Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#261
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je comprends l'importance de la chasteté pour la dissolution du moi. Sans elle, pas d'incinération ni de décapitation possible.

http://www.don-et-compassion.com/transf ... u-moi.html

Je vais redoubler d'efforts dans ce sens. Mes avancées (microscopiques) sont loin d'être satisfaisantes.

Amour fraternel!

Hors ligne jerome
#262
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Cher Pierre, je ne t'en veux pas pour tes insultes car c'est l'ego auquel tu t'identifies qui les profère, pas ton Essence Divine. Ce n'est pas la Gnose, ni l'absence de Lumitial qui te rends malheureux, c'est ton absence de pratique pour discerner cet ego. As-tu jamais appliqué un seul de nos conseils? Dès lors, comment pourrions-nous être la cause de ton malheur? La seule fois que tu l'as fait durant 2h, tu t'es senti mieux. Nous n'avons qu'essayé de t'aider, avec ardeur et sincérité. Je ne prétends pas connaître la Vérité, mais je me bats pour avancer vers elle dans la pratique la plus juste qu'il m'est permis de comprendre, et cela me libère réellement.

Quand l'hiver viendra, sens-toi libre de revenir vers nous à condition d'être devenu pratique. Mais c'est toi qui vois, tu as le libre-arbitre. Chacun de nous est ici de son plein gré.

Amour fraternel

Hors ligne Nohamius
#263
Avatar du membre
Messages : 84
Enregistré le : 8 janvier 2009, 21:44
Localisation : Genève - Suisse
Contact :

Rigueur absolue

Message le

Cher frère,

Être chaste en pensées, paroles et actes, demandent une rigueur absolue d'instant en instant, c'est la seule voie pour y parvenir!
Le passé et l'avenir n'existent que dans le mental humain dégénéré.
On ne vit que dans l'instant présent, ici et maintenant.
Être vigilant comme la sentinelle en temps de guerre.
La Dévotion et la prière en accomplissant la Volonté du Père nous donne l'entendement de l'Esprit, cette fraction intérieure de l'Esprit Universel de Vie, le Sacré Absolu Solaire.

Courage mon frère car la victoire est devant toi!
L'Intime, la Bouddhi et l'Âme humaine sont là pour t'aider à chaque instant.

Que tous les êtres soient en paix!

***
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui >>.

Hors ligne jerome
#264
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci pour tes encouragements, cher frère bien-aimé. Je ne distingue pas encore l'Intime, la Bouddhi et l'Ame humaine, mais tant que je sens ce coeur qui brûle sur cette Croix, cette bénédiction me suffit pour persévérer. Gloire au plus Haut!

"Que celui qui cherche ne cesse de chercher jusqu'à ce qu'il trouve"

Amour Universel!

Hors ligne shadow
#265
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Tout mes encouragement chère Jérôme,je ne poste plus grand chose mais je viens mette un coup de temps en temps !"rien ne sert de courir il faut partir à point !😉

Hors ligne jerome
#266
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci Jérôme, j'espère que tu avances bien... Amour fraternel

Hors ligne shadow
#267
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Pour la sortie astral j.ai un peu écarter mes tentative que je vais vite mis remettre,sinon je suis le sentier de l.evolution et il y a tt les jour y gagner merci Jérôme !Paix dans tes actes,paix dans tes paroles,paix dans ta vue!Paix pour toi et ta petite famille

Hors ligne jerome
#268
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

;)

Hors ligne jerome
#269
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je meurs à moi-même d'instant en instant. Je frappe sans relâche et immédiatement chaque chose que je vois durant la journée (transformation des impressions améliorée par la Mort en Marche). + de méditation quotidienne durant laquelle j'utilise cette technique optimisée de mort de l'ego : http://www.don-et-compassion.com/transf ... u-moi.html qui me paraît excellente, il me faut un peu de temps pour pouvoir témoigner de ses fruits mais il me semble déjà que je suis plus présent, et que je vois plus clair dans l'auto-observation.

Je n'ai pas renversé le vase d'Hermès depuis + longtemps que d'habitude. J'ai besoin d'une épée flammigère puissante. L'entraînement au voyage astral : je commence à mieux observer et connaître le moment où l'on bascule dans le sommeil et j'y amène + de conscience, mais cela me fait perdre le sommeil. Patience. Il me sera donné en accord avec mes mérites.

Je commence chaque méditation par le "Notre Père", avec emphase et Coeur. Arrivé à "comme je pardonne aussi...", je sonde mon coeur pour vérifier que c'est le cas, et là j'ai eu ce soir beaucoup de travail avec des choses de la journée qui sont réapparues et que j'ai travaillées immédiatement avec l'aide de ma Mère Divine. Merci Seigneur pour ta Lumière et ta Force! Meilleure compréhension de mon moi-narrateur aussi. Je veux éviter de le nourrir alors bonne nuit à tou(te)s...

Amour fraternel

Hors ligne jerome
#270
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

"Qu'il est superbe ce tapis persan! Et que d'immondices on dissimule dessous, à la vue des autres et de soi-même. Mais aujourd'hui, on doit enlever le magnifique tapis pour le nettoyer"

Ceci est très vrai, mais vient d'être concocté par ce moi narrateur il y a qqs minutes... Voyez l'ampleur des dégâts. Il y a là de l'orgueil mystique.

Quelle devrait être l'utilité d'un journal public? Idéalement d'aider les autres. Mais ceux qui ont le plus besoin d'aide sont incapables de s'intéresser au journal d'un autre, et ceux qui en sont capable, je ne sais pas si je peux les aider. S'aider soi-même? Si c'est pour cultiver des egos, non; mais si c'est pour les révéler de la sorte, pourquoi pas... Merci à vous de me supporter, je vous aime. Assez raisonné pour ce soir :lol:

Répondre