Conseil Hebdomadaire

Découvrir et Comprendre un défaut nécessite de sérieusement remettre en question un aspect de notre psychologie, avec sincérité. Puis d'observer notre manière d'agir au sujet de cet aspect suspecté mauvais. Cette observation ciblée, sereine et détachée, mène à la compréhension directe et radicale d'un défaut

La Foi

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Avatar du membre
Noe
Messages : 624
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

La Foi

Message par Noe » 11 janv. 2019, 13:34

La Foi nous affranchit des concepts intellectuels

Avant d'aborder la foi, il est nécessaire d'apprendre à vivre la réalité de sa propre psychologie en pratiquant l'auto-observation.

L'erreur fatale est de croire que le mental hypnotisé par son propre concept, élabore ses propres dogmes à partir des souvenirs et des préjugés, en faisant coïncider ses propres concepts avec la réalité.

Ainsi chaque tête est un monde dans lequel le dogmatisme tyrannique veut nous faire croire à l'égalité des concepts et de la Réalité.

Et tout cela n'est que le produit de l'hallucination du raisonnement intellectuel.

La conscience prend conscience d'elle-même, en connaissant ce qu'elle éprouve directement elle-même, lorsqu'elle expérimente la Réalité au-delà du corps, des affects et du mental.

« Tant qu'on n'admettra pas la réalité de sa propre psychologie et la possibilité de la changer fondamentalement, on ne sentira pas la nécessité de pratiquer l'auto-observation. »

Etude de La Grande Rébellion, chap. 6 :
http://www.don-et-compassion.com/grande ... ental.html

Voyons maintenant les trois types de mental : le mental sensoriel, le mental intérmédiaire et le Mental Intérieur.

Le mental sensoriel élabore ses propres concepts au moyen des perceptions sensorielles. C'est la doctrine des matérialistes saduccéens, la doctrine des cinq sens.

Le mental intermédiaire se borne à croire et c'est tout. On y trouve les croyances et les dogmes. C'est la doctrine des pharisiens, de la bonne morale, du bien et du mal...

Le Mental Intérieur élabore ses concepts avec les données apportées par la conscience superlative de l'Être. Il est fondamental pour l'expérience directe de la vérité.

L'ouverture du Mental Intérieur fait naître la Foi en l'être humain. La Foi authentique est sagesse directe, connaissance exacte, expérience directe. Celui qui a la Foi n'a pas besoin de croire.

Penser psychologiquement est nécessaire pour l'ouverture du Mental Intérieur. On ne peut pas apprendre à penser psychologiquement tant qu'on n'admettra pas la réalité de sa propre psychologie.

L'ouverture du Mental Intérieur se réalise graduellement en annihilant les éléments indésirables que nous avons dans notre psychologie, notre psychisme.

Etude de La Grande Rébellion, chap. 12 :
http://www.don-et-compassion.com/grande ... ental.html

Le ciel se prend d'assaut, par la violence et la rébellion. Car croire que quelqu'un mérite tout, est une absurdité. Nous ne méritons rien. Il faut changer la manière d'être avec plus de sévérité pour que surgisse en nous-mêmes, la psychologie sauvage du surhomme. L'expérience de la réalité est hors du corps, des affects et du mental.

Les gens qui pensent qu'avec le temps ils progresseront, se trompent fatalement car le temps appartient au mental animal. Le temps n'a rien à voir avec la progression de la dissolution des egos car le temps est un concept mental. Dans le plan astral, le passé et le futur fraternisent en un seul instant.

C'est avec un travail psychologique intense, violent, révolutionnaire et radical, qu'on peut expérimenter des milliers de fois, le dédoublement astral avec la conscience éveillée. Non pas parce qu'on s'est discipliné à méditer tous les jours pendant une heure ou deux, mais tout simplement parce qu'on a médité durant toutes les nuits sans relâche jusqu'à la victoire. Et durant la journée, on pratique l'auto-observation vigilante tout en travaillant.

Ce travail acharné permet de sortir de l'hypnose collective des egos. Ainsi on peut expérimenter le vide illuminateur lorsqu'on a la vingtaine ou plus. L'éveil de la conscience se produit ici et maintenant et jamais dans le temps. Travailler d'instant en instant dans la réalité de sa propre psychologie est indispensable si on veut provoquer l'éveil de la conscience et l'ouverture du Mental Intérieur.

Etude Pour Le Petit Nombre, chap. 5 :
http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

jerome
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2019, 17:45

Re: La Foi

Message par jerome » 10 sept. 2019, 15:07

Très intéressant, merci à toi cher frère bien-aimé. Tu nous donnes du coeur à l'ouvrage...

shadow
Messages : 153
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: La Foi

Message par shadow » 11 sept. 2019, 13:20

merci noé!
Tres intructif!
Paix a tt les hommes!!!

shadow
Messages : 153
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: La Foi

Message par shadow » 11 sept. 2019, 13:25

Il faut que je trouve la force de m'acharner toute les nuits!
Que le pere supreme me donne la volonté Divine!!!

Répondre