Bonjour, voici ma présentation.

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Hors ligne Otaklik
#1
Messages : 7
Enregistré le : 29 avril 2019, 16:22

Bonjour, voici ma présentation.

Message le

Je m'appelle Samuel j'ai 17 ans et j'ai commencé il y a quelques mois de cela à m'intéresser au voyage astral et à la méditation. J'espère arriver à sortir de mon corps car j'aimerai partager mon expérience auprès de mes proches et leur enseigner la marche à suivre, si j'arrive à accumuler suffisamment d'expérience dans le domaine. Je suis athée mais je crois en l'âme, en les chakras, en l'énergie spirituelle, ainsi qu'en l'ésotérisme. Échanger avec des personnes qui pratiquent ou ont pratiqué le voyage astral me parait primordial car même si je me suis renseigné sur le voyage astral et la méditation auprès de sources sûres, cela reste insuffisant selon moi. C'est donc vers ce forum que je me suis tourné car il me paraît intéressant ^^
Cordialement,
Samuel

Hors ligne jerome
#2
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Bonjour, voici ma présentation.

Message le

Bonjour Samuel, bienvenue sur ce forum pratique d'entraide. Pour avancer en ésotérisme, voici à mon petit niveau les 1ères bases :

Nous devons tout d'abord reconnaître et différencier notre psychologie (ego, mental) qui n'est pas l'âme, de notre étincelle de Vie (l'Etre réel, dans le Coeur). Accepter que nous, comme la totalité des hommes qui n'ont jamais travaillé sur eux-mêmes, sommes sous l'emprise de l'ego (consciemment et inconsciemment). S'il n'est jamais conseillé de mentir, le préalable à toute évolution ésotérique est de ne plus s'auto-persuader, se mentir à soi-même. Nous devons au contraire accepter crûment la moindre chose qui passe dans notre monde intérieur comme y existant, l'observer (la méditation y est très utile), la comprendre entièrement sans refouler pour pouvoir se libérer de nos chaînes psychologiques par des techniques précises et avérées. Nous te recommandons la lecture de "La Psychologie Révolutionnaire". Tu peux le trouver, ainsi que d'autres ouvrages, sous différents formats sur ce site : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/

La sortie astrale solaire est un travail de longue haleine, quotidien, impossible sans la dissolution de l'ego.

N'hésite pas si tu as des questions, nous te répondrons au mieux :) . Fraternellement.

Hors ligne Paul12
#3
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Bonjour, voici ma présentation.

Message le

Bienvenue Otaklik!

Bon courage dans ton cheminement.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Otaklik
#4
Messages : 7
Enregistré le : 29 avril 2019, 16:22

Merci pour ces conseils ^^

Message le

Je suis quelqu'un d'assez détaché du monde matériel car je considère que cela n'est pas ce qui définit l'être vivant bien au contraire. J'utilise également un pendule même si je suis également débutant dans ce domaine. Je ferai un sujet à part pour expliquer des choses qui me sont arrivées lors de mes pratiques ^^
Merci de m'avoir répondu,
Samuel

Hors ligne jerome
#5
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Bonjour, voici ma présentation.

Message le

Oui Samuel, tu as raison d'être détaché du monde matériel. Ca me semble très prometteur vu ton âge! Et ça aide pour le voyage astral solaire : il ne faut plus s'identifier au matériel ni au mental. Attention il faut toutefois tenir compte du monde matériel pour ne pas être broyé par la Vie, tout en sachant qu'il est illusion :)

Je te mets en garde contre certaines pratiques (pendule, spiritisme, etc...) car ce ne sont pas les meilleures entités qui s'y manifestent (lunaires), on est facilement subjugué par les résultats mais cela crée des chaînes supplémentaires et à terme nous égare. Il est possible que tu aies des prédispositions mais que des entités inférieures (internes ou externes) cherchent à t'égarer contre ton intérêt Réel. L'Etre réel sait toute chose de lui-même lorsqu'il est libéré de l'ego. Je t'encourage vivement à entrer dans ce travail au plus vite, car tu as la chance de ne pas avoir encore nourri cet ego pendant des décennies (on le nourrit chaque jour un peu plus tant qu'on entre pas dans le travail de l'auto-observation). Idéalement s'observer (dans la méditation et dans chaque instant de la Vie), être présent à soi-même 24h/24. Lorsqu'on y réussit ici et maintenant, la sortie astrale n'est plus qu'une formalité...

Bon cheminement! Amour Universel

Hors ligne shadow
#6
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Bonjour, voici ma présentation.

Message le

Bonjour à toi Samuel,tu. À l.aire d.avoir l'État d'esprit adéquat bienvenue

Hors ligne Otaklik
#7
Messages : 7
Enregistré le : 29 avril 2019, 16:22

Merci pour votre réponse

Message le

D'accord merci pour ces précisions bien que je ne comprend pas vraiment ce que vous évoquez par "entité lunaire" il me semblait que le pendule était une expression de la réponse du subconscient à la question posée. Si vous avez des informations là dessus je suis preneur et que ça ne vous dérange pas, je suis preneur ^^. Je tiens aussi à dire que je ne pratique pas le spiritisme de manière assidue donc je ne pense pas que cela m'affecte réellement.

Hors ligne jerome
#8
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Bonjour, voici ma présentation.

Message le

Non, ça ne me dérange pas, Samuel, c'est toujours avec plaisir que j'aide les gens en quête de vérité, à mon niveau, comme je peux être aidé à mon tour. C'est le but d'un tel forum. On peut se tutoyer?

Le subconscient fait partie de notre conscience embouteillée dans l'ego. On n'a en moyenne que 3% de conscience éveillée, le reste est embouteillé dans le, ou plutôt les différents egos (ex : colère, luxure, paresse, etc...). L'ego, notre psychologie, la personnalité sont lunaires. Tant que l'on n'a pas fait le travail nécessaire, les corps astral et mental également sont lunaires. Tant qu'on est dans ce cas de figure, on reste victime de la Roue du destin, on est comme un esquif dans la tempête de la Vie, on croit contrôler mais on est victime des évènements. Réduire l'ego en poussière cosmique, c'est ce qu'on appelle "mourir à soi-m d'instant en instant", pour pouvoir naître de nouveau (éveiller sa conscience) et créer ses corps solaires.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Hors ligne Otaklik
#9
Messages : 7
Enregistré le : 29 avril 2019, 16:22

Je comprends mieux!

Message le

D'accord je vois, il faut donc réaliser un travail sur soi même afin d'éveiller sa conscience et se libérer du lunaire de ce que j'ai cru comprendre. J'imagine aussi que certaines personnes vivront éternellement dans le lunaire. J'ai quelques questions à te poser car je me pose beaucoup de questions alors en voilà quelques unes: Lors d'une naissance, est ce que l'âme est créée ou bien uniquement le corps? Lors d'une sortie astrale, les sens sont décuplés alors que l'on est plus dans son corps. Cela veut-t-il dire que le corps est un filtre à la vérité? Ou plus simplement, que nous n'avons pas besoin du corps pour penser ressentir et voir? Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ^^
Samuel

Hors ligne jerome
#10
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Bonjour, voici ma présentation.

Message le

Oui, tu as bien compris. La plupart des gens, malheureusement, naissent et meurent en revivant toujours la même vie, plus les conséquences de nos actes (karma). C'est la la Loi générale, la Roue du Samsara. Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets dans notre psychisme mécanique. On croit choisir en tant qu'individu alors que c'est tel ou tel ego qui nous fait réagir mécaniquement et choisit à notre place. Lors d'une naissance, un nouveau corps physique est créé et l'Etre Réel, l'étincelle de Vie, s'incorpore dans le foetus. Puis après qqs années, les "moi" (les egos) s'introduisent à leur tour dès qu'ils en ont l'occasion pour répéter mécaniquement les mêmes événements que ceux des vies précédentes.

Oui, le corps dense est bcp moins libre que les corps subtils. La sphère du monde matériel est gouvernée par beaucoup plus de lois et contraintes, comme par exemple le Temps qui est la 4e dimension, la pesanteur, etc... De plus, le corps physique n'a que nos 5 sens très limités pour percevoir le monde extérieur. Donc oui, il est clairement un filtre qui ne nous laisse voir qu'une infime partie de la Vérité. Par exemple, si nous rapportons la totalité des longueurs d'ondes connues sur 2 ou 3 km, l'oeil humain n'est capable de voir des couleurs que sur qqs centimètres. Et puis il y a cet ego qui nous persuade de choses fausses, qui nous tient fascinés, hypnotisés sans arrêt (ex : pensées informes, stériles et mécaniques qui épuisent notre énergie et en nourrit l'ego encore davantage, le renforçant jour après jour...). L'Etre n'a pas besoin du corps pour expérimenter la Réalité, au contraire le corps nous limite. Mais nous devons le traiter avec respect car c'est notre véhicule actuel pour accomplir des choses dans ce monde dense.

Lorsqu'il meurt, l'Essence éternelle est libérée, la personnalité va au cimetière, et les egos survivent en tâchant de se réincorporer. Ce sont ces sortes d'entités lunaires que l'on rencontre en spiritisme et que l'on appelle dans certaines traditions "démons". Leur seul intérêt est de survivre en nous vampirisant. :( Mais nous avons la possibilité de les détruire méthodiquement.

Répondre