Premiers pas

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Emmanuel
#1
Messages : 1
Enregistré le : 9 décembre 2018, 15:18

Premiers pas

Message le

Tous mes vœux de félicité.
Ai mariné toute mon enfance jusqu’à mon premier amour sous la bannière des témoins de Jéhovah. Si je ne sais pas si c'est dévotion éclairé de ma mère pour cette religion, ma précoce conviction pour un tout ou mon amour pour ma mère qui ont guidé mes pa :oops: :oops: s. Ma vie a été jalonné par le spiritualisme. Entourés de fraternités d'obédiences diverses et de bouddhistes à redondances intellectuelles tous excellent théoricien, mais déconseillé pour la conduite de nuit. En aucuns cas je n'ai tué Balcaîn.
Nous sortons mon fils et moi d'un cauchemar de deux ans, sous jacent d’ailleurs a un autre bien plus ancien. C'est sans aucuns doute son exemple dans l'amour de ma mère, aussi dans sa retranscription toute personnelle des écritures, qui nous a sortis de l'ornière. En parallèle,une passion commune avec mon fils pour l'histoire, on réveillé chez moi, quelque chose d'indicible. Cela m'a fais passé par une remise en condition physique, c'est retranscrit dans mes actes, comme toujours il manquait quelque chose. Puis par un virage à 180° un grand écart, quant je suis tombé sur les Évangiles de Marie et de Thomas.
Moment ou je me suis dis: C'EST PAS VRAI !! C'ETAIT LA !! Comme une récompense rayonnante, raisonnate et résonnante, me fortifiant dans en la vérité. J'ai continué mes recherches, j'ai lu introduction à la gnose, la révolution de Bel. Puis évidement retour aux évangiles, bien que la morale réprouve, le premier mot qui me vint à l'esprit. A la deuxième lecture, c'est bien celui-ci et pas un autres, pardonnez moi seigneur, qui vint le premier.Le problème étant de ne pas faire n'importe quoi, mais surtout dans l'ordre, sans frénésie mais dans l'efficacité. Je vous serais reconnaissant de me guider dans la chronologie des lectures. Je vous attendais depuis tellement de temps. Ne m'en veuillez pas pour ma familiarité, c'est aussi l'humour et la dérision qui nous ont sauvées, J'ai un problème avec les TATTVAS et leurs rotations pour gérer les horaires et planifier les taches, une chose doit m"échapper.
Avec toute ma gratitude et mes vœux de plénitude.

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Premiers pas

Message le

Bonjour cher Emmanuel,

Je t'invite à étudier ces trois oeuvres fondamentales et à les mettre en pratique:
viewtopic.php?f=8&t=1033&p=5678#p5678

A très bientôt,
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#3
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Premiers pas

Message le

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue parmi-nous cher ami du Sentier.

Je te souhaite beaucoup de Lumière sur ta Voie.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#4
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Premiers pas

Message le

:) bonjour Emmanuel, et bienvenue.

ce sera un peu difficile à certaines personnes de comprendre la tournure de tes phrases....
As tu suivi l' enseignement des témoins de jehovah ? mélangeant jehovah et yavhé.... detestent le yoga, voient le diable dans tout... fuient le terme "magie"... , aussi c' est bien que tu ais fait ta continuation et atteris dans la gnose samaelienne, qui te permettront de comprendre cette vérité dont tu cherches depuis ltmps.
etudier samael aun weor, est une avancée.
Je n' ai pas bien compris le parcours, surtout que tu prononce balcain , un terme qu' emploient que les francsmaçons ?
un peu difficile pour moi de te suivre à travers tes phrases, cependant le plus important est que tu aies découvert une " partie de la verite" qui doit se traduire en pratique.,
à toi maintenant d' avancer dans cette pratique. Tout en étudiant les 3oeuvres donnés par Noé.

Bon courage !

Répondre