Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#161
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Dans le Don de soi naturellement!

Chers amis, je constate avec joie que mon moi tabagiste est sérieusement dégonflé! L'Amour et le respect de notre Etre étaient donc la clé... J'aurais dû le comprendre avant :P Mon travail actuel est donc efficace.

En revanche, mon moi narrateur est toujours trop présent, il me vole des instants de conscience, indûment. Travail en perspective :D .

Que cette radieuse journée nous illumine, Amour Universel!

Hors ligne jerome
#162
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

(réveil naturel : 05h05) Alors que j'étais entre la veille et le sommeil, j'ai entraperçu qqchose de nouveau, un état de conscience plus pur, plus profond, plus apaisé. Puis de ce point de vue, l'espace d'un instant, j'ai surpris toute la machine du mental mécanique qui se remettait en route par le rêve. La nouveauté que je décris est au-delà des mots, car j'avais déjà observé le mental en action, mais là, c'était différent.

Ce que je ressens, et c'est peut-être subjectif, c'est que mon "observatoire" du mental qui était jusqu'ici placé dans le coeur, englobe désormais le plexus solaire, pour une vision plus apaisée et plus détachée. Maintenant que j'ai trouvé cette porte, je peux méditer autrement, plus profondément.

J'ai pu voir de mes propres yeux combien il fallait renoncer à toutes nos croyances. Il en est sûrement de + justes que d'autres, mais cela reste des croyances qui nous lient. Ceci vient pour moi de passer de la théorie à qqchose de vécu. Il faut se détacher de tout, tout, tout!

Je comprends mieux,par expérience directe, la phrase de Noé :
il faut cesser aimer raisonner, cesser d'aimer les concepts, les théories, les dogmes, les opinions, les préconceptions, les prégujés
Je voulais aussi vous demander pardon d'être parfois cynique. Mais en réalité, c'est à moi-m que je fais le + de mal en faisant cela...

Je vais essayer de me replonger dans ce nouvel état. A + tard :)

Hors ligne jerome
#163
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

(05h55!) Renier ses croyances, c'est adopter la croyance opposée... La Vérité n'a que faire de cela. Je me décharge de tout ça.

Hors ligne shadow
#164
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Tout à fais c.est dans le vide que l.on réveil le Christ interne,le bouddha,l.etre véritable,bravo

Hors ligne shadow
#165
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Si tu remu l.eau d.un lac alors la vase remonte et tu n'y vois plus rien avec le calme la vase se dépose au fond et tu peux apercevoir la profondeur l.eau devient claire !l'eau est l'esprit,la vase le mental le lac l'etre

Hors ligne jerome
#166
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je me suis rendormi après. J'ai fait un 1er rêve où j'ai réalisé que je rêvais. Très content de réussir à garder le sommeil, j'ai pris mon élan pour sauter dans les airs, mais ma jambe a sursauté dans mon lit et ça m'a réveillé. :lol: La prochaine fois je sauterai + doucement. Puis je me suis rendormi et j'ai rêvé qu'on m'emmenait à l'improviste à l'Eglise Gnostique. J'étais en peignoir car je n'avais pas eu le temps de me préparer, il fallait partir immédiatement. Personne ne semblait ni le remarquer, ni m'en tenir rigueur, j'étais le seul à en être un peu gêné. Sur la route, en mini-van, nous avons croisé une enseigne lumineuse de l'Archange Michael. J'en ai demandé la confirmation à une très belle jeune fille présente, aucune pensée luxurieuse :D . Je me suis réveillé devant l'Eglise, dans une petite foule qui s'apprêtait à entrer. Je me souviens aussi de l'abandon d'un énorme classeur de théories gnostiques avant de partir. Malheureusement, à aucun moment je n'ai été conscient de rêver... J'arrive à méditer de la façon que j'ai découverte cette nuit, mais ma fille et ma femme font trop de bruit pour le moment.

Paix et félicité à vous!

Hors ligne shadow
#167
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Wahouuuu ça c bon signe !!!!tout mes encouragement bien joué la prochaine tu envoie le bonjour à l.archange Mickael de à part stp😂

Hors ligne jerome
#168
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je ne me fie pas trop aux rêves, je les prends pour ce qu'ils sont : produit du mental mécanique. Mais oui, c'est bon signe que j'arrive à me rendre compte quand je rêve, car de là je crois qu'on peut faire un voyage astral comme l'expliquait le Maître Samael Aun Weor. Les rêves me donnent aussi des informations sur mon subconscient, et éventuellement on peut y être guidé ou mis à l'épreuve.

Aujourd'hui 2 séances de méditation. J'arrive à retrouver l'état décrit hier, j'y resterais des heures... peut-être ce soir si mes femmes ne font pas trop de bruit...

Je retrouve un peu mes forces et ma paix dans le coeur, ainsi que le rappel à moi-m. Le qi gong est formidable! Je me remuscle très rapidement.

Amour fraternel et Universel!

Hors ligne shadow
#169
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Salut frère,tres heureux pour toi que tu remuscle,c'est important pour ne pas trop forcé sur tes ligament et se qui constitue tes articulations,tu y a peut-être pensé mais avec des boule-caisse le bruit te gênera moins.Si le qi gong et une révélation pour toi peut-être pourrais-tu trouvé un club pas loin de chez toi même pour une année c'est intéressant de prendre des cours plus approfondi

Hors ligne jerome
#170
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, peut-être... Pour l'instant les cours internet me vont très bien, on verra par la suite :D

Bonne journée à tous!

Répondre