Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#331
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

La semaine dernière, j'ai profité de ce que ma famille était en voyage pour méditer à plein temps. J'avais pour seule compagnie un chien et une chienne. Nous avons beaucoup à apprendre des animaux ;) . Cela m'a donné à voir que tous ces bas-instincts, je les avais aussi en moi-même. Sauf qu'eux, c'est sans filtre, c'est plus pur, plus simple. Ils ne se sont pas parés de la feuille de vigne dont s'est affublé Adam, par honte de sa nature.

Les premières 36h, ça a été, je m'y suis tenu. Je me suis tout de même endormi. Ensuite, j'ai commencé à me lever toutes les 4h. Puis le 3e jour, toutes les 1 ou 2h... Je vois que j'ai encore beaucoup de pratique à faire pour apprendre, mais c'est en forgeant qu'... Tout cela a été très enrichissant et m'a permis de progresser.


Paix et courage à tous!

Hors ligne Don-et-Compassion
#332
Messages : 39
Enregistré le : 2 septembre 2018, 12:06

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

La méditation fonctionne comme de la dynamique pour creuser sa Terre intérieure. Bon courage à toi!

Hors ligne jerome
#333
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci! Je n'en manque pas en ce moment, mais tout est perfectible, si ce n'est le Parfait.

Hors ligne jerome
#334
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

3 ou 4e nuit de demi-sommeil en présence de moi-m, à la recherche du Silence. Cette fois, j'ai rêvé profondément pendant plusieurs heures, je me suis levé vers 4h, et ensuite méditation profonde jusqu'à 8h. Encore beaucoup de pensées mécaniques, qui peuvent même parfois détourner mon intention en plein "Notre Père", mais chaque fois que les 1ères images du rêve arrivaient, je me rappelais à moi-m. J'ai par bonheur qqs heures devant moi pour y retourner. J'ai remarqué que + on pratique en journée, + il est facile de méditer la nuit car moins de fatigue et moins de rêve. Il faudra peut-être, à la longue, que je veille à ne pas ankyloser mon véhicule physique :)

Hors ligne shadow
#335
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Impressionnant tes progrès je t'encourage a allé tjr plus loin!paix a toi frère

Hors ligne jerome
#336
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci, c'est gentil...

2 pas en avant, 1 pas en arrière. Une fois de plus je vois que les progrès se font en dents de scie. Je viens de passer 3 nuits à rêver profondément du début à la fin :( . Cette nuit enfin, je me suis réveillé à 3h15 au milieu d'un rêve sordide (que je dois étudier de + près) suivi d'une méditation sur la mort de l'ego extrêmement riche en apprentissages jusqu'à 5h13...

Pistis Sophia Dévoilée : Il faut travailler tantôt vers la droite, tantôt vers la gauche. Tantôt dans la Lumière, tantôt dans nos propres ténèbres, ce qui n'est pas le plus agréable mais très utile. Je n'ai pas choisi, ça c'est présenté comme ça. Je retourne méditer ;)

A +++

Hors ligne shadow
#337
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui,il faut appréhendé le vide du mental!Prend une voie qui sois simple,félicite tes progrès et ne t'accable pas sur tes échec ,et ne crois pas atteindre l'excellence... Marche dans la voie.

Hors ligne jerome
#338
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui bien sûr, merci à toi de le rappeler.

Bonjour à tous chers soeurs et frères, je vous partage cet Evangile apocryphe (10 pages) qui sort de l'ordinaire. Directions sur l'Eveil, travail dans les mondes internes sur la Compréhension des egos,... Je l'avais lu il y a 1 an, mais sans la pratique je n'y avais pas compris grand-chose.

bonne lecture! Amour fraternel

Hors ligne jerome
#339
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

http://elishean.l.e.f.unblog.fr/files/2 ... eleine.pdf

Ineffable témoignage ancestral de la Gnose Universelle

Hors ligne jerome
#340
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Ce Livre m'a été d'une grande aide pratique pour la méditation ce soir. Je ne sais s'il peut en aider d'autres, mais sûrement qqs-uns.

Je rends témoignage que la pratique de la méditation et de l'auto-observation avec des sur-efforts pour ne pas rêver porte ses fruits, en nous permettant de mieux en mieux de nous rendre conscients de nos états intérieurs. De découvrir d'énormes choses, puis plus tard encore d'autres...

D'observer ces états de transition entre la "veille" et le sommeil, la porte du voyage astral. D'apprivoiser peu à peu cette porte, en étant soudain conscient de la franchir dans une sensation de vertige, ou d'avoir bougé une main astrale, dans un état qui avant était le sommeil profond mais se fait de + en + conscient grâce à l'exigence de la régularité dans la pratique, avec patience.

Le témoin n'a aucune importance. Je suis une poussière. Seul compte le témoignage afin de motiver ceux que ça peut aider :D


Amour Uni!

Répondre