Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#211
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Oui je m'en doutais :lol: , ta beauté intérieure doit nécessairement ressortir d'une façon ou d'une autre sur ton visage, ce qui n'était pas vraiment le cas... :oops:

Paix à toi mon frère bien-aimé, merci d'avoir tant insisté sur la méditation ;) Que la Joie de l'Intime t'accompagne!

Hors ligne jerome
#212
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Salut Paul! La journée t'a-t-elle apporté ton Pain Spirituel?

Hors ligne jerome
#213
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Es-tu toujours dans cette dynamique d'environs 6 à 7h de méditation quotidienne?

Hors ligne Paul12
#214
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour cher amis.

Bonjour Jérôme, j'allais justement publier un message pour consigner mon vécu. :)

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmm.
https://www.youtube.com/watch?v=pnkFJ0NQrkM

Que votre Soleil intérieur resplendisse et illumine tout ceux qui vous entoure, que celui-ci émane jusque dans tout l'Univers infini.

Notre Humanité est fortement appelée à se réveiller, à évoluer jusqu'à une perfection sans limite.

Que la Conscience de tout les êtres s'éveille, tel le Soleil qui se lève à l'aurore d'un nouveau jour, et resplendi dans tous les cœurs.
Puisses tout les êtres sortir de leurs souffrances et découvrir leur nature véritable, dans la Lumière de l'instant.

-

Je ne médite plus en méditation passive depuis ma reprise de mon travail saisonnier.
Mon activité entraîne une fatigue physique qui m'empêche de méditer convenablement. Je ne ferais que balbutier moins d'une heure.

L'ayant fait durant plus d'un an, je peux dire que cela m'est difficile, laborieux et peu effectif.

L'idéal serait de pouvoir méditer plusieurs heures, sans grosse fatigue. C'est possible si je fais une bonne sieste avant.

Mais je choisi pour le moment une autre direction.

Je suis proche de lancer mon projet de site internet, dans quelques semaines.

Ce projet peut me permettre de travailler depuis chez moi et ainsi d'être moins fatigué, et d'avoir une liberté nettement supérieure à aujourd'hui.

Je choisi donc pour le moment de travailler intensément sur ce projet, dans le but d'avoir un avenir beaucoup plus profitable pour mon cheminement sur la Voie.

Mon objectif est de faire une retraite méditative 24h/24, car je ne souhaite pas perdre mon temps.

Si mon projet fonctionne, je pourrais pratiquer avec beaucoup plus de liberté.

En définitive, je me retrouverais dans une situation économique plus confortable, et plus de liberté.

Je choisi donc cette astuce pour le moment, en faisant l'impasse sur la méditation passive durant ce laps de temps.

Je me dis que ce sacrifice de quelques temps peu m'emmener à une situation beaucoup plus bénéfique sur tout les plans.

Nous en reparlerons dans quelques temps, quand ma situation professionnelle sera plus stable :)

Si tel n'est pas le cas pour mon projet, et bien je reprendrai comme auparavant. Pour le moment je dois terminer ce que j'ai commencé.

Par contre, je médite intensément la journée, le plus souvent possible en rappel de sois, dans l'auto-observation. Je vis intensément ma vie dans l'instant.

Si je dois revenir dans le passé, je constate une telle différence dans ma façon de vivre que je ne peux que m'agenouiller devant le Sacrifice du V.M Samael Aun Weor, de Don et Compassion, et tout ceux qui ont souhaité aider en partageant l'Enseignement.

Je ne suis pas quelqu'un qui s'attache au temps, je ne retiens donc jamais les dates. Si je regarde la date de mon premier journal, à laquelle j'ai commencé à mettre en pratique, je l'ai crée le 22 décembre 2016. Nous sommes aujourd'hui le 22 également, amusant.

J'ai crée ce journal après la lecture de certains ouvrages de Samael Aun Weor, de discussion sur le forum du phare gnostique, puis d'une conseil de Pascal de contacter Noé ici. La suite la voici.

Et juste avant de découvrir Samael Aun Weor par un lien sur l'Alchimie donné par ma Mère (on m'a toujours guidé vers l'Alchimie, mais je ne comprenais rien), je souffrais terriblement. Car je ne voulais plus vivre cette vie mécanique. J'avais déjà beaucoup lu, un peu partout.

J'ai retourné un grand nombre de sujets avant d'être mené ici. J'essayais beaucoup de pratique astrale et autre. J'étais dispersé et je n'avais pas l'assise nécessaire à toutes pratiques.

Je passais par une crise émotionnelle comme je pouvais en faire beaucoup dans mon passé, ou je m’exclamais à voix haute que je voulais avancer, éveiller ma Kundalini (je ne connaissais rien à la Kundalini).

Puis on ma donné ce lien vers Samael Aun Weor.

Je dû encore souffrir pas mal pour comprendre et revenir à un équilibre émotionnel/mental suffisant pour pratiquer correctement. Et la route est encore longue.

Mais jamais je ne regretterai tout ceci. Je remonte une pente raide, avec un Cœur toujours plus apaisé à mesure que j'avance.

Je maudissais mes enseignants de ne pas réussir à m'expliquer correctement, pour que je comprenne ce qu'il fallait faire.

Aujourd'hui, je comprend que personne ne peut faire à notre place, et qu'il faut faire des efforts conscients, qui petit à petit, nous mène vers un équilibre.

Et que ce n'était pas eux qui parlaient mal, mais moi qui n'était pas capable d'entendre.

Mon Père, ai pitié de moi.

Ma façon de vivre est radicalement différente.

Je n'ai pas spécialement changé mes habitudes de vie, mais ma façon d'y être confrontée.

L'égo qui me tyrannisais tant dans les émotions négatives et les raisonnements sans fin ont quasiment disparue. Cela arrive encore, mais c'est rare, et la plupart du temps je parviens à un rappel de sois puissant. Je renonce à mes identifications au principe pensant pour tout ce qui négatif.

Naturellement, je suis plus heureux.

Je crois que c'est ici que la plupart s'arrêteraient. Nous nous sentons plus heureux, moins esclave de notre égo, nous pouvons vivre sans émotions négatives et douloureuses.

Pourtant je constate que le fait de savoir vivre sans être esclave de l'identification aux pensées "négatives" est loin d'être l'aboutissement.

Je dirais même que cela ne change pas grand chose.

C'est évidemment plus agréable de vivre ainsi, c'est même la base nécessaire à tout travail pratique plus avancé. Car si nous sommes tyrannisé par notre égo et ses pensées douloureuses, nous menons une vie insupportable.

Je remarque cependant que c'est un autre type d'identification à l'égo qui se produit désormais.

Le désir et l'attachement.

Cela relève toujours de l'égo, mais celui-ci agit d'une manière différente, plus douce et sois disant "positive".

On ne souffre pas spécialement du désir, mais pourtant il nous conditionne tout autant que les pensées négatives telle que la haine, la culpabilité, la tristesse, etc...

Pour illustrer mon état actuel, je reprend cette phrase souvent donnée par Noé :

la Bhagavad-Gītā (Paragraphe : 2.71 : « Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l’ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. »)

Je dirais que j'ai fais un travail digne d'intérêt mais ce n'est pas encore suffisant.

Les émotions et pensées négatives se raréfient en mon intérieur psychologique.

Mais du fait que je me sens libéré du "négatif", je remarque alors mes désirs, attachements aux choses de cette vie matérielle.

Je vais donc devoir désormais travailler sur ces autres aspects du conditionnement de l'égo.

C'est donc ceci que j'observe désormais avec plus de clarté.

A mesure que l'on avance et que l'on s'épure, nous remarquons plus facilement d'autres défauts.

Le rappel de sois et l'auto-observation sereine, calme et apaisée est formidable.
Le raisonnement est le poison du mental intoxiqué par l'égo et ses Moi.

Quand le moment sera venu, je m'immobiliserai dans la méditation passive 24/24, jusqu'à vivre l'éveil de ma Conscience.
Je jouirai de la Lumière qui émane de tout ce qui existe.

Car je ressens un changement, mais ce n'est pas assez.

"De la Lumière, toujours plus de Lumière".

-

Concernant l'alcool, je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas bu, mais cela ne me manque pas.
Le seul écart que je n'aurais pas dû faire, c'est un fond de verre de cidre à 2.5% pour mon anniversaire, et deux bières sois disant sans alcool (0.4%) pour ne pas froisser un ami.

Je ne sais pas si cela est problématique, même si c'est à éviter. C'est plutôt pour éviter de froisser que par moment, j'hésite. Et faire semblant est vraiment barbant.

Malgré tout, j’acquiers une Volonté telle que je considère que si je ne veux pas boire d'alcool, c'est tout autant mon droit que ceux qui veulent se saouler. C'est donc aux autres d'accepter cela. Surtout que je suis dans un geste Sage comparé à ceux qui boivent.

J'essaye tout de même d'éviter ce genre de conflits stériles.

A propos de l'Alchimie Sexuelle, le Grand Arcane, je n'ai pas chuté depuis.

Je ne sais pas combien de temps cela fait maintenant. Quelque chose comme 4mois ou plus.

Étant donné que je suis moins en proie aux émotions négatives, même autres que la Luxure, j'ai un meilleur contrôle.

Ma compagne et moi, nous raffinons autant que possible notre pratique.

Ma compagne change aussi intérieurement. Elle est désormais autonome. Elle pratique et suis sa propre Voie en parallèle de la mienne, tout en étant liés. Elle à fait un bon bout de chemin également. Je suis très fier d'Elle.

Je l'a voie comme je l'ai toujours imaginée. Plus libre, moins esclaves de ses pensées.

Cependant, depuis quelques jours, mon corps physique et plus actif d'un point de vue sexuel. Je crois que je dois pratiquer un peu plus souvent. 2-3 fois par semaines.

Je crois que cet augmentation de l'activité sexuelle attise naturellement ma Luxure.

Je tente de rester très vigilant car j'ai souvent chuté par la pollution nocturne. Je comprend après discussion avec Noé que cette pollution survient par un désir refoulé durant la journée.

Plutôt que de laisser passer la pensée sans s'y attacher, je cherchais à la réprimer, par lutte contre le mal.

Sauf que la nuit, la psyché fait son travail et je chutais dans des scénarios de luxure.

Vendredi, alors que je travaillais, je partais dans une réflexion quelconque. Cette réflexion évolua rapidement vers une scène de luxure très puissante. Je fus surpris de ces pensées car cela faisais des lustres que je n'avais pas eu cela.

La puissance sexuelle qui circulait était forte.

Je voulu réprimer mais j'eus peur de me retrouver avec des pollutions nocturnes.

Alors j'essayais de laisser passer, sans rentrer dans le jeu de ce moi de luxure qui faisait son cinéma.

Je me rappelais avec force à mon être.

Puis naturellement, ce qui est rare, je pria ma Divine Mère de me libérer de cette Luxure, de m'aider à atteindre la Pureté et la parfaite Chasteté.
Je trouvais que c'était nécessaire, car la situation m'était difficile à gérer sans attachements.

J'enchaînais sur le mantra I A O pour ne plus continuer à nourrir ce scénario.

Et cela est passé.

Le soir, je pratiquais avec volonté, dans la prière, avec mon adorée, pour transmuter cette énergie au plus vite.

Je fus surpris par la puissance de cette pensée.

Pour le reste, si je fais attention à mes rêves (si je n'y fais pas attention je ne m'en rappel pas), leurs natures à beaucoup changées.

Tout est plus doux, calme, moins exagéré et positif.

Conclusion, je m'équilibre, mais je suis encore dans les "préparatifs" pour travailler intensément dans l'éveil de la Conscience.

Ceci se fera quand je pourrai méditer passivement avec intensité, et à mesure de mon travail en méditation active.

Lorsque je vois tout ceux qui m'entoure, je ressens une profonde compassion pour tout ces gens qui errent.

Il est certain que lorsque j'aurai avancé davantage, j’œuvrerai pour tout mes frères et sœurs.

Je vous souhaite à tous toute la Lumière de votre Père.

Puissions-nous vivre dans la Félicité de l'Intime en chaque instant, et atteindre l'éveil de notre Conscience.

A Toujours.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#215
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Yaahooo! Je te lis avec le plus grand plaisir, mon cher, cher frère bien-aimé! Je suis ravi de te voir avancer. A mes yeux, tes choix sont les bons! Quand l'intellect sert uniquement à tracer sa voie avec justice et conformément à la volonté de son Père, là je dis oui!

Merci pour ton témoignage qui nous motive tous. Merci aussi d'avoir tellement insisté sur la méditation car je vis grâce à elle des moments formidables, dans un total abandon et dans un Amour qui grandit chaque jour! Hallelujah!

Je songe à tes pensées luxurieuses qui jaillissent des tréfonds... Connais-tu la clé de Peter Pan? Si oui qu'en penses-tu? Personnellement je la trouve très dangereuse mais très efficace, peut-être une solution pour toi sans vouloir t'induire en erreur : la Volonté de ton Père d'abord.

A très bientôt mon cher Paul! Je t'aime

Hors ligne Paul12
#216
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Je viens de tomber sur cette vidéo qui se présente comme étant en adéquation avec mon état actuel, attention simplement à ne pas mal interpréter : https://www.youtube.com/watch?v=WrY3JCFxGds

Non je ne connais pas Jérôme.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#217
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Très intéressant ce lien! Je garde ça sous le coude en onglet (visualise :lol: )

Cette clé me semble très importante pour l'autoréalisation. J'aimerais aussi avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi. Il s'agit d'un enseignement caché du Maître SAW, extrait de la Pistis Sophia Dévoilée qui est son avant-dernière oeuvre. Le Maître annonce dans la préface qu'il n'a pas tout dévoilé. Il a dévoilé dans sa vie 2 clés essentielles pour l'auto-réalisation : l'Alchimie sexuelle et la dissolution de l'ego. Il est interdit de dévoiler cette 3e clé car elle serait une occasion de chute pour un trop grand nombre, et elle est trop scandaleuse : tout l'enseignement aurait été rejeté en bloc à cause d'elle. Mais il y a un passeur qui se nomme adeptus Peter Pan qui peut aider à la comprendre. Maintenant que je l'ai découverte, j'en vérifie la validité dans l'oeuvre du Maître et par expérience. Si le coeur t'en dit...

Hors ligne Paul12
#218
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Je suis passé cette semaine par une épreuve difficile liée à un attachement affectif, sans doute le plus gros et difficile à supporter.

Je suis parvenu à m'en sortir non sans difficultés, mais tout est rentré dans l'ordre.

Pour autant ce fut éprouvant mais très enrichissant.

En parallèle de cette épreuve, mon énergie sexuelle était toujours aussi présente et intense dans la journée.

Je sens que mêlé à cette énergie, ma luxure circule et fait tout pour détourner l'énergie vers lui.

Je tâche de suivre le chemin du milieu et de ne pas réprimer, ni non plus laisser s'exprimer.

Mais c'est fort, et j'ai certainement trop "plaisanté" et laissé exprimer ma Luxure.

Résultat : Chute durant mon sommeil.

Aucun souvenir du rêve, s'il était luxure ou non. Je suis juste réveillé car cela se passe comme si j'urinais au lit. Par d'érection, rien.

Je suis naturellement déçu, mais j'apprends petit à petit les limites à tolérer ou non, le chemin à suivre.

Car clairement, sur bien des choses je ne sais pas du tout si je fais bien ou non. Tout se passe dans la pratique.

Il semble qu'après 2-4 mois de chasteté, mon énergie sexuelle est plus présente, j'ai davantage d'impulsion et de Feu à l'intérieur, et ma luxure en profite.

Tout comme le V.M Samael Aun Weor, qui disait : "Après avoir dissout la Colère et la Luxure, ce fut une avancée directe et décidée"

Il va me falloir être stricte avec ce défaut, jusqu'à le comprendre totalement.

Mais la Luxure me parait être un défaut assez particulier. A part, terrible.

De part cette impulsivité, je pratique plus souvent, quasiment 1 fois par jour. C'est surement trop, mais je sui mon activité biologique.

En général pendant environ 1 heure.

Les rapports sont plus intenses et certainement moins "pure", mais après ces pratiques, les jours suivant mes méditations sont plus agréables, positives, sereines, détendues.

Je vais parfois à la limite de chuter, je vais surement un peu trop loin dans le fait d'attiser, mais je ne chute jamais pendant le rapport amoureux.

Je n'ai pas de difficulté.

Mais à la limite, je préfèrerais chuter durant le rapport et non durant mon sommeil. Cela me parait plus facile à régler.

Je n'ai rien de plus à dire. Pratiquons, pratiquons, pratiquons.

Je voudrais pouvoir méditer des heures, mais je n'ai pas le temps du tout pour le moment.

A Toujours.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#219
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Salut à toi Paul! Je ne suis jamais allé jusqu'à 2 ou 4 mois de chasteté, mais je te confirme que pour moi aussi la luxure se manifeste de plus en plus à mesure que l'on garde le semen. Déjà au bout de 2 semaines de chasteté ressurgissent généralement des choses que je croyais sincèrement disparues de moi... L'épreuve s'intensifie. J'ai un gros souci avec le retour aux rapports après la longue abstinence menstruelle... Je ne contrôle plus rien. Tu as peut-être des conseils.

Je ne crois pas que tous les jours, ce soit trop quand ce n'est pas forcé, au contraire il faut en profiter je pense. Question de périodes, en accord avec l'Etre.

Amour fraternel!

Hors ligne Sophia
#220
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour Paul... fais et si cela arrive dans ton sommeil, ne te poses pas de questions si c'est bien ou mal fait, plus on pratique, medites, plus on comprend comment cela fonctionne interieurment.
La luxure pour moi et aussi qd on renverse le semen, qu' on le veuille ou pas et cela a comprendre dans la science meditative .
Etre chaste est profitable pour nous. et a force de pratiquer on devient de plus en plus performant et on finit par se discipliner...je ne sais pour un garçon, pour une fille c'est peut être plus facile, mais qd bien meme on réussit ici à être chaste physiquement, dans l' astral c'est tt autre.
Et même si on a très peu connu de sexe, de partenaires, etc. Et commencé très tardivement à forniquer, frequenter etc, on a aussi les mêmes soucis, certainement lié à notre luxure d' autres vies qui remontent. repenses a comment tu etais auparavant, tres luxurieux, ignorant etc et mai tenant different, un bout de chemin a été bien fait qd même, il faut juste continuer à marcher, et de plus en plus correctement.

Alors il nous faut continuer à comprendre notre ego de fornication qui fait partie pour moi d' ego de luxure, a nous de comprendre cela et apprendre à digérer nos impressions.
L' année dernière j' ai renversé inconsciemment très peu, manque de rappel de soi, je suppose... moins, entre 4 et 5 fois... peut etre suis je trop sensible à certains endroits, cela m' a permit de revoir ma pratique et de me discipliner, cette annee, je m' ameliore un peu plus.
une demande en prière ou requête avant tt acte est profitable afin de bien rester concentrer sur sa pratique et arriver à bien faire son souffle, mantra en internes etc.
il m' arrive d' avoir peur de faire l' arcane, me disant je ne veux renverser le vase, mais la encore, c' est le mental qui intervient tjrs. Il faut arriver a dompter cette fausseté et pratiquer afin de comprendre cet ego de luxure.
Parfois qd la libido gonfle un peu trop et cela d' ordre physiologique, il faut aussi arriver à comprendre cela, perso le sexe est qqe chose que j' ai connu tres tardivement et je n' aime pas trop cela, mais cela n' empêche pas qu' on déverse.... invonlontairement, d' ou le travail de rappel de soi et de méditations et de concentrations profondes... jusqu' a bien maîtriser le non renversement.
Je te souhaite réussite, a reussir a te maîtriser .... tt travail est difficile et à ses contraintes, le but et de faire et s' améliorer sans abandonner.
Paix a toi.

Répondre