

Je te souhaite, cher De Dieu Ange, une excellente étude des 3 livres, et surtout de les vivre à chaque instant de ta vie quotidienne. Soit dans la paix et la félicité de ton Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne De Dieu Ange
#24
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour mon frère bien aimé en âme Noé
Justement c'est après la lecture de cette partie dans ce livre qui m'a poussé à poser ces questions parce que ça à rencontrer quelque résistance dans ma compréhension à ce sujet.
Certe je sais que j'ai lu dans un livre de l'avatar qui disais qu'il nous faut de la protéine de la viande mais pas avec tant de précision. Pour moi en ce moment ,on pouvais chercher cette substance ailleurs. Mais maintenant pour ce que je comprends sauf erreur de ma part, c'est une obligation pour l'évolution spirituel à moins que je comprends mal. Si c'est ne pas le cas (que c'est une obligation pour l'évolution spirituel) je vous en prie éclairé moi.
On n'a même précisé l'élément qu'il stimule en nous.
C'est de là que j'ai voulu mètre un peu de l'ordre dans mes pensées.
Mais sans vous mentir tout ce que vous m'avez écrit à ce sujet à été claire dans ma tête. C'était un sujet que moi même je débattais dans mon intérieur où un moi me dis de manger et un autre me dis de ne pas manger avec les preuves des écrits qui l'interdisais depuis des temps anciens. Voilà pourquoi j'ai bondis sur ce sujet qui est claire qu'on ne peut pas s'en passer.
Que la lumière de la Reine Mère guide nos pas.

Hors ligne Paul12
#25
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal pour l'éveil

Message le

La viande n'est pas une obligation mais peu l'être selon tes besoins. Elle stimule l'aspect 'tonifiant' du corps et le boost sous certaines circonstances. C'est donc un aliment qui peut être nécessaire selon ce que tu vis.

Il est surtout important de comprendre que manger de la viande n'est pas un frein a l'auto réalisation. Donc fait comme tu le ressens, sans culpabilité.

Le chemin est un chemin d'auto découverte de sois même. Au fur et a mesure on évolue, on se transforme. Par l'auto observation, l'arcane, la dissolution de l'ego, la méditation profonde, le don de sois, etc...

Sois très heureux cher frère, car en cherchant et en suivant ton Père, tu avances formidablement. Soyons l'Amour, la Compassion et la Sagesse.

Oui c'est cela ami Noël.

Très belle journée dans la quete de la Lumière.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne De Dieu Ange
#26
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour et merci beaucoup mon frère d'âme Paul 12
Là où se situe le vrai problème mon frère c'est juste le moment où nous commençons par recevoir les informations concernant la transformation d'une
vieille habitude en une nouvelle qui nous boostera sur notre chemin surgient des moi intreceques à ces vieilles habitudes pour nous embrouiller avec insistance. Et comme vous le savez, le bien ne faisant pas trop de bruits lui cède le terrain et il nous malmène correctement.
C'est là où nous louons cette initiative que vous avez mise sur pied pour éclairer ces âmes en détresse que nous constituons.
Que la Reine Mère donne plus de longévité à ce forum et permet à ceux qui ne l'ont pas encore trouver de le faire.
Car seul sur cette voie est très difficile si non vous commencez par avoir des brides de ces transformations dans la conscience mais ce qui va vous confirmer que ce qui vous traverse la conscience en ces temps est juste n'y ait pas et vous errez longue temps.
Comme la Reine Mère ne laisse jamais ses enfants seul ,elle nous sortira toujours ces situations et nous conduira au bon port.
Que l'amour la compassion et la sagesse soient les votre pour que vous continuez par toujours nous éclairer.

Hors ligne Noe
#27
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour cher De Dieu Ange,

Lorsque tu étudieras et méditeras sur Le Mystère de la Fleuraison d'Or, tu comprendras mieux ce qu'est le Grand Arcane, ou l'Arcane AZF, ou encore, le Grand Oeuvre Alchimique.

Dans l'univers, tout se nourrie de tout. Et tu dois savoir que le Dalaï-lama mange de la viande un jour sur deux, alors qu'il enseigne à ses disciples de ne pas manger de viande. Alors pourquoi? Tout simplement parce dans l'enseignement du Dalaï-lama, on enseigne au débutant d'abord de travailler sur lui-même (voir La Psychologie Révolutionnaire et La Grande Rébellion) et de fouler le sentier de la sainteté, à travers un mode de vie monastique, avec du travail physique, des devoirs et des exercices pratiques comme la méditation, ou la claire vision, etc. Et lorsque le disciple devient prêt (seulement un petit nombre), alors on lui révèle par voix orale, le secret du Grand Oeuvre Alchimique (voir Le Mystère de la Fleuraison d'Or). Et dans la pratique du Grand Oeuvre, il est indispensable de manger un minimum de viande, car elle représente l'élément du Feu. Afin d'élever les Serpents de Feux (dans la 1ère Montagne de l'Initiation ; voir Les Trois Montagnes pour en savoir plus sur l'authentique Initiation). C'est pourquoi, dans les textes sacrés de l'Inde et du Tibet, on dit que lorsque le Bouddha Gautama était assis, et qu'il se mit à pleuvoir des trombes d'eau, il s'éleva 5 Serpents derrière lui pour le protéger de la pluie. Il y a encore aujourd'hui des peintures, des fresques murales, qui représentent le Bouddha avec ses 5 Serpents.

Le Dalaï-lama a élevé les 5 Serpents de Feux et il doit absolument continuer à alimenter ces 5 Serpents de Feux en pratiquant dans le plus grand secret, le Grand Oeuvre Alchimique. Plus tard, IL se réincarnera sur la planète Mars pour porter la croix du Christ cosmique et entrera dans la 2ème Montagne, pour ensuite vivre la crucifixion, car là-bas vit une humanité plus avancée que celle de notre terre qui est déjà entrée dans les Abîmes depuis 1950, et la fin de cette race persverse se terminera dans un avenir proche (voir l'anneau d'Alcyon, l'arrivée d'Hercolubus, Le Message du Verseau). C'est la raison pour laquelle, seul l'Avatar du Verseau, avait la Mission de révéler le secret du Grand Oeuvre publiquement, afin que le petit nombre qui veut fouler le sentier de la sainteté puisse s'autoréaliser totalement avant la Grande Catastrophe qui détruira toute l'humanité perverse.

Je souhaite t'avoir aidé, cher De Dieu Ange, afin de vivre dans la félicité de l'Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne De Dieu Ange
#28
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour Essences Immortelles
Mes frère d’âmes , je remarque sincèrement avec l'age maintenant que, beaucoup de ce qui nous a été interdit de faire depuis l'enfance ou bien qu'on entend par ci ou par là un peu partout cachent alors des vérités Éternelles. J'illustre un peu,(je demande pardon à ceux qui seront sensiblement touché par mes exemples) si non, comment comprendre qu'on nous disent de faire attention à la femme, quelle représente le diable parce que c'est elle que serpent a corrompu la première alors que sans la femme, l'homme grand "H" ne peut pas se réaliser. On nous dit que les rapports sexuels sont proscrites pour une bonne évolution spirituelle, excusez moi pour ceci, que c'est pourquoi les Prêtes ne se marient pas; même les Moines aussi alors que les rapports font partie des activités qui nous permettent de nous connaitre. voila le cas de la viande qu'on a traité un peu plus haut. Pour suivant ma réflexion dans ce sens,je me demande,excusez moi beaucoup pour l'exemple si un jour le faite qu'on nous dit de ne pas nous approcher de la femme en menstrue, si ce ne serait pas le meilleur moment de la femme pour le travail dans la forge? je n'en sais rien pour le moment , c'est juste la réflexion que j'ai du fait que les interdits d'hier deviennent des conditions ciné-quinone aujourd'hui. De même est-ce que le travail dans la forge qui se fait avec uniquement son conjoint ne serait pas pour les débutant et que faire avec plusieurs serait réservé aux très avancés. Ne vous fâchez pas ce ne que des idées qui me traversent la tête celons que les interdis cachent de véritables réalités. je vais m’arrêter sur ces cas si non je risque de beaucoup heurter la sensibilité de certains si c'est le cas qu'ils m'en excusent, mais si c'est ne pas cas alors bravo pour la compréhension et mystiquement nôtre.
Que la Reine Mère guide nos pas et nous comble de toutes ces Grâces.
Que les bénédictins soient.

Hors ligne Sophia
#29
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour très cher ange. :)

Tu as le droit de poser toutes sortes de questions, cela est très bon de poser des questions, même si certains ou toi même pensent que c' est "bete",
il n' y a jamais de question bête, bien au contraire, notre ignorance lié à la personnalité avec tout son attirail de moralité.

Bref

Je te laisserais mediter sur ces quelques vers de Hutten :
« Il est bihebdomadaire le devoir,
Que tu as à accomplir avec ta femme,
Qui ni à toi ni à moi ne fait de tort,
Et cent quatre fois l’an est adjugé. »
Et comme Noé te l' a fait constater à toi et nous mêmes de lire et mediter sur le livre mystères de la fleuraison d' or,
( cf chapitre).
16. Pause magnétique créatrice
Tu auras toute les réponses aux questions dont tu te poses.
Des réponses qu' on retrouve aussi sur le livre sacré de l' ancien testament qui parle de cela et émis par le grand sage et " medecin" Moïse dans le livre du Lévitique 15:19-33,( l' obligation de respecter cette pause créatrice pour diverses raisons )

Nous voyons que " Dieu" met en place toute une catégorie de précautions pour la femme menstruée ou après son accouchement comme Il le fait pour l'homme qui a une gonorrhée, la lèpre et toute autre maladie contagieuse.

Pourquoi ?
( Moïse était medecine j' ai souligné il faut le savoir, et il savait ce qui était bon ou pas car il était guidé, et bien entendu il n' allait pas rentrer dans des détails medicaux avec toute une population).

Alors d' un point de vue médical et hygiène etc, il faut bien avoir à l'esprit que le sang menstruel est composé principalement en sang mais pas uniquement, il y a des fragments nécrotiques de l’endomètre, des cellules de la muqueuse vaginale, sécrétions du col et du vagin, et des bactéries de la flore vaginale.
Le sang menstruel est différent du sang ordinaire, par sa composition et ses propriétés physiques. Le sang de la femme menstruée est" un nid à microbes".


Alors bonjour les dégâts si on se fais plusieurs femmes ou hommes , quel sacré mélange "karmique" !

précisons que Dieu interdit bien à l'homme d'avoir des relations sexuelles avec sa femme pendant ses menstruations selon
Lévitique 20:18 (écrit par Moïse toujours) :
Si un homme cohabite avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
il s'agit bien ci-dessus de relation sexuelle car il est précisé découvre sa nudité

Il est a comprendre que et je citerais samael comme une vaine perroquette :lol: ceci :

Pour éveiller la Kundalini, on a besoin de la femme. Cependant, nous devons avertir l'Initié qu'il ne doit pratiquer la Magie Sexuelle qu'avec une seule femme. Ceux qui pratiquent la Magie Sexuelle avec plusieurs femmes commettent le crime d'adultère. Ceux-là ne pourront pas progresser dans ces études. Il existe, malheureusement, certains individus qui utilisent la Magie Sexuelle comme un prétexte pour séduire des femmes. Ces gens sont des profanateurs du Temple. Les hommes de cette espèce tombent inévitablement dans la Magie Noire. Nous avertissons les femmes de faire très attention à ces personnages pervers de la sexualité. ( 1961MP / MP07 Les 7 Eglises. )

Il est vraiment stupide pour un homme mûr d'avoir plusieurs femmes et de vivre en orgies, en banquets, en saouleries. Sur l'homme mûr pèse la responsabilité de toute la famille, et il est clair que s'il va par de mauvais chemins, il apportera plus de désordre, plus de confusion, plus d'amertumes dans le monde. ( 1970EF / EF27 L'Age Mûr. )

Beaucoup de célibataires voudraient accomplir l'union sexuelle ici et là avec différentes femmes ; c'est de la fornication, c'est défendu aux aspirants à l'Adeptat. L'individu qui aspire vraiment à atteindre l'Adeptat ne peut s'unir avec plusieurs femmes, parce qu'alors il viole la Loi, il va à l'encontre du 6ème Commandement de la Loi de Dieu. ( 1990TR / TR0906 6ème exercice ou rite : Vajroli Mudra (transmutation pour les célibataires). )



et un passage sur Quetzalcoatl qui interdit lui aussi la polygamie :

Quetzalcoatl est le Christ cosmique Nahua qui, en l'an Ce Acatl (895), s'est incarné dans le foyer de Iztacmixcoatl et Chimalma. De nature mystique et austère, il a commencé très jeune à pratiquer le jeûne et la pénitence. A trente ans, il fut nommé Grand Prêtre et monarque de Tollan (Tula, Etat de Hidalgo, au Mexique). D'autres annales Toltèques disent ceci : Banni de sa patrie, il y retourna après de nombreuses années, apportant des pays lointains une civilisation très avancée et une religion monothéiste d'amour pour tous les hommes. Une autre de ces chroniques dit ceci : il arriva à Tollan par Panuco, il venait de la mer sur un navire ; il était blanc et barbu, et portait une tunique bordée de petites croix rouges.

En tant qu'instructeur, les Nahuas le représentaient avec une mitre d'or doublée de peau de tigre et de plumes de Quetzalli, un surplis magnifiquement orné et des boucles d'oreilles en turquoise ; un collier d'or d'où pendent de minuscules et ravissants escargots de mer ; une cape en plumes de Quetzalli représentant des flammes et un Cactli en peau de tigre, avec de longues bandes, qui se croisant montent jusqu'au dessus des mollets, et d'où pendent des petits escargots de mer ; dans la main gauche, des écussons avec une étoile à cinq branches au centre ; dans la droite, un sceptre d'or avec des pierres précieuses.

Puis l'astronomie et l'usage du calendrier. Il interdit la guerre et les sacrifices humains et d'animaux ; étaient sacrifiés le pain, les fleurs et les Copalli. Il
interdit l'homicide, le vol, la polygamie et tout mal chez les hommes.
A Tollan il fonda un Temple de Mystères avec quatre grands temples d'idole : le premier était en bois de cèdre avec des décorations vertes ; le second, en cèdre avec des décorations de corail ; le troisième, en cèdre avec des décorations faites d'escargots de mer ; le quatrième, en cèdre décoré de plumes de Quetzalli. Lui et ses disciples y priaient, jeûnaient et pratiquaient la penitence
Il leur parlait de Ipalnemohuani (Celui par qui nous vivons), de la création du monde, de la chute de l'homme, du déluge, du Christ et de son Evangile, du baptême, de la circoncision et de la croix (symbole de l'immortalité de la vie et de la rédemption du genre humain), leur recommandant de l'utiliser dans les autels des temples et dans leurs foyers. Il donna un nom aux villages, aux montagnes et aux vallées.


Je te conseille de lire ce lien qui est ici même pour bien comprendre ce que c' est vraiment le maithuna
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... risme.html


Je terminerai par ceci :

quand des personnes disent mais le roi Salomon avait bcp de femmes et concubines et pourtant initié, ainsi que Mohammed,
alors je répondrais ceci : les textes sacrés ne sont pas à prendre à la légère , encore moins lire littéralement car il faut de la sagesse extrême pour décodé et en comprendre le sens.

Je me suis un moment posee la question suivante : pourquoi il avait 700 femmes et 300 concubines ?
A quoi cela lui servait, aucun homme pouvait accomplir cette mission de faire cela aussi riche soit il, aucun bougre n' aurait pu assumer cela aussi Casanova qu' il soit ?
je m' étais amusée à compter combien de temps cela lui prendrai pour toutes les voir :D et s' entretenir sexuellement avec chacune d' entre elles, j' avais fait le calcul, je n' ai plus en tête, mais c' etait énorme
Je me suis dis pauvres femmes et concubines et surtout pauvre Soliman.

Que j' ai fini par avoir la réponse, :?: le cher roi salomon pratiquait avec qu' une seule femme en réalité,
car si kabbalistiquement tu comptes tu auras 300 +700= 1000, les 3 zéros représenteront le père, le fils et le saint esprit ou alors les 3 forces de la nature et en éliminant ces 3 zéros symboliques, cela ramène qu' a une femme en réalité. ( je ne sais cela est sortie de ma tête comme cela).

Quand à Mohamed, l' explication serait aussi longue , la seule femme qu' il a eu , c' est son épouse pretresse fatima qui était aussi son premier disciple.
Le coran, y compris la bible, y compris la pistis Sophia, la bagavad gita etc, ce sont des livres sacrés hautement codés ou seuls les initiés intuitifs peuvent se permettront de comprendre au fur et a mesure ( cela reste mon avis).

Après il y a certainement une raison bien precise pour que la polygamie se soit intstallée, pour le moment je n' ai pas encore eu la réponse pour la simple raison, je n' ai jamais demandé, me disant il y aurait beaucoup de choses à savoir, et au fur et à mesure de notre avancée, on le saura de façon intuitif ou avec quelqu' un qui le sait.


Certainement Noé qui est notre pilier de connaissance viendra me corriger si erreur y est, et apporter ses connaissances.

Hors ligne Noe
#30
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal pour l'éveil

Message le

Bonjour mon frère de mon âme De Dieu Ange,

J'aimerais d'abord remercier ma très chère soeur de mon âme Sophia pour sa participation au forum Don & Compassion, mais surtout pour sa prompte réponse.

Je vais apporter quelques précisions, alors que notre chère Sophia a dit l'essentiel.

D'abord il est évident qu'il est interdit de pratiquer le Sahaja Maïthuna pendant que son épouse prêtresse a ses menstruations.

De plus, selon mon expérience personnelle, la pratique du Sahaja Maïthuna peut se faire une seule fois par semaine. Cependant, dans Le Mystère de la Fleuraison d'Or (1 des 3 livres fondamentaux que le VM Samael Aun Weor avait cité comme étude essentielle pour tous les instructeurs et les étudiants de la Gnose, au congrès de Guadalajara en 1976, soit 1 an avant sa désincarnation et sa résurrection en 1977. Après avoir étudié, il faut vivre les enseignements sacrés des 3 livres fondamentaux. Et ensuite, on pourra étudier Les Trois Montagnes ; ouvrage dans lequel Samael nous dévoile le sentier de l'Initiation Authentique).

Dans Le Mystère de la Fleuraison d'Or, le VM Samael Aun Weor nous dit qu'on peut pratiquer le Sahaja Maïthuna, 1 ou 2 fois par semaine, afin de respecter la pause magnétique créatrice. Et pour les hommes de plus de 50 ans, ils feront ce qu'il y a de mieux pour eux. Car il y a la possibilité de le faire une fois tous les 9 jours, etc. Même si cela est difficile au début, au fur et à mesure de la pratique, pas à pas et progressivement, la charge électronique du sperme, ou de la semence sacré, sera de plus en plus puissante, afin de pratiquer le Grand Oeuvre pendant 1 heure... Et surtout, il ne faut jamais oublier de prier intensément sa Divine Mère Kundalini afin qu'Elle nous protège des ténèbres de la fornication...

Concernant les anciens textes comme la bible ou le coran, voici ce qu'il s'est passé: pour la bible, elle fut volontairement falsifiée par Saint Jérome (par exemple, yavé qui est le chef des démons, a été écrit dans l'ancien testament, à la place du Dieu Jéhova... Et également dans le nouveau testament: tout a été falsifié pour servir l'église de rome dans sa conquête de la terre entière).

Et pour le coran, il a été publié dès le début de l'imprimerie. C'est le Calife de l'empire ottoman qui a dit à tout le monde d'aporter tout ce qu'ils savaient sur les enseignements oraux de Mahomet: à partir de ce moment là, les fidèles de Mahomet ont amenés au Calife, tous les parchemins, les écritures sur des pierres, sur des os, et également des enseignements oraux... dans le but de tout assembler dans un seul livre qui deviendra le coran... Cependant le Calife était en guerre contre les chrétiens et les juifs, et il devait avoir une religion plus forte que celle des chrétiens et des juifs, afin de mener sa guerre pour agrandir l'empire ottoman... le Calife a donc lui aussi falsifié les enseignements de Mahomet pour imprimer le coran qui sera le seul et unique exemplaire de tout l'enseignement de Mahomet. Et pour arriver à ces fins personnelles, le Calife mit le feu à tous les parchemins, pierres écrites, etc. dans l'unique but d'avoir un pouvoir plus important et d'éliminer toutes traces des véritables enseignements de Mahomet. Pour terminer sur le coran, le Calife a écrit un livre de guerre ; et vous pouvez voir les conséquences aujourd'hui avec les attentats, fusillades, crimes, etc., commis au nom du coran...

Mais pour La Pistis Sophia, il suffit de lire les commentaires de Samael et d'oublier l'ancienne Pistis Sophia qui est écrite dans un language codé. Et en lisant, étudiant et méditant sur les commentaires, c'est-à-dire sur la Pistis Sophia dévoilée par Samael, on peut comprendre son message... tout en sachant qu'il n'avait pas fini de la révéler. Autrement dit, c'est une oeuvre extraordinaire et merveilleuse, mais que Samael n'a pu terminer sa révélation... Et pour ma part, je vous incite à lire les commentaires et les révélations du VM Samael Aun Weor sur la Pistis Sophia: il est indispensable de méditer et de prier comme les 9 repentances de Pistis Sophia, et cela n'est que le début de cet ouvrage magistral...

Je souhaite vous avoir aidé avec ces précisions, et que la paix, l'amour, le don et la compassion fleurissent dans vos coeurs. Et cela peut se produire en priant notre Divine Mère Kundalini et en vivant les enseignements fondamentaux de l'Avatar du Verseau, à condition de suivre le sentier de la sainteté.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre