Carnet d'une petite débutante

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#151
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

1 à 2 fois par semaine est la moyenne idéale de pratique de la Magie Sexuelle, d'après Noé. C'est aussi ce que corrige SAW dans le Mystère de la Fleuraison d'Or.

Courage chère amie Sophia, il y a certes des tensions et des changements en ce moment, mais c'est ainsi que la Vie fonctionne. Tout est mouvement.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#152
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour, je viens poser une question a Noé ou à qqn d' autres et demander leur avis.
Dans le livre médecine occulte, il est dit pour être medecin theurge, il ne faut point manger de viande, aussi il faut pratiquer le grand arcane et enfin pour pratiquer le grand oeuvre il faut le feu, et ce dernier se trouve dans la viande, alors ce sera quoi la priorité ? Sachant qu' il est dit que la loi supérieure efface la loi inférieure, qu' en sera t ' il ? Bcp de guérisseur sont né avec le don de guérison, est ce à dire que c' est l' ego qui opère ou le divin en soi.

Je viens de rencontrer une personne agée qui est guérisseur depuis très ltmps, il le'fait par don de sa personne, il est né ainsi , ne mange de viande et de surcroît un analphabète qui fonctionne avec le coeur pour tout. Cependant je n' ai pas abordé le thème du grand arcane. car je ne sais si il est au courant Peut , on dire qu' il fonctionne avec l' ego ? Si tel est le cas, alors l' ego fait elle partie de la creation ? Aussi la positivité et la négativité fait partie de cette création et un ne va sans l' autre et forme un tout qui nous est primordiale.

Hors ligne jerome
#153
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour, enchanté Sophia (j'aime bcp ce prénom qui me fait penser à la Pistis Sophia et à la Sagesse). C'est vrai qu'on trouve tout et son contraire à propos de la viande. A mon humble avis de ver de terre débutant, en l'état, tant que l'on a pas expérimenté Cela qui est Réel, il faut s'en tenir à son coeur (justement, on dirait que c'est la clé de ta problématique...) et, si ton Essence est éveillée, chercher en ton âme et conscience si tu manges ou pas de cette viande qui est devant toi, et si oui, lui apporter tout le respect que tu lui dois. Ce midi, j'ai fait un câlin, plein de gratitude, avec l'ananas merveilleusement mûr que ma fille avait choisi, avant de le découper pour nous en nourrir (visualise bien la scène- lol). C'est la Loi d'économie de l'Univers, tout être doit mourir pour nourrir d'autres vivants. Les vers qui nous dévoreront dans la tombe ne feront pas tant de chichis. Simplement, cherche en ton coeur si tu as besoin à tel moment d'un peu de viande. Je pense que l'intuition peut être faussée par l'ego, mais qu'un coeur (ou Essence éveillée qui s'y trouve) est pur, ne connaît pas le mensonge et qu'on peut s'y fier si l'on est honnête avec soi-m. Le coeur pur n'est pas l'ego. Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Sinon, entre nous, pour le feu, une bonne cuite à l'alcool blanc...(tiens, et si on allait se faire un Buffalo Grill?!)

Amour fraternel

Hors ligne Sophia
#154
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

:) bonjour jerome,

Merci de
M' avoir lu et repondu, enchanté... C' est le prénom que ma defunte mère m' a donné, j' ai horreur qu' on me nomme Sophie mdrrr, encore moins qu' on m' ecrive sofia, halala catastrophe et par respect pour elle, cela n' est point un pseudo et encore je suis loin d' etre sage bien entendu.

:lol: je crois que tu ne m' a pas bien compris, je ne parle pas de mon cas, il faut du feu donc manger un peu de viande pour pratiquer le grand arcane, Cela est une réalité que j' ai lu, compris et vu avec Noé ou on parlait du cas du daili lama qui en consomme aussi pour le grand arcane.
Ce n' est pas une problématique pour moi. Aussi ce n' est pas de cela que je fais référence car le vénérable maitre samael n' en consommait pas, un fervant vegetarien, puis par la suite à consommer pour le feu du grand arcane, il parle de la loi dont tu mentionne , un nom complexe a prononcer loi TROGOAUTOEGOCRATIQUE COSMIQUE COMMUN (loi manger et etre manger). Dans tout il ne faut du fanatisme et du dogmatisme.

Cependant il s' appuie sur cette loi, mais a côté de cela dans son livre médecine occulte il parle du theurge qui doit faire une liste de choses, dont :

pratiquer le grand arcane et ne pas manger de la viande, je trouve cela complètement contradictoire... raison pourlaquelle je me suis dis , soit qd il a écrit il a agit sous l' ego comme pour le mariage parfait, ou soit autre, donc l' avis de qqn la dessus.

Perso je fonctionne a ne pas faire entrer l'intellect o max dans tt ce que j' entreprend que ce soit manger de la viande ou autre.... je suis mon instinct comme on dit. Et médité pour savoir eun peu plus... je fais toujours comme on dit a ma tete.
Et de toute façon il faut du feu pour le grand arcane et donc manger un petit peu de viande de très bonne qualité et abattu avec respect. Perso, je ne suis pas fana de la viande non plus, et tt ce qui est animal en général.

Mais la position d' un theurge est tt autre. Doit il consommer ou pas de cette viande, sachant qu' il est dit qu' un theurge se doit ne pas toucher de la viande ? Et en même temps il doit pratiquer l' arcane. La contradiction est bien reelle.d' ou ma question.

Alcool blanc ? cuite ? Pas pour'moi, jamais connu cela, et ne tiens pas à connaître non plus, on ne doit toucher à aucun alcool si on pratique le grand arcane sauf si les hiérarchies le permet à mon humble avis. Soit l' un ou l' autre.... car il ne faut pas oublier qu' on est ego qui est une grosse partie de nous meme et sommeille en nous le démon algool a surveiller et comprendre , même si on se dit qu' on ne boit pas ici en physique.

Tu as bcp de sens d' humour qd même :lol: :lol: peace

Hors ligne jerome
#155
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Oui, c'est comme ça aussi que je vois les choses, je suis d'accord avec tout ça et ces façons de fonctionner (la cuite, c'était encore une de mes blagues vaseuses, désolé). Dans tes interventions sur le forum, je trouve qu'au contraire il y a bcp de Sagesse. Et j'apprécie les gens naturels, sans chichis, dans le coeur plus q ds le mental. (Ceci n'est pas 1 déclaration d'amour, hein! Mais si, d'une certaine façon, je t'aime, comme j'aime bcp mon frère et ami Paul et comme j'essaie d'aimer tous les êtres)

Dans le doute, comme on trouve de tout et son contraire au sujet de la viande, jugeons par l'exemple. Je connais un rebouteux à la campagne qui m'a fait partir des verrues, et il élève poules, vaches, et toute la ménagerie... Apparemment, ce n'est pas pr vendre, ni pour regarder. J'ai mangé chez lui et je sui presque sûr qu'il y avait un peu de viande. Jésus, le Seigneur de Toute Perfection, "trempe le morceau" lors de la cène, ils ont donc lui et ses 12 disciples mangé de la viande à cette occasion. Or, il est écrit que tous guérissaient et chassaient les démons en son nom...Et il y a des cas où, dans le 5e Evangile, Samael Aun Weor revient sur ce qu'il avait dit plus jeune , comme par ex qu'on peut éloigner les succubes et les incubes en mettant je crois un peu de fleur de safran sous les pieds. A bientôt (et doucement sur le rhum... :D )

Hors ligne Sophia
#156
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

:lol: mdrr, tu es sur que tu n' as pas forcé sur la bouteille ? Fleur de safran ? Tu auras les pieds tout jaune avec cela, comme le curcuma, et tu vas dépenser une blinde en Fleur de safran...
je te rectifie c' est fleur de souffre ou poudre de souffre et pas sous les pieds direct, cela va t' irriter, on mets en dessous de la protection interne des chaussures par ex. , dans la voiture, les 4 coins de la maisons et surtout si on veut rentrer dans un cimetière, perso, je ne vais pas là car un de mes connaissances guérisseur déconseillé de mettre les pieds dans ce secteur, pas propre......
saw le disait aussi. Ce guérisseur a la particularité d' avoir un 6eme sens de naissance, il n' a peur de rien et voit aussi des zombies, sors en astral naturellement bien entendu il n' étudient gnose, et nommé cela ainsi. Il ne les craint et me dis il faut faire preuve de volonté , et travailler sur ces peurs, et avoir bcp , bcp d' amour, et aimer pour faire ce qu' il fait.
Qd qqn est en avance sur l' éveil astral et travaille ainsi, on dit de façon scientifique qu' il a 4 brin d' ADN activé.

Pour moi tt cela est naturelle et le naturel nous l' avons transformé en surnaturelle.

Pour ce qui est du theurge
Donc j' en déduis, que le livre science occulte et theurgique de samael aun weor, une erreur s' y est glissé, il est revenu sur ce qu' il a dit plus tard, donc u un theurge peut manger de la viande. Oui je connais aussi des rebouteurs, guérisseurs etc qui mange de la viande, bien svt ce sont des campagnards qui ont du respect pour les animaux et ne les font souffrir. dans la manie3e de les tuer et prie pour eux.

Effectivement Jésus mangeait de l' agneau, et guerissait aussi et on peut le considérer comme theurge avant tout.
j' y pensais peut etre qu' en traduisant, le traducteur à fais une erreur. cela arrive aussi.

Tu parles du rhum, ananas, soit tu viens des îles ou aimes ces endroits.... en tout cas un lien, je me trompe ou tu côtoie des amis de ce secteur ? Ou alors tu t' adapte à ma personne ? Bon tu n' es pas obligé non plus de me dire ton pedigre si tu n' a guère envie, je comprendrais.

Oui je n' aime pas trop me prendre le chou tu a vu juste.... et l' erreur bien souvent c' est de faire trop faire passer l' intellect avant l' émotionnel.
Je vois ces personnes ages' rebouteurs et autres qd ils opèrent, ils sont dans le don de soi, le coeur, et aime leur prochain, d' un altruisme et empathie hors du commun, ces gens bien svt qui n' ont pas été à l' école, ou n' ont fait de grandes études, dans leur conscience ils sont en avance.
D' ou la raison de tt faire avec ce coeur et développer ce cardia tant qu' on peut.
Je n' ai pas eu l' occasion de lire ta présentation, tu es un garçon en tt cas. Et bienvenue à toi, ainsi de rester toi même.....toujours et ne pas trop bousiller le système avec le raisonnement comme parfois.Je le fais ..C' est mon côté un peu raisonneuse et aventuriere... J' aime aller fouiller par ci et la, je ' m' arrete pas qu' aux lectures de saw.... ien entendu, mais ces recommnadations sont precieuses , le but Après, avoir son propre point de vue interne et suivre sa propre voie pour éveiller sa conscience encor plus. Et surtout dans les plans supérieurs.

Lol tu peux faire ta déclaration d' amour mddrrr, Aussi on ne peut interdire à qqn de faire , c' est au recepteur du message de voir comment il réagit et quel ego survient qd une infos arrive dans son systme, suis arrivé un âge où tout est lumière même dans les ténèbres je vois de la lumière, et je fais avec les gens, les situations je les prends comme elles viennent. Avec tjrs mon côté impulsif que je canalisé en méditant.... a la base je suis comme une guerrière, tu vois le genre, un peu parfois furax... le taureau qui fonce,caractère fort , mais le coeur que je tente de mettre surtout en avant comme gré mere m' a tjrs dit de faire, le reste sans importance, futilité et vanites' j' aime les gens Tt simplement comme ils sont y compris toi aussi. :mrgreen:
Ne me fréquentes pas tu auras mon grain folie mddddrrr grave, c' est ce qu' on dit. p1s ma faute si suis tombée dans la marmite petite :D .

ne t' inquiète pas...J' ai bien compris tu ne me declairais pas ta flamme, mais nous transmettait ton"amour" fraternel, d' autant plus je suis qqn qui a grandit qu' avec des garçons, et taffes qu' avec des garçons, alors les filles ne comprennent pas trop....mais C' est leur affaire.
je suis comme une sorte de garcon manque en jupe depuis jeunette..qui grimpe aux arbres, jouait aux billes, et simple dans mon attitude, no prise tete alors j' ai l' habitude dela genre masculine....que je trouve cool, no prise tete surtout les jeunes....
Et mon mari un chou sait comment je suis et l' accepte tres bien. il ya des filles ou femmes comme cela. ma mere était ainsi aussi. Peut etre cela est lié ? :lol:

Hors ligne Noe
#157
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Chère Sophia,

Sur le site web www.don-et-compassion.com on peut voir la note suivante:
La Psychologie Révolutionnaire a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor
Ce qui signifie que l'auteur faisait publier ses livres au fur et à mesure qu'il marchait sur le chemin de l'initiation (voir Les Trois Montagnes), à savoir:
-Le Mariage Parfait...
-Le Livre Jaune...
-La Rose Ignée lorsqu'il éleva le serpent de feu du corps mental...
-La Volonté Christ, lorsqu'il éleva le serpent de feu du corps causal.
Même en tant que Maître Aun Weor (1ère Montagne), il avait encore des légions d'egos (voir Les Trois Montagnes). Ses livres publiés en tant qu'auteur et Maître Aun Weor, devrait uniquement spécifier "Maître Aun Weor" mais cela n'a pas été le cas. De plus, il aurait été judicieux de publier la date non pas de la 1ère publication, mais la date de la période d'écriture du livre.

Puis, le Maître Aun Weor incarna son Être Samaël pour entrer dans la 2ème Montagne. Ses livres en tant que Vénérable Maître Samaël Aun Weor devraient avoir cette mention précise, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est qu'en achevant l'initiation des serpents de Lumière, la 2ème Montagne de l'initiation, qu'il n'avait plus d'ego. C'est ce que le VM Samaël Aun Weor dit publiquement lors du dernier Congrès à Guadaljara en 1976: << Je n'ai plus d'ego >>.

Le Mystère de la Fleuraison d'Or, La Psychologie Révolutionnaire, La Grande Rébellion, insistent sur l'urgence et la nécessité de dissoudre les egos. Car ces livres ont été écrits lorqu'il achevait, et a achevé, la 2ème Montagne (dissolution totale des egos). On peut également citer: La Pistis Sophia, Les Trois Montagnes...

Ainsi lorsque vous lisez ses livres, il faut prêter attention à la date de la 1ère publication. Ainsi vous comprendrez qu'il n'y a pas d'erreur, ni de contradiction, mais seulement un cheminement graduel d'une personne qui parcourait le chemin de l'initiation, de simple animal intellectuel jusqu'à Maître, puis incarna son Être pour dissoudre totalement ses egos.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne jerome
#158
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Merci Noé pour ce forum et pour toutes tes interventions qui sont à mes yeux pleines de Vérité! Tu es un précieux guide sur ce Sentier en lame de rasoir.

Oui Sophia, je partage entièrement tes vues, je te trouve pleine de Sagesse et très sympathique!

En effet, il faut de l'Amour et une Compassion infinis, j'en parlais hier encore avec ma femme, c'est ce qu'on retrouve systématiquement chez ces guérisseurs de campagne au coeur d'enfant, amoureux de la nature et de la Vie. C'est vrai, notre conscience (ou plutôt les qqs % de conscience non endormie) doit résider ds le Coeur, pas ds l'intellect. Bon, j'ai plus qu'à fumer mes fleurs de safran ou à les refourguer... OOO (=smileys maison j'en ai pas trouvé d'autres).

Jésus et ses Disciples ont bien mangé de la viande, au moins du poisson (à plusieurs reprises ds les Evangiles) mais en effet, il y a des erreurs de traduction ds la Bible (comme le Pain quotidien au lieu de Suprasubstanciel ) et mm pire, je crois qu'elle a été gravement adultérée surtout ds les 1ers siècles, mais faute de version plus fidèle,... Connaissez-vous la polémique de cette époque entre le Dieu Juste (de la Loi de Moise) mais jaloux, vengeur et colérique nommé Yahve; et le Dieu Bon, le Dieu Amour des Templiers, le Père de Jésus : cela semble confirmé par SAW qui dit avoir enfermé Yahve prince de ce monde pr 1000 ans. D'ailleurs (Jean 8:44), Jésus dit aux juifs : "Votre père est le diable". Au 2e siècle, Marcion, qui suivait la doctrine de St Paul et qui semble-t-il avait rencontré l'apôtre des paiens, a amené à Rome l'Evangelion, une 1ere version de ce que l'on a appelé ensuite, après qqs ajouts et modifications, Evangile de St Luc. Dans le mm livre, il y avait aussi les Epîtres de Paul et les "Antithèses" qui étaient un recueil d'arguments réfutant d'après les Textes que ces 2 Dieux pussent être le même. Mais "on" a méthodiquement réfuté et fait disparaître ce genre de livres "hérétiques" (on doit en trouver des belles, dans les sous-sols du Vatican...). Certains disent aussi que ce sont les romains qui ont créé l'histoire de la Nativité pour faire coller la nouvelle religion d'état avec les traditions populaires mithraistes (le Dieu Mithra, Dieu Solaire, est lui aussi né le 24 décembre, jour de la renaissance du Soleil, et les ressemblances ne s'arrêtent pas là...). C'est vrai que la Gnose Chrétienne synthétise tous les Enseignements précédents.

Je me demande aussi si à cette époque quelque scribe catholique judaisant (non pas une insulte, mais à cette époque l'identité du Dieu des juifs et du Père de Jésus n'était pas une évidence parmi les chrétiens, ce sont les catholiques qui l'ont imposée par le massacre et la destruction des livres "hérétiques") et peu scrupuleux n'aurait pas écrit, par exemple, "Je ne suis pas venu pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir" à la place du contraire exact, pour "faire coller" la vision judaisante avec l'Evangile, puis ajouté qqs phrases qui ne ressemblent pas à la Parole de l'Adorable pour justifier cette inversion, ce qui explique mieux la suite (elle authentique) "Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." (Matthieu 5:20) et la suite jusqu'à 7:27 où Il reprend tous les Commandements du Dieu Juste, en les surpassant l'un après l'autre selon la Doctrine du Coeur du Dieu Bon, le Saint-Père. On comprend mieux aussi dans ce contexte le 7:28;29 "Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes."

Enfin bref, on n'est pas là pour opposer les uns aux autres, mais au contraire pour puiser la vraie Sagesse ds chaque tradition...

Tu voulais savoir à propos des îles, la mienne est Clermont-Ferrand, en plein coeur du Massif Central! Au début j'avais mis "calva", et voyant ensuite où tu habitais j'ai rectifié "rhum" (pardon pour les clichés...). En effet, je suis un peu caméléon (le lion camé), et selon la Doctrine de St Paul que tu connais bien, je m'adapte à mon interlocuteur (avec grand plaisir dans ton cas!) tout en restant le plus sincère possible pour éviter de choquer et donc braquer les gens...

Au plaisir, Sophia, que Dieu te donne aujourd'hui ton Pain Suprasubstanciel! Amour Fraternel.

Hors ligne jerome
#159
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Salut à toi! Je te réponds au sujet de cette histoire de "croyance" et de "foi" : je ne disais pas ça contre toi, je suppose que tu fais la différence entre une "croyance" saine ou malsaine. Dans le fond, nous sommes d'accord et je pense que tu le sais.

C'était plutôt une mise en garde pour des néophites qui arriveraient là, à ne pas croire des dogmes ou des vérités imposées au nom d'une tradition. Les "pharisiens" d'aujourd'hui sont partout, comme je le disais encore ce matin à Scorlion : Les intégristes de toutes religions, les scientifiques matérialistes, les extrêmistes politiques ou autres, etc... et même chez les gnostiques. Et les certitudes ou les croyances, même les + nobles, nous empêchent souvent d'aller plus loin et sont des barrières. Ceci est très bien expliqué par le Maître SAW dans "La Pistis Sophia dévoilée" (son avant-dernier livre, plein de sagesse). D'ailleurs, c'est en partie à cause des croyances contradictoires de tout un chacun que le monde est dans cet état (guerres de religions, haine entre les peuples et les gens différents, egos qui sont sûrs d'eux dans leur amour-propre, etc...)

En effet, ce ne sont que des mots, et les mots humains sont de toute façon insuffisants pour décrire les plus grandes réalités supérieures comme la Foi. On ne peut par exemple décrire correctement l'Amour sans le limiter. Il y a des réalités spirituelles qu'on ne peut exprimer correctement. On ne peut que les vivre.

Simplement, pour moi, les croyances dont tu parles sont plutôt de la foi :D question de vocabulaire (moi non plus je n'aime pas le blabla intellectuel et stérile) en somme pas très importante, car comme tu le dis, l'essentiel est le coeur. Pour moi,"croyance" reste dans l'illusion et l'incertitude (ex: je crois qu'il va pleuvoir) et reste intellectuel (croire, c'est se persuader que); alors que la foi vient plutôt du coeur et est vécue par expérience. Mais tu as raison, il faut certainement commencer par croire avant d'avoir une foi véridique... qui peut selon l'Adorable déplacer des montagnes (Il a pas dit : la croyance peut les déplacer :lol: lol)

A très bientôt Sophia, Dieu te bénisse.

Hors ligne Sophia
#160
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Oui je comprends mieux ton point de vue....
saw n' a pas tt dit sur bcp de choses, cela n' etait pas son role, son rôle délivrer surtout le grand arcane et l'enseignement de la destruction des égos en priorite.
et je comprends lorsqu' il dit il aurait fallu des tonnes de livres pour tt expliquer en details. Cela va plus loin que cela.
Oui chez les gnostiques aussi existent tt ce qu' on voir ailleurs. Certains forment déjà une sorte de religion autour de tout cela et l' histoire se répète non stop.
Le seul mot d' ordre apprendre l' éveil et aller au dela de tt ce que nous croyons ou pas... le coeur ... faire tout avec le coeur et marcher seul avec son divin interne...les maîtres aussi haut soient ils viennent donner, il faut prendre et sans idolatrer, malheurerusement bcp font le contraire.

Répondre