Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#291
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Pour l'arachnophobie, il peut-être intéressant d'aller dans un lieu, ou de capturer une araignée dans une boîte transparente. Et de mettre sa main sous elle a travers la boîte. Ou mieux, la prendre dans ses mains. Pratiquez diverses expériences avec elle tout en s'auto observant très attentivement. Puis aller méditer et repasser ces scénarios inlassablement, sans réfléchir, juste imaginer. Et sans juger. La compréhension advient quand le mental est silencieux. Il ne faut pas s'en vouloir d'échouer, mais persévérer.

A Toujours cher frère.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#292
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci pour les conseils, cher frère bien-aimé!

Hors ligne jerome
#293
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je reviens de vacances aux Canaries et à Madrid. Je sais que le vrai lieu se trouve à l'intérieur, non à l'extérieur, mais je devais y aller pour ma famille. J'ai toutefois apprécié, avec reconnaissance et gaité de coeur comme je m'efforce de le faire en tout lieu et en tout temps.

Difficile de ne pas être fasciné par la Nature magnifique et de ne pas s'identifier avec les toiles des grands maîtres de la peinture. J'ai été vigilant.

Progrès dans le Grand Arcane, mais toujours pas satisfaisant. Tabagisme idem. Travail avec les araignées ;) .


Amour fraternel!

Hors ligne Paul12
#294
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Cher Jérôme,

Que dirais-tu que nous pratiquions une prière collective pour t'aider à stopper le tabac?

Cette addiction physique est difficile à dépasser.

Si tu es d'accord, convenons d'un horaire et d'une date, et prions tous notre Mère Particulière ou le Christ Intime pour t'aider.

Il te suffira d’Être en état réceptif et de prière également durant notre chaîne.

Qu'en dis-tu, que tout ceux qui veulent participer y participe, bien entendu.

A Toujours.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne shadow
#295
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

je suispour la prier le mieux est de la faire en meme temps calons nous un rdv

Hors ligne shadow
#296
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

comment te dire de ne pas culpabiliser de partir en vacance!
prendre du temps avec les tiens n'est pas inconforme a la doctrine.Tu peux te noyer dans une peinture pour comprendre se que le peintre a construit,si quand tu passe a autre chose le tableau ne t'obsede pas.
Il faut aller voir la nature avec un regard,eveille,d'instant present,sans regarder le shema preconstruit par tes sens,dans le silence du mental!Cest comme ca que la revelation se fais,c'est comme ca que se revele la vrai nature de la nature,il ne faut pas bloquée ton mental mais comprendre pourquoi il va la,comprendre qu'il peux faire silence sur quelconque sujet,ego,vaguabondage,le tout est de comprendre ce qu'il est,comprendre qu'il n'est pas indispensable,pour comprendre comment l'eliminer,pour ensuite l'eliminé.

Hors ligne jerome
#297
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui Jérôme c'est juste :D Ca fait toujours plaisir mes chers frères de voir que d'autres suivent la même Voie que moi, j'aurais pu me croire dingue et stopper mes efforts pour progresser beaucoup, beaucoup plus loin car je vois bien que je ne suis qu'au début du Sentier.

Je n'avais pas vu votre proposition d'aide par la prière collective, j'en suis très touché et j'accepte bien sûr avec plaisir. Merci Paul, merci Jérôme! Vos jour et heure seront les miens. Je crois beaucoup en la force des pratiques collectives, j'ai pu récemment essayer qqs mantras à 2 et à 3 ("Ooo" avec ma fille dans une église, puis "Ooo" avec ma fille et un cousin dans une autre église :lol: ). Cela me paraît vraiment plus puissant, mais je n'en sais rien. D'ailleurs je ne sais rien, rien d'objectif. A part qqs ressentis vécus dans la dévotion, car l'Amour est objectif et réel. Tout le reste est vain. Je suis vain et inconscient. De cela seulement je suis partiellement conscient, et j'en suis déjà heureux, c'est trop de grâce.

Mais tout est bien :D . J'attends impatiemment la fin des vacances pour pouvoir reprendre le Travail intensif, car pas facile avec ma femme et ma fille 24h/24. Tous au travail bientôt :lol: . Ces qqs semaines dans la nature m'ont néanmoins fait le + grand bien (+ sport)


Amour Inconditionnel!

Hors ligne jerome
#298
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

D'ailleurs si certains sont d'accord nous pourrions convenir d'un horaire quotidien pour une prière collective? Peut-être pourrions-nous aussi convenir périodiquement des thèmes de cette prière? Simples pistes, avez-vous des idées?

Hors ligne shadow
#299
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

bonjour et content de te lire Papa Jérome!nous sommes nombreux tapis dans l'ombre de notre lumiere!!!
Content pour toi que tu garde la foi le travail est difficile pour tous l'essenciel est de s'accroché mon frere!soyons notre propre professeur!j'ai bien ris en t'imaginant avec ta fille et ton cousin c'est important d'ouvrir lr regard spirituelle au petit.
Que les forces divine de l'univers t'accompagne!!!

Hors ligne jerome
#300
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

J'ai passé une nuit entière sans dormir : dès que mon mental glissait dans le rêve, la présence en moi observait cela et le rêve s'effaçait. Repos tout de même, pas plus de fatigue que ça le lendemain.

Ceci est advenu alors que je cherchais pourtant à m'endormir en prévision de la dure journée de concert qui m'attendait, et après m'être imprégné du symbole bien connu des maçons (équerre et compas) interprété comme l'union de la réceptivité passive et féminine, qui est acceptation, et de l'épée de la volonté active et masculine, qui est vigilance de la présence à soi-même.

Amour Universel

Répondre