Journal de Noël

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne De Dieu Ange
#1
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Journal de Noël

Message le

Merci beaucoup à l'essence immortel qui m'a aidé à créer mon journal.
Mais, que les administrateurs de ce forum m'en excusent beaucoup. Au fait ça fait trois ans que j'ai essayé de m'inscrire sur ce forum, ne maîtrisant grande chose j'ai dû reboucher chemin. Après j'ai constaté que mon compte a été bloqué. Je ne reçois plus les citations hebdomadaires. Toute tentative de reprise à été vaine.
Ce ne que tout récemment que l'idée m'est venue de l'essayer avec un autre portable et un autre compte et j'ai pus commencer par recevoir encore les courriers hebdomadaires et comprendre enfin qu'un enregistrement inanimé sur le forum pendant un mois est suspendu. Présentement je dois passer le portable avant de faire quoique ce soit.
Donc je demande clémence aux administrateurs si c'est possible d'intégrer mon ancien compte.
Au fait voilà ma petite histoire avant de venir aux choses mystiques.
Merci beaucoup pour la bonne compréhension.
À bientôt ! Essence Immortel

Hors ligne Paul12
#2
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Noël

Message le

Bonjour Cher Frère Noël,

J'ai modifié quelque peu ton message afin de supprimer aux yeux de tous ton identité. Il est préférable d'éviter de mentionner son nom de famille en publique, ou adresse e-mail. On ne sait jamais, l'usurpation d'identité est possible. C'est pour ton bien.

Je suis désolé pour cette difficulté passée, j'ai cherché ton ancien compte avec le nom que tu as donné, ou avec l'adresse mail, mais je n'ai rien trouvé dans les bannissements.

As-tu ressayé récemment de te connecter avec ce compte ou de t'inscrire avec cet ordinateur ?
Pourrais-tu ressayer, et me tenir informé stp ?

Merci et à bientôt !

PS : S'il te plait, essaye, dans la mesure de tes capacités, d'écrire sans fautes et avec des phrases bien structurées, pour faciliter la lecture. Tu peux aussi cliquer sur le petit crayon en haut à droite de ton message pour le modifier à tout moment.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne De Dieu Ange
#3
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal de Noël

Message le

Bonjour cher essence immortel,
j'ai bien compris votre inquiétude. Je ferai beaucoup attention prochainement à ce que je vais ecrire pour nous éviter de mauvais désagréments.
En ce qui concerne mon compte, permettez moi d'aller essayer et de revenir vous informer des résultats.
À bientôt ! Essence Immortel.

Hors ligne De Dieu Ange
#4
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal de Noël

Message le

Bonjour essence immortelle,
C'est avec plaisir que je viens vous écrire ce matin.
Concernant mon premier compte qui ne marche plus, j'ai pu envoyer maintenant des messages à travers lui mais heureusement ses messages sortent sur celui-ci.
Quand je vais sur le lien d'activation de compte, il me met "votre compte a déjà été activé " et sur l'adresse du forum , c'est toujours dans celui dans le quel j'écris maintenant que je me trouve
Comme prévue voilà le compte rendu des essais que j'ai fait.
Merci beaucoup pour la compréhension.
À bientôt essence immortelle.

Hors ligne Paul12
#5
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Noël

Message le

Bonjour Noël,

Je t'ai répondu par message privé.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne De Dieu Ange
#6
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal de Noël

Message le

Bonjour mes frères d'Ame,
Que la Reine Mère nous couvre de sa chaleur maternelle ces temps de fin d'année.
Mes frères, j'ai une préoccupation qui me tracasse depuis un moment concernant l'absorption de l'alcool. Est – ce qu'il est totalement proscrit pour un aspirant gnostique la consommation de l'alcool ? Ou bien c'est à partir d'un certain degré d'alcool.
Le vin qui est bon pour l'organisme à partir d'un certain âge il paraît, est-il aussi proscrit à un aspirant ?
Mes frères vos apports d'éclaircissement sur ce sujet me seraient les biens venus.
Que la Reine Mère guide nos pas vers des connaissances plus sublimes.

Hors ligne Noe
#7
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal de Noël

Message le

Cher De Dieu Ange,

La consommation d'alcool est à proscrire pour l'étudiant de la Gnose universelle. Si le VM Samael Aun Weor pouvait boire 1 bière en fin d'après-midi, c'est parce que la Loi Divine l'autorisait. Sans autorisation des Seigneurs de la Loi (la Loi du Karma ou de la Katancia), boire de l'alcool est interdit.

Dans le vin, on trouve des antioxydants comme le resvératrol mais mieux encore des flavonoïdes. On en trouve encore plus dans les raisins secs... Alors il ne faut pas prendre pour "argent comptant" les articles du lobbying qui vantent les mérites du vin.

Pour plus d'informations, voici la page wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Resv%C3%A9ratrol

J'ai connu des personnes de ma famille qui buvaient un verre de vin le midi et le soir. Mais ces personnes sont décédées d'un accident cardio-vasculaire. C'est pourquoi au lieu de croire, il est préférable de bien s'informer objectivement et de faire place au discernement.

Que l'amour de l'Intime innonde ton coeur et ton esprit!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#8
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Noël

Message le

Bonjour Noël,

Tu peux déjà lire ce chapitre du "Mystère de la Fleuraison d'Or" : http://www.don-et-compassion.com/myster ... stral.html

Et profondément méditer sur ce qu'a voulu dire l'auteur.

Ainsi que ce chapitre :
http://www.don-et-compassion.com/myster ... ituee.html

Nous pouvons rajouter que l'alcool dépend de l’Être de chacun.
Certaines peuvent boire une verre, ou deux, d'autres pas du tout.

Beaucoup de Maîtres boivent un peu d'alcool. Samael également à ses débuts.

Mais d'un point de vue du facteur de la Naissance, de la Divine Mère Kundalini, et des paroles de Samael aun Weor dans ces dernières œuvres, il est vraiment nécessaire de stopper toute consommation d'alcool de manière radicale.

J'ai dû passer par là également, j'avais du mal à l'accepter et le comprendre, jusqu'au jour où Noé m'a invité vraiment à arrêter.

Car un verre en entraîne souvent un autre, puis un autre, et c'est déjà trop. On est plus Maître de soi-même.

Par conséquent, après un certain nombre de mois sans alcool, je suis très content des effets que cela m'apporte.

De plus, j'ai pus observer de manière plus précise mon Moi de festivité et comment il agissait en mon intérieur.

J'ai pu aussi comprendre que je ne buvais pas d'alcool pour mon propre plaisir au départ, mais plutôt pour faire comme tout le monde.

Je me suis forcé à boire, je n'aimais ni la bière, ni le vin, mais à force, j'y ai pris gout.

En arrêtant net, j'ai constaté à quel point je me voilais la face avec ces boissons. Je fus donc très heureux d'en avoir fini avec cela.

Je ne suis pas entré dans le jeu de faire semblant de boire pour ne pas froisser mes proches ou quelque chose de ce genre.

En réalité, l'alcool me détraquait le système digestif, même un seul verre. J'étais somnolent etc...

Donc j'utilise cet argument pour faire comprendre à mes amis et aux autres personnes que je ne bois plus car mon corps ne supporte plus.

Ce n'est pas du mensonge, mais je ne dis pas la totale vérité, qui ne regarde que moi.

En définitive, je n'ai pas à me fatiguer à utiliser des stratagèmes, je respecte totalement ceux qui boivent même si je ne suis plus dans ce genre de comportement, et mes amis, même si certains sont un peu triste de plus avoir leur compagnon de boisson, respect totalement mon choix. Car je les respectes aussi.

Je dirais même qu'en définitive, certains m'ont suivi dans l'abandon de ce vice et d'autres on réduit leur consommation.
Ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais fais semblant.

Avec ce genre de défaut, il est souvent important de devenir radical en stoppant absolument totalement, pour pouvoir comprendre l'impact que cela avait sur nous.

Voila pour mon expérience personnelle qui j'espère, pourra t'apporter des éléments de compréhension.

A bientôt cher Frère et Ami Noël.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne De Dieu Ange
#9
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2018, 15:40

Re: Journal de Noël

Message le

Bonjour Essence Immortelle
Je ne sais pas ci on s'est déjà écrire cette nouvelle année.
Ci c'est ne pas le cas, alors recevez mes meilleurs vœux de réalisations
mystiques sur tous les plans de l"existence.

Mes frères d’Âme, je veux votre avis sur un concept.
Dans un Saint livre , il est écrit ceci :

"CELUI QUI TUE PAR ÉPÉE, PÉRI PAR ÉPÉE"

J'aimerais savoir s'il est une loi immuable, une loi mécanique qui s'applique sans exception
aucune à tout le monde ou bien,
négociable à un niveau de la hiérarchie spirituelle donnée.

Ci j'en suis arrive à cette réflexion, c'est dans le livre : Le Mystère de la Fleuraison d'Or que l'Avatar explique dans le chapitre '' La Loi du Karma '' , qu'une loi inférieure est effacée par une loi supérieure
et que le karma est négociable.

De là m'est venu une incompréhension. La voici.

Est-ce que, celui qui tue son prochain juste pour lui arracher sa moto peut annuler cette dette
par les actions bienfaisantes qu'il aurait fait après?

Cette loi fonctionne t'il dans tous les domaines?

Et pour finir, quelle est la loi supérieure qui peut effacer un meurtre?

Éclairer moi un peu mes frères d’Âme de vos connaissances sur ces points non encore lucide dans ma
mémoire.

Que la Reine Mère nous comble tous de nos vœux les plus sincères.

Hors ligne Paul12
#10
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Noël

Message le

Bonjour De Dieu Ange,
Samael Aun Weor explique que lorsque l'on a acqui la capacité de sortir en Astral, nous pouvons lire notre livre personnel. Dedans, nous pouvons y voir nos dettes karmiques.

Nous pouvons effacer nos dettes par des actions dans le facteur du Don de Sois. Et nous pouvons vérifier si nous avons bien payé nos dettes en retournant voir ce "livre".

Toutes les fautes peuvent être pardonnée, sauf la chute sexuelle. C'est pour cette raison que nous devons remonter la pente ainsi pour retourner dans le Royaume de Dieu. Par la chute sexuelle, nous divorcons de nos parties divines.

Milarepa, ancien Maître auto-réalisé à tué en mettant le feu à des bâtiments par amour pour sa mère qui lui demandait de l'a venger.

Il dû souffrir mais il s'est réalisé en une vie.

Voila Noël.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre